Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes

+2
ulkette731
malandela
6 participants

Aller en bas

j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes Empty j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes

Message  malandela Ven 13 Juin 2008, 08:55

Coucou !

voila je suis une fanna des cavalier king charles, j'ai à la maison un chienne type cocker de 10 ans, un amour ! (je sais c'est pas la même race lol)
je vis à la campagne (maison, grand jardin) à 10 min de la mer !! je ravail à la maison (gîtes et chambres d'hôtes)
je devrais adopter ma première chienne cavalier king charles lof cette année.
J'ai toujours révé de faire de l'élevage (2 à 5 chienne), par passion, je n'en fairais mon activité principale, j'aurai vraiment aimer en faire un métier à part entière mais je sais qu'il faut beaucoup de chiens pour en vivre et moi je souhaite avoir le temps de bichoner chacune de mes puces, donc je ne me vois pas avec 30 chiens lol je ne critique pas du tout les eleveur qui sélectionne et améliorent la race au contraire je leur tire mon chapeau car je me suis renseignée et aparement, il n'est pas façile, quand les chiens sont soignés et choyés, quand les eleveurs vont à x expositions, d'en vivre bien (à moins que je ne me trompe, après tout je n'ai pas l'expérience à ce niveau !?)
biensûr ce n'est pas pour l'argent, je souhaite juste réaliser mon rève, un aboutissement de ma passion pour les chiens.
j'aimerai donc connaître les démarches à faire pour être au lof ? quel coût (à l'inscription, quand on a des portées) comment cela fonctionne t'il ?
dois je me déclarer au lof maintenant alors qu'elle n'aura pas de bébé avant ses 2 ans ?
En fait je compte garder une fifille de ma belle de sa première portée (avec un champion j'espère !!), lui faire 1 portée par an (à partir de 2 ans), 3 à 4 portées en tout je pense (avec peut être 1 an de repos entre les 3/4 portées, je pense que c'est necessaire pour leur santé et leur bien être?!)

voila, avant d'avoir des chiots, j'aimerai trouver un stage de qq semaine dans un élevage pas trop loin de chez moi (surtout pour la naissance et la croissance des chiots). et avoir des conseils de pros.

donc vos teimoignages et conseils seront les bienvenus !

je suis du 80.
biz

malandela
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes Empty Re: j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes

Message  ulkette731 Ven 13 Juin 2008, 09:13

merci de passer par la rubrique présentation et de signer le réglement
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes Empty ok

Message  malandela Ven 13 Juin 2008, 14:28

dsl j'avais l'intention de me présenter cet aprem car manque de temps ce matin.
c'est fait par contre comment "signe t'on" le réglement ?????? Very Happy

malandela
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes Empty Re: j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes

Message  chris53 Ven 13 Juin 2008, 14:42

Suffit de demander Laughing

http://chiens.forumactif.fr/le-bureau-du-big-boss-f3/reglement-lu-et-approuve-t273.htm
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes Empty merci

Message  malandela Ven 13 Juin 2008, 17:42

merci ! c'est fait !

y'aurai t'il quelqu'un pour me répondre ? hello

je précise juste au cas où, je pars en vacance du 15 au 23 juin don csi je ne répond pas c'est normal lol

biz

malandela
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes Empty Re: j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes

Message  spikitut Ven 13 Juin 2008, 18:00

Salut!

Dur dur de répondre à tout ça mais je vais quand même tenter d'y répondre au mieux....

malandela a écrit:
j'aimerai donc connaître les démarches à faire pour être au lof ? Es tu sure d'avoir bien compris ce que veux dire LOF ??
quel coût (à l'inscription, quand on a des portées) comment cela fonctionne t'il ?
dois je me déclarer au lof maintenant alors qu'elle n'aura pas de bébé avant ses 2 ans ?

C'est ton chiot qui est LOF pas toi ni l'élevage......
En gros voilà comment ça se passe :
Saillie entre 2 parents ayant leur pédigrée donc là tu remplis un papier qu'on appelle certificat de saillie et tu envois à la scc avec un chèque de 10 euros.
Tu reçois un papier après contenant 2 parties
Une fois les chiots nés tu remplis la 1ère partie et tu l'envois à la scc
Ensuite une fois les chIots tatoués et vaccinés tu remplis la 2nde partie du papier et tu envoies à la scc avec un chèque de 21 euros par chiots.
Donc voilà les chiots sont LOF et partent dans leurs familles mais si tu gardes une femelle pour pouvoir la faire reproduire tu devras lui faire passer une expo que l'on appelle la confirmation afin qu'elle obtienne son pédigree et que ses futurs chiots puissent être inscrits au LOF...



En fait je compte garder une fifille de ma belle de sa première portée (avec un champion j'espère !!), lui faire 1 portée par an (à partir de 2 ans), 3 à 4 portées en tout je pense (avec peut être 1 an de repos entre les 3/4 portées, je pense que c'est necessaire pour leur santé et leur bien être?!)

La 1ère portée doit avoir lieu après ses 2 ans ou au pire à ses 2 ans piles pas avant.... Et oui tu as entièrement raison une chienne doit avoir du repos entre chaque portée... Tu laisses au minimum passer une chaleur entre chaque portée...

voila, avant d'avoir des chiots, j'aimerai trouver un stage de qq semaine dans un élevage pas trop loin de chez moi (surtout pour la naissance et la croissance des chiots). et avoir des conseils de pros.

Oui ça je te le conseille fortement car tu sembles avoir des lacunes.... Si je peux te conseiller aussi d'aller en expos beauté, en club canin et lire le plus de bouquin que tu pourras sur les chiens et l'élevage...

Voilà j'espère avoir répondu correctement...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes Empty ok

Message  malandela Sam 14 Juin 2008, 09:40

quand je disai "être au lof" c'est parce qu'il y a 2/3 ans, j'ai visté 2 élevages qui m'on dit qu'il fallait "acheter" un affixe pour avoir un nom d'élevage à transmettre à ses chiens (qui sont lof obligatoirement) même si l'on a qu'une portée par an.
c'été juste pour vérifier si c'été toujours d'actualité.

pour la confirmation, je sais que c'est après l'âge d'1 an, à Flixecourt (pour mon département) je ne connais pas encore la date vu que ce sera pour 2009, ou sinon c'est en expos.

En fait pour ma question du repos, je sais que l'on ne doit pas faire d'une portée par an, ce que je souhaitai savoir c'est s'il est conseillé de lui donner 1 an de repos sur 3 ans (soit 2 portées sur 3 ans). Je prévoi normalement de ne pas dépasser 4 portées dans la vie d'une chienne.

Je pense la mettre à la saillie à 2 ans 1/2 +/- (suivant quand tombent ses chaleurs et si cela fonctionne biensûr).

merci pour tes conseils Bravo , je vais me renseigner poru fair eun stage l'an prochain ( ds 2 élevages ça serai bien lol). Good

a bientôt ! hello

Julie

malandela
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 6
Date d'inscription : 13/06/2008
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes Empty Re: j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes

Message  chris53 Sam 14 Juin 2008, 10:17

Pour les renseignements concernant l'Affixe

http://www.scc.asso.fr/home.php?num_niv_1=1&num_niv_2=5&num_niv_3=27
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes Empty Re: j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes

Message  of canadian frost Lun 07 Juil 2008, 14:35

Bonjour,

Je viens de lire ce que tu as écrit et je tenais à te répondre.

L'élevage est un bien grand mot, et être éleveur est très loin d'être évident.

Il ne faut pas se lancer dans l'élevage comme sa, il faut tout de même un minimum de connaissance sur la race que tu souhaites élever!

Il faut que tu fasses beaucoup de recherche, que tu aies chez des éleveurs, savoir ce que tu veux faire, des chien de compagnie ou de show 'dsl je connais pas trop la race que tu souhaites élever).Trouver de bons éleveurs n'est pas non plus évident, travailler des lignées non plus, il ne faut pas que tu te focalises sur des chiens Ch, si tu parts déjà avec se point de vu tu n'iras pas loin dans se monde!!!
Un chien CH n'est pas forcement meilleure qu'un autre loin de là!
Choisir des reproducteurs est très difficile (dsl je suis exigeante)
Il faut bien que tu comprennes que tu ne feras pas de chien CH du jour au lent -demain, c'est un travail de plusieurs années.! et tout le monde le sais le monde des expos français sont beaucoup des tours de passe passe, c'est comme ca malheureusement, on ne pourra rien y changer.
je pourrais parer de beaucoup de chose mais cela me prendrais des heures.
Enfin, tout cela pour te dire que tu dois être consciente de ce que tu fais et de se que tu vas faire.

Je trouve que te lancer dans l'élevage est vraiment très prématuré étant donné que tu ne sais même pas les démarches a suivre pour faire des chiots au LOF (livre des origine française)

Je sais qu'il faut bien commencer quelques part, on commence tous par là, mais il faut au moins un minimum de connaissance, connaître a fond tes lignées, t'es chiens, t'es reproducteurs, produire du beau et du bon est très difficile, on ne mari pas deux sujets(chiens) parce qu'ils sont beaux, sa seraient trop facile sinon.

Enfin si t'as des questions n'hésites pas.
of canadian frost
of canadian frost
Membre
Membre

Messages postés : 35
Date d'inscription : 07/07/2008
Localisation : Beauvais

http://ofcanadianfrost.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes Empty Re: j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes

Message  Des enfants de Verone Mer 09 Juil 2008, 10:29

Je suis totalement d'accord , en même temps je dis ça je n'ai que 17 ans !
Mais c'es égalemet un rêve pour moi , je ne me précipite pas et j'attend d'en apprendre d'avantage sur la race que je souhaite élever , sur les lignées les courants de sangs ect . . . Même si ce n'est que par passion , l'élevage c'est avant tout l'amélioration !

Je te souhaite tout de même de réaliser ton rêve Smile
Des enfants de Verone
Des enfants de Verone
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 33
Localisation : 83 VAR
Mon chien : Classic Angel des Garous du Maquis & Liya
Sport canin ou activité : Obé et Mordant


http://Oo-classic-angel-oO.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes Empty Re: j'aimerai créer élevage lof avec 1 puis 2 à 5 chiennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum