Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Popotte 101 pour poilus

5 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Positive Sam 03 Sep 2016, 15:51

OK, donc même si elle n'a pas fini de se construire, le pic de croissance est passé et une ration maison "adulte" peut être envisagée, avec juste une attention particulière quant à l'apport en calcium et à la qualité des protéines.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 03 Sep 2016, 16:06

Je vais alors récidiver avec son plat préféré de l'époque : Délice de boeuf et de fromage...et on se croise les doigts! Merci à toi!hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Positive Sam 03 Sep 2016, 16:42

Attention, le fromage n'est pas une source de calcium suffisante (ne serait-ce que parce que c'est aussi bourré de phosphore). Si tu ne donnes pas d'os ou d'oeufs entiers avec coquille, prévois d'ajouter par exemple de la farine d'os alimentaire (ou fais-toi de la poudre fine de coquille d'oeuf pour en donner 5 à 10g par jour).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 03 Sep 2016, 18:17

Pesée du jour : 39,2 kg Crying or Very sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Positive Sam 03 Sep 2016, 19:15

Voici un exemple de recette complète pour un chien adulte de 45kg (poids visé) : 700g de viande maigre crue + 400g de légumes (200g carottes + 200g légumes verts) + 250g de riz blanc cuit + 100g de foie de volaille crue ou rapidement poêlé en morceaux + 2 cuillères à soupe rases d'huile de colza/lin/chanvre/noix/saumon + 10g de coquille d'oeuf finement pilée (ou de farine d'os alimentaire achetée en ligne ou en animalerie). Ou même recette sans le foie de volaille et avec un complément phospho-calcique vétérinaire de type Ca/P=2.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 03 Sep 2016, 19:48

Positive a écrit:Voici un exemple de recette complète pour un chien adulte de 45kg (poids visé) : 700g de viande maigre crue + 400g de légumes (200g carottes + 200g légumes verts) + 250g de riz blanc cuit + 100g de foie de volaille crue ou rapidement poêlé en morceaux + 2 cuillères à soupe rases d'huile de colza/lin/chanvre/noix/saumon + 10g de coquille d'oeuf finement pilée (ou de farine d'os alimentaire achetée en ligne ou en animalerie). Ou même recette sans le foie de volaille et avec un complément phospho-calcique vétérinaire de type Ca/P=2.

J'ai de ceci que je mets dans les recettes :

Popotte 101 pour poilus - Page 2 20160912

Popotte 101 pour poilus - Page 2 20160910

Popotte 101 pour poilus - Page 2 20160911

Popotte 101 pour poilus - Page 2 20160913

Est-ce que j'en mets en ajout? Si oui, Est-ce que la recette reste telle quelle ou doit être adaptée? ou encore je m'abstiens d'en mettre?

C'est dit que c'est pour les petites tailles mais en fait c'est le même produit pour les grands, c'est seulement la mesure (cuillère incluse) qui est adaptée pour les petits chiens.

Si ma mémoire est bonne, j'en mettais 30 ml.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Positive Sam 03 Sep 2016, 20:29

Je ne connais pas ce produit mais sur les photos que tu mets, je ne vois aucune mention de la teneur en minéraux et notamment en calcium et phosphore... Protéines, graisses et fibres sont déjà présents en quantité suffisante dans une alimentation ménagère bien concçue. L'important, pour un chien de race géante qui n'a pas encore tout à fait terminé sa croissance, c'est surtout de complémenter en calcium (la viande étant riche en phosphore mais pauvre en calcium).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 03 Sep 2016, 20:44

Positive a écrit:Je ne connais pas ce produit mais sur les photos que tu mets, je ne vois aucune mention de la teneur en minéraux et notamment en calcium et phosphore... Protéines, graisses et fibres sont déjà présents en quantité suffisante dans une alimentation ménagère bien concçue. L'important, pour un chien de race géante qui n'a pas encore tout à fait terminé sa croissance, c'est surtout de complémenter en calcium (la viande étant riche en phosphore mais pauvre en calcium).

Effectivement, je ne peux trouver les ratios..... Sad

•Glucosamine Complex (500 mg. per scoop) is a special formula that is an easily absorbed natural substance that stimulates the production of proteoglycans which help to maintain the health and resiliency of connective tissues and restores the damaged cells of cartilage tissue. Glucosamine complex helps promote the synovial fluid that lubricates the joints.

•MSM (300 mg. per scoop) is a natural source of bioavailable sulfur, essential for the growth and repair of tendons, cartilage and other connective tissues. MSM is also an anti-inflammatory agent.

•Ester-C Chelated Mineral Blend (300 mg. per scoop) boosts the absorption of the glucosamine complex and MSM and promotes collagen formation.


all breeds and all ages - Puppies to Seniors.

NUPRO®️All Natural Dog Supplement  has no wheat, corn, fillers, grains, artificial sugars or preservatives, glutens or by-products of any kind.

...

Desiccated Liver - The ultimate in palatability!  The fresh, natural flavor of real liver is wonderful for the finicky eater!   Supplies iron and B vitamins.  Just add water to make a Grrreat Gravy that Dogs Crave!  

Norwegian Kelp - A natural seaweed - a rich source of trace minerals including iodine, necessary for proper glandular function and metabolism.  An excellent source of vitamins A, B1, B2, C, and E.  Aside from nourishing the glands, these vitamins are beneficial for maintaining overall good health and are vital to sustain the proper growth of bones, a healthy heart rate, a sound central nervous system, and the assurance that muscles stay firm and strong.  Norwegian kelp grows deep in the ocean, mostly in cold waters, so it contains the purest of valuable nutrients from the ocean floor.  Supports healthy skin pigmentation and coat highlights.

Amino Acids & Enzymes - A wide array of naturally available Amino Acids and Enzymes helps the body to maintain healthy hormonal balances and to fortify a resilient Immune System.  Offers support for pets with seasonal allergies.

Nutritional Yeast Cultures - Support the maintenance of healthy skin and a full, luxurious hair coat which may minimize the occurrence of excessive shedding and dry skin.  Provide proteins, zinc and biotin.  Best source of B vitamins.  Most companies use cheaper brewers yeast which can be a combination of hops, corn, grains, wheat, etc.; all by-products from the brewery.  Many animals have grain sensitivities, and brewers yeast may further aggravate an allergy condition in certain animals.  With nutritional yeast cultures, grown and harvested from a veggie source, NO grains are present at all.  Something to think about when reading ingredient labels.

Flaxseed - Provides essential omega fatty acids.  Most absorbable vegetable fatty acid for the canine.  Rich in omega 3 fatty acids, alpha-Linolenic acid, fiber and lignans.  Helps maintain healthy, shiny fur and soft skin.

Lecithin - A  rich source of choline, utilized by the body in the production of acetyl-choline, a neurotransmitter essential for normal, healthy nerve and brain function.  Supports healthy liver function.

Garlic - Awesome ingredient that does so much for the body!  Garlic contains allicin, a powerful antioxidant, helpful in supporting healthy immune and cardiovascular systems.

Calcium Citrate - Calcium is best absorbed in an acidic environment, hence calcium citrate is the best absorbed supplemental form of calcium - it does not require extra stomach acid for absorption.  Intended to provide nutritive support for healthy bones, teeth and nerve function.

Lactobacillus Acidophilus - Promotes friendly bacteria in the intestinal tract thereby encouraging efficient digestion which may reduce the occurrence of flatulence.  

Source : Purosupplements.com
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Positive Sam 03 Sep 2016, 20:51

Si c'est le détail du produit, ça a l'air très complet (il y a même du foie, donc pas la peine d'en rajouter à la ration), mais c'est vrai que ne pas avoir les quantités et ratios des minéraux me chagrine d'autant plus que c'est un complément pour "petits chiens". La gucosamine (et la chondroïtine) sont d'excellents compléments pour préserver les articulations des chiens de grande race à croissance rapide, mais dans un produit pour petit chien, le dosage doit être minimal. Et encore une fois, c'est surtout le taux de calcium qu'il faudrait connaître : le mieux serait simplement de demander à ton véto si selon lui ça convient pour une alimentation ménagère.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 03 Sep 2016, 20:59

Je réalise que la recette suggérée est au crue. Les recettes que j'ai c'est cuit ou partiellement (les légumes peuvent être crus).

Un changement du cuit au cru n'est pas envisageable, nous sommes trop souvent en déplacement et je trouve ça compliqué comme gestion.

Voilà un exemple de ce qui a été fait :

60 ml de riz blanc cuit
60 ml de patates douces cuites
227 g de bœuf haché maigre (ou de poitrine de poulet)
60 ml de légumes frais (carottes, aubergine, courgette, tomates) hachés finement ou en purée, crue ou cuits (garder l'eau de cuisson)
5 ml d'huile de canola
5 ml d'huile de carthame ou de tournesol
5 ml de céréales de fibres de son
5 ml de poudre santé
60 ml d'eau ou plus pour donner de la consistance
Supplément de calcium et de vitamines E et D selon le poids du chien

Donne 500 ml; 335 kcal au bœuf; 228 kcal au poulet

Étant donné que j'ai des recettes où cette fois-là la viande est cuite, dans cette recette-ci, je fais brunir la viande.

La poudre et supplément est remplacé par le Nupro.

Les huiles sont doublées en raison du poids du chien.

Ceci était son petit déj' et le soir elle avait ses croquettes à volonté.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 03 Sep 2016, 21:19

Positive a écrit:Si c'est le détail du produit, ça a l'air très complet (il y a même du foie, donc pas la peine d'en rajouter à la ration), mais c'est vrai que ne pas avoir les quantités et ratios des minéraux me chagrine d'autant plus que c'est un complément pour "petits chiens". La gucosamine (et la chondroïtine) sont d'excellents compléments pour préserver les articulations des chiens de grande race à croissance rapide, mais dans un produit pour petit chien, le dosage doit être minimal. Et encore une fois, c'est surtout le taux de calcium qu'il faudrait connaître : le mieux serait simplement de demander à ton véto si selon lui ça convient pour une alimentation ménagère.

Voilà!

TRACE MINERALS PER SCOOP (10.3 g)

GUARANTEED ANALYSIS

Calcium (Ca) min 189 mg.
Calcium (Ca) max 210 mg.
Potassium (K) min 431 mg.
Sodium (Na) min 473 mg.
Chloride (Cl) min 903 mg.
Magnesium (Mg) min 21 mg.

Jigel prenait 17 g/j

Il est dit que le produit est standard et que c'est la quantité qui varie selon le gabarit du chien.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Positive Sam 03 Sep 2016, 21:34

Dans la mesure  où tu donnes un complément pour ration ménagère classique, que tu donnes la viandre crue ou cuite aura très peu d'impact en terme d'équilibre et de quantité (je te conseille quand même de ne poêler que légèrement la viande pour qu'elle reste "vivante" - rôle des enzymes - et que ses qualités nutritionnelles soient optimales).

Par contre, heureusement que tu as précisé en fin de post qu'elle avait aussi un repas de croquettes parce que quand j'ai lu "227g de viande de boeuf, 120ml de féculents et 60ml de légumes", j'ai cru que tu affamais cette pauvre chienne Mdr

Pour le Nupro, au vu des taux de sels minéraux, tu peux donner 20g par jour.


Dernière édition par Positive le Sam 03 Sep 2016, 21:46, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 03 Sep 2016, 21:39

OK d'acc! On si met alors, parce qu'à 39 kg, je vais finir par la perte dans un courant d'air du ventilo! affraid

Merci Positive pour ton "aiguillage" Heart2
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 03 Sep 2016, 22:08

...je me rends compte que j'ai "sauté" une ligne de la recette....60 ml de fromage "cottage" 2%....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 10 Sep 2016, 16:59

Je tombe sur le c...l d'apprendre que le chien ne doit pas manger de tomate!! Les feuilles, ok; la tige, ok; le fruit encore vert, ok; mais le bien mûr non plus selon certaines sources sur le web! Surprised

Or, j'ai des recettes où on y met de la tomate, en très petite quantité mais on en met....

Il est dit que ça peut entre autre causer de...l'arythmie.

Jigel semble prédisposée à l'arythmie, alors exit, la tomate! Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Labs 2 Sam 10 Sep 2016, 18:10

Une tomate mûre par ci par là n'a aucun effet négatif Smile
Par contre j'avais entendu dire que c'était inflammatoire, toujours à haurte dose et non pas une de temps en temps .
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Sam 10 Sep 2016, 22:15

Avis aux habitués/es : le poulet, on le fait bouillie mais le boeuf, peut-on l'apprêter autrement que grillé? Le boeuf qui a mijoté dans un bouillon de soupe? Mais quelle quantité donner sans que ça perturbe le transit?

Le but n'est pas de corriger un problème en n'en créant un autre.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Positive Dim 11 Sep 2016, 19:34

Je ne vois pas bien l'intérêt de bouillir les viandes dans une alimentation ménagère... Tous les nutriments intéressants (dont une bonne partie des protéines) fichent le camp dans l'eau de cuisson... Quelle que soit la viande, personnellement (pour ceux qui ne nourrissent pas au cru, bien sûr), je recommande plutôt de la poêler rapidement recto-verso sans la cuire totalement. Après, pour ceux qui ont vraiment peur des graisses brûlées, il existe l'option cuisson-vapeur, beaucoup moins délétère pour les aliments que la cuisson à l'eau bouillante.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Dim 11 Sep 2016, 20:34

La viande bouillie est toujours dans le but qu'on récupère le bouillon également bien sûr....Je dis bouillie mais plus poché en fait.

Pour la cuisson vapeur c'est courant pour la cuisson de nos légumes. On les fait régulièrement en "marguerite" (l'outil utilisé à cette fin). Je fais le foie de veau ainsi lorsque ajouté à un riz et légumes.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Dim 11 Sep 2016, 22:01

On est allé faire quelques emplettes éclairs, aussi, tester entre autre un ragoût saumon, gibier, bœuf, légumes et fruits.

On a mangé disons la moitié....

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Dsc03511

Même si elle adorait ça, à 2,75 Euros la boite, il est clair que je ne pourrais l'a nourrir exclusivement de ça. No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Lun 12 Sep 2016, 00:48

AAAAtention MESdames et mesSIEURS!

(roulements de tambour)
On a essayé les TRIPES! Nom de Dieu que ça PUE! Razz
Mais vous savez quoi? Elle a A-DO-RÉ et elle en RE-DE-MAN-DE! Mais j'en ai plus, c'était un essai. Moron

Étape 1 :Prendre un grand respire et ouvrir le sac

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Tripes10

Étape 2 : Garder son souffle et remplir le bol

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Tripes11

Étape 3 : Observer

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Tripes12

Étape 4 : Un temps, trois mouvements et zap cascade, y'en a plus!

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Tripes13

Verdict, zhom et Jigel aiment les tripes! Mad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Lun 12 Sep 2016, 00:54

Bon, elle était tellement avide de son plat que je ne peux lui refuser, c'est mon cœur de "mère" qui m'interpelle!

Alors, sachant qu'elle est sur les croquettes que je ne peux éliminer complètement en raison de nos multiples escapades. Est-ce envisageable de lui donner des tripes au p'tit déj' et des croquettes au repas du soir?

J'ai lu qu'il n'était pas bon d'être sur le cru et le cuit c'est l'un ou l'autre en raison du temps de digestion différent et assimilation aussi différente.

De plus, j'imagine bien que je ne dois pas rester sur les tripes même s'il elle "tripe" sur les tripes! Il faut varier, j'imagine....

Des avis, svp.

Youhou Positiiiiiiiiive! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Positive Lun 12 Sep 2016, 12:01

"on dit" beaucoup Very Happy
La grosse différence de temps de digestion, c'est surtout quand il s'agit d'une base de céréales cuites à très haute température (croquettes) vs viande crue, mais chez la plupart des chiens, ça ne perturbe pas plus que ça leur digestion (comme nous quand on mange une salade de crudités puis des pâtes derrière, notre estomac gère sans problème, hein !). Par contre, viande cuite vs viande crue (du moment que tout est donné à température ambiante), pas de difficultés (la viande cuite se digère un peu plus vite, même si elle comporte moins de nutriments et pas d'enzymes).

La panse verte est bien connue des barfers et raw foodisteurs pour son fumet délicat et ses bienfaits : c'est un aliment quasi complet (quasi car il subsiste un déficit phospho-calcique), contenant déjà viande + végétaux prédigérés, riche en nutriments, fibres et bonnes bactéries facilitant la digestion. Donc si elle la digère bien, tu peux rester sur de la panse verte au quotidien (sans ajouter de légumes ou céréales, puisque déjà compris dedans).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Manouche Lun 12 Sep 2016, 12:33

Ses croquettes sont sans céréale donc j'en comprend qu'elle pourrait en consommer mais faire attention en raison du manque en calcium et phosphore, exact?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Popotte 101 pour poilus - Page 2 Empty Re: Popotte 101 pour poilus

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum