Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Ma chienne est imprévisible...

4 participants

Aller en bas

Ma chienne est imprévisible... Empty Ma chienne est imprévisible...

Message  audreyBL Mer 18 Mar 2015, 10:08

Bonjour tout le monde.

J'aimerai avoir votre avis sur le comportement de ma chienne Hermione.
C'est une bulldog anglais et comme tout bulldog elle a du caractère mais elle est adorable avec les gens !
Elle aime beaucoup les calins, se laisse faire chez le vétérinaire, joue avec les enfants, adore jouer avec ses copains chien...

Petite elle allait vers tous les chiens mais malheureusement elle s'est fait attaquer deux fois dont une fois j'ai dû l'emmener au véto car elle saignait de l’œil.

Je sais pas si c'est vraiment depuis la deuxième attaque ou si c'est au fait qu'elle a fini sa croissance mais maintenant les chiens qu'elle connait bien c'est à dire de nos voisins, amis elle dit rien, joue... Mais avec certains autres chiens qu'elle ne connait pas c'est quitte ou double. Soit elle dit rien et se laisse renifler... soit je vois qu'elle se raidit, j'essaye de détourner son attention avec une friandise mais ça marche vraiment elle est têtue ou alors quand je vois qu'elle commence à faire ça je lui dis non sèchement et elle s'arrête. Elle a ce comportement avec ou sans laisse. DU coup pas évident de savoir qui elle accepte ou pas car parfois aucun signe avant coureur elle va vers le chien tranquillement puis d'un coup elle est agressive.
Parfois aussi au caniparc elle veut foncer sur un chien je la stoppe net plusieurs fois puis elle finit par se laisser approcher ou jouer.

Je n'y comprends plus rien !

Avez-vous des avis sur ce point ? Merci !

audreyBL
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 38
Mon chien : Hermione

http://www.doggie-flair.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est imprévisible... Empty Re: Ma chienne est imprévisible...

Message  MyriamG Mer 18 Mar 2015, 11:06

Excuse moi de poser la question, mais est ce que ta chienne est imprévisible, ou bien c'est toi qui a du mal à lire si elle veut jouer ou pas ?

Les signaux que donne les chiens sont parfois subtils. Tu peux aussi avoir un chien qui a envie de rencontrer un autre chien, mais qui ne veut pas que ça se fasse trop vite, et va mal réagir si l'autre chien le brusque. Un chien peut aussi vouloir jouer, et puis en avoir assez de jouer, et être fâché si l'autre insiste pour continuer à jouer...

Une petit vidéo, peut être que tu reconnaitras ta chienne dans les mimiques décrites :

https://www.youtube.com/watch?v=Oamm1F4KRfk

Intervenir n'est pas forcément une bonne idée.

Quand elle est agressive, que fait elle ? elle grogne très fort ? elle pince ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est imprévisible... Empty Re: Ma chienne est imprévisible...

Message  audreyBL Mer 18 Mar 2015, 11:24

Merci pour la vidéo, je l'ai regardé, elle est bien faite Smile
Elle fait effectivement tous les signaux d'oreilles en arrière, détourner la tête... et ça se passe bien dans ces moments là.

Moi je parle vraiment de certains moments ou elle va venir doucement d'elle même renifler un chien, se laisser renifler puis d'un coup elle va vouloir le pincer. Ou alors en balade en laisse, elle voit un chien au loin, elle s'arrête, le fixe se raidit vers l'avant avec oreille vers l'avant, si j'arrive pas à détourner son attention et que le chien arrive elle va tirer fort sur la laisse vers lui en ouvrant la gueule et faisant un grognement et bruit qu'elle fait que dans ce cas là. Autre situation, elle joue au caniparc, elle fonce et faisant la même attitude qu'en laisse vers le chien qu'elle a décidé je dis non elle s'arrête puis elle essaye encore 1 ou 2 fois puis plus de problème mais elle fait pas ça avec tous les chiens.

audreyBL
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 38
Mon chien : Hermione

http://www.doggie-flair.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est imprévisible... Empty Re: Ma chienne est imprévisible...

Message  opercut Mer 18 Mar 2015, 11:38

Sur le même thème, tu as aussi celle-ci:
https://m.youtube.com/watch?v=2T7b4rAV2dM

Les bulldogs ont des signaux souvent bien plus subtils que les bergers, par exemple, ce qui fait souvent dire d'eux qu'ils sont imprévisibles.
De plus, leur allure débonnaire ne laisse pas penser qu'ils peuvent déclencher si vite.
Observe bien ta chienne (raidissement, tête basse et regard de travers), et essaie de te décontracter. Plus tu seras tendue, plus la chienne le sera.

Autant que possible, il faut éviter de se mêler des histoires de chiens. Nous aggravons la plupart du temps la situation.
Je n'interviens que lorsque l'un des chiens est au sol et que l'autre continue d'agresser (j'attrape l'agresseur par la base de la queue ou les pattes arrières et l'enlève du milieu. Essayer d'attraper au collier est le meilleur moyen de se faire mordre).

L'immobilité des maîtres est à éviter, surtout au début. Promenez vous en discutant, si ça chauffe, éloignez vous en faisant mine de ne pas vous intéresser aux chiens.
Les accrochages sont normaux. C'est comme dans une cours de recré, il y a souvent des chamailleries.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est imprévisible... Empty Re: Ma chienne est imprévisible...

Message  audreyBL Mer 18 Mar 2015, 14:37

Merci pour le deuxième lien vidéo.
Je n'arrive pas au point de devoir intervenir en prenant le chien par ou que se soit quand je la vois foncer en grognant un simple non sec suffit pour qu'elle arrête et change de comportement.

audreyBL
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 38
Mon chien : Hermione

http://www.doggie-flair.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est imprévisible... Empty Re: Ma chienne est imprévisible...

Message  Smellycoco Mer 18 Mar 2015, 15:10

Le bulldog est réputé pour foncer dans le tas, et discuter après Mdr c'est particulier à la race d'après les dires d'eleveurs, après pour ce qui est de déclencher avec certains chiens et pas d'autres, c'est extrêmement banal, pour pas dire normal, c'est pas de l'instabilité ni de l'imprévisibilité, comme les autres je te conseillerais d'intervenir le moins possible, apparemment elle est pas agressive ta chienne en plus...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est imprévisible... Empty Re: Ma chienne est imprévisible...

Message  audreyBL Mer 18 Mar 2015, 15:39

Vous pensez que lorsqu'elle veut attaquer je dois rien faire ?
J'ai peur que dans ce cas elle aille jusqu'au bout et qu'il y ait morsure...

audreyBL
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 38
Mon chien : Hermione

http://www.doggie-flair.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne est imprévisible... Empty Re: Ma chienne est imprévisible...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum