Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

choix de la race

+11
Lou
christelle68
Schipperke:)
frogy
Hiro17
MuzaRègne
MyriamG
Smellycoco
Faline
Hamy31
Youka_74
15 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

race - choix de la race Empty choix de la race

Message  Youka_74 Jeu 16 Avr 2015, 09:26

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle est espère que je poste au bon endroit. J'aimerai avoir votre avis sur les races qui m'intéresse pour le moment.

Je suis maman de 2 petites filles de 2 et 4 ans et j'ai un chat. Nous n'avons jamais eu de chien. Nous habitons une maison avec une terrasse clôturée. J'aimerai un chien maintenant mais je pense qu'il est plus sage d'attendre que l'on change de maison avec du terrain clôturé.

Mon copain et moi voulions un bouvier bernois depuis 10 ans mais au fil de mes recherches voici les races qui m'intéresse pour le moment :
Chien loup tchèque, eurasier, husky et malamute.

Je suis consciente qu'ils ont besoin de présence, d'espace, d'activité, de douceur et qu'ils sont pour la plupart plus difficile à éduquer étant des chiens primitifs surtout le chien loup tchécoslovaque.

J'habite preste d'Annecy et aimerai rencontrer des familles/personnes en possédant histoire de me rendre compte comment ils vivent ensemble.

Le choix du chien se fait à 2 mais pour le moment, mo copain ne veut pas renseigner plis que ça tant qu'on a pas notre maison . Moi, si.

Donc pouvez vous me partager votre expérience avec ces races. Supporte solitude ? Affection ? Proche du maître ?destructeur?.....


Merci à bientôt j'espère

Youka_74
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Hamy31 Jeu 16 Avr 2015, 10:40

Tu te rends compte que ce ne sont pas des chiens de famille ? Ce sont des chiens qui ont besoin d'être cadrés, de se dépenser tout le temps, et ce ne sont pas du tout des races pour un premier chien. Il faut pas regarder que le physique d'un chien, mais prendre une race adaptée à son style de vie !


En nous en disant plus sur vos activités etc, on peut vous conseillez sur des races qui conviendraient Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Faline Jeu 16 Avr 2015, 10:59

Clairement, l'Eurasier sera le meilleur chien de famille de ceux de ta liste.

Les autres sont quand même des chiens particuliers et pas reconnu pour être faciles...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Smellycoco Jeu 16 Avr 2015, 10:59

L'histoire de chiens pas adaptés pour une première expérience, je serais plus nuancée, tout dépend comment tu es accompagnée, l'investissement perso que tu y mets, si tu sais dans quoi tu t'engages et que tu es motivée, y'a rien d'impossible... 

A la limite celui qui a eu que des bergers très proches du maître, très réceptif à l'obéissance sera décontenancé par un tchèque, celui qui débute sera vierge d'à priori et apprendra avec cette race-là, ce qui compte c'est de VOULOIR un tchèque, s'y intéresser, pas s'arrêter évidemment à l'idée séduisante d'avoir un loup dans son jardin, être prêt à le comprendre et se remettre en question. 
Il n'aime pas la solitude et le fait savoir, pour moi c'est un chien plus heureux avec des congénères. 

Après l'eurasier sera un meilleur compagnon de famille avec de jeunes enfants, si c'est ce que tu recherches, caractère plus doux et malléable, le physique du primitif sans les inconvénients... 
(fugue, instinct de prédation prononcé...) 

Réfléchis à ton mode de vie, es-tu sportive ? Plutôt calme ? Ton chien sera t'il seul en journée, combien de temps ?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Youka_74 Jeu 16 Avr 2015, 11:21

@Hamy31 : alors merci pour la mise en garde mais je ne vais pas arreter de me renseigner complètement sur ces races juste par tu me dit que ce ne sont pas des races pour un 1er chien.... Merci de ne pas juger ;-)

Je suis consciente que le chien loup tchécoslovaque , husky et malamute sont les plus difficiles de ma liste, pour un 1er chien.... Mais ils m'attirent et ce n'est pas demain que j'irais prendre un chiot. J'essaie justement de comparer les expériences de chacun, ce qu'ils font ensemble, pourquoi.... pour juger par moi-meme.  J'essaie justement de me tourner vers d'autres races, d'où le eurasier.

Je connais une personne qui n'était pas du tout sportive et qui s'est justement mis au sport avec son chien croisé chien loup tchécoslovaque / malamute. elle fait principalement de l'attelage avec vélo mais fait d'autres choses via une asso. Elle l'emmene au cours d'education canine.

Je ne suis pas sportive et c'est l'un des soucis. Ya pas que celui-là. Oui, il faut du temps, oui il faut les faire se dépenser, leur trouver un "travail" comme certains disent, oui ils peuvent etre destructeur. L'idéal c'est également un enclos à eux lors des absente du maitre....

Quand j'ai eu mes filles, je n'avais aucune expérience avec les bébés et j'ai appris. J'ai changé et je me suis adapté à mes filles. je fais beaucoup de choses pour et avec elles. Je ne compare pas mes filles aux chiens, je compare le changement de vie avec l'arrivée d'un être qu'on ne connait pas. Je suis quelqu'un de réfléchi et je ne prendrais pas un chien pour l'abandonner ensuite.

Alors il en sera de meme pour mon futur chien. Je suis prete à m'investir, mais j'ai besoin de temoignage et non pas de jugement, pour savoir à quel point j'ai envie de m'investir. Je pense que pour un chien de ce type des aménagements de jardin sont indispensables : cloture, enclos.... J'ai envie d'un chien près de son maitre, partager des choses avec lui autant physique (comme un sport) que moins physique (comme de l'éducation). On peut faire beaucoup de choses avec chien et je ne les connais pas toutes pour le moment.

je connais déjà quelques contraintes du chien loup tchécoslovaque, husky et malamute. J'en ai rencontré ce Week end. Je me dis que pour un premier chien, c'est pas le top évidemment. Type primitif qui mange des poules, des chats que j'adore, qui ont du mal à rester seul surtout pour le chien loup tchécoslovaque, peu docile et moins affectueux, mais je n'arrive pas à me les sortir de la tête.

Pour la durée seul à la maison : oui 9h30 seul est beaucoup. mon copain rentre tous les jours manger. Et rarement ne rentre pas. Dans ces cas, je peux prendre le relais très facilement. Pour le moment je travaille à 80% et j'espère pouvoir continuer comme cela pour m'occuper de mes filles le mercredi et de mon futur chien mais je ne sais pas ce que me réserve l'avenir, donc rien de sûre sur le fait que je bosserait toujours 4 jours par semaine. Donc c'est pourquoi, je me dis que un enclos assez grand est un bonne alternative meme avec une coupure le midi.

Concernant le  chien croisé chien loup tchécoslovaque et malamute. Quand je l’ai vu, l n'arrêtait pas de prendre dans sa gueule les autres chiens surtout une jeune chienne de 3 mois. Sa maîtresse m'expliquait qu'il lui faisait ça également, et a d'autres personnes même des petits enfants. apparemment, ça veut dire qu'il accepte l'animal ou la personne dans sa meute. Mais dés fois, c'est impressionnant. Logiquement, il ne mord pas.

Une amie à elle qui a 2 husky et un malamute, voulait prendre un chien loup tchécoslovaque mais après avoir vu ça (entre entre) n'en veut plus par peur pour ses enfants.

J'aimerai un chien affectueux, qui accepte les chats et s'entende avec les enfants. Les husky font passé apparemment la meute avant le maitre et le malamute, c’est le contraire. (d’après, une propriétaire des 2)

J'habite près d'Annecy. Si parmi vous, il y a des propriétaires quil veulent bien Me rencontrer, ce serait super.

Sinon, partagez vos avis sans juger et votre expérience. Je demande que ça..... Merci merci ;-))


Dernière édition par Youka_74 le Jeu 16 Avr 2015, 11:38, édité 1 fois

Youka_74
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Youka_74 Jeu 16 Avr 2015, 11:23

en effet Smellycoco, j'ai l'impression que l'eurasier est plus adapté à notre mode de vie. Merci pour ton retour. Mais je suis prete à m'investir, comme je le dis, il faut que je sache, à quel point. J'en parle à mon copain mais pour le moment, il reste sur le chien loup tchécoslovaque en premier et éventuellement malamute/husky. Mais le souci, c'est que je ne l'imagine pas s'investir sportivement.... Il n'est pas intéressé par l'eurasier physiquement mais j'essaie de comparer les races au niveau caractère et couleur de robe (pour éventuellement trouver des eurasier qui peuvent lui plaire)...

Youka_74
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  MyriamG Jeu 16 Avr 2015, 11:43

As tu pensé aux spitz (ils existent en différentes tailles), et as tu pensé au lapinkoira (chien finois de laponie) ? ou au samoyede si tu aimes les chiens blancs ?

Ce sont d'autres races qui sont un peu du même genre physique que celles que tu as cités, et aussi des "primitifs".

Ensuite, quel que soit la race du chien, je pense que c'est bien qu'il ait un enclos, et une bonne niche en cas de pluie.

Sinon, que tu prennes un chien de berger, un chien de chasse, un chien nordique, un primitif, il va falloir le promener, et plus d'une heure par jour. Je sais que tu es prête à le promener. Donc quitte à devoir promener ton chien de toute façon, autant prendre une race qui te plaise.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  MuzaRègne Jeu 16 Avr 2015, 12:13

Si tu aimes le look nordique oui, penser plus aux nordiques de chasse ou de berger qu'aux nordiques de traîneau. Ils sont moins "exigeants" pour ce qui est du niveau d'activité.
( = groupe 5, sections 2 et 3)

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Invité Jeu 16 Avr 2015, 12:39

honnetement là tu pars sur des races pas facile pour qqun qui n'y connait rien.

Et pour être franche au vu de ce que tu décris, à savoir, ne pas être sportive, 9h30 d'absence par jour aucune de ses races ne peut convenir à ce style de vie !

Alors oui lui faire un bel enclos dehors, bien sécurisé pour les 9h30 absences c'est faisable, mais le chien sera-t-il heureux pour autant ? j'ai des doutes.

Tu sites des chiens qui ont BESOIN d'activité, et pas qu'un peu, te sens tu capables, après ton boulot, en plus de t'occuper des tes enfants d'aller faire se dépenser ton chien minimum 1h tous les jours ? même si il pleut ? même si il neige ?
Parceque si tu ne le fais pas, y'a quand même de grande chance qu'il pete les plombs, et que là pour le coup il devienne destructeur, fugueur ...

Y'a plein de chien d'autre race qui ne demande pas autant d'activité et de connaissance cyno que les races que tu cites.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Hiro17 Jeu 16 Avr 2015, 14:32

youka, je n'ai pas lu des jugements mais des avis.... ce que tu as demandé ! alors les réponses ne te conviennent peut etre pas, mais en tout cas, elles convergent... et entre adapter sa vie à des enfants qui naissent , et faire de meme pour un chien, ben tout le monde n'est pas d'accord. ou ce n'est pas tjrs possible. Ce que soulève tam est intéressant : des absences de 9h, des enfants en bas age, ça ne va pas etre facile de consacrer du temps à l'éducation d'un chien .... surtout d'un chien loup tchécoslovaque ou d'un husky

Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  frogy Jeu 16 Avr 2015, 15:03

Je suis moi aussi plutôt nuancée sur l'histoire du premier chien, il faudrait une première race pour qu'on se fasse la main ? Et chaque chien différent, tu eux en avoir eu 5, le 6e sera totalement différent. Après, bien sûr avec l'expérience tu a de bons réflexes et tu analyses mieux aussi.

Tout dépend de comment tu es prêtes à t'investir : aller dans un club, faire une activité avec ton chien (laquelle ? où ça? est-ce qu'elle plaira à ton chien ?), prévoir du temps pour les balades et pour l'éducation au quotidien.
A la base je ne suis pas sportive et on m'aurait déconseillé un Berger Allemand ou un belge sans doute sauf qu'en prenant un chien je me suis mise aux balades et je me suis mise à aimer ça parce que c'était du temps passer avec mon chien (me promener seule je n'aimais pas, forcément). Je me suis même mise au canicross.

Donc je dirais qu'il faut voir les concessions que tu es prête à faire pour avoir le chien de tes rêves (le sport par exemple) et celles que tu ne veux pas faire. Ca dépend aussi à quel point tu veux une race. Si tu veux un malamute plus que tout ben tu feras en sorte d'adapter ton mode de vie, si c'est un rêve mais que tu peux t'en passer, tu prendras une aurtre race qui te correspondra mieux.

Perso je connais un peu le loup tchèque (mon copain en a un et y a pas mal d'élevages dans le coin donc j'en vois souvent). Ils mangeront un chat ou n'importe quoi et n'aiment pas particulièrement travailler mais je les trouve calmes, ils vivent dedans et ne détruisent pas pour ceux que je connais bien. Ce sont des chiens normaux.
Le malamute, j'en connais 4 et ils vivent en appart sans souci avec des chats, ils ont l'air calmes mais bien sûr ils font de grosses balades à côté. Ils sont souvent lachés mais je n'ai jamais vu de husky laché par contre.
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Hamy31 Jeu 16 Avr 2015, 15:36

Je ne te juge pas, mais tu viens demander des conseils, tu as l'air de pas en tenir compte, tant pis écoutes hello



On est juste là pour te conseiller au mieux, pour pas que tu fasses une bêtise (parce que même si on se renseigne sur la race, le mieux reste les témoignages), donc pas besoin de partir au quart de tour, c'était pas un reproche Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  frogy Jeu 16 Avr 2015, 15:47

Ce qui peut être bien c'est de parler avec des proprios de ces races ou se balader sur les forums consacrés à ces races aussi, tu verras les problèmes récurrents chez chacune d'elle.
frogy
frogy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 73
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Youka_74 Jeu 16 Avr 2015, 15:49

Hamy31 a écrit:Tu te rends compte que ce ne sont pas des chiens de famille ? Ce sont des chiens qui ont besoin d'être cadrés, de se dépenser tout le temps, et ce ne sont pas du tout des races pour un premier chien. Il faut pas regarder que le physique d'un chien, mais prendre une race adaptée à son style de vie !


En nous en disant plus sur vos activités etc, on peut vous conseillez sur des races qui conviendraient Wink

@Hamy31 :
- quand tu dis qu'il ne faut pas prendre un chien que pour son physique : mais tout à fait, je pose des questions .
- et tu ne me conseilles pas dans ce message (pour moi) : je ne trouve rien de constructif justement dans ton message, donc oui, je l'ai un peu mal pris.

Voilà, je tiens compte des retours qui me sont fait : je regarde l'eurasier et demande des infos dessus.
D'ailleurs merci à MyriamG, je regarder les races dont elle me fait part.

Youka_74
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Youka_74 Jeu 16 Avr 2015, 15:50

frogy a écrit:Ce qui peut être bien c'est de parler avec des proprios de ces races ou se balader sur les forums consacrés à ces races aussi, tu verras les problèmes récurrents chez chacune d'elle.

tout à fait .J'ai essayer de m'inscrire sur les forums des chien loup tchécoslovaque mais mes comptes n'ont pas été activés.

Youka_74
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Youka_74 Jeu 16 Avr 2015, 15:54

Hiro17 a écrit:youka, je n'ai pas lu des jugements mais des avis.... ce que tu as demandé ! alors les réponses ne te conviennent peut etre pas, mais en tout cas, elles convergent... et entre adapter sa vie à des enfants qui naissent , et faire de meme pour un chien, ben tout le monde n'est pas d'accord. ou ce n'est pas tjrs possible. Ce que soulève tam est intéressant : des absences de 9h, des enfants en bas age, ça ne va pas etre facile de consacrer du temps à l'éducation d'un chien .... surtout d'un chien loup tchécoslovaque ou d'un husky


Tout à fait d'accord je parlais simplement à Hamy31 pour la question de jugement. ;-) Je suis d'accord que le chien loup tchécoslovaque doit demander énormément d'investissement. Le husky aussi, un tout petit peu moins. D'où mon intéret pour l'eurrasier ou autres.

Pensez-vous que le caractère/comportement/education entre un husky et malamute est quasi pareil ? Une proprio des 2 me disait que le malamute est plus facile, plus affecteux et plus calme...

Youka_74
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Youka_74 Jeu 16 Avr 2015, 15:55

frogy a écrit:Ce qui peut être bien c'est de parler avec des proprios de ces races ou se balader sur les forums consacrés à ces races aussi, tu verras les problèmes récurrents chez chacune d'elle.

Je compte aller à des expos, voir des élevages.  Rencontrer des proprios me semble plus compliquer. C'est dommage.

Je vais faire mes recherches plus poussées étant en vacances ce soir.

Youka_74
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Smellycoco Jeu 16 Avr 2015, 16:11

Je n'ai jamais eu perso de nordique et/ou primitif, mais de ce que j'en sais, le mala oui est plus calme que le husky, après c'est le gabarit au dessus, et niveau instinct de prédation c'est kif kif. 
Il y a elo sur le forum qui a un mala et un bull terrier qui cohabitent parfaitement, je te mets son lien
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Smellycoco Jeu 16 Avr 2015, 16:13

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Schipperke:) Jeu 16 Avr 2015, 16:32

J'étais moi aussi très attirée par le physique nordique donc je connais théoriquement à peu près tous les primitifs. Dans ton cas, je ne pense pas que tu mettestoutes les chances de ton côté si jamais tu choisissais un chien loup, un husky ou un malamute, surtout que tes deux filles sont encore jeunes, ça peut être danfereux si ça dérape (mais bon là c'est le cas extrême).

Donc au niveau des races, je pense que celles où tu aurais le plus de plaisir seraient le spitz (si tu as une préférence pour le gabarit, il y en a de toutes les tailles), l'eurasier ou éventuellement le lapinkoira mais qui demande déjà plus d'exercice. Si tu n'es pas sportive, il vaut mieux rester dans une demande d'activité raisonnable, en plus comme tu as déjà une grande famille tu n'auras pas forcément de temps le week-end à lui consacrer pour aller pratiquer une activité avec lui, et avec le boulot, fournir suffisamment d'activité mentale c'est compliqué aussi. Bien sûr ces races ont une capacité d'adaptation mais elle reste limitée donc il faut boen prendre en compte tout les éléments. Voilà j'espère t'avoir aidée même si j'ai pas mal répèté ce qu'on fit les autres Smile

PS : si ce que tu aimes chez les primitifs c'est le poil, le shetland peut peut-être aussi te plaire ?
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Youka_74 Jeu 16 Avr 2015, 16:43


grave les photos sont magnifiques

Youka_74
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  christelle68 Jeu 16 Avr 2015, 17:12

franchement tout est possible si on est prêt à s'investir ...
j'ai eu un husky à 20 ans, en appartement, c'était mon premier chien ... tout s'est très bien passé ... il était proche de moi, assez obéissant (je pouvais le lâcher en ballade en étant vigilant), elle n'a jamais fuguée (pourtant barrière de même pas 1m50 ... après c'est peut être une exception et j'ai eu de la chance ... peut être ..

par contre même si à la base j'étais pas sportive c'était tous les jours ballade qu'il vente, qu'il pleuve, qu'il neige ... mes vacances c'était plus à la mer mais à la montagne et on faisait des randonnées ...

par contre le husky est un chien qui n'aime pas la solitude (mais perso j'avais un deuxième chien) ...
laisser un husky même dans un parc 8/9 h de temps tout seul il ne sera pas heureux.

s'il s'ennui il va détruire, creuser des trous immense etc ....

le samoyède est plus facile ...

et pourquoi pas un bouviers bernois si votre conjoint aime ?

un petit détail qui peut avoir son importance, c'est bien de choisir une race qui vous plaise à tous les deux, votre mari à l'air d'avoir moins envie de s'investir et il ne faudrait pas lui imposer une race avec trop de contraintes ... ou alors être prête à tout gérer vous même, et à subir des reproches ...
il y a des personnes qui veulent un chien mais sans avoir trop de contraintes, le bon chien-chien qui tient compagnie mais qui ne demande pas trop d'activité, pas trop de dressage, etc ...

je dis ça car je suis un peu confrontée à ça ...et c'est une chose à laquelle on ne pense pas ... on peut ne pas avoir la même conception du chien et c'est pour 10 ans qu'on s'engage ...
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Youka_74 Jeu 16 Avr 2015, 18:10

Oui tu as raison. Il ne faut pas imposer une race. pour lui, ça se joue entre bouvier bernois et chien loup tchécoslovaque pour le moment. moi j'aime moins le bouvier. il est important que ce soit un choix commun. et j'ai envie qu'il s'investisse. mais pour le mosent, il ne veut pas trop en parler tant qu'on n'a pas de maison avec terrain. donc je recherche, je lui explique. en fait le bouvier, je trouve qu'il est trop gros et trop d'entretien. peut être qu'il est trop contraignant pour partir en vacances ? l eurasier demande de l'entretien mais je pense moins de part sa taille plus petite. et husky/malamute/chien loup tchécoslovaque moins de poils.

après, selon le chien qui nous conviendra le mieux, je m'arrêtetait pas à ça non plus.

Youka_74
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 10
Date d'inscription : 13/04/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Lou Jeu 16 Avr 2015, 18:29

Pour le chien loup tchécoslovaque, partir en vacances en famille peut être compliqué en fonction de l'individu, dans le sens où ça peut être une perturbation trop fort pour le chien, trop de changements d'un coup.

Pour le poil, les mues de chien loup tchécoslovaque, Malamute et Husky peuvent être bien impressionnantes !

http://3.bp.blogspot.com/-i9KdFb5nXU8/T6eBa66oaWI/AAAAAAAAAGY/41CddybJpJM/s1600/Thyron+mue.jpg
http://etoilesdesneiges.e-monsite.com/medias/images/dsc-0928.jpg?fx=r_550_550

Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

race - choix de la race Empty Re: choix de la race

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum