Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bonjour , femelle chiot staffie.

4 participants

Aller en bas

Bonjour , femelle chiot staffie. Empty Bonjour , femelle chiot staffie.

Message  dav62 Mer 18 Mar 2015, 11:30

Bonjour a toutes et tous .

Voila j'ai acheté une femelle staffie de parent Lof et a la vaccination (rappel et antirabique) mon veto a constaté que ma chienne avait un problème de dentition .
Elle aurait un prognathisme (mini) bégu  mâchoire supérieure avancée elle et plus longue que celle du bas .
Bref il m'a dit que l’évolution de la mâchoire pourrai corriger ce Default  mais également la faire s'accentuer  ce qui me fit peur.
J'ai lu que des visites chez l’ostéopathe pouvez éventuellement réduire voire corriger ce Default .Vous en penses quoi?.
Je sais que le prognathisme et une maladie que les parents transmette mais bon pas de trace  dans les descendance .
Il y a meme des cotations 6 et elite A mais la moi suis perdu dans tout ca  merci de répondre .

dav62
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , femelle chiot staffie. Empty Re: Bonjour , femelle chiot staffie.

Message  MyriamG Mer 18 Mar 2015, 11:53

Ta chienne a les parents LOF, mais est elle LOF elle aussi ? (c'est à dire, ses parents sont ils confirmés, et les éleveurs ont-ils fait les démarches nécessaires, déclaration de saillie, déclaration de naissance....).

J'espère que le défaut va s'atténuer en grandissant. Pour l'osthéopathe, oui, je pense que ça peut avoir une efficacité...

Normalement, si elle t'a été vendue avec tout ce qu'il faut, carnet de santé, certificat de bonne santé, ça devrait être marqué quelque part qu'elle est prognate ?

Ce que je peux te dire, c'est que si le défaut ne se corige pas, elle sera non confirmable. J'espère que tu n'avais pas l'intention de faire de la reproduction ou des concours de beauté ? Ensuite, ce n'est pas forcément de la faute des éleveurs, les deux parents de ta chienne étaient probablement de beaux chiens, sans tares...
Par contre, préviens les que tu as ce souci, ils pourront éviter de refaire ce mariage là, choisir un autre mâle pour leur femelle a la prochaine saillie.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , femelle chiot staffie. Empty rep

Message  dav62 Mer 18 Mar 2015, 11:59

oui elle es lof provisoire car elle n'a que 4 mois .parents lof déclaration de saillie ect. Non le certificat de saillie ne mentionne pas de trace de prognathie dentition ok c'est marqué mais ca a pus intervenir plus tard je sais pas j'ai prévenu le propriétaire de la chienne et lui est fait part que le veto aurai du le voire mais me dit que non alors bon je fais confiance en ca bonne fois ché pas .


dav62
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , femelle chiot staffie. Empty Re: Bonjour , femelle chiot staffie.

Message  dav62 Mer 18 Mar 2015, 12:13

Bonjour , femelle chiot staffie. 10157293_451411395022602_9026075696887000145_n

dav62
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , femelle chiot staffie. Empty voila mon bb

Message  dav62 Mer 18 Mar 2015, 12:16

JACE 4 MOISBonjour , femelle chiot staffie. 11071597_455563794607362_2196707202506217506_n

dav62
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , femelle chiot staffie. Empty Re: Bonjour , femelle chiot staffie.

Message  Manouche Mer 18 Mar 2015, 12:34

...la donne n'a pas changé depuis juillet l'an dernier concernant ta chienne staffie de trois ans prognathe.

C'est la même chose dans ce cas-ci et comme j'entends beaucoup des gens : "il/elle parait bien, donc c'est O.K." Non, et non. Un chien/ne peut être porteur/se de la tare sans en avoir les conséquences et transmettre la tare que les descendances peuvent porter et ainsi de tout pour certains auront les conséquences mais pas d'autres mais être porteurs.

Pour éviter ça, il faut travailler en amont et faire une recherche/vérification sérieuse de la généalogie des géniteurs.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , femelle chiot staffie. Empty ce n'etait pas amoi la chienne de 3 ans

Message  dav62 Mer 18 Mar 2015, 12:49

Non ce n’était pas a moi mais une personne qui voulais me la vendre chose qui a fait  que je n'est pas acheté.En ce qui concerne les parents et grands parents de ma chienne  rien a déclarer .
d'ailleurs voici le lof de ma chienne et celui de ca mere Bonjour , femelle chiot staffie. 10572841_678094169001505_234229379_o



Bonjour , femelle chiot staffie. 10934510_816782105059324_82562760_n

dav62
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , femelle chiot staffie. Empty Re: Bonjour , femelle chiot staffie.

Message  Manouche Mer 18 Mar 2015, 13:11

Pour la petite, son prognathisme est-il de naissance?

Dans le prognathisme, il y a les dysmorphies qui sont congénitales (ce qui ne semble pas le cas) et les dysmorphies qui viennent avec la croissance non équilibrée des os (ne croient pas parallèlement, en même temps). Si "ce n'est" qu'un mauvais positionnement des mâchoires dû à une croissance désynchronisée, il semble que des correctifs peuvent être apportés.

C'est du moins ma compréhension faite de mes lectures sur le sujet.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , femelle chiot staffie. Empty Re: Bonjour , femelle chiot staffie.

Message  Smellycoco Mer 18 Mar 2015, 13:19

Un prognathisme se voit pas en général à 2 mois, c'est fréquent pendant la croissance, évite les jeux de tire tire sur la corde, pour ce problème particulier je ne connais pas les résultats avec l'ostéopathie, mais ça fait tellement de miracles pour plein de trucs que ça vaut le coup de se renseigner !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , femelle chiot staffie. Empty me suis dejas renseigné

Message  dav62 Mer 18 Mar 2015, 13:26

sorti du veto n'y une n'y deux appel direct chez l'osteopathe .Bon la dame ma dit que oui ca pouvait atténuer.
Aprés avant d'engager autant de frais de visite et de soins je voudrai savoir si oui ca fonctionne pas que je sois pingre mais bon a raison de 3 seance par mois a 60/70 euros la seance ca me tuerai si ca sert a rien tu comprend alors voila prefere me renseigner avant merci.

dav62
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , femelle chiot staffie. Empty Re: Bonjour , femelle chiot staffie.

Message  Manouche Mer 18 Mar 2015, 13:33

Je pense qu'il m'est pas possible de faire un pari là-dessus. Il faudrait voir quelles sont les stats sur la réussite -vs- même problématique et là pouvoir voir le taux de réussite.

Et même à ça, chaque animal est différent. Certains répondent mieux que d'autre aux traitements. C'est à mon avis un coup de dés en quelque sorte mais pas différent que toute autre intervention.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , femelle chiot staffie. Empty Re: Bonjour , femelle chiot staffie.

Message  dav62 Mer 18 Mar 2015, 13:41

Manouche a écrit:Je pense qu'il m'est pas possible de faire un pari là-dessus. Il faudrait voir quelles sont les stats sur la réussite -vs- même problématique et là pouvoir voir le taux de réussite.

Et même à ça, chaque animal est différent. Certains répondent mieux que d'autre aux traitements. C'est à mon avis un coup de dés en quelque sorte mais pas différent que toute autre intervention.

apparement c'est pas une intervention mais des manipulations repettés enfin d'aprés ce que j'ai compris des seances d'une heure environ.

dav62
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , femelle chiot staffie. Empty Re: Bonjour , femelle chiot staffie.

Message  Smellycoco Mer 18 Mar 2015, 15:20

Ce qu'il faut voir, c'est qu'est-ce que tu envisages pour ta chienne ?
Si tu la destines aux expositions canines pour en faire une championne reproductrice, ce défaut peut être embêtant (et encore dans certaines races un léger prognathisme est toléré dans le standard, renseigne toi pour le staffie, je connais pas la race), si c'est juste une chienne de compagnie c'est peut-être pas utile de sortir l'artillerie lourde, ça se voit bien souvent pas à l'oeil nu et ça change rien à ses qualités de bonne compagne !
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , femelle chiot staffie. Empty rep

Message  dav62 Mer 18 Mar 2015, 16:40

bha a la base si je suis dirigé sur le staffie c'est pour son caractère,sa vitalité,ect j'ai toujours eux des chiens avec une morpho bull.
Ensuite oui je souhaiterai faire des expos avec mais la je sais pas comment ca va se goupiller .
Sinon j'ai eu une femelle bull terrier a qui je n'est jamais faite de saillie faute de temps .Je pense que si elle es confirmée ce sera le même c'est que c'est du temps des chiots jusque deux mois dans ta maison ho my god.
Aprés si elle es confirmée et seulement si et apparemment je viens de dénicher un livre sur internet study dont je peus vous donner le site qui dit qu'un prognathisme et parfois toléré chez le staffie (par des juges qui ne sonts pas tout a fait expert en staffie), alors si ma situation évolue peut être une saillie qui sait ce que dans deux trois ans nous seront.
Bref je vais voire avec l’ostéopathe pis croiser les doigts en faite j'aimerai egalement la faire travailler en brousaillage et agility comme sont arrière grand mère (TONKA DES TÊTES BRULEES) championne de france de broussaillage sur gibier ( sanglier )
En faite j'apprend de cette race comme j'ai apris du bull terrier .

dav62
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour , femelle chiot staffie. Empty Re: Bonjour , femelle chiot staffie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum