Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €

rampe pour accès voiture

4 participants

Aller en bas

rampe pour accès voiture Empty rampe pour accès voiture

Message  luth Ven 06 Mar 2015, 15:49

J'ai cherché sur le forum, j'ai rien trouvé

Voilà le problème :
j'ai un chien xmalinois qui pèse 38 kg et qui a 12 ans
il est dysplasique D et E pour les 2 hanches, mais par chance, j'ai pu le maintenir en bonne forme jusqu'à maintenant
il est sous Locox depuis ses 3 ans (arrivée chez nous) et depuis quelques mois sous anti inflammatoire

il a fait une grosse crise d'arthrose il y a quelques semaines, aujourd'hui il va mieux et a repris ses balades, raccourcies bien sur, et toujours en laisse

pour que je puisse le laisser se promener en liberté, il me faudrait ma voiture, j'ai une Clio 4 portes où il rentrait sans problème en sautant sur la banquette arrière, mais là, il pourra plus
alors je cherche une solution, une rampe ... sauf que les rampes que je vois sont pour monter dans le coffre
mon chien n'est jamais monté dans le coffre, sauf dans celui de la Berlingo de mon mari et là, il voyage constamment debout ce qui bien sur a une mauvaise conséquence sur ses hanches, il ne se couche jamais dans la berlingo bien qu'on lui ai installé un coin avec couverture, il veut voir ce qui se passe dehors

la cage de transport, j'imagine mal mon vieux chien arthrosique grimper dans le coffre pour s'installer dans la cage
déjà, il n'est pas habitué, à 12 ans cela sera difficile et surtout si je prend la cage assez grande et ben, je suis sure qu'il y sera debout et non couché avec les mêmes conséquences

quelqu'un a t'il une idée ? a t-il rencontré ce problème et qu'a t-il fait ?
mon mari a essayé d'imaginer une planche en bois pour accèder à la banquette arrière de la Clio, mais çà ne marche pas à cause de la porte, c'est en biais, c'est instable pour monter ... enfin bref

quelqu'un a des idées peut-être ?

sinon ben tant pis, ce sera balade en laisse et uniquement dans quelques rues du village et un petit trajet herbu car il ne peut plus aller très loin

si j'ai toujours privilégier la voiture pour l'emmener promener, c'est que pendant des années, il m'était impossible de le promener dans le village car trop de chiens derrière les portails ou trop de rencontres avec des chiens, même en laisse.
Sask' était complétement associal à son arrivée chez nous, il avait 3 ans, était en SPA depuis 2 ans et avait été retiré pour maltraitance à ses premiers maîtres : laissé à crever de faim et de soif. Quand la SPA l'a retiré, il a fallu le nourrir à la petite cuillère les premiers temps car il n'arrivait plus à avaler quoi que ce soit
j'ai galéré pendant quelques années à corriger la plupart de ses comportements l'empêchant de mener une vie sociale de chien avec congénères et humains.

impossible de le promener dans le village et donc, j'ai toujours utiliser la voiture pour balader le long du Rhin ou petit à petit il a appris à respecter les humains, à ne pas cavaler toutes dents dehors après les vélos ...

alors là, je suis un peu paumée

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

rampe pour accès voiture Empty Re: rampe pour accès voiture

Message  Alyhina Ven 06 Mar 2015, 15:52

Et le faire rentrer par le coffre en couchant une partie de la banquette pour qu'il aille s'installer sur la banquette arrière?
Ca pourrait peut-être marcher, et ça permettrait d'utiliser une rampe mieux adaptée et conçue spécialement pour les coffres
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 32
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

rampe pour accès voiture Empty Re: rampe pour accès voiture

Message  Invité Ven 06 Mar 2015, 16:21

Tu peux enlever la partie assise de la banquette arrière (c'est vite fait sur la clio, il faut juste la stocker et pas s'amuser à l'enlever et à la remettre sans arrêt sinon les pattes ont tendance à se déformer), et rabattre le dossier.
Il aura juste la hauteur du plancher passager à franchir, et de là, il pourra grimper sur le dossier rabattu sans trop d'efforts.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rampe pour accès voiture Empty Re: rampe pour accès voiture

Message  luth Ven 06 Mar 2015, 20:11

merci pour l'idée, mais çà non plus, c'est pas possible

Sask' de par ses soucis de hanches s'appuie contre le dossier de la banquette pour mieux se caler, donc si je l'enlève, cela revient à avoir un style break ou il pourra plus s'appuyer et il va se remettre debout et sera en situation encore plus instable

j'ai trouvé sur le net un type d'escalier (j'en avais vu d'autres, mais qui me convenaient pas car recouvert de moquettes et pas assez haut), peut-être que celui-là ... va falloir que je prenne les mesures pour la hauteur d'accès à la banquette arrière
J'avais pensé à un escabeau pour humain, mais les marches sont trop rapprochées Sad

rampe pour accès voiture <a href=rampe pour accès voiture Verybi10" />

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

rampe pour accès voiture Empty Re: rampe pour accès voiture

Message  Alyhina Ven 06 Mar 2015, 20:30

Mais pour ce que je t'ai proposé, ce que tu peux faire, c'est coucher la banquette simple le temps que ton chien rentre, et dès qu'il est installer sur la banquette la plus grande, tu remonte l'autre, comme ça il a toute la place pour s'allonger/reposer
Enfin, je sais pas si j'ai été très claire ^^'
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 32
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

rampe pour accès voiture Empty Re: rampe pour accès voiture

Message  amiedesbêtes Ven 06 Mar 2015, 21:10

Il existe ça http://www.polytrans.fr/chiens/transport/grille-separation-automobile/12290-canis-rampe-plastique-pour-chien-handicape.html

j'en ai acheté une pour ma chienne précédente qui n'a jamais voulu l'utiliser. J'essaie peu à peu d'habituer ma "grand-mère" (je parle de ma chienne hein !) pour l'instant sans succès, elle tourne autour et ne veut pas monter dessus.

Je vais tester d'abord parterre puis j'inclinerai progressivement. Bref, pour l'instant ce n'est une réussite ni avec ma chienne précédente ni avec celle-ci mais je garde espoir et surtout .... cela existe !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 61
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

rampe pour accès voiture Empty Re: rampe pour accès voiture

Message  Educalins Sam 07 Mar 2015, 08:41

Pour ces rampes, je pense qu'il faudrait habituer tous les chiens, quand ils sont encore jeunes.

Quand ils sont âgés, c'est toujours plus compliqué de leur faire comprendre quelque chose de ce style, avec les douleurs, les peurs de "vieux" etc...

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rampe pour accès voiture Empty Re: rampe pour accès voiture

Message  luth Sam 07 Mar 2015, 09:48

oui, bien sur, leur apprendre dès le plus jeune âge, c'est l'idéal ... seulement tant qu'ils sont en forme, tu n'y penses pas No
Sask' montait dans le van des chevaux en utilisant la rampe, mais c'est largement pas pareil

@amis des bêtes : oui, je lis beaucoup de commentaires sur les sites de vente qui disent que leur chien glisse dessus et donc n'ose pas, de plus je trouve ces rampes quand même un peu raides. L'escabeau me semblerait presque mieux, c'est le seul que j'ai trouvé qui pourrait correspondre, beaucoup sont recouvert de moquette ! (idéal pour l'extérieur !) et pas assez de haut, plutôt pour grimper sur des canapés
Avec l'escabeau, je pourrais soutenir Sask' avec un tissu comme je le fais actuellement pour l'escalier extérieur, il a vite vu son intérêt

je cherche toujours

@halyina : je vois pas, si je rabats le dossier, il pourra pas se coucher sur la banquette puisque le dossier reposera dessus ... et à force de faire coulisser le dossier, çà finira par s'user comme dit Dgedg

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

rampe pour accès voiture Empty Re: rampe pour accès voiture

Message  Educalins Sam 07 Mar 2015, 10:01

C'est çà, on y pense pas.

Judy, 13 ans bientôt, ne monte presque plus seule en voiture.
Elle met encore les 2 pattes avant et je pousse le derrière. Smile

Si un jour, elle n'y arrive plus... Même problème.
Bon, elle est pas si lourde (28/29kg), j'arriverais à la porter je pense...
Toute façon, la rampe ne tiendra pas dans ma voiture! Avec tout mon monde, c'est millimétré! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rampe pour accès voiture Empty Re: rampe pour accès voiture

Message  Alyhina Sam 07 Mar 2015, 10:27

Luth, la banquette de la clio est une banquette qui ne se sépare pas en s'abaissant?
La plupart du temps, quand on cherche à abaisser les dossiers, il y a une partie avec une seule place qui s'abaisse et juste à côté une partie plus grande avec une place+la zone du milieu.

Il suffit de faire comme sur la 1° partie de l'image, mais en baissant le plus grand siège.
Comme ça il passe sur la partie abaissée, s'assied sur la partie normale, puis tu redresse le siège.
Faire souvent cette manipulation n'abimera pas le siège, c'est fait pour.
rampe pour accès voiture Banque10



C'est le retrait de cette partie qui abimera le siège (zones entourées en rouge)
rampe pour accès voiture Banquette%20arriere%20001



En espérant que cette fois j'ai pu être un peu plus explicite ^^
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 32
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

rampe pour accès voiture Empty Re: rampe pour accès voiture

Message  Invité Sam 07 Mar 2015, 11:29

Ca serait simple, la banquette de clio c'est un seul bloc, comme sur ta dernière photo, tu abaisses tout ou tu abaisses rien. Elle mériterait la palme de la voiture la moins pratique du monde confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rampe pour accès voiture Empty Re: rampe pour accès voiture

Message  Alyhina Sam 07 Mar 2015, 13:33

Arf mince, j’espérais que ça ne soit pas le cas... Il n'y a presque plus de voitures comme ça, la seule que j'ai connue qui avait ça était une vieille Renault 5 de 20 ans :/
Alyhina
Alyhina
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 124
Date d'inscription : 28/02/2015
Age : 32
Localisation : Nord
Mon chien : Pas encore

Revenir en haut Aller en bas

rampe pour accès voiture Empty Re: rampe pour accès voiture

Message  luth Sam 07 Mar 2015, 14:23

Dgedg a écrit:Ca serait simple, la banquette de clio c'est un seul bloc, comme sur ta dernière photo, tu abaisses tout ou tu abaisses rien. Elle mériterait la palme de la voiture la moins pratique du monde confused


oui, même souci avec ma clio, un seul bloc et pourtant elle n'est pas ancienne : 1 an et demi

je pense que le siège arrière rabattable est une option et j'avais pas fais gaffe affraid

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

rampe pour accès voiture Empty Re: rampe pour accès voiture

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum