Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Questions idiotes sur les chiens

+28
Chabada
Raydesol
Yuni
Usky28
The_Nomad
Dowrine
Indianapolis
Circoon
gabouich
Dogue
Ordana
specimen57
elopiot
nouka
Flamiou
Ninetales
Yayane
adramalech
PinkLady35
lucneo
jfriesian
Gallou87
Miss.Irka
Lou
Flov
Patoune
Educalins
Heavenisnotenough
32 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Miss.Irka Dim 07 Juin 2015, 09:20

On parle de ma Java ? Very Happy

Elle deteeeste la pluie (et c'est un euphémisme). Elle demande à sortir et des qu'on arrive dehors sa tête se décompose Very Happy quand elle était petite, elle voulait même pas faire ses besoins dehors s'il pleuvait, vous comprenez ses petites fesses de princesse toucher l'herbe mouillée JAMAIS !

Donc maintenant je la force un peu, je la récompense plus, je joue plus, j'essaie que ce qu'il se passe soit encore plus intéressant que d'habitude. J'essaie de trouver des coins un peu plus abrités avec des arbres. Et puis je la force pas trop longtemps, on coupe la poire en deux : elle montre un peu de coopération mais je suis à l'écoute.

Et quand on rentre, c'est séance papouilles séchage. J'utilise des micro fibres (pour mon micro chien mouahahah blague pourrie...) ça fonctionne super bien je trouve. Au début elle comprenait pas trop mais en faisant passer ça pour un genre de câlin, elle attend patiemment sur le paillasson maintenant Smile
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Ninetales Dim 07 Juin 2015, 09:52

Nan mais attends, t'as vu sa bouille de princesse ? Et tu voudrais la faire sortir sous de l'eau toute sale ? Very Happy

D'accord, donc quand même un peu prendre l'air, juste rendre ça plus attirant malgré "l'horreur de la météo" Smile
Et les nettoyages papouilles, les microfibres tu parles genre des serviettes qui sèchent super vite qu'on trouve easy chez Décathlon ? Ou ce sont des serviettes spéciales pour animaux ? ^^

Ca m'inquiétait un peu parce que la race qui m'intéresse (Cavalier King Charles) peut se montrer un peu "délicat" à l'occasion et je me voyais mal traîner sur 500m une pauvre boule de poils qui chouine Laughing
Ninetales
Ninetales
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 56
Date d'inscription : 10/01/2014
Age : 30
Localisation : Le Mans, Sarthe
Mon chien : Pas encore un, mais bientôt ! =D

http://ladyninetales.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Flamiou Dim 07 Juin 2015, 10:18

Gouache est une princesse. Quand il pleut elle refuse de faire ses besoins dans l'herbe et peut tourner une heure dans le jardin pour trouver un coin (dans les graviers surtout pas dans l'herbe, ça mouille) à peu près propre, sec et convenable pour madame...
Alors les balades quand il pleut ça a été bien compliqué au début ! Petite c'était impossible de la sortir, elle restait sur place en levant très haut une patte puis l'autre... Etant donné qu'elle était très craintive, qu'elle n'était absolument pas joueuse, je ne l'ai jamais forcé.
Elle s'est décoincée quand Espoir est arrivé. Lui il en avait rien à faire de la pluie donc elle l'a suivi.
Maintenant elle a 4 ans et même si c'est pas son truc les sorties sous la pluie, elle y va. Juste le matin pour aller faire ses besoins où elle fait la gueule lol

Donc moi je dirais qu'il est inutile de forcer ton futur chiot. Ca ferait l'effet inverse. Mais effectivement passer par le jeu, la friandise ou faire des balades avec des copains chiens qui sont à l'aise sous l'eau ^^
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 33
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  nouka Dim 07 Juin 2015, 10:19

Le mien c'est pareil, c'est un petit chien très précieux Very Happy
Dés qu'il pleut, il veut même pas sortir de l'immeuble, donc je l'encourage, je lui donne des friandises mais franchement je peux pas aller très loin. Parfois il se met sous un arbre et moi je reste sous la pluie lol
Il est vraiment très précieux mais ça commence à venir, au début même s'asseoir par terre s'était dure, dans l'appart ok mais pas dehors, je pose pas mes fesses n'importe ou, moi. Smile
nouka
nouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 196
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 32
Localisation : 78
Mon chien : Jango, boston terrier
Sport canin ou activité : Bagarre, balade, dormir


Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Invité Dim 07 Juin 2015, 10:59

Les miens n'aiment pas sortir sous la pluie non plus, surtout Earl, c'est une vraie chochotte. Un comble quand on sait la tronche qu'ils tirent si jamais j'ose leur imposer un parcours sans baignade Mdr

Si vraiment c'est le déluge, bah je patiente un peu. Si c'est supportable je ne leur demande pas leur avis, je force, et au bout de 10/15 minutes à bouder, ils oublient la pluie et ils vaquent à leurs occupations.

Si le temps est menaçant, je fais en sorte de ne pas trop m'éloigner de la maison pour pouvoir vite rentrer si besoin: ils n'ont pas peur de l'orage, j'aimerais autant que ça dure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Yayane Dim 07 Juin 2015, 11:01

Les miens font bien la différence entre sortie hygiénique et promenade quand il pleut :
- sortie hygiénique : tronches d'enterrement, pinaillage, tournicotage, ...
- balade : au bout de 10mn il peut pleuvoir, neiger, venter : rien-à-faire !
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 37
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  elopiot Dim 07 Juin 2015, 11:07

Je crois que très peu de chiens sont ravis d'aller faire leur besoin quand il flotte, notre braque y va vite et reviens devant la porte et encore on lui dit d'y aller car sinon il bouge pas Laughing le staff je sais pas trop il a quasi pas plu depuis que je l'ai
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Miss.Irka Dim 07 Juin 2015, 11:27

Ah si, Irka adore quand il pleut, c'est troooop cool, il y a des flaques et de la gadoue et plein d'eau qui tombe du ciel c'est la fête. A un moment on avait une gouttière bouchée, elle se mettait en dessous Mdr

Java ne met jamais une patte dans une flaque et si jamais elle le fait par inadvertance c'est la fin du monde Laughing petite, elle montait sur mes pieds pour pas se mouiller les pattes ^^

Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  specimen57 Dim 07 Juin 2015, 11:42

ici aussi j'ai 2 cas différents :

Déjà les 2 adorent l'eau, si y'a une flaque elles passeront en plein milieu
MAIS s'il pleut et que c'est la sortie pipi, si je les mets dans le jardin faut que je les jette dehors littéralement et encore elles restent derrière la porte (elles préfèrent revenir pleurer vers 3/4h du matin quand il pleut plus ...)
Si c'est balade en laisse elles tirent une tronche d'enterrement, c'est la torture, généralement elles se dépêchent de faire leur besoin et me tire pour rentrer.

Par contre si c'est une balade lâchée avec d'autres chiens, pluie, vent, neige, tornade.... rien à foutre, elles y vont c'est comme s'il n'y avait rien!
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Educalins Dim 07 Juin 2015, 14:57

Princesse June n'aime pas la pluie non plus!

J'ai + ou - résolu le problème avec des imper!
Elle n'aime pas plus, mais je dirais qu'elle "supporte" en tout cas.

Si Ya des copains, pareil, elle est tout à coup bien + motivée!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Ordana Dim 07 Juin 2015, 16:40

Alors si il pleut et que c'est le moment de faire pipi. Je sors avec elle sinon c'est niet, elle se met à l'abri et attend.

Par contre en ballade en liberté, elle s'en fiche de la pluie.Embarassed

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Dogue Dim 07 Juin 2015, 19:26

La mienne s'en moque. En vacances en Aveyron, Jyane se couchait dans l'herbe sous la pluie pour rogner son os.
Dogue
Dogue
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 504
Date d'inscription : 24/01/2015
Age : 57
Localisation : France (78)
Mon chien : Jyane, dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  gabouich Dim 07 Juin 2015, 19:50

J'ai trouvé la solution en cas de pluie.... Car sur les 5, j'ai un vrai petit prince, qui n'aime pas se salir ou se mouiller.... Alors je sors avec un parapluie et il marche sous le parapluie et moi sous la pluie.... Il choisit un petit coin, le moins mouillé possible et une fois fini, il me jette un petit regard.... Allez on rentre s'il te plaiiiiiiiiiitt !!!!!


Dernière édition par gabouich le Dim 07 Juin 2015, 20:15, édité 1 fois
gabouich
gabouich
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 90
Date d'inscription : 10/04/2015
Age : 55
Mon chien : Etik Loulou Gabby Hobbit IXXL : Chihuahuas

Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Miss.Irka Dim 07 Juin 2015, 20:07

Tadaaaaam : Le super parapleut !

Ou même mieux (ou pire ^^) : La combi de cosmonaute

Laughing
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Circoon Lun 08 Juin 2015, 01:31

J'ai un question con =)
Chouette, c'est le bon poste !

A qu'elle température douchez-vous votre chien ?

Je suppose que ca dépend de la saison, forcément, mais en hiver 30-35C° j'ai un gros frileux puis sèche cheveux et en été 20-25°.

Puis s'il se baigne il gère x)
Circoon
Circoon
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 490
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 31
Localisation : Marseille
Mon chien : Djebel - Pharaoh Hound / Circus & Kokoon les chats
Sport canin ou activité : Agility - Education - CaniVTT - Clicker - Etudiante Cynologiste


Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Miss.Irka Lun 08 Juin 2015, 06:26

Jamais pris la température ^^ je met de l'eau tiède mais pas trop chaude. Irka je vois bien quand la température lui va, c'est pas une grosse frileuse alors si elle tire un peu le tronche c'est que c'est un peu chaud ^^

Et généralement sèche cheveux aussi puisque quand je la douche c'est pour aller en expo, du coup ça fait gonfler un peu son poil Wink
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Indianapolis Lun 08 Juin 2015, 07:14

Le ciré chien, on dirait une protection poussette Very Happy:mdr:MdrMdr

Indiana aime aller sous la pluie, mais pour ses besoins, reste pas longtemps dessous. Smile
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  elopiot Lun 08 Juin 2015, 11:21

Tiède également pour la douche Smile
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Dowrine Dim 24 Jan 2016, 23:39

Ah ! Ce post m'intéresse ! J'ai moi aussi une petite question idiote, j'ai vu plusieurs fois des gens parler de kong, qu'est ce que c'est ?
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  The_Nomad Dim 24 Jan 2016, 23:53

C'est une gamme de jouets pour chiens connus pour être durables et résistants (bon, honnêtement ça dépend des jouets et de la mâchoire de ton chien, par exemple je te déconseille l'os, qui s'est cassé en trois après quelques heures malmenés par notre braque de Weimar) :

http://www.kongcompany.com/fr/

Le truc qui est bien, c'est que certains jouets Kong (les Classic) sont faits pour être remplis de croquettes ou de friandises. C'est pratique pour occuper ton chien si tu dois partir quelques heures. Perso, je fais un mix Kiri + croquettes, je mets le truc au congélo quelques heures, ça lui demande encore plus de temps pour lécher et tout finir. Après tu peux aussi mettre du pâté de foie ou autre, de toute manière ton chien devrait aimer !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 35
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Usky28 Dim 24 Jan 2016, 23:54

C'est un jouet pour chien, que tu peux fourrer avec de la nourriture/friandise etc pour occuper ton chien, ou pendant tes absences.

http://www.kongcompany.com/fr/products/pour-les-chiens/jouets-en-caoutchouc/classic-rubber-toys/kong-classic/

Mon chien l'aime même non fourré, ça rebondit bien Good

Ahah The_Nomad tu m'as devancée hello
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Dowrine Lun 25 Jan 2016, 00:17

Ah c'est marrant ! Ils en ont même pour les chats tiens ! Merci beaucoup à vous deux, je vais essayer, j'irais voir dans l'animalerie du coin, ils doivent surement en avoir !
Dowrine
Dowrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1076
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 28
Localisation : Haute-Normandie
Mon chien : Kira (2015), Ilario (2013) Bouvier Bernois - un faux-chat qui se prend pour un chien - et une terreur à griffes
Sport canin ou activité : éducation, ronflette, ballades


Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Yuni Lun 29 Fév 2016, 17:07

Pour le Kong je me souviens avoir fais deux ou trois recherches, et j’étais tombée sur cette vidéo plutôt sympa si ça peux t'aider  ^^.

Yuni
Yuni
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 19
Date d'inscription : 29/02/2016
Age : 33
Localisation : Rhone alpes
Mon chien : Hircine

Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Raydesol Lun 29 Fév 2016, 23:15

A mon tour de poser mais question c..

On a essayé de me vendre une fontaine à eau pour mon chiot.
Vous en voyez l'intérêt ?
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Questions idiotes sur les chiens - Page 2 Empty Re: Questions idiotes sur les chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum