Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Les meilleures races de RING

+22
khéops
Jaïa69
Lilie
Popcorn
Krystel24
Najka
Faline
Nati
Watchwolf
lunatique
Miss.Irka
Educalins
liwana
MuzaRègne
didou752
Positive
opercut
cecileval93
Dellen
RELA
sylvie13
jenn-yf
26 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  liwana Mer 25 Fév 2015, 21:19

Oh ça dépote, 1min50 il est bon l'HA aussi ,il esquive super bien. C'est tellement beau ce sport !!!
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Educalins Mer 25 Fév 2015, 21:31

Ben voilà, chacun son avis sur la question...

Je ne vois pas la video du RCI, donc je peux rien dire pour ce film.

Mais sur celles de ring, on voit quand même des HA qui prennent les chiens en fuite...
Et des morsures du bout des dents.
Ya des esquives oui, donc pour moi, plus de la détermination que du courage.
Mais voilà, chacun son avis.

En RCI, ya des charges assez impressionnantes sur le chien, avec le poids du corps sur le chien, quand tu vois la pression quand l'HA fixe droit dans les yeux le chien, penché dessus, pendant les phases d'attaque et de vigilance, il faut du courage si, désolée.
Sans parler des vraies prises pleine gueule...

Je le redis, pour moi, c'est pas du tout le même travail, c'est tout.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Mer 25 Fév 2015, 21:52

ah mais c'est sur que c'est pas le même travail !

Pour les prises en fuite c'est normal ça s'appelle une fuyante, on a 7 exercices de mordant en ring 3.

Tu ne vois pas de courage ? quand un chien prend le baton pleine tête parcequ'il force le barrage c'est pas du courage ? Essaye de mettre un coup de baton plein tête à un chien de RCI voir ce qu'il va faire.

La pression que tu dis en RCI à savoir fixer le chien dans les yeux, en ring aussi ça se fait pour les chiens qui morde en haut et la seule chose que ça leur fait c'est de leur mettre la rage et qu'il décroche moins bien mais rare sont ceux qui décroche à cause de ça.

Quand au prise pleine gueule, elles le sont la plupart du temps mais nous derrière la toile y'a pas de coque, y'a le bonhomme donc les toiles sont "larges" pour pas blesser l'HA. Et sinon vu qu'il y des esquives et des repoussés, les chiens attrapent comme ils peuvent et un chien qui sur un travail comme sur les vidéos attrape bout de gueule et ne lache pas c'est un bon chien !

En RCI les chiens sont notés sur la prise en gueule, à aucun moment l'HA ne doit empecher le chien de mordre. En ring l'HA DOIT empecher le chien de mordre, la prise en gueule on s'en fou, ce qu'on veut voir c'est son courage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Educalins Mer 25 Fév 2015, 22:05

Ce n'est pas parce qu'un chien fait du RCI qu'il n'a pas courage!

En entrainement, ils prennent des coups de bâton, de bambou et de fouet...
C'est pas des danseuses de classique non plus hein Wink

En concours, c'est maintenant interdit de taper le chien.

Je connais le costume de ring, mon piqueur fait mordre aux 2, costume et manche.

Quand tu vois les prises dans la dureté de la manche aussi, tu te dis qu'il faut une sacrée force mentale!
En ring, j'ai encore jamais vu des charges sur les chiens, c'est pour çà que je me permet de dire qu'en fuite, ya pas la même pression.
çà me gênerait pas de voir une belle charge, pour voir comment réagi le chien de ring?


Je ne pense que tu connaisses bien le RCI pour savoir exactement les subtilités
C'est beaucoup plus difficile que ce tu as l'air d'en penser.

Je te dis, en RCI, les conducteurs qui ne connaissent pas le ring, se moquent ouvertement des prises ridicules...
Moi, non, car j'ai mieux connu le ring en lisant les posts ici surtout, et j'ai compris certaines choses...


Donc, entre voir et pratiquer et connaître, c'est pas la même chose! Wink

Après je n'essaie pas de dire que le RCI nécessite plus de courage que le ring, non, je ne pense pas, mais de là à dire qu'il n'en faut pas pour le mordant RCI, non, je ne suis pas d'accord. C'est juste qu'on ne demande pas la même chose, mais il faut quand même des couilles!
Et le RCI demande un chien très complet dans 3 disciplines, donc gérable et courageux en général.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Dellen Mer 25 Fév 2015, 22:19

Des entrainements de ring, j'en ai vu plusieurs dans différents club.
J'y ai vu des CE sur des chiens flippés à l'idée de se prendre du jus ou qui sautaient en l'air quand ils s'en prenaient !
J'y ai vu des chiens pas seulement secoués mais carrément se prendre un coup de poing en pleine tête !
J'y ai vu des jeunes chiens avec des crocs en métal qu'on pendait en bout de colliers torca pour qu'ils lâchent !

Heureusement, tous les clubs ne sont pas comme cela, mais il y en a encore beaucoup trop ! et je suis d'accord que des coups de sonette pour faire décrocher un chien, ce n'est pas de la maltraitance !

Ce qui me dérange, c'est que j'ai l'impression qu'on ne demande pas au chien de vraiment se maîtriser en ring, on veut juste qu'il aille au charbon et si il dérape un peu dans l'excitation, ben pas grave !!!

En sécu, on ne peut pas dire que le chien manque de courage ! Lui il bosse pour de vrai et si il doit se prendre un coup de démonte pneu, il ira quand même, mais on lui demande surtout de rester calme face à l'agressivité des types en face ! Il doit savoir se maîtriser !!! Et je ne pense pas qu'un chien dressé dans le violence pourra se maîtriser comme cela !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  opercut Jeu 26 Fév 2015, 00:22

Il est vrai que les chiens de sécu doivent avoir beaucoup de courage pour ne pas être "cassés" à la première intervention un poil serieuse.

Zoïc s'est un jour pris un tabouret sur la tête. Une SDF l'a frappé sur le crâne avec un pliant en bois et métal, il a frappé direct.
Il s'est pris pas mal de coups, mais plus c'est violent, plus il aime, mon Neuneu.
C'est d'abord une aptitude naturelle du chien, puis beaucoup de travail pour qu'il puisse s'adapter à chaque situation, qu'il soit sûr de gagner à chaque fois. Mais on n'obtient pas un bon chien de sécu en lui mettant des beignes, c'est inutile.

Les compétiteurs sont pressés ? Allons donc ? Nos chiens doivent être opérationnels (donc avoir été validés) à 18 mois si possible.

Il n'est point question de tradi ou posi, mais de : jusqu'où est on près à aller pour gagner un sac de croquette et une médaille ?

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  lunatique Jeu 26 Fév 2015, 00:25

opercut a écrit:
Il n'est point question de tradi ou posi, mais de : jusqu'où est on près à aller pour gagner un sac de croquette et une médaille ?


Je vous approuve à 100%, la bêtise humaine a encore de beaux jours devant elle.

lunatique
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Invité Jeu 26 Fév 2015, 00:38

Comparer le ring et la sécu c'est juste trop drole, j'entraine regulièrement avec un Formateur de sécu donc je vois régulièrement des chiens si tu savais comment ils sont !!!
Dernièrement on a une nana qui est venu pour entrainer ring et passer un brevet, elle travaille en centrale avec son chien (un hollandais) elle vient d'avoir l'examen pour le mettre sur sa carte pro, il est rentré sur le terrain en rempant parcequ'il y avait des bidons sur sa gauche ... il n'a bien voulu morde qu'au bout de 5 minutes d'excitation et en lui donnant la veste .... Elle a dit elle même que pour passer l'examen il a fallu qu'elle aille s'entrainer chez le gars qui fait passer les examens pendant plusieurs semaines pour que le chien soit en confiance et puisse mordre ...

Un autre, un Berger Allemand qui vient aussi pour pouvoir mettre son chien sur sa carte et eviter qu'il ne perde sa qualification "maitre-chien" (il ne bossera pas avec) ça fait depuis cet été qu'il vient, le chien aujourd'hui à bien voulu sauter par dessus un bidon pour mordouiller la veste sinon il se contentait d'aboyer de loin des qu'on mettait un bidon

Des exemples comme ça j'en ai des 10aines !

Et pour finir, en sécu on ne leur demande pas d'obeissance de concours, oui ils doivent se tenir mais on les tient au collier ou au harnais face à "l'agresseur", le chien peut voir même doit selon les cas aboyer pour faire de l'esbrouffe et faire peur avant d'intervenir.

Vous comparez des disciplines incomparables !

bref moi j'arrête là !

le ring c'est la violence et toutes les autres disciplines sont clean et bien mieux !
je m'incline ! AMEN !

Je ne comprend même pas pourquoi il y a encore une rubrique ring, mondio ... ici puisque ce n'est que maltraitance !

Et je comprend de plus en plus tout ceux qui ont quitté le forum ... je m'accrochais en me disant que peut être que ... mais non je pense que je vais vous laisser entre bien pensant et juge de ce que vous croyez connaitre.

Bref quoi qu'on dise, quoi qu'on fasse les mentalités ne changeront jamais, continuez d'encenser les disciplines dont les méthodes sont les mêmes mais qui eux ont le courage de se cacher pour le faire ...

Bonne continuation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  opercut Jeu 26 Fév 2015, 00:51

Où ai-je comparé ? J'ai juste répondu par rapport au courage des chiens de sécu.
Les deux activités n'ont pas grand chose à voir.
Vous ne voulez pas d'anticipation, nous cherchons l'anticipation.
Vous avez besoin de chiens qui montrent tout en un passage, nous avons besoin de chiens qui tiennent la distance (12h en général).
Chaque discipline à ses difficultés propres.
Zoïc est un très bon chien de sécu, il m'a sauvé la mise un paquet de fois, mais il aurait été nul en ring.
Un de mes collègue à un chien de ring 3, pas terrible en sécu, aucune initiative.
Le chien est très bon, mais il n'a pas appris la même chose.

Les exemples sécu que tu cites... On appelle ça des promeneurs de chiens... S'ils sont assez stupides pour bosser avec ces chiens là... Si le chien n'est pas fait pour ça, on doit lui foutre la paix, sans compter que l'on prend de gros risques pour le chien et soi même.
Ce type de cas est une des raisons (avec la vente de chien et le fait de ne pas avoir à se prendre le choux avec un chien pas fait pour) pour lesquels certains centres vendent leurs chiens à leurs élèves.

À quel moment le ring seul à t'il été accusé ? Il a été question d'autres disciplines.
Allez, j'en remets une couche: il y a aussi des blaireaux en sécu!

C'est tout le problème de la compétition en général, elle mène à des abus.
Quand on voit le nombres de sportifs amateurs, même au niveau régional, qui se dopent... Pour un bouquet de fleur et une médaille...


PS: si tu veux passer mon chien, ce sera avec plaisir.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  jenn-yf Jeu 26 Fév 2015, 01:23

RELA a écrit:Une question pour jenn-yf : pourquoi veux-tu pratiquer une discipline avec mordant ? Je pense que tu n'es pas faite pour ça !

qu'est-ce qui te fais penser ça ?


je vois que le débat a visiblement avancer pendant mon absence ^^'
j'en ai eu des choses à lire !

bon, faut pas se disputer hein !
ça reste un débat, ceux sont 2 activités bien distinctes et on ne juge pas les chiens sur les mêmes critères (d'après ce que j'ai compris pour l'instant)
du coup, ceux sont des activités difficilement comparables
il y a pas besoin de se prendre la tête

de mon point de vue le ring est peut-être trop concentré sur le mordant pour moi
alors que le RCI, qui est plus axé sur l'obéissance me conviendrait peut-être mieux
tout en gardant le côté mordant du sport

si je peux aller loin avec mon futur chien (quel qu'il soit et quelques soit l'activité choisie), c'est tant mieux !
mais je n'utiliserai pas de torca, de collier électrique où pire, de mandales dans la tronche
pour moi ça doit rester un amusement !
si mon chien n'arrive pas à monter plus haut sans ces moyens, alors on mettra plus de temps en positif mais on y arrivera quand même
je cherche pas à atteindre à haut niveau à tout prix
en tout cas pas à ce prix là, c'est trop fort pour moi

mais pas forcément pour tout le monde
à mes yeux, l'important est que le maître sache ne pas dépasser les limites de son chien
le reste ? qu'elle importance y a t'il réellement ?
des croquettes et des médailles ? la belle affaire XD si c'est ça je me tourne vers l'expo !
mais non, je préfère une activité bien physique avec mon chien pour créer un bon binôme et partager une activité avec lui
après tout, passer du temps avec son chien, c'est bien pour ça que ces sports existent non ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  opercut Jeu 26 Fév 2015, 01:52

Je n'étais pas faite pour le mordant... Jusqu'à ce je découvre réellement la discipline...

Traines le plus possible sur les terrains, vois les différentes disciplines, à l'entraînement et en compétition, ce sera dans tous les cas un atout si tu te lances.
Tu verras que d'une équipe à l'autre, d'un conducteur à l'autre, il y a des différences, des façons de procéder qui diffèrent.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  jenn-yf Jeu 26 Fév 2015, 02:16

il faut que je demande à la cousine de ma mère
avec ses bobox il me semble qu'elle fait du mordant
mais je sais pas dans qu'elle discipline...
quoiqu'il en soit, elle doit connaître du monde, je vais lui demander si elle peut me présenter

à moins que ça ne soit avec son ancienne chienne qu'elle en fesait
celle qu'elle a maintenant est une très bonne chienne d'expo, mais je sais pas si elle pratique avec...
mais je sais que dans son club ils pratiquent
mais il me semble que c'est du ring, je vais jeter un oeil sur son club canin et sur son facebook XD déjà pour être sûre de quoi je parle
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  jenn-yf Jeu 26 Fév 2015, 02:29

lol bon bah non, elle fait de l'obé avec sa chienne et ils ne font que du ring dans son club
en revanche j'ai trouvé un club à environ 50min de chez moi qui fait du RCI
le seul dans ma région visiblement, donc j'ai pas trop le choix ^^

j'irai jeter un coup d'oeil, voir de quoi il en retourne
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Educalins Jeu 26 Fév 2015, 08:36

Sad  rooo ben non, tam, faut pas te fâcher.
On discute!
C'est normal qu'on ait des opinions divergentes.

En plus, c'est plutôt intéressant et en plus, la discussion reste polie...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Dellen Jeu 26 Fév 2015, 08:46

Tam, Edu a raison, il ne faut pas se fâcher !!

Je n'ai jamais dit que les ringueurs étaient tous des tortionnaires !!!
Heureusement, il y en a beaucoup qui travaillent dans le respect du chien. C'est juste que des violents, j'en ai vu plus que dans d'autres disciplines, mais peut-être parce que la discipline est ancienne ? Je ne doute pas que de tels abus existent dans toutes les disciplines, malheureusement !!! J'en ai vu un peu en obé et aussi en agility No Et en expo aussi, y en a qui frappe leur chien affraid

Personnellement, je ne comprendrais jamais qu'on puisse matraquer son chien (ou tout autre animal) pour un titre, une médaille ou ses 5 min de gloire....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Watchwolf Jeu 26 Fév 2015, 09:43

comparer les méthodes d'éducations des chiens et des chevaux c'est plutôt nul, l'un est un prédateur, l'autre une proie.

Ensuite comme d'habitude les bien pensants vont dans l’extrême et estiment qu'un collier électrique c'est fait pour faire du mal au chien.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Nati Jeu 26 Fév 2015, 10:34

Watchwolf a écrit:comparer les méthodes d'éducations des chiens et des chevaux c'est plutôt nul, l'un est un prédateur, l'autre une proie.

Ensuite comme d'habitude les bien pensants vont dans l’extrême et estiment qu'un collier électrique c'est fait pour faire du mal au chien.

Pourquoi pas ? Alors à ce moment-là, on peut comparer les méthodes d'éducation des chiens et des orques puisqu'ils sont les deux des prédateurs.

Pour les orques, il y a pas 36'000 solutions. C'est le jeu, la bouffe et le sifflet puisque l'homme ne peut pas prétendre pouvoir prendre le dessus physiquement sur la bestiole.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Faline Jeu 26 Fév 2015, 10:53

Nati a écrit:
Watchwolf a écrit:comparer les méthodes d'éducations des chiens et des chevaux c'est plutôt nul, l'un est un prédateur, l'autre une proie.

Ensuite comme d'habitude les bien pensants vont dans l’extrême et estiment qu'un collier électrique c'est fait pour faire du mal au chien.

Pourquoi pas ? Alors à ce moment-là, on peut comparer les méthodes d'éducation des chiens et des orques puisqu'ils sont les deux des prédateurs.

pourquoi? Parceque cela n'a juste rien a voir...

Franchement vous êtes pathétique... les chiens de ring n'ont pas de courage et mordent du bout des dents.
Les chiens de RCI qui sont des bêtes de mordants.

On marche sur la tête...

Que chacun défende sa discipline ok, mais encore faut il tourné un peu dans un certain niveau pour savoir comment ca se passe...
Dire qu'on fait du RCI parcequ'on a un chien qui mort une fois par moi sur une frabo et décrété que les chiens de RCI sont courageux c'est un peu light...

Ce que je trouve étonnant, c'est que les chiens pas bon en Ring soit replacer facilement en RCI, si le RCI était tellement plus dur, cela ne serait il pas l'inverse?
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Educalins Jeu 26 Fév 2015, 11:31

Pour éduquer n'importe quel animal, on utilise les théories d'apprentissage, qui sont les mêmes pour tous, juste les moyens qui changent, en fonciton des espèces.
Encore faut il les connaître...

Apres, je ne retrouve pas qui a dit que le RCI était plus dur que le ring?
Pas moi en tout cas.

Je trouve dommage de faire une guerre des disciplines, juste pour savoir qui a la plus grosse  confused


Ce que je dis, moi, c'est que non, en RCI, il faut aussi des chiens courageux et pas des couilles molles.
C'est juste remettre l'église au milieu du village. Et respecter aussi un peu les autres discipines!


Ce qui est surtout "light" c'est que des gens qui ne connaissent pas et ne pratiquent pas le RCI disent des choses avec un oeil de "ringueur" alors qu'ils ne connaissent pas les subtilités de la discipline  No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  opercut Jeu 26 Fév 2015, 12:04

Et les compétiteurs d'obé diront que le plat des disciplines de mordant c'est de la gnognote...
On en entend des vertes et des pas mûres...
Les chiens de sécu n'ont pas d'obé...
Les chiens de flics n'encaissent pas les faces...
Les chiens de ring sont des chochottes...
Que les chiens de ring/Mondio/campagne de savent pas mordre sur une frabo...


Compare t'on le marathon et le cyclisme, pourtant deux disciplines d'endurance ?

Il s'agit de disciplines différentes, le boulot demandé est différent, les qualités du chien aussi, sans parler des qualité du conducteur.
(Je ne me vois pas en ring, par exemple. Je ne suis pas assez "carrée" pour la discipline.)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  liwana Jeu 26 Fév 2015, 12:20

Justement le trouve intéressant de pouvoir parler un peu des entraînements , que ce soit pour le RCI, le ring, le mondio , pas pour pointer du doigt tel ou tel méthode mais parce que ce sont des sports spectaculaires et c'est vrai que qu'en on voit une démonstration de ces discipline à haut niveau , c'est super beau et forcément ça donne envie surtout si on aime les races les plus présentes, alors on se doute que c'est beaucoup de boulot derrière, d'investissement mais pas forcément que certaines façon de faire pour arriver à ce niveau ne nous convienne pas du tout , ou tout simplement qu'en tant que maître ou est pas capable de gérer un chien dans cette discipline . ça permet de rappeler que ça convient pas à tout le monde . Même pour l'agility par exemple , moi j'ai jamais vu mais ça m'interpelle de lire que certains chiens se prennent des tartes et j'en passe pour un sport dit "ludique" surtout avec des chiens qui auront pas le caractère de chien de travail que ça peut vraiment traumatiser pour le coup, et là je me dis on marche sur la tête
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Educalins Jeu 26 Fév 2015, 12:37

opercut a écrit:Et les compétiteurs d'obé diront que le plat des disciplines de mordant c'est de la gnognote...
On en entend des vertes et des pas mûres...
Les chiens de sécu n'ont pas d'obé...
Les chiens de flics n'encaissent pas les faces...
Les chiens de ring sont des chochottes...
Que les chiens de ring/Mondio/campagne de savent pas mordre sur une frabo...


Compare t'on le marathon et le cyclisme, pourtant deux disciplines d'endurance ?

Il s'agit de disciplines différentes, le boulot demandé est différent, les qualités du chien aussi, sans parler des qualité du conducteur.
(Je ne me vois pas en ring, par exemple. Je ne suis pas assez "carrée" pour la discipline.)

Good entièrement d'accord!!
Il n'y a déjà pas beaucoup d'utilisateurs, si en plus, on se tire dans les pattes, je trouve ça dommage!

En Suisse, par ex, on a des concours en A, ce sont des concours de travail pour chien dit "d'accompagnement" et donc pour toutes les races. Et il n'y a pas de mordant.
Mais du travail de flair, de l'obéissance et de la docilité.

Et bien c'est super dur! affraid
J'ai failli partir là dedans au début avec Hyaska, car je ne trouvais pas d'HA avec des méthodes qui me convenaient...
Bref, je trouvais çà hyper difficile quand même, mais c'est très beau.
Un grand respect à eux!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  opercut Jeu 26 Fév 2015, 12:55

Chaque discipline à ses qualités propres, ses intérêts.
La qualité de mordant en rci, la vitesse d'exécution en ring, l'anticipation en sécu, les déguisements en Mondio, le terrain en campagne... La liste est si longue.

J'aime bien le Mondio. Le côté situations variées, les déguisements. (Les HA en robe et fichu de grand mère Laughing )

Savez vous pourquoi on ne voit pas de chien de sécu en mordant sportif ?
Parce que ça "éteint" le chien. Il devient moins réactif au boulot. J'aimerais beaucoup pratiquer le RCI avec Fangorn, mais ça risque de me le flinguer pour la sécu. Sad
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Positive Jeu 26 Fév 2015, 13:06

opercut a écrit:

J'aime bien le Mondio. Le côté situations variées, les déguisements. (Les HA en robe et fichu de grand mère Laughing  )

C'est aussi ce qui m'a tout de suite plu dans la discipline : les décors, les déguisements, les ambiances sonores et les scénarios d'exercices différents à chaque fois; le chien et le conducteur ne s'ennuient jamais, c'est nouveau à chaque fois Smile

PS : un vieux montage vidéo de mon chien et moi (si si, la fille avec le bonnet d'âne, au début, c'est moi ^^) :

https://www.dailymotion.com/video/xaew4_mondio-velaux-0004_animals

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures races de RING - Page 4 Empty Re: Les meilleures races de RING

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum