Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

adopter un Golden de 8 ans

+6
Hamy31
MyriamG
loir51
Noeuds
Minosh
capkeo
10 participants

Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty adopter un Golden de 8 ans

Message  capkeo Sam 21 Mar 2015, 22:49

bonsoir,
je souhaite avoir un chien pour la première fois et j ai trouvé une personne qui donne son chien, un Golden Retriever (LOF), âgé de 8 ans.
Je voulais savoir si ce n était pas trop vieux pour profiter pleinement de lui ?
J ai deux enfants de 5 et 8 ans, qui sont plein d' énergie et qui aimerait jouer avec leur futur chien.
J'aimerai savoir à partir de quand le Golden commence-t-il à avoir des complications de santé dû à son vieil âge ?
Mais peut-être qu'il n'y a pas de complications particulières, enfin, je n'en sais rien du tout !
merci de m'éclairer.
à bientôt
Valérie

capkeo
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 36
Localisation : Legé (44)
Mon chien : en recherche de mon premier chiot

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  Minosh Sam 21 Mar 2015, 23:36

Bien difficile de te répondre ... chaque cas est différent mais c'est sûr qu'à huit ans, ce sera plus calme qu'avec un chien de deux ou trois ans ! Cela dit, les enfants apprécieront peut-être davantage un chien câlin qui ne va pas les bousculer ou les mordiller ...

Est-ce que tu connais bien ce chien et la personne qui souhaite s'en séparer ? Quels sont ses motifs d'ailleurs ?
Connais-tu le passé médical du golden ? Est-ce un chien bien dans ses pattes ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  Noeuds Sam 21 Mar 2015, 23:41

Je vais te donner mon avis, peut être que certaines personnes ne seront pas d'accord avec moi...
Je pense que c'est une bonne chose d adopter un vieux chiens. D'abords, c'est un magnifique geste, bravo pour cela.
Un chiot demande beaucoup d'heure de sommeil, c pas qu'une boule énergie. D'ailleurs pour sa santé, c conseiller qu'il ne se dépence pas trop. 1minutes/semaines de vie.
De plus, il faudra l'éduquer, le sociabilisé, lui apprendre à être propre ect... C beaucoup de travail... Si tes enfants sont trop collant, le pauvre chiot sera fatigué, il en aura clairement marre...
A l'adolescence, le golden peut être brutale avec les enfants de bas âge.
Les goldens souffrent de dysplasie des hanches et des coudes. Fait attention à cela.
Apres un golden vit largement 12 ans. Mais dans tout les cas, si tu as peur de dépenser trop d'argent chez le veto, sache que tu en dépensera plus si tu prend un chiot... C logique puisse que dans tous les cas ton chiot grandira et veilliera...
Quelles sont les origines de ce chien ? Vous eyes deja parti le voir ? Dans quels conditions est t'il ? Des fois les goldens sont en surpoids, ce qui leur donnent un air de "fatigué"... Il faut regarder aussi si il a la truffe sèche ou humide, un beau poils, une bonne haleine...
Noeuds
Noeuds
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 433
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 25
Localisation : Portugal- France (06) (83)
Mon chien : Une golden

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  loir51 Sam 21 Mar 2015, 23:43

Quand j'ai adopté mon premier chien, celui-ci avait 8.5 ans, et je l'ai gardé un peu moins de 5 ans. Un chien n'est jamais trop vieux pour qu'on profite de lui Smile
Je pense que c'est plus à voir au cas par cas, certains chiens seront vieux avant d'autres, comme pour les gens en fait.

En tout les cas, pleins de bonheurs avec votre futur boule de poils hello
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  MyriamG Dim 22 Mar 2015, 00:02

capkeo a écrit:bonsoir,
je souhaite avoir un chien pour la première fois et j ai trouvé une personne qui donne son chien, un Golden Retriever (LOF), âgé de 8 ans.
Je voulais savoir si ce n était pas trop vieux pour profiter pleinement de lui ?
J ai deux enfants de 5 et 8 ans, qui sont plein d' énergie et qui aimerait jouer avec leur futur chien.
J'aimerai savoir à partir de quand le Golden commence-t-il à avoir des complications de santé dû à son vieil âge ?
Mais peut-être qu'il n'y a pas de complications particulières, enfin, je n'en sais rien du tout !
merci de m'éclairer.
à bientôt
Valérie

Bonjour Valérie.
Sais tu si ce chien est habitué aux enfants ? Statistiquement, c'est entre 5 et 9 ans que les enfants se font le plus mordre (probablement parce tant que les enfants ont moins de 5 ans les parents font gaffe, et audela de 9 ans les enfants commencent à être plus respectueux).
De plus, même si le chien est habitué aux enfants, il faudra bien expliquer les règles à tes enfants... on ne dérange pas le chien quand il est dans son panier, on ne le touche pas quand il mange, on ne le poursuit pas s'il s'éloigne / s'il ne veut pas jouer.

Le chien est il habitué à vivre dedans ou dehors ? est il propre... ? supporte-t-il bien d'être laissé seul ? ce sont des questions que tu dois poser au propriétaire.

A 8 ans, un chien peut être relativement en forme. Il faudrait que tu le rencontres pour te faire une idée.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  capkeo Dim 22 Mar 2015, 11:06

Merci pour vos réponses.

Effectivement, un chien de cet âge est moins fragile qu'un chiot pour que les enfants soient avec lui. De plus, l'éducation est déjà faite.

La personne donne son chien car il est malheureux en appartement et elle a un enfant de 4 ans et en attend un autre donc ils seront trop à l'étroit. De plus, elle écrit : "Il a beau avoir 8ans, on dirait qu'il est encore jeune, car toujours très joueur, dynamique et câlins. Pas une once de méchanceté, même par peur."


Je pense que je vais prendre le temps d'aller le voir et de poser toutes les questions concernant son passé médicale et affectif, comme vous me l'avez indiqué. J'ai vu des photos de lui, il n'est pas en surpoids mais il a le poil usé au dessus de sa truffe, rien de bien grave à mon avis.

Voici l'annonce avec les photos :
http://www.leboncoin.fr/animaux/773256232.htm?ca=12_s

J'ai laissé un message à la personne hier mais je n'ai pas eu de nouvelles. Si la personne est d'accord, je pourrai lui proposer d'aller voir le chien régulièrement avant mon déménagement en juillet. Je pense qu'il est préférable que le chien ne vive pas avec nous d'ici là, car ça fera trop de changements.

capkeo
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 36
Localisation : Legé (44)
Mon chien : en recherche de mon premier chiot

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  Hamy31 Dim 22 Mar 2015, 11:15

Les proprios ont l'air clean Wink

Moi je trouve que c'est une bonne idée, le seul point négatif c'est que à 8 ans on commence les frais de véto (enfin, ça dépend, moi je n'ai jamais eu de problèmes avec mes petits vieux) Smile

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  DaliCi Dim 22 Mar 2015, 11:52

Pour avoir une golden de 8 ans, je pense que si le chien est ok en terme de socia et qu'il n'est pas en surpoids, pourquoi pas ? Smile
La mienne est toujours active sans être fofolle. (Je ne regrette pas ces années de folie mais c'est un bonheur de pouvoir se balader tranquillou). Elle dort plus qu'avant mais est toujours partante pour une balade ou pour jouer !
Au niveau de la truffe, je ne sais pas qu'est ce que c'est, mais en effet, posez le plus de question possible, son alimentation, sa santé en générale et pourquoi pas faire un check up chez le véto avant de vous décidez.
Comme tous les chiens, il faut s'assurer qu'il sera ok avec vos enfants et en dehors mais je dirai que le golden a une plus grande capacité à s'adapter (hihihihi, je suis tout à fait objective!!)
Et en effet, la dysplasie touche les goldens retrievers alors attention et s'il est au LOF pourquoi pas essayer de voir les lignées (la plupart sont trouvables sur internet)

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  zara74 Dim 22 Mar 2015, 12:15

C'est seulement au bout de 8 ans que les proprios s'aperçoivent que leur chien est malheureux en appartement ?? ......un peu gros tout de même Sad

zara74
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 314
Date d'inscription : 06/10/2012
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  Patoune Dim 22 Mar 2015, 12:30

pour les frais véto tout dépend du style de vie qu'à eu le chien jusqu'à maintenant et de l'individu en lui même.
j'ai une chienne de + de 8ans, et aucun frais véto, elle tient les journées / we rando sans soucis, elle est vive, joueuse et à fond dans le travail.
adopter un chien adulte en tant que premier chien, je trouve ça très bien.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  black galaxy Dim 22 Mar 2015, 12:43

Mon premier chien je l'avais adopté à 9 ans et il est resté avec nous jusqu'à ses 17ans sans grave soucis de santé donc bon, tout dépend de son état de santé.
L'avantage de ce chien c'est qu'il est déjà habitué aux petits enfants, que la proprio dit qu'il ne fait pas de dégâts mais qu'il est toujours dynamique, il a l'air de tout à fait convenir à ce que vous cherchez et la proprio à l'air sérieuse.
Je trouve que c'est une bonne idée.
black galaxy
black galaxy
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 62
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  MyriamG Dim 22 Mar 2015, 14:03

zara74 a écrit:C'est seulement au bout de 8 ans que les proprios s'aperçoivent que leur chien est malheureux en appartement ?? ......un peu gros tout de même Sad

On ne sait pas s'ils sont en appartement depuis toujours, si ça se trouve, la famille a eu des problèmes financiers et a dû s'installer en appartement. Ce qui fait penser qu'ils ne sont pas très à l'aise, c'est qu'ils ont un bébé en route ("notre famille s'aggrandit"), et qu'ils ne peuvent pas changer de logement pour mieux l'acceuillir.

Sinon, ce golden a la truffe dépigmentée, mais c'est assez courant et ça n'a pas d'inconvenient. Par contre, sur la deuxième photo, on dirait qu'il a le poil éraflé sur le dessus du museau, juste derrière la truffe. Ca peut être une blessure, une alergie... difficile de savoir.

Pour le surpoids : difficile de savoir, le chien est couchée ou assis, pour ce qu'on voit il n'a pas l'air obèse.

Pour arranger l'adoption : il vaut mieux téléphoner à la maîtresse (en haut à gauche, cliker sur le téléphone, le numéro apparaît). Les gens qui téléphonent me paraissent plus sérieux que ceux qui envoient un email.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  Invité Dim 22 Mar 2015, 14:15

Le "problème" des chiens qui prennent de l'âge c'est pas qu'ils tombent malades plus que les jeunots, c'est surtout que quand tout commence à lâcher, c'est des traitements à vie. Pas comme un jeune qui tombe malade, on le traite et c'est fini. Et avec un chien assez grand, les médocs peuvent commencer à chiffrer. Mais bon, à 8 ans, il a encore de la marge le loupiot.

Si je compare avec mes chiens, Tania rien jusqu'à ses 15 ans à part une patte cassée et cette fichue Leptospirose, Doug rien jusqu'à ses 12 ans, Tex sous candilat et cures d'agilium et d'antidouleurs de ses 14 à ses 19 ans (plus une mammectomie à 12 ans et un pyo à 14), Fille un pyo puis que de la bobologie et des otites de ses 9 à 13 ans... ils ne m'ont pas ruinée mes petits vieux, quand je compare avec des chiots achetés en élevage et dont je lis les histoires ici...

De toute façon quand on fait entrer un chien dans son foyer il vaut mieux prévoir une petite cagnotte, quelle que soit sa provenance, on n'a jamais de garanties.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  Invité Dim 22 Mar 2015, 15:16

En effet Dge ça va, rien que Paco m'a plus ruiné que les tiens réunis Mdr entre ces problèmes aux yeux, toutes les merdes qu'ils pouvaient pas chopper puis le traitement de son cancer confused et Draft et sa leptospirose Embarassed

ça peut être pas mal de prendre un chien comme cela, il est déjà habituer aux enfants, comme ça pas besoin d'éduquer le chien à ce niveau là, déjà propre, en principe moins de bêtises !
Faut téléphoner et parler au proprio pour plus de renseignements se renseigner au niveau de sa santé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  capkeo Dim 22 Mar 2015, 22:47

J'ai relevé quelques questions que vous avez posées et parmi celles que j'ai notées, j'aimerai savoir en quoi certaines sont importantes de connaitre :

Quelles sont les origines de ce chien ? : Sa lignée permet-elle de voir si le chien est en bonne forme générale ou autre ?

Regarder s’il a la truffe sèche ou humide : vaut mieux qu'elle soit humide, non !?

Quelle est son alimentation de base ? : qu'est ce qui est le mieux ? croquettes et uniquement croquettes ? j'ai lu aussi qu'il existait une alimentation de viande cru (le barf)

Sera-t-il possible de faire un check up chez le véto avant de décider ?  : je ne suis pas sur d'oser demander à la personne de le faire. Est-ce courant lors d'une adoption ?

capkeo
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 36
Localisation : Legé (44)
Mon chien : en recherche de mon premier chiot

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  DaliCi Lun 23 Mar 2015, 00:11

capkeo a écrit:J'ai relevé quelques questions que vous avez posées et parmi celles que j'ai notées, j'aimerai savoir en quoi certaines sont importantes de connaitre :

Quelles sont les origines de ce chien ? : Sa lignée permet-elle de voir si le chien est en bonne forme générale ou autre ?

Regarder s’il a la truffe sèche ou humide : vaut mieux qu'elle soit humide, non !?

Quelle est son alimentation de base ? : qu'est ce qui est le mieux ? croquettes et uniquement croquettes ? j'ai lu aussi qu'il existait une alimentation de viande cru (le barf)

Sera-t-il possible de faire un check up chez le véto avant de décider ?  : je ne suis pas sur d'oser demander à la personne de le faire. Est-ce courant lors d'une adoption ?


Pour les origines, ça serait une piste pour détecter si les parents ou grands parents sont atteints de dysplasie ou autre maladie génétique.
Une truffe humide ou sèche ne change rien. C'est une vieille légende. C'est surtout le manque de poil sur le museau qui est bizarre (sur les photos de l'annonce).
L'alimentation... bon si ce sont des croquettes, ça dépend quel genre de croquette. Si ce sont par exemple des premiers prix... bon... je dirai pas que c'est mauvais s'il semble bien les assimiler. Personnellement je nourris au cru mais tout est question de choix.
Pour le check up, via un refuge ou spa, un vétérinaire vérifierait mais dans le cas d'un particulier à particulier... je ne suis pas sûre que cela se fasse vraiment.

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  capkeo Dim 29 Mar 2015, 21:31

Je viens donner quelques nouvelles pour l'adoption du golden. En deux mots : grosse déception

J'avais rdv jeudi soir pour aller le voir avec mes filles. Jeudi matin, je reçois un e-mail de la personne pour m'annoncer que les personnes qui sont venues voir le chien la veille l'ont emmené chez eux pour faire un essai.
Du coup, je n'ai même pas répondu et je me dit que ce n'est pas sérieux. J'ai le sentiment que cette personne ne prend pas en compte le ressentit de son chien. Elle le laisse partir avec des inconnus pour éventuellement ne plus le revoir !!!???

Aujourd'hui, je me pose la question de l'adoption du chien car je me demande quel vécu a-t-il eu avec une personne qui 8 ans après s'en sépare et le laisse partir avec des inconnus pour "un essai".

De plus, j'ai été très marquée à l'idée de ne pas aller le voir alors que je m'y étais préparée. Et, c'est très important car ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère. Alors, que j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas le cas de cette personne.

capkeo
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 36
Localisation : Legé (44)
Mon chien : en recherche de mon premier chiot

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  Minosh Dim 29 Mar 2015, 23:32

Difficile de juger sans avoir tous les éléments mais en tout cas, ce n'est pas sympa ni correct de sa part. Visiblement, elle veut de séparer de son chien rapidement !

Je comprends ta déception et ta frustration car tu étais engagée dans un processus mûrement réfléchi mais avec déjà sans doute, une dimension affective et tu te sens trahie et démunie... Sad

Si l'essai avec la famille ne marche pas, il est fort possible que la personne te recontacte. Ne ferme pas d'emblée la porte, va juger par toi-même de la qualité de leur relation. Eventuellement, emmène le chien en balade sans la maitresse pour mieux juger de ses réactions et, si tu as un doute, reviens nous en parler avant de t'engager.

Si ça devait ne pas se faire, tu peux toujours te tourner vers un refuge qui saura très bien te conseiller pour adopter un chien qui correspondra à votre situation.

Courage, ne baisse pas les bras, tu finiras par trouver votre futur compagnon !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  DaliCi Dim 29 Mar 2015, 23:33

Hum... pas super correct de sa part mais bon, peut être ils sont pressés ? Peut être le courant passait vraiment bien avec ces personnes. Un essai est mieux qu'un départ définitif, je comprend votre déception mais peut être fait elle aussi au mieux pour son chien.
Dans tous les cas, si vous ne "sentez" pas cette adoption, vaut mieux pas donner suite.

Si vous aimez toujours autant ces gros nounours de golden, essayé de voir auprès des élevages qui parfois se sépare de leur retraités (même si cette idée me...) ou des écoles de chien guide d'aveugle. Ils ont souvent des jeunes, qui, après 2 ans de formation, ne correspondent pas finalement à ce qu'ils recherchent.

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  MyriamG Lun 30 Mar 2015, 00:19

capkeo a écrit:Je viens donner quelques nouvelles pour l'adoption du golden. En deux mots : grosse déception

J'avais rdv jeudi soir pour aller le voir avec mes filles. Jeudi matin, je reçois un e-mail de la personne pour m'annoncer que les personnes qui sont venues voir le chien la veille l'ont emmené chez eux pour faire un essai.
Du coup, je n'ai même pas répondu et je me dit que ce n'est pas sérieux. J'ai le sentiment que cette personne ne prend pas en compte le ressentit de son chien. Elle le laisse partir avec des inconnus pour éventuellement ne plus le revoir !!!???

Aujourd'hui, je me pose la question de l'adoption du chien car je me demande quel vécu a-t-il eu avec une personne qui 8 ans après s'en sépare et le laisse partir avec des inconnus pour "un essai".

De plus, j'ai été très marquée à l'idée de ne pas aller le voir alors que je m'y étais préparée. Et, c'est très important car ce n'est pas une décision que j'ai prise à la légère. Alors, que j'ai vraiment l'impression que ce n'est pas le cas de cette personne.

Ce que je peux te dire, c'est que les chiens gratuits, en annonce sur leboncoin, partent assez vite, surtout LOF ! J'aurais cru qu'un chien de cet âge serait un peu plus difficile à placer, mais même pas. Une chienne LOF, de 5 ans, qui ne s'entendait pas avec les enfants, a été placée en deux ou trois jours, au prix de 350 euros.


Le fait que ses maîtres l'aient laissé partir assez vite n'est pas forcément signe de manque d'amour de leur part. Récement, sur ce forum, les maîtres de Doom l'ont laissé partir, à l'essai justement. Le feeling était très bon entre Doom et l'adoptant. Et je t'assure que la maîtresse de Doom aime très fort son chien, et s'en sépare à regret.

La famille du golden a peut être pris une ou deux heures pour bavarder avec les adoptants. Des adoptants qui ont déjà eu un chien, qui savent s'en occuper, qui ont un bon feeling. En plus, la famille du golden ne l'a pas donné définitivement, mais le golden est à l'essai, et l'adoption sera définitive si elle se passe bien.

Ensuite, je comprends que tu sois déçue...

P.S l'annonce pour donner le golden date du 25 février, donc il y a des chances pour que les maîtres aient déjà été contactés par plusieurs adoptants potentiels, et le fait que le chien parte seulement maintenant prouve qu'il n'a pas été donné au premiers venus.


Dernière édition par MyriamG le Lun 30 Mar 2015, 00:23, édité 1 fois (Raison : n)
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  capkeo Ven 17 Avr 2015, 00:04

Bon, finalement je n'ai jamais eu de nouvelles du chien (il faut dire que je n'ai pas cherché à en avoir non plus), et pourtant, l'annonce est toujours en ligne. Mais je laisse tomber.
En tout cas, aujourd'hui après avoir eu pleins de conseils à droite à gauche (dont les vôtre), nous cherchons à adopter un chiot dans un refuge.
Je suis également en contact avec le fédération des chiens guide d'aveugles de France pour éventuellement adopter un chien réformé. Et je trouve intéressant aussi l'idée d'être une famille d'accueil pour un futur chien guide. A voir...

capkeo
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 24
Date d'inscription : 21/03/2015
Age : 36
Localisation : Legé (44)
Mon chien : en recherche de mon premier chiot

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  DaliCi Ven 17 Avr 2015, 13:47

J'ai eu l'occasion de connaitre une dame qui avait pris une chienne reformee de l'ecole des chiens guides d'aveugle.
Elle a eu tous les avantages ; chien propre, obeissant, avec la folie du golden en prime ! (et des conseils au cas ou)
Pour etre FA pour un chiot, je crois qu'il faut etre vraiment (et j'insiste sur le vraiment) etre disponible et avoir un minimum de connaissance pour accompagner le chiot tout au long de sa premiere annee, qui est primordiale.
Dans tous les cas, le golden est toujours un bon choix, en toute objectivite Wink

DaliCi
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 117
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

adopter un Golden de 8 ans Empty Re: adopter un Golden de 8 ans

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum