Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

+6
lily-es
opercut
Megh-RJ
Abdelethizmo
Manouche
Nymeria
10 participants

Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Nymeria Jeu 26 Mar 2015, 12:18

Bonjour,


Ma chienne va enfin dans sa niche, mais j'y avais mis une mousse recouverte de tissu très fin (qui servait de tête de lit avant^^), qui a duré 3 jours depuis qu'elle y va régulièrement.

Je voudrais un tissu qui s'entretient bien mais à part les coussins "outdoor" qui sont hors de prix, je ne trouve pas spécialement.

Elle dort dans la maison, mais la journée elle est très souvent dehors été comme hiver

Vous mettez quoi dans la niche de votre chien?
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Manouche Jeu 26 Mar 2015, 12:35

Les tissus que l'on peut acheter au mètre pour ameublement de terrasse pourraient possiblement te coûter moins cher que du tout fait.

En récupérant un vieux coussin, quelques coutures droites ou bandes "velcro" et le tour est joué.

Résistant, anti-moisissures, anti-taches, entretien facile et en jolis couleurs.....le printemps est déjà arrivé, il est possible que les prix aient augmenté. Mais hors saison (hiver) il y a des aubaines à faire. J'en ai eu pour le quart du prix régulier pour la paillasse de ma miss.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Abdelethizmo Jeu 26 Mar 2015, 12:39

C'est une niche a l'extérieur ?

dans ce cas pourquoi pas de la paille ?
Abdelethizmo
Abdelethizmo
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 554
Date d'inscription : 07/07/2012
Age : 36
Localisation : wattrelos
Mon chien : Berger Allemand
Sport canin ou activité : Grande balade, ring, obé, agility


Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Megh-RJ Jeu 26 Mar 2015, 13:26

Pour Jeff il a 1 tapis et 2 plaids depuis tout petit, et depuis tout petit il préfère les sortir et dormir à même le bois de la niche
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Nymeria Jeu 26 Mar 2015, 13:39

Oui c'est une niche extérieure, mais pas de paille, j'y suis allergique et j'ai peur que ce soit un nid à petites bêtes:affraid: De plus, je suis en résidence en rez de chaussée, il faut que mon jardin reste "propre" un minimum.

Nymeria y va seulement depuis que j'y ai mis ces petits coussins, apparemment elle aime son confort^^

Manouche, j'avais déjà demandé pour son panier intérieur, mais pour l'extérieur c'est vraiment assez solide et imperméable? C'est une excellente idée sinon, il faudra que je trouve une machine à coudre à me prêter mais ça pourrait se faire
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Manouche Jeu 26 Mar 2015, 13:47

...résistant, très. Pour l'imperméabilité, beeen ça dépendant comment on voit ça. Laissé sous la pluie battante ou un déversement important, c'est comme tout autre tissu mais un "incident", le tissu est traité de sorte que le liquide va perler dessus et non être absorbé. On peut ainsi nettoyer le dégât.

Si tu connais quelqu'un dans ton entourage qui coud déjà, tu pourrais lui demander, trois coutures droites et fixation de cordelettes/galons (tout fais) ou bandes velcro sur le dernier côté pour permettre le lavage de la housse, c'est pas trop compliqué.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  opercut Jeu 26 Mar 2015, 22:06

Impossible de laisser un quelconque truc qui ressemble de près ou de loin à un coussin à cause du bernois... À dix ans, il a encore la passion du découpage de confetti... Sad

Copeaux (en ballot pour chevaux ou chez le menuisier du coin) + fougères séchées (anti-puce naturel).
Ramassées vertes et séchées à l'ombre, elles restent vertes, ça je fait pas sale.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Nymeria Jeu 26 Mar 2015, 22:11

Ah ah pas de chance ^^ ca va la mienne ne détruit pas , son coussin actuel était bien trop fin pour ses griffes mais ça je le savais déjà!
Les copeaux ou fougère il faut les changer régulièrement?
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  lily-es Jeu 26 Mar 2015, 22:13

pareil!! après avoir mis pas mal de coussins qui on fini en charpie éparpillé dans le jardin irritated , je me suis dit pourquoi pas leur mettre de la paille comme pour les biquettes?!
et bingo!les chiens aiment bien ça, ils la ronge même!c'est vrai qu'ils on un peu tendance a la faire sortir quand ils font leurs nids mais ça va!
en bonus ils sentent bon le foin!!et sa leur "nettoie" le poil!!Very Happy Very Happy

je ne savait pas pour les fougères, ça marche vraiment?
c'est une idée a tester en tout cas! Good
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  opercut Jeu 26 Mar 2015, 23:27

Les copeaux ont tendance à se tasser, je les remue donc de temps en temps.
Je change tout au moins quatre fois par an, et dès que c'est humide ou que ça sent un peu trop le chien.
L'aulne aussi chasse les puces. (On en trouve souvent le long des cours d'eau.

La paille est très appréciée aussi. C'est confortable et isolant.

En outre, quand je dois laisser un chien dans le chenil, je mets des copeaux au sol. Les crottes sèchent très vite, le nettoyage est bien plus facile et le chien ne s'en tartine pas les pattes.
Ça absorbe très bien les urines aussi.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Educalins Ven 27 Mar 2015, 07:18

Et pourquoi pas un vetbed?

Hyaska ne va jamais dans sa niche, alors que je lui ai installé une sorte de palette et j'ai mis un grand vetbed dessus!

Elle adore! Very Happy


Elle le fout toujours un peu en l'air, alors tous les jours quand elle y va, elle me regarde et attend que je lui remette bien comme il faut.
Elle est trop drole Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  christelle68 Ven 27 Mar 2015, 09:34

si ton chien n'a pas tendance à sortir sa couette ou autre de sa niche, beaucoup le fond, tu peux mettre une vieille couverture, je crois que certains en achètent pas chèr à Emmaüs ...

sinon la paille c'est bien et si le chien a une bonn hygiène pas de raison pour qu'il ait des puces plus qu'avec autre chose.
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Invité Ven 27 Mar 2015, 09:54

"Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?"

Un chien !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  opercut Ven 27 Mar 2015, 10:25

Oui, et parfois aussi un chat...
Laughing
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Manouche Ven 27 Mar 2015, 11:59

... dans ma niche à chats errants, je mets du foin du luzerne que je renouvelle après un gros nettoyage au printemps et avant le début de l'hiver. J'en mets suffisamment de sorte qu'ils se font un "igloo" à l'intérieur du tas de foin. Ça semble les protéger suffisamment et pour rester à la chaleur et au sec. Elle est toujours occupée à chaque hiver.

Le chien n'a pas les mêmes habitudes mais p't'être bien qu'à renouveler avant l'hiver la paille, foin ou autre ça peut le faire.

Certains vont mettre des branches de conifères (pin ou sapin) il semble que ce soit un répulsif efficace contre les puces et autres bestioles du genre que la couverture, elle, peut "attirer".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Nymeria Ven 27 Mar 2015, 14:32

Gibelotte a écrit:"Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?"

Un chien !

gna gna gna Laughing

J'ai "googlé" Vetbed et oui ça me parait bien moelleux et tout doux, je pense qu'elle va aimer! J'en ai vu des pas très cher sur zooplus.


Le truc avec les fougères, copeaux, etc c'est que la niche est juste à côté de ma baie vitrée, je ne sais pas, je ne suis pas emballée
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Invité Ven 27 Mar 2015, 14:35

La paille rien de mieux pour tenir chaud en hiver !

c'est ce que mon chien aura une fois dehors !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Manouche Ven 27 Mar 2015, 14:38

...branches de pins sous le vetbed. Un confort, deux bénéfices et sans désagréments visuels! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Indianapolis Ven 22 Mai 2015, 22:05

Rien, car elle sort toutes ces couvertures.
ou sinon mes deux petits derniers  (mes enfants ) Mdr Mdr


Dernière édition par Indianapolis le Ven 22 Mai 2015, 22:33, édité 2 fois
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  opercut Ven 22 Mai 2015, 22:30

Les essences de conifères peuvent irriter les voies respiratoires; ne pas abuser, donc.
Pourquoi pas un mélange d'aulne, de conifère, de fougères ?
Ramassés verts et séchés à l'ombre, ça sentira bon et restera vert... Faut que je teste!

Et de la menthe ? Du jasmin ? (Oui, je présente déjà les symptômes du possesseur de chihuahua...)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Ordana Sam 23 Mai 2015, 11:26

Je croyais que la paille était déconseillée pour les chiens parce que cela attirait les puces.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  opercut Sam 23 Mai 2015, 11:36

La paille n'attire pas les puces plus qu'autre chose (coussin, couverture).
Il suffit d'y ajouter quelques plantes insectifuges pour éloigner les bestioles, et bien sûr de changer la litière de temps en temps.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens? Empty Re: Vous mettez quoi dans la niche de vos chiens?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum