Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Invité Sam 11 Fév 2017, 20:41

liwana a écrit:Ah mais oui complètement je suis d'accord c'est bien pour ça que ça me fait flipper , jpensais pas que ça pouvait devenir aussi dur de gérer un chien et là je me dis ça peut partir en vrille très rapidement

ça fait partie des raisons pour lesquels je dis toujours que mes chiens (mais c'est valable pour tous) ont le droit de ne pas aimer les autres chiens ou les gens mais qu'à aucun moment ils n'ont le droit de le manifester.
Sur des chiens "cons" l'obéissance nickelle est indispensable pour éviter tous problèmes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  liwana Sam 11 Fév 2017, 20:54

Oui je suis d'accord, l’obéissance nikel quand on débute c'est vrai qu'on a moins de chance d'y arriver , puis il y a vraiment des choses auxquelles on s'attend pas , après faut assumer nos erreurs mais là pour The_Nomad je trouve que ça fait vraiment beaucoup de souci , quand on pense qu'elle se fait aider par une éducatrice, qu'elle a pensé son mode de vie (habitation) et plein de chose en très grande partie pour son chien avec qui tout a bien commencé et là malgré ses efforts bah ça fait mal au coeur . J'espère que ça va aller mieux , plein de courage The_Nomad
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Manouche Sam 11 Fév 2017, 20:59

Non seulement le chien a un "souci" mais il peut causer souci à d'autres qui en avaient pas avant, s'il y a rixe.

Comme la mienne qui est cordiale avec tous les poilus sauf, ceux qui l'ont agressé. Je suis chanceuse, elle n'a pas fait d'amalgame avec tous types de chiens ayant les mêmes critères mais uniquement avec les deux agresseurs.

Mais chez certains, "l'échantillonnage" peut être plus grand.

Je fais un parallèle avec une télé. T'auras beau avoir un très bel emplacement, le guide de fonctionnement, le tech pour t'aider, etc mais si t'as pas le "jus" (courant) beeen ça marchera pas.

Avec un chien, peu importe le contexte, c'est la qualité de courant bilatéral (entre les deux) qui est le moteur. C'est ce que je crois. S'il y a de la friture sur la ligne, ça ne fera pas un bon job!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Dellen Sam 11 Fév 2017, 21:29

je suis désolée de lire ces nouvelles, mais comme tout le monde, je suis étonnée de l'évolution, surtout que le chien est suivi par une éducatrice.

Après, un coup de croc lors d'une bagarre entre chien, c'est très courant, c'est pour çà qu'on dit de ne pas mettre les mains. Le chien mord d'ailleurs très souvent son propre maître dans ces cas-là et çà ne veut pas dire que c'est un chien mordeur.

Pour le classement comme chien hyper machin et hyper truc, il faut savoir que dès que les vétos sont dépassés, ils classent le chien dans des cases et dégainent les médocs.

Pour moi, si Janairo était vraiment hyper truc, ça se serait vu depuis le départ. Or, de ce que j'ai lu, j'ai toujours considéré le grisou comme énergique et têtu. Si il était hyper actif, il ne pourrait pas se poser à l'intérieur à l'intérieur par exemple.

Après, on voit bien que tu es dépassé par le chien depuis un bon moment, et forcément, comme il n'est pas idiot, il en profite. Ce n'est absolument pas un reproche, de ma part. Gérer un chien compliqué en premier chien quand on n'a pas une autorité naturelle, ce n'est pas donné à tout le monde.

Tu es faite pour les chiens faciles, rassures-toi, tu n'es pas la seule !!!

Pour moi, le changement d'environnement a été le facteur déclencheur, mais le soucis devait couver depuis un moment.

Je me suis trouvée dans le même genre de situation que toi.
En premier chien rien qu'à moi, je suis tombée sur une chienne Berger Allemand avec de gros troubles du comportement. Une chienne anxieuse pathologique et hyper agressive avec les autres chiens. Elle n'était bien que dans son environnement proche et en pleine nature.
Elle a pété un câble quand je me suis retrouvée en centre ville, ça a amplifier son soucis de comportement. Elle attaquait tout et tout le monde.

Elle a fini sa vie heureuse dans le jardin de mes parents.
MAIS, le soucis était déjà présent avant, le changement d'environnement n'a fait que l'amplifier.

Avec le recul et l'expérience, je sais que j'aurais pu arranger les choses, mais à l'époque, j'en étais incapable.

j'espère sincèrement que tu trouveras une solution pour lui et pour toi, courage.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  FantoNco Sam 11 Fév 2017, 21:44

Niveau évaluation comportementale, je garde en mémoire ce qu'Opercut a dit de Hulk, le petit bouledogue français qu'elle a recueilli, classé mordeur et tout un tas de mots qui font peur pour un chien qui va très bien, a juste un caractère de ronchon en envie qu'on lui foute la paix, du coup forcément ça pose la question de dans quelle mesure Janeiro est ceci cela, dans quelle mesure le véto se couvre.
Mais la situation est clairement difficile, pour toi comme pour lui, je rejoins Manouche là dessus, dans quelle mesure il fait parfois se séparer pour se relever chacun de son côté ?
Je viens de parler de toi, de ton chien avec mon copain, on t'envoie plein de pensées, parce que nous on a eu un coup de coeur sur ton grisou qu'on a trouvé certes têtu, mais adorable, beau chien, doux, et il nous a vraiment fait craquer, adultes comme enfant, mon grand en parle encore, il se souvient de Janeiro.
J'espère qu'une solution sera trouvée pour vous permettre de vous relever tous les deux, courage, courage.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Sitsip Sam 11 Fév 2017, 22:31

tam a écrit:
liwana a écrit:
tam a écrit:

Quand à l'évolution des choses bah ça reste logique, le chien foufou, pas bien à l'aise prend le dessus, il sait que sa maitresse ne dira rien ou bien que ça n'aura pas d'effet sur lui donc ça va en grandissant.

Ah bah punaise ça fait sérieusement réfléchir, après j'y connais rien mais moi je pensais qu'entre un chien qualifié "foufou" et un chien "mordeur sur humain" il y avait un monde , j'exagère le trait mais pour dire que  moi un chien foufou "mal géré" j'imagine un chien speed,dilué,chiant,fatiguant mais pas dangereux sur l'homme. ça fait flippé quand même de ce dire que ça peut dénégérer à ce point (surtout quand comme c'est le cas là le maître s'est vraiment investi).

The_Nomad si tu peux nous en dire plus sur cette consultation ça m’intéresse aussi  

Imagine ton chien, il n'est déjà pas super sympa avec les mâles et tu gères pas super (c'est toi qui le dit pas moi hein) il est sympa avec l'humain, si un jour il se bat avec un autre chien au point d'être obligé d'aller y mettre les mains pour les séparer, si ton chien est un peu "sensible" ou pas super à l'aise comme l'était janeiro, il peut tout simplement faire un amalgame entre la bagarre avec l'autre chien, le gars qui vient essayer de les séparer, et tu te retrouves vite avec un chien qui déclenche sur l'humain.
Dans la tête d'un chien c'est pas plus compliqué que ça.
Alors on est bien d'accord que ça n'arrive pas à tout les chiens, mais ça arrive bien plus souvent qu'on ne le pense ...

Je suis tout a fait d'accord avec Tam.
Un chien qui a des problèmes avec ses congénères, et c'est assez fréquent chez les mâles, et qui en vient à mordre un humain lors d'une bagarre ça me semble assez "normal".
Complètement surexcité par le conflit il ne réflechit plus à rien.
Je ne suis pas sûr que, même d'une obéissance extrême, il puisse s'arrêter.
Je redoute ce type d'incident et c'est la raison pour laquelle mon gros n'a pas le droit de "jouer" avec un mâle de sa taille.
Et qu'un vėtérinaire le mette dans la case mordeur nous rappelle, une fois de plus, que lors de leurs ėtudes,l'impasse est faite pour tout ce qui touche au comportemental.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Sitsip Sam 11 Fév 2017, 22:42

Ceci dit, je pense, The Nomad que tu es arrivée au bout avec Janeiro.
Tu essaies, je le crois, tu as déménagé pour lui, tu l'aimes, certainement, mais vous ne vous comprenez pas et tu ne vas plus lui faire confiance Sad2
Ce chien mérite d'être heureux et tu as besoin, toi, qu'il ne soit plus un souci ou une contrainte.
Si la proposition de Faline tiens toujours rėfléchis-y.
Ce qu'elle te proposera pour lui sera pour son bien, je pense que tu peux lui faire confiance.

Sitsip
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 529
Date d'inscription : 08/12/2015
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Invité Sam 11 Fév 2017, 23:07

Je pense pareil. Vu la façon dont tu le décris aujourd'hui, on dirait qu'il n'y a pas eu que l'histoire de la morsure, alors soit il devient vraiment agressif et si tu ne peux pas l'aider il faut vite passer le relais à quelqu'un qui le pourra, soit c'est une erreur d'interprétation de ta part mais ça montre que la confiance n'est plus là et ça ne sert à rien de continuer à vous faire du mal comme ça.

Ca me désole pour vous deux mais si tu fais tant d'efforts, avec une éduc, et qu'il y a zéro résultat positif, ça ne va pas se régler subitement. C'est comme dans un couple, l'amour ne fait pas tout, vous n'êtes pas faits l'un pour l'autre Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ordana Dim 12 Fév 2017, 08:56

Les nouvelles ne sont pas bonnes du tout. Vraiment désolée de cette situation malgré l'aide d'une éducatrice.Sad

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 12 Fév 2017, 12:54

Merci de vos messages, de vos témoignages, de vos conseils. Et désolée d’avance pour le pavé.

Tam : Changer d’éducatrice, oui pourquoi pas, mais au final dans l’histoire c’est moi le problème. La vétérinaire me l’a bien dit, même avec toutes les séances d’éducation du monde, le problème de fond ne changera pas. J’ai un gros travail sur moi à faire, c’est en cours d’ailleurs, mais lui n’attendra pas gentiment que sa maîtresse se reconstruise et reprenne confiance en elle. Je pense que c’est trop tard.
Il aurait été beaucoup mieux avec quelqu’un comme toi, Faline, Dgedg qui semblez avoir une autorité naturelle et avez l’habitude de gérer des chiens. Moi c’est mon premier, je me suis beaucoup cherchée en termes de méthodes d’éducation, j’ai essayé de tout faire en « positif » car on m’a toujours dit que les Weimar étaient des chiens sensibles, mais ça n’a pas du tout eu l’effet escompté. Manque de constance + manque d’expérience + les récents changements dans notre vie… Et voilà le résultat.
L’éducatrice, ça fait plus d’un mois que je n’ai pas fait de séance individuelle avec elle, on s’était dit qu’on attendrait de voir ce que le déménagement donnerait. Les deux premières semaines je pensais avoir trouvé un bon équilibre, j’avais trouvé des champs en bas de chez moi où il pouvait courir à sa guise, je voyais même du progrès car on croisait beaucoup de vélos/joggers sans qu’il ne se déclenche, donc j’étais plutôt confiante, mais depuis l’accident rien ne va plus. Et oui, c’est une spirale infernale, je n’ai plus confiance, lui est frustré de ne plus pouvoir se dépenser, on se stresse mutuellement… Alors on a quand même des moments de complicité hein, on fait des séances de tricks dans le jardin, on joue, il est auprès de moi quand je travaille… En intérieur c’est un chien extra.

Popcorn : Il s’était déjà frité avec d’autres chiens mais pas au point de vouloir tuer l’autre. Jusqu’ici, ils s’expliquaient et ça s’arrêtait là. Il a côtoyé plein de chiens, il est sociable et communique bien, mais si ça s’énerve en face les émotions prennent le dessus et là ça peut vite dégénérer. C’est ce qui s’est passé avec ce petit chien. J’ai aussi le sentiment que son instinct de prédation a pris le dessus, et comme il n’a pas d’auto-contrôles, il a fallu qu’on intervienne. Le coup de croc n’était pas volontaire, il a simplement resserré sa prise alors que la main du monsieur était en dessous. Mais il n’y a pas eu de plainte, je les ai eus plusieurs fois au téléphone depuis, on se donne des nouvelles mutuellement et ils ont bien vu que j’étais aussi choquée qu’eux par ce qui s’est passé. C’est le vétérinaire des urgences où on a emmené le petit chien se faire soigner qui m’a dit d’aller faire le bilan comportemental.

Le déroulement de la visite maintenant… Elle m’a posé beaucoup de questions : pourquoi je suis venue, qui m’a envoyée, d’où vient Janeiro, à quel âge je l’ai eu, qu’est-ce que j’ai fait avec lui, quels sont ses comportements « indésirables », depuis quand... J’ai raconté l’accident, sa vie avant et après ma rupture, ses changements de comportement… Je lui ai dit qu’il avait toujours eu un fort instinct de prédation et tendance à courir après tout ce qui bouge, sauter sur les gens, les voitures, etc. Mais que ça empirait depuis quelques mois. Ma meilleure amie qui le connaît bien était là aussi, elle a donné sa vision des choses. Pendant ce temps-là, Janeiro était fidèle à lui-même, il ne s’est quasiment pas posé sauf cinq minutes avant qu’on parte, forcément. Il aboyait dès que quelqu’un rentrait dans la clinique, se levait pour explorer en hauteur, regarder par la fenêtre, se mettait parfois à grogner/aboyer pour exprimer son malaise tout en venant au contact pour être rassuré. Quand la véto l’a manipulé, il s’est laissé faire sans rien dire sauf au moment où elle lui a touché les oreilles, là il a un peu réagi mais il n’a jamais aimé ça donc ça ne l’a pas étonnée plus que ça.
Son classement ne me surprend pas vraiment, c’est celui que je lui aurais donné aussi quand j’ai lu en quoi les différentes notes consistaient. Il est tellement imprévisible quand on croise du monde qu’il en est dangereux. Du coup je change de trottoir, je fais des détours pour ne pas approcher les gens à moins de 5 m. Ou alors je prends la voiture pour aller autre part, là où je suis sûre de ne croiser quasiment personne. Ce matin on était suivis par un type à environ 10 m, Janeiro n’arrêtait pas de se retourner, il est monté en pression jusqu’à se mettre à se lever et à aboyer. Ensuite, une voiture est arrivée en face alors qu’on était sur le trottoir, il a cherché à sauter dessus. Un type sur le trottoir en face m’a fait la morale en me disant : « Eh bah, y a du dressage à faire ! Il est peureux votre chien. » Oui merci, je fais ce que je peux…

Bref, ma décision de m’en séparer est prise. Ça va être très dur de m’en remettre mais je suis convaincue que c’est mieux pour tout le monde. Pour lui, pour moi et pour notre entourage. J’ai transmis toutes les infos à Faline qui aimerait voir Janeiro malgré tout, et on devrait se rencontrer bientôt. Je donnerai des nouvelles…

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  liwana Dim 12 Fév 2017, 13:16

On comprend mieux, je pense que c'est la bonne décision , c'est vrai que ça aurait été bien que vous soyez heureux ensemble mais si ce n'est pas possible autant tenter de l'être séparément . Courage a toi et si le grisou peut croiser ou faire un petit bout de chemin avec Faline ce serait un soulagement !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Manouche Dim 12 Fév 2017, 13:29

Beaucoup de choses se sont produites en peu de temps.

Échec amoureux - Mettre ses marques dans un nouvel environnement - gérer un chien exigeant en première expérience.

Vous avez besoin tous les deux de vous retrouver avec vous-même pour vous reconstruire dans un environnement qui sera plus propice pour pouvoir vous relever et repartir solide.

Souhaits de tout le courage qui est possible d'aller chercher pour panser les blessures que la vie vous apporte en ce moment.

Garder espoir qu'il y aura de beaux jours après ce terrible orage.

On ne construit qu'un jour à la fois et ça prend le temps que ça prend. Faire des choses que l'on aime, se faire plaisir, penser à soi.

Ondes positives envoyées à tous les deux. Que l'avenir soit meilleur!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Invité Dim 12 Fév 2017, 13:45

J'admire ta clairvoyance, ta modestie et le courage dont tu as fait preuve jusque là.

Même si tu te dis qu'il y a des trucs "de ta faute" et que c'est peut-être vrai... ne t'en fais pas trop. L'analyse et les critiques sont plus faciles pour les autres, ou pour soi mais à posteriori.

Tu ne peux pas savoir (et personne ne peut !) ce qui revient à l'hérédité, ce qui serait une faiblesse congénitale de caractère, ou une fragilité psychique du chien, et ce qui revient à ce que tu as pu faire - ou ne pas faire- pour provoquer ou entretenir des aggravations. Donc... Prends ça comme quelque chose qui t'es arrivé, qui aurait pu arriver plus tôt et en pire à une autre personne, on ne peut rien conclure, et si on explique c'est seulement en partie.

Bonne chance pour ta vie future ! Je suis persuadée qu'un jour un p'tit cabot te redonnera goût à la vie avec un chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ordana Dim 12 Fév 2017, 14:39

J'espère vraiment que la rencontre avec Faline pourra donner quelque chose.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Invité Dim 12 Fév 2017, 15:45

Merde désolé d'apprendre tout ça, tu n'as pas grand chose à te reprocher, dans une bagarre n'importe quel chien peut mordre même son propriétaire, donc rien d'étonnant à cela et c'est pour ça qu'on dit que dans la mesure du possible de ne jamais mettre les mains. 
Tu as vraiment fais au mieux et en premier chien pas facile de redresser la barre, mais au moins tu as essayé que se soit avec educ, déménagé dans un lieux plus adapté pour lui etc. 
Courage et j'espère que la rencontre avec Faline va bien se passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  mllecaro Dim 12 Fév 2017, 17:58

Je pense effectivement que tu es arrivée au bout et que c'est la meilleure solution, courage...
J'espère que Faline pourra vous aider!
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 12 Fév 2017, 18:41

Faline ne pourra de toute façon pas récupérer Janeiro, mais elle veut quand même venir le voir pour évaluer le travail à faire et potentiellement le replacer chez une de ses connaissances. Enfin, je la laisse expliquer ça mieux que moi...

Merci encore pour vos messages.

Gibelotte : On verra ce que l'avenir nous réserve, mais ce qui est certain c'est que pour le moment je ne suis absolument pas prête à "reprendre" un chien. Je vais sûrement mettre un bout de temps à me remettre de tout ça, et je ne sais pas si je retenterai l'expérience un jour.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  falbala Dim 12 Fév 2017, 19:56

Désolée pour toi Nomad ainsi que pour Janeiro. Ta décision est sage...La leçon à tirer, si tant est qu'il ait leçon, c'est que rien n'est jamais acquis (chez personne) et qu'on fait souvent comme on peut. Courage à toi
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Enitit Lun 13 Fév 2017, 09:27

Reconstruis-toi, déjà. Prends le temps qu'il faut pour toi. L'envie de reprendre un chien reviendra peut être à ce moment là... ou pas. Cette décision t'appartiendra et sera toujours la bonne.

Je suis sincèrement désolée de ce qui a pu vous arriver a tous les deux. ça avait bien commencé mais les péripéties de la vie t'ont mis a rude épreuve, Janeiro en a "subit" aussi les frais. Il y a un manque de confiance en toi qui se répercute sur lui. Ce n'est pas un jugement, loin de là, je crois, comme tous ici, que tu as fais et continue de faire le max pour lui, comme tu le peux.
Janeiro doit être tout aussi perdu que toi.

J'espère que Faline arrivera a trouver une solution, une roue de secours ou même une nouvelle vie à Janeiro. Que ce n'est pas fini pour lui.


Courage The_Nomad.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 36
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Geene Lun 13 Fév 2017, 10:31

Je ne vais rien te dire que tu saches déjà : vous êtes visiblement arrivés au bout du truc avec Janeiro. Tu ne lui feras plus confiance, il ne te fait certainement plus confiance non plus... C'est un cercle vicieux.
Tu as le mérite d'être lucide sur la situation, et pour ça bravo...
J'espère aussi que Faline pourra te donner un coup de main et t'orienter vers un bon placement....

Tenez-nous au jus, les filles. Courage...
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Sam 18 Fév 2017, 10:44

Bonjour,

Des nouvelles... Suite à une annonce que j'ai postée sur un groupe de placement de braques de Weimar, j'ai échangé avec plusieurs personnes, dont un monsieur qui me semble vraiment correspondre à ce que je souhaite pour Janeiro. C'est un jeune chasseur qui habite en pleine campagne, il a 3000 m² de terrain + des terrains de chasse. Il a l'habitude des chiens de chasse, mais veut un chien de compagnie avant tout. Il est passionné et vit pour ses chiens. On a discuté longuement au téléphone et il m'inspire vraiment confiance. J'y vais demain pour faire les présentations, et si tout se passe bien je pense que je lui laisserai Janeiro directement, histoire de ne pas faire traîner inutilement. Je vous tiendrai au courant...
On profite de nos derniers moments ensemble, c'est triste mais au moins j'ai le temps de nous préparer. Je lui ai expliqué, il semble comprendre qu'un changement se prépare (encore un, mais j'espère le dernier avant longtemps pour lui)...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  FantoNco Sam 18 Fév 2017, 10:55

Je croise les doigts pour que tu aies trouvé sa nouvelle famille et que tout se passe au mieux à l'avenir pour lui et toi. Sur le papier il est prometteur ce monsieur.
FantoNco
FantoNco
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1347
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 38
Localisation : Campagne francilienne
Mon chien : London (2015), et feu L'Ancêtre (2006-2018), boxers
Sport canin ou activité : Canapé, balades


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ordana Sam 18 Fév 2017, 14:39

J'espère que tout se passera bien demain.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Lilie Sam 18 Fév 2017, 14:43

Toutes ces nouvelles sont bien triste. Cela ne doit pas être facile.

Mais ta clairvoyance aide. Et tu fais tout pour vous.
Je t'envoie plein de bonnes ondes. Courage.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 30 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 31 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum