Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

choix de la race

+11
Lou
christelle68
Schipperke:)
frogy
Hiro17
MuzaRègne
MyriamG
Smellycoco
Faline
Hamy31
Youka_74
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

race - choix de la race - Page 2 Empty Re: choix de la race

Message  Ordana Jeu 16 Avr 2015, 19:00

Je pense comme Christelle, si on est prêt à s'investir tout est possible et je pense qu'il est indispensable pour que cela fonctionne que la race vous plaise à tous les deux. Sinon cela va être très compliqué car avec 2 enfants en bas âge, il faut que votre mari puisse sortir le chien au cas ou vous ayez un empêchement. Parce que si il est seul la journée et qu'il ne fait pas une grande ballade , il va devenir destructeur ou fugueur et après bonjour la galère.


Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race - Page 2 Empty Re: choix de la race

Message  Nymeria Jeu 16 Avr 2015, 21:10

Connaissant des proprios de husky et moi-même ayant une croisée husky et future proprio d'Eurasier je me permets d'intervenir.

Tout d'abord, bravo pour ta démarche de venir te renseigner sur les races qui t'ont tapées dans l’œil. C'est un premier pas vers un chien heureux!

J'aime le chien loup tchécoslovaque depuis toute petite mais pour l'instant c'est hors de question d'en avoir un. Je ne suis pas prête à me lancer dans l’éducation d'un chien potentiellement destructeur, peureux, chasseur, le chien d'un seul maître.

Le husky, j'ai une amie qui en possède un génial. Il a un bon rappel, elle le sort en libre pour le balades, il aime l'agility et vont commencer les concours. Parfait, mais il reste un husky.
Son éducation ne s'est pas faite en 1 jour, il faut régulièrement lui faire des piqûres de rappel. Il est têtu, wouwoute (attention les voisins), creuse dans le jardin, il n'aime pas être seul et détruit tout seul dans la maison. Elle a un boulot qui lui permet de le prendre avec elle la journée, elle le sort tous les jours: balade, canicross, caniVTT, randonnées, agility.

Ma chienne croisée Husky et Beauceron, à pris pas mal du husky au niveau du caractère. Si je la laisse dans le jardin ou la maison sans faire au moins une promenade ou elle peut se défouler, c'est une pile électrique! Si je la laisse 2 jours sans sorties pour se défouler (et même si on va à l'agility), elle est intenable.

L'Eurasier. Notre coup de cœur, un vrai chien de famille. Il s'adapte au mode de vie de son maître, sportif, pas sportif. Ce qui compte c'est d'être le plus près possible de son maître.De ceux que j'ai vu, un caractère vraiment sympa, y compris avec les congénères.
Attention la mue d'un Eurasier est aussi impressionnante. En gabarit c'est le même poids qu'un husky mais un peu plus de poils.
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race - Page 2 Empty Re: choix de la race

Message  Popcorn Jeu 16 Avr 2015, 21:58

Youka_74 a écrit:mais pour le mosent,  il ne veut pas trop en parler tant qu'on n'a pas de maison avec terrain. donc je recherche, je lui explique
 

Je pense que selon la race choisie ça peut amener des critères pour la maison !
Entre un bouvier et un husky ou un chien loup tchécoslovaque tu n'auras peut-être pas besoin de la même clôture etc...
Une cuisine ouverte sur séjour peut s'avérer moins pratique car pas de lieu sécurisé pour les premières absences.
Tu ne pourras pas laisser un chiot dans un jardin : trop de risque de vol tant qu'il était tout choupi... Après quelques mois, on aura moins envie de le voler.

Ça peut te paraitre bête comme raisonnement mais quand on va choisir une maison, autant savoir quelles contraintes on aura donc avoir choisi la race avant.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race - Page 2 Empty Re: choix de la race

Message  chloé83 Jeu 16 Avr 2015, 23:19

le husky un bémol, j'en connais peu qui ont un bon rappel et la plupart sont baladés en laisse, ce sont en général des chiens fugueur et chasseurs
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race - Page 2 Empty Re: choix de la race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum