Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Chien qui manque de concentration et anxiété

5 participants

Aller en bas

Chien qui manque de concentration et anxiété Empty Chien qui manque de concentration et anxiété

Message  Djaimpy Mer 22 Avr 2015, 12:14

Djaimpy nous a rejoint le 30 Décembre a l'âge de 10 mois et demi, c'est un chien qui et retourner chez son éleveuse car les anciens propriétaire ne sans occuper pas il rester environ 8 h par jours dans le jardin seul...il connaissait juste son nom et le assis.
Quand je l'ai récupérer il voler sur les tables sur le comptoir de la cuisine fessait les poubelles ect... avec du travail il ne saute plus sur les tables, mais continu a sniffer les poubelles et quand ont a le dos tourner voler sur la table basse...
C'est un chien assez anxieux il ne veux plus rester au jardin quand je n'y suis pas, et en balade quand ont reste trop longtemps a la même place il se met a couine...
C'est un chien très très speed comme pas mal de berger lol mais lui il a un fort manque de concentration, c'est très compliquer de faire de l’obéissance avec lui...il part vite faire autre chose et j'ai beau l’appeler il s'en fiche
j'aimerais des conseils pour qu'on arrive petit a petit a ce qu'il se concentre plus sur ce qu'on lui demande
Djaimpy
Djaimpy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 34
Localisation : Dordogne
Mon chien : Djaimpy Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui manque de concentration et anxiété Empty Re: Chien qui manque de concentration et anxiété

Message  Minosh Jeu 23 Avr 2015, 00:04

Est-ce qu' il reste seul dans la maison par moment ?

Je ne sais pas comment tu fais de l'obé mais il faut respecter les limites de chaque chien. Pas la peine d'insister s'il n'arrive pas à se concentrer longtemps. Avec ce type de chiens, il vaut peut-être mieux faire des exercices en condition réelle : profiter du temps de balade pour le faire attendre pour traverser la rue par exemple ...
Répéter trop de fois un exercice peut devenir contre-productif ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui manque de concentration et anxiété Empty Re: Chien qui manque de concentration et anxiété

Message  Smellycoco Jeu 23 Avr 2015, 00:15

S'il est très très speed comme tu dis, il peut pas être réceptif aux apprentissages, je pense que c'est un chien qui doit apprendre à se poser, rester calme, s'occuper seul avec des choses à ronger par ex, comme minosh si ça marche pas, faut pas s'obstiner pour le moment à lui apprendre des trucs, c'est contre productif oui, il sera plus disponible qd il sera moins dispersé psychiquement.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui manque de concentration et anxiété Empty Re: Chien qui manque de concentration et anxiété

Message  Educalins Jeu 23 Avr 2015, 08:26

Le manque de concentration et l'anxiété peuvent être des signes d'hyperactivité, selon les situations.

Regarde ce post si des critères correspondent.
https://www.forum-chien.com/t42064-chien-hyperactif

Si ce n'est pas le cas, ce sera au moins écarté Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui manque de concentration et anxiété Empty Re: Chien qui manque de concentration et anxiété

Message  Djaimpy Jeu 23 Avr 2015, 11:40

oui il reste seul a la maison sans trop de soucis, mais par contre il est en cage, la nuit aussi je lui dit hop au dodo il y va s'en soucis et passe sa nuit tranquille a dormir....
pour les choses a ronger je lui ai acheter des kong de différentes sortes ( y a que sa qui résiste lol) il s'en lasse vite...
moi je pense que le faite que jusqu’à ses 8 mois les gens ne se soit pas occuper de lui, sa joue la dessus car au début quand il est arriver il tourner en rond il ne se poser pas du tout, maintenant il commence a se coucher ( mais toujours a coter de moi)
Djaimpy
Djaimpy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 34
Localisation : Dordogne
Mon chien : Djaimpy Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui manque de concentration et anxiété Empty Re: Chien qui manque de concentration et anxiété

Message  Djaimpy Jeu 23 Avr 2015, 11:45

Symptômes qui peuvent alerter:
- manque d'autocontroles (motricité et morsure)= je voie pas de soucis de ce coter la, c'est un chien tres gentil et qui se soumet (surtout avec ma boueldogue francais)
- chien qui dort trop peu= il dort la journée quand je suis poser si je me leve il se leve et la nuit aucun soucis
- qui ne rêve pas= sisi il reve lol
- qui bouge tout le temps= sa oui il tiens pas en place, il commence juste a se poser de temps en temps
- n'arrive pas à s'habituer, réagit tout le temps, à tout= il s'habitue doucement on va dire
- trouble d'attention= il reste pas concentré
- difficultés d'apprentissage
- difficulté de propreté (surtout la nuit, souvent tardif)= il est propre aucun soucis
Djaimpy
Djaimpy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6
Date d'inscription : 22/04/2015
Age : 34
Localisation : Dordogne
Mon chien : Djaimpy Berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui manque de concentration et anxiété Empty Re: Chien qui manque de concentration et anxiété

Message  Educalins Jeu 23 Avr 2015, 13:39

Bon, si le chien est en cage lors des absences et la nuit, c'est logique qu'il soit "propre" et qui "dorme"

Il faudrait voir s'il avait une vie normale, enfin plus "naturelle".

Le fait qu'il ne reste pas en place quand tu bouges, c'est quand même un chien qui est toujours sur le qui-vive, qui ne dort pas "profondément", il surveille tout.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui manque de concentration et anxiété Empty Re: Chien qui manque de concentration et anxiété

Message  Smellycoco Jeu 23 Avr 2015, 15:48

Oui mais ça ressemble pas à de l'hyperactivité pathologique, il dort rêve et contrôle sa morsure, c'est du positif ! 
Après c'est un australien qui trouve pas comment évacuer son trop plein d'énergie, il est jeune en plus ! 
Perso je suis pas trop pour la cage le jour +la nuit, je suis pas cage du tout en fait ^^, on dirait que c'est la norme maintenant, bof, après ça peut expliquer l'anxiété en partie amha...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui manque de concentration et anxiété Empty Re: Chien qui manque de concentration et anxiété

Message  Minosh Jeu 23 Avr 2015, 17:41

Moi non plus je ne suis pas pour la cage, c'est anti physiologique, facteur d'anxiété et ça peut vraiment créer des troubles du comportement.
Pourquoi avoir fait ce choix ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui manque de concentration et anxiété Empty Re: Chien qui manque de concentration et anxiété

Message  Smellycoco Jeu 23 Avr 2015, 19:56

Mais pour sa SE-CU-RI-TE, what else ? C'est l'argument imparable ça....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui manque de concentration et anxiété Empty Re: Chien qui manque de concentration et anxiété

Message  Hamy31 Jeu 23 Avr 2015, 21:02

La mienne a dormi un quelque mois en cage de transport étant chiot (bêtises la nuit et lors des absences, elle mettait un bazar pas possible), au départ fermée, puis petit à petit ouverte. Maintenant la cage est dans le garage, miss dort dans son panier à la cuisine et plus aucun soucis hello



Ça peut régler un problème, mais à long terme c'est clairement pas la solution Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui manque de concentration et anxiété Empty Re: Chien qui manque de concentration et anxiété

Message  Minosh Jeu 23 Avr 2015, 21:34

Pour un chiot, je peux à la rigueur comprendre dans certains cas, mais ça ne doit pas faire oublier de traiter la cause du problème et on doit toujours avoir à l'esprit que c'est du provisoire ...

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui manque de concentration et anxiété Empty Re: Chien qui manque de concentration et anxiété

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum