Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Pourquoi un pipi après mon absence ?

5 participants

Aller en bas

Absence - Pourquoi un pipi après mon absence ? Empty Pourquoi un pipi après mon absence ?

Message  Valmouth Ven 06 Fév 2015, 21:13

Bonsoir à tous,

J'ai un chiot femelle de 5 mois qui est vraiment propre depuis ses 3 mois et demi.
Une fois par mois, je dois m'absenter pour une formation deux journées entières (7h30 à 19h), mais je rentre le soir quand même. Je laisse donc ma chienne à mes parents pour qu'ils s'occupent d'elle.
Le lendemain ou le soir, elle fait pipi dans mon appartement. Elle me l'a fait le mois dernier en rentrant de ma formation. Et ce soir, pareil (alors qu'elle était sorti se promener peu de temps avant) !

Pourtant, elle les voit tous les jours au moins 1h, est déjà restée seule (sans moi) avec eux 3h. Ils s'occupent très bien d'elle. Elle est aussi habituée à rester seule chez moi pendant 4h… et tout se passe très bien.

Est-il possible qu'elle m'en "veuille" de la laisser toute la journée avec mes parents ?
Si vous avez déjà vécu ça, comment avez vous fait ?
Valmouth
Valmouth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Pourquoi un pipi après mon absence ? Empty Re: Pourquoi un pipi après mon absence ?

Message  whitedragon Ven 06 Fév 2015, 21:27

Ah oui ça ressemble à une preuve de mécontentement ! Embarassed

je sais pas si on peut faire grand chose, lui dire "non" bien sur, mais je dirais surtout qu'avec le temps elle va s'habituer a cette situation et ne le fera plus

Ice ma staff nous en a fait voir de toutes les couleurs dans le style ! genre je monte SUR la table et je pisse SUR la table (te ça dégouline dans le clavier de l'ordi posé sur le banc) parce que je suis pas contente que vous m'ayez laissé toute seule ! na !
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Pourquoi un pipi après mon absence ? Empty Re: Pourquoi un pipi après mon absence ?

Message  Valmouth Sam 07 Fév 2015, 19:41

Sympa le pipi sur la table !! Wink
J'ai de la chance pour l'instant elle n'est pas encore assez grande pour sauter sur les tables ! ahah

Bon ben, ma chienne est encore restée chez mes parents aujourd'hui ! Et 20 min après une grosse fête comme si elle ne m'avait pas vu depuis 6 mois, encore un pipi (alors qu'elle venait de se promener) ! Elle a essayé de faire ça discrètement en étant couchée, mais je l'ai quand même vu et dit non !

Ce qui est bizarre, c'est qu'elle reste 5h chez mes parents sans problème. Et quand c'est toute la journée, elle se "venge". Je croyais que les chiens n'avaient pas une grande notion du temps…

Enfin bon, on verra ce que ça donne en mars alors…

Valmouth
Valmouth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Pourquoi un pipi après mon absence ? Empty Re: Pourquoi un pipi après mon absence ?

Message  Educalins Sam 07 Fév 2015, 19:51

Un chien ne se venge pas.
Si elle urine, c'est probablement du stress, l'inquiétude de te voir partir, le change,ent dans ses habitudes, etc...

A ta place, je ne gronderais pas, je ne dirais pas Non! non plus...
Tu risques d'empirer son stress et d'aggraver la situation.
Ca peut vite devenir un cercle vicieux.

Peut être lui donner un truc super sympa à ronger ou lécher quand tu pars pour "dédramatiser" la situation et qu'elle trouve plus "sympa" ton départ Wink

Et que tes parents la sortent assez vite après ton départ pour créer un "changement" et enrayer çà rapidement.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Pourquoi un pipi après mon absence ? Empty Re: Pourquoi un pipi après mon absence ?

Message  whitedragon Sam 07 Fév 2015, 19:52

Loool un chien ne se venge pas Very Happy

Moi aussi avant je disais ça... mais ça... c'était avant d'avoir une staff Laughing
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Pourquoi un pipi après mon absence ? Empty Re: Pourquoi un pipi après mon absence ?

Message  Smellycoco Sam 07 Fév 2015, 19:56

La vengeance j'y crois pas, en revanche les pipis d'émotion sont très fréquents chez les jeunes chiens, et disparaissent en général en grandissant, ça y ressemble d'après ce que tu décris, une grosse fête suivie d'un pipi en étant couchée, la disputer ne sert à rien, c'est pas un problème d'éducation, mais un trop-plein émotif, tu risques au contraire d'accentuer le truc...

Et je pense que les chiens ont une notion du temps, peut-être pas structuré comme pour nous, mais la notion de temps court/temps long, certainement, ils sont pas débiles, et leur temps est sûrement basé sur des choses qui nous échappent, mais ils en ont une "conscience" c'est sûr!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Pourquoi un pipi après mon absence ? Empty Re: Pourquoi un pipi après mon absence ?

Message  hdi Sam 07 Fév 2015, 20:03

100% d'accord avec Smellycoco.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Pourquoi un pipi après mon absence ? Empty Re: Pourquoi un pipi après mon absence ?

Message  Valmouth Sam 07 Fév 2015, 20:52

Merci pour vos réponses !
Quand je dis venger, je veux dire qu'elle me fait comprendre que j'étais pas là de la journée en gros Smile Je lui avais laissé sa couverture et des jouets chez mes parents.

La prochaine fois, je ne dirai rien. J'ai l'impression qu'elle me fait un peu la tête depuis ce soir, je me suis bien occupée d'elle mais elle reste dans son coin… Ca ira mieux demain après une balade au bois !
Valmouth
Valmouth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 42
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Pourquoi un pipi après mon absence ? Empty Re: Pourquoi un pipi après mon absence ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum