Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

+8
tuco
mircash
Norimatys
taquine
luvic
chris53
Marinouchka
Greg
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Invité Sam 14 Juin 2008, 15:44

Ce jeudi 12 juin dernier, l’Association Stéphane Lamart « Pour la défense des droits des animaux » était reçue au Ministère de l’agriculture pour y présenter plusieurs propositions sur 5 thèmes différents, dans le cadre des rencontres « Animal et Société ».
........
4 - Concernant l’achat et la vente d’animaux par des particuliers par le biais de petites annonces, l’association demande :
- L’interdiction de toute transaction d’animaux par des particuliers, par le biais de petites annonces.

- L’obligation que les transactions d’animaux s'effectuent par le biais d'une association de protection animale.


Là ils ne manquent pas d'air!!

Ben voyons!! Les assoc qui vont se méler de ventes maintenant!!

Comme ils parlent d'achat par des particuliers, ils demandent donc à mettre le nez dans les ventes des éleveurs aussi ??

Déja qu'ils ont des refuges où la plupart du temps ils n'ont pas une seule personne qui a le certificat de capacité pourtant obligatoire!! Sans compter les refuges en surnombre, donc hors norme!!

La PA qui veut s'occuper des ventes chez un professionnel maintenant !!

Ils se prennent pour quoi?? Des bénévoles qui géreraient les ventes!!

C'est vraiment du n'importe quoi!!

http://www.associationstephanelamart.com/index.php?n=248

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Greg Sam 14 Juin 2008, 15:53

J ai rien contre la PA.... ( bien au contraire) ...quand elle reste coherente.....;
Mais charitée bien ordonnée commence par soi meme !!!

Y ferai mieux de balayer un peu devant leurs portes plutot que de foutrent leur nez la ou il y a pas lieu.....!
Greg
Greg
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 2119
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 48
Localisation : Auvergne
Mon chien : Une grande meute.

http://descroisadesdetyam.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Invité Sam 14 Juin 2008, 15:58

Ce sont vraiment des irresponsables utopistes!!

On va finir par monter des assoc pour contrôler ce qui se passe dans la PA !!

Il va y avoir du ménage!!

Ca devient vraiment du n'importe quoi !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Invité Sam 14 Juin 2008, 16:13

Et ça c'est pas beau??


Êtes-vous pour ou contre la création d'un fichage des personnes ayant maltraité ou abandonné un animal, pour leur interdire une future adoption?
a 100% favorable !
69% [ 39 ]
oui, mais sous certaines conditions.
28% [ 16 ]
mouais, pourquoi pas?
1% [ 1 ]
non, pas vraiment.
0% [ 0 ]
Non mais ça va pas la tête?
0% [ 0 ]

Total des votes : 56


Oeuvre de: http://protectiondesanimaux.fr/default.aspx

Trés intéressant pour la CNIL !! Constitution illégale de fichier!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Marinouchka Sam 14 Juin 2008, 16:16

Yves, c'est quoi la CNIL? Incline

Parce que l'idée n'est pas forcement mauvaise, au fond...non?

Enfin, j'y connais rien, c'est pour ca que je te demande...
Marinouchka
Marinouchka
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1175
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 36
Localisation : Region parisienne
Mon chien : Upsylon du Museau d'Or, beagle né le 28/04/2003
Sport canin ou activité : Réduire ma maitresse à une servitude absolue... :D


Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Invité Sam 14 Juin 2008, 16:22

Le CNIL c'est la Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés.

Toute constitution de fichier nominatif doit être déclaré, encore plus si il circule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  chris53 Sam 14 Juin 2008, 16:25

Yves a écrit:
On va finir par monter des assoc pour contrôler ce qui se passe dans la PA !!

Et bein là,va y avoir du boulot Laughing

Si ça recrute fais moi signe Mdr
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Invité Sam 14 Juin 2008, 16:30

Laughing Chris!!

Aprés les vacances car autrement l'été est foutu Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Invité Sam 14 Juin 2008, 16:55

oui et il faudrait commencer par faire des tests génétiques chez tous les chiens de types staff qui transitent aussi dans les refuges...et là y aurait des surprises...à force de magouiller sur les changements de nom de croisement pour les faire adopter...c'est pas de la contrefaçon ça aussi?
marre marre marre!!!!!
et après des gamin(e)s de 20 ans se trouvent complêtement dépassés face à de gentils croisés boxers qui détruisent tout dans l'appart, aboie sans arrêt et aboient après les gens sans raison, pincent le gamin de la maison etc etc...
quand on ne connait pas le passé d'un chien, qu'on transforme consciemment son apellation et qu'on le "vend" à l'adoption dans des mains totalement inexpérimentées!!! moi j'apelle ça de l'inconscience limite on cherche les ennuis encore plus graves...c'est comme mettre un revolver chargé dans les mains d'un gosse de 5 ans.
Twisted Evil

vive les sociétés de protection animales!!!!! Evil or Very Mad

et après ça ils veulent mettre leur nez dans les affaires des honêtes gens??? non mais je rêve là!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Invité Sam 14 Juin 2008, 17:34

Sympa ton coup de gueule Mdr et bien vrai !! Bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  luvic Sam 14 Juin 2008, 21:10

malgré ma passion pour les chiens je me refuse a mettre les pieds de nouveau dans un refuge, il y a 5 ans j'étais volontaire pour promener les chiens d'un refuge, il y avait un ROT que personne ne voulais sortir, moi j'ai essayé mais quand le chien te fait de "sourires" énormes en avançant sur toi, ben t'a beau avoir toute la volonté du monde tu refaire la grille et tu le signale, pas une fois non bien plus je l'ai dit au responsable que ce chien n'était pas replacable, qu'il était dangereux, et franchement l'admettre a été très dur pour moi car le peu de son histoire connu montrait que c'était c'est les maitres qui l'on rendu ainsi. jusqu'au jour ou un après midi, je me pointe et je demande ou il est, on me répond: "le labrador est partie dans sa nouvelle famille, des gens charment, il va être très heureux a jouer avec les enfants", je n'oublierai jamais cette phrase, le labrador, de qui se moque t'ont !!!!
le chien est revenu, 2 ou 3 semaines plus tard, il avait gravement mordu le fils ainé de la famille, le même jours je me suis cassé de ce refuge, dégouté de l'incompétence des responsables.
et la en rentrant du boulo je tombe sur ce post, qui dit quoi ??? que les même personnes vont venir dire a des éleveurs a qu'ils doivent vendre leurs chiots !!! non mais je rêve, il faut arrêter sa et vite, parce que ce genre de proposition est assé débile pour passer un jours !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  taquine Sam 14 Juin 2008, 22:40

je vais encore me faire incendier mais tant pis , vous êtes quand même de parti pris
lamart parle des particuliers pas des éleveurs et il y a en effet besoin d'un bon ménage là dedans, chez certains éleveurs aussi d'ailleurs mais ce n'est pas le sujet(je précise que bien sûr je ne parle de personne ici mais d'éleveurs que je connais)
la consultation c'est pour demander la création d'un fichier des personnes maltraitantes , et cela de manière officielle et légale , que l'on soit pour ou contre c'est un autre débat
alors arrêtez ce matraquage systématique de toute la PA , il y a de tout , des mauvais mais aussi des bons , il en est de même chez les éleveurs

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Norimatys Sam 14 Juin 2008, 23:04

Taquine, bravo! Good
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  mircash Dim 15 Juin 2008, 11:18

je suis moi-même assez partagée, ayant eu des problèmes avec ma SPA locale (ils m'ont obligée à rendre un jeune BA non identifié à sa propriétaire qui le laissait mourir d'une parvo, couché dans le caniveau, après bien sûr que je l'ai soigné et sauvé, et m'ont prévenu plus de 2 semaines après avoir trouvé un chiot que l'on m'avait volé, bonjour le prix de la pension.............. )

mais, car il y a bien un mais, on ne peut nier que si l'on connaissait le "passé" de certains acheteurs, on serait bien contents, et on les ferait fuir avec perte et fracas !!!!!
j'ai l'exemple en ce moment, d'une jeune femme que je connais, un golden décédé accidentellement pour avoir bu l'eau additionnée de produits d'entretien (ben oui, en appart, on met pas de gamelles d'eau, ça salit) 2 rotts, achetés bébés puis refilés adultes à la spa, archi maigres, un bébé ba, mort on ne sait pas trop de quoi, un beauceron récupéré, qui a lui aussi fini à la spa, un colley récupéré, qui va surement repartir, vu qu'elle a déjà une malinoise (nichée prévue, un mâle sera gardé, le reste de la portée euthanasié) un bébé jack russel (acheté en animalerie, présentant des traces de rachitisme) ................... un autre chien est en prévision d'achat !!!!!!!!!!!!!!

alors, je me dis qu'une liste recençant ce type de personnes, perso, je suis plutôt pour, surtout que cette très chère jeune femme............................. milite activement pour les PA !!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Invité Dim 15 Juin 2008, 11:36

donc si j'ai bien tout suivi!!! cette chère personne serait fichée elle aussi avec son nom écrit en gros!!! ça je demande à voir! Good
attendons alors...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  mircash Dim 15 Juin 2008, 11:38

t'as tout compris, Beauce Smile
pas de 2 poids 2 mesures dans ces cas là !!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  tuco Mer 18 Juin 2008, 15:46

j'aime pas trop le fichage, surtout quand celui ci va concerné des milliers(millions?) de personnes. et puis ces fichiers seront consultable par tout le monde... j'aime pas cette idée, surtout que comme d'habitude on va justifier d'emmerder 1000 personnes pour 1 dont cette action serait peut être nécessaire.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Didka Ven 20 Juin 2008, 16:25

Moi je dis qu'il faudrait controler ca. Une personne qui a osé maltraiter un animal est capable de recommancer. Maintenent il ne faudrait pas non plus que l'on soit dit "maltraiteur" sans raison. Il faut surveiller sans non plus etre sur-controlé. Enfin, je dis ca... J'éspere que j'ai bien cerné le sujet Smile
Didka
Didka
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1418
Date d'inscription : 28/03/2008
Age : 40
Localisation : BRETAGNE, finistère
Mon chien : Pinsher nain, 3 chats, des anolis (lézards)
Sport canin ou activité : Education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Invité Ven 20 Juin 2008, 17:14

Quand tu penses que certaines extrémistes de la PA considèrent que dresser un chien c'est de la maltraitance....!!

De toutes façons constituer un fichier sans l'accord de la CNIL et sans possibilité d'accés et de contrôle pour la personne éventuellement fichée, c'est totalement illégal.
Et encore plus si il circule.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Invité Sam 12 Juil 2008, 09:40

un bel exemple de PA!!!!
http://www.protection-des-animaux.org/ipb/index.php?showtopic=25762

Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  taquine Sam 12 Juil 2008, 09:50

ce n'est pas de la PA , c'est une personne qui se dit de la PA donc une menteuse
facile de dire je fais de la PA , n'importe qui peut le faire même un pourri pour récupérer des animaux gratos
là l'éleveur et l'association marchent main dans la main face à une particulière qui est une pourriture
c'est comme les marchands de chiens qui se disent éleveurs

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Invité Sam 12 Juil 2008, 09:54

taquine a écrit:ce n'est pas de la PA , c'est une personne qui se dit de la PA donc une menteuse
facile de dire je fais de la PA , n'importe qui peut le faire même un pourri pour récupérer des animaux gratos
là l'éleveur et l'association marchent main dans la main face à une particulière qui est une pourriture
c'est comme les marchands de chiens qui se disent éleveurs

merci pour le complément! +1
ça me rend malade quand je vois ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Of Fallen Angel Sam 12 Juil 2008, 10:35

Oui beauce07, de nombreuses personnes sont toujours a la recherche de cooky car l'eleveur devait le recuperer comme prevu mais il c'est volatilisé !!!
Of Fallen Angel
Of Fallen Angel
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 468
Date d'inscription : 11/07/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  taquine Sam 12 Juil 2008, 11:34

vous ne pouvez porter plainte?
elle l'a caché?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Il y en a qui qui ne manque pas d'air!! Empty Re: Il y en a qui qui ne manque pas d'air!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum