Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Canirando : choix d'un sac de bât ?

+2
Moomine
Ble-09
6 participants

Aller en bas

Canirando : choix d'un sac de bât ? Empty Canirando : choix d'un sac de bât ?

Message  Ble-09 Lun 02 Mar 2015, 14:46

Bonjour le forum !
Je ne sais pas trop si la rando canine est considérée comme un sport mais je ne savais pas trop où poster sinon.

Je fais régulièrement des randos sur plusieurs jours et maintenant que j'ai récupéré Dana, j'aimerais l'emmener avec moi.
Du coup je me pose la question du sac de bât...

Sur Fenril j'ai vu ces modèles : 

Ruffwear Approach Pack (http://www.fenril.fr/sac-de-bat/630-ruffwear-approach-2013.html)
Poids 510g, sacoches non amovibles, prix : environ 80€

Ruffwear Palisades (http://www.fenril.fr/sac-de-bat/18-ruffwear-palisades-2012-0748960071028.html)
Poids 1kg, sacoches amovibles, prix : environ 130€

Sacoches EQ Dog Flex Pack + harnais EQ Dog Pro Harness (http://www.fenril.fr/sac-de-bat/1113-sacoches-flexpack1-eqdog-5711661001309.html et http://www.fenril.fr/harnais-marche-promenade/1086-pro-harness-eqdog.html)
Poids 400g + poids harnais, sacoches amovibles, prix : environ 130€


Sur Polytrans j'ai vu ça aussi :

Sacoches Rando+ (http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/marche-randonnee/14023-sac-de-bat-rando-promenade-et-randonnee-pour-dos-de-chien.html)
Poids inconnu, sacoches amovibles, prix : environ 55€

Et enfin sur Aventure Nordique :

Granite Gear Alpha Dog Pack (http://www.aventurenordique.com/sacoche-chien-alpha-dog-pack-granite-gear.html)
Poids 550g, sacoches non amovibles, prix : 70€ environ  (sur Polytrans, parce que chez Aventure Nordique ils ne l'ont pas en M)

Granite Gear Long Howl Dog Pack (http://www.aventurenordique.com/sac-dos-chien-long-howl-dog-pack-granite-gear.html)
Poids 540g, sacoches amovibles, prix environ 100€ mais en rupture.

De ce que j'ai compris les différents sacs ont une étanchéité toute relative quelque soit le modèle, par contre pour le Ruffwear Approach Pack y'a un couvre sac qui existe : http://www.polytrans.fr/chiens/sport-plein-air/marche-randonnee/14061-protection-pluie-hi-dry-pour-sac-de-bat-de-chien.html et je trouve ça vraiment pas mal du coup, parce qu'un sac trempé c'est tout de suite plus lourd pour le chien quoi...


Mes premières impressions c'est que le Ruffwear Palisades est deux fois plus lourd que les autres donc j'aurais tendance à l'écarter de ma sélection.
Ensuite les Granite Gear ont une sangle toute droite qui passe sur le poitrail du chien, je me demande si ça va pas gêner le mouvement ? 
Donc j'aime bien le Ruffwear Approach mais les sacoches sont pas amovibles : du coup quand on fait des pauses je dois enlever tout le harnais à ma chienne... Faut voir si c'est pas trop contraignant de le faire à chaque fois.

Et enfin le Rando+, j'ai pas trouvé d'avis d'utilisateurs, j'ai pas le poids, et comme c'est pas une marque connue et que le prix est alléchant j'ai tendance à me dire que la qualité est moyenne...

Bref je ne sais que choisir ! 
Quelqu'un a déjà eu un sac de bât ? Des avis éclairés ?  

Merci d'avance pour vos réponses Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Canirando : choix d'un sac de bât ? Empty Re: Canirando : choix d'un sac de bât ?

Message  Invité Lun 02 Mar 2015, 14:58

y'avais eu des discussions la dessus, avec Moomine qui fait de super rando et nous met toujours des paysages de rêve !
il faudrait retrouver le sujet, sinon Patoune fait de la rando avec ses chiennes et Faline pour surement te conseiller, il me semble avoir souvent entendu parler des ruffwear palissades mais pas sur

je l'ai retouvé !
https://www.forum-chien.com/t42359-choix-d-un-sac-de-randonnee-pour-kami?highlight=saccoche+randonn%E9e

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canirando : choix d'un sac de bât ? Empty Re: Canirando : choix d'un sac de bât ?

Message  Ble-09 Lun 02 Mar 2015, 15:01

Pourtant j'ai fais des recherches par mot clef sur le forum... J'ai rien trouvé ?

En cherchant sur Google j'ai trouvé des topics mais sur des forums de rando. Ca m'aide à peu dans ma recherche mais j'suis sûre que y'a des randonneurs ici aussi.

Je vais attendre Patoune et Faline alors. Si d'autres ont des avis aussi, je prends ! 
Merci pour ta réponse quand même Tam
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Canirando : choix d'un sac de bât ? Empty Re: Canirando : choix d'un sac de bât ?

Message  Invité Lun 02 Mar 2015, 15:04

j'ai édité mon 1er post j'ai retrouvé la discussion

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Canirando : choix d'un sac de bât ? Empty Re: Canirando : choix d'un sac de bât ?

Message  Ble-09 Lun 02 Mar 2015, 15:25

Super merci Tam, ce post est très intéressant !

Du coup c'est le Ruffwear Palisades qui a l'air de se démarquer, apparemment les sacoches amovibles c'est vraiment pratique.
Le poids continue de me gêner quand même...

Ma chienne fait 30kgs, elle doit perdre encore un peu de poids et se muscler donc on va dire qu'on part sur un chien de 27kgs.
Si je lui fait porter 15-20% de son poids (c'est le max acceptable je pense), ça fait encore 4 et 5,4kgs à porter pour elle.
Du coup 500g de plus ou de moins de sac ça me semble pas négligeable...

Du coup ça se joue entre le Approach Pack qui pèse 500g mais sacoches non amovibles ou le Palisades qui pèse 1kg mais sacoches amovibles.

Raaah, pourquoi ils font pas léger ET sacoches amovibles ? :/
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Canirando : choix d'un sac de bât ? Empty Re: Canirando : choix d'un sac de bât ?

Message  Moomine Lun 02 Mar 2015, 15:30

Coucou tout le monde,
Je poste presque plus parce que pas grand chose à dire (j'ai beaucoup voyagé à l'étranger en 2014 donc presque pas avec Kami, on a déménagé, on est la tête dans les travaux de la maison, et cet hiver est pas terrible, beaucoup de pluie, pas trop de neige, et quand y a neige c'est pas beau et avalancheux, bref pas top), mais je vous lis presque tous les jours ^^
On en avait pas mal discuté pour conclure que l'Approach est pas mal pour quelques heures ou une journée mais que le Palisade est meilleur pour plusieurs jours: meilleur confort et pratique les sacoches amovibles. Il est pas si lourd que ça (et c'est une obsédée du poids en rando qui dit ça ^^). Kami fait seulement 18 kilos et le sac ne l'a jamais gêné.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Canirando : choix d'un sac de bât ? Empty Re: Canirando : choix d'un sac de bât ?

Message  Patoune Lun 02 Mar 2015, 15:33

je vais pas pouvoir t'aider sur ce sujet.
comme je le disais sur le précédent poste, je suis anti sacoches sur le dos du chien. pour moi une rando, c'est "kiff ta liberté, roule toi dans ce que tu veux, baigne toi, cours etc".
j'avais testé les sacoches JK9 à l'époque et je les avais rapidement enlevées: chiennes gênées++.

quand je choisi une rando sur plusieurs jours, pour alléger le sac, je vais toujours à proximité de point d'eau de façon à ne pas avoir à prendre de bouteille, les gamelles sont en caoutchou spé camping (très très légères), donc au final, me reste juste à prendre quelques centaines de grammes de croquettes pour les pouilleuses. pas de quoi fouetter un chat pour le poids supplémentaire.

en road-trip, toutes les semaines, je chargeais dans mon sac un sachet de 3kg de croquettes (le plus petit que je trouvais en fait) et pas de problème.
bref, porte les affaires toi-même nanmého Laughing
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Canirando : choix d'un sac de bât ? Empty Re: Canirando : choix d'un sac de bât ?

Message  Faline Lun 02 Mar 2015, 15:45

idem que Moomine, j'utilise le Ruffwear Palisade et ca va très bien.
Mes chiens font entre 23 et 36kg, ils ont le taille M

Canirando : choix d'un sac de bât ? 10463039_10203330175190602_8017520833424519274_n
Canirando : choix d'un sac de bât ? 10308391_10203329955425108_2058438004313533626_n
Canirando : choix d'un sac de bât ? 10406592_10203330174910595_9034015113601433755_n
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Canirando : choix d'un sac de bât ? Empty Re: Canirando : choix d'un sac de bât ?

Message  Ble-09 Lun 02 Mar 2015, 15:56

Bon le Palisades semble vraiment plus adapté pour plusieurs jours du coup.

Hihi Patoune, question de point de vue, j'avoue que je réfléchis encore, faut que je calcule le poids à porter etc...
J'trouve ça plutôt sympa le portage pour les chiens, sur les vidéos que j'ai vu ça a pas l'air de trop gêner les chiens. Après, en rando je pense que je demanderais à Dana de ne pas aller à l'eau sauf lors des pauses et des bivouacs, donc à ces moments là elle n'aura pas ses sacoches.
Quand je marche à la journée avec elle c'est ce qu'on fait, en fait elle reste naturellement proche de moi et quand je m'arrête elle va explorer, se baigner, etc... C'est aussi pour ça que je pense qu'un p'tit sac ne la gênera pas trop.

Pour alléger le poids de nos sacs (humains et chien), j'avais aussi pensé à envoyer des croquettes en Poste restante mais ça veut dire passer obligatoirement par telle ville avant telle date donc moins de liberté quand même (m'enfin pour le moment on suit les GR donc ça va, par contre c'est vrai que niveau timing c'est à l'arrache...).

De toute façon il me faut un truc pour la porter en cas de passage difficile, et ça ça vaut aussi en promenade normale où parfois elle plonge à des endroits où la remontée sur la terre ferme est difficile : dans ces moments je l'aide en la tirant par la peau du cou mais un harnais confortable serait un vrai plus pour ces cas-là.

Le Palisades semble adapté pour ça aussi (j'ai l'impression que pour porter le chien le Approach est pas confort).

Merci pour vos différents témoignages ! Y'a plus qu'à mettre des sous de coté ou regarder si je trouve un Palisades d'occas en M. A ce propos, acheter d'occas ce genre de matos ça vous semble "dangereux" ou non ? Si en bon état ça me semble correct, non ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Canirando : choix d'un sac de bât ? Empty Re: Canirando : choix d'un sac de bât ?

Message  Faline Lun 02 Mar 2015, 16:17

c'est "con", j'en vendais un il y a pas longtemps, mais il est partis...

Pour dire, ca fait 1mois que je porte jefferson dans les escaliers et je le fais avec le harnais du Palissade, et ca va bien
En rando, on encorde aussi avec ce harnais
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Canirando : choix d'un sac de bât ? Empty Re: Canirando : choix d'un sac de bât ?

Message  Moomine Lun 02 Mar 2015, 16:22

Pas de problème pour l'acheter d'occas selon moi. Le mien est souvent utilisé, il a deux ans, et il est toujours nikel.

Moi aussi j'utilise des fois le harnais seul pour la montagne car il est top pour porter le chien dans les passages difficiles, l'encorder, lui faire passer une échelle, une clôture...
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Canirando : choix d'un sac de bât ? Empty Re: Canirando : choix d'un sac de bât ?

Message  Educalins Lun 02 Mar 2015, 17:11

J'arrête pas rire!
J'imagine mettre un sac de randonnée à June Mdr

Ou alors un sac de rando à Hyaska et June dedans, ça devrait jouer Laughing
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Canirando : choix d'un sac de bât ? Empty Re: Canirando : choix d'un sac de bât ?

Message  Hamy31 Lun 02 Mar 2015, 18:06

Pauvre June Mdr

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Canirando : choix d'un sac de bât ? Empty Re: Canirando : choix d'un sac de bât ?

Message  Ble-09 Jeu 19 Mar 2015, 20:36

Bon, je voulais le Palisades, mais finalement j'ai pu avoir le Approach pour 50€, alors j'ai quand même sauté sur l'occas.
Bon, par contre, je suis débile mais je me suis plantée de taille... C'est un S et pour Dana, vu son tour de thorax le M était plus indiqué.
Du coup ça n'allait pas, j'ai dû adapter et changer deux sangles (j'vous rassure c'est du solide, j'ai utilisé le fil qui sert à coudre les voiles des bateaux).

Essayé à vide aujourd'hui, avec la modif il est bien adapté à la miss. On a fait la balade au château habituelle, par contre avant d'aller à l'eau et de jouer avec les coupains chiens je lui ai retiré le sac, vu que de toute façon en rando elle ne se baignera et ne jouera avec des potes qu'aux pauses.

Moi je le trouve bien ce sac, pour l'instant on va voir ce qu'il donne sur des randos de quelques jours, je fais pas de trucs très technique, j'espère juste que la "non-amovibilité" des sacoches ne sera pas trop pénible.

J'investirai sûrement plus tard dans un autre modèle, mais pour débuter c'est sûrement suffisant dans un premier temps.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Canirando : choix d'un sac de bât ? Empty Re: Canirando : choix d'un sac de bât ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum