Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Lun 18 Mai 2015, 17:57

Miss.Irka a écrit: Moi j'adore tellement regarder un film avec mes chiennes blotties contre/sur moi Smile
Roooh ce serait mon rêve ça, avec le chien ET le chat (qui sait...).

Ble pareil pour moi, pas de machine et tant que je ne ferai pas la démarche pour en dégoter une je sais que je ne m'y mettrai pas.

Merci pour lui liwana ! :-)


The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  PinkLady35 Lun 18 Mai 2015, 18:12

hello

Qu'est ce qu'il a grandi Janeiro !! Et toujours aussi beau.

Niveau canap' ici c'est niet. On est déjà envahis par les poils dans toute la maison alors s'il devait squatter sur le canapé, j'ose à peine imaginer le carnage. Puis perso, l'odeur de chien humide qui s'incruste sur les tissus, bof bof lol.

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ble-09 Lun 18 Mai 2015, 19:50

Je propose qu'on achète une machine à coudre à deux :p

(en plus j'aurais l'excuse "elle est chez toi" pour ne pas m'y mettre ^^)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Lun 18 Mai 2015, 22:43

Haha Ble, bonne idée ça, à méditer...

PinkLady, c'est sûr qu'un Golden tout cracra qui monte sur le canapé, ça fait pas rêver... Un Weimar à la limite ça poserait moins de problème, c'est moins poilu et en plus il n'aime pas l'eau (pour l'instant...). Donc il rentre jamais trempé, sauf quand il pleut et encore, il sèche super vite. Niveau poils par contre on est servis avec le chat, sans compter qu'on perd nos cheveux haha. Sur la moquette c'est gé-nial. 'Fin voilà, j'arrête de faire ma ménagère !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Indianapolis Lun 18 Mai 2015, 22:59

Il a une belle tête ton chien surtout en forêt.
Ou es tu allé dans le 22 ?
Et je peux vous prêter ma machine à coudre. Smile
Essayé c’est génial Good Good Good
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Lun 18 Mai 2015, 23:08

Indianapolis a écrit:Il a une belle tête ton chien surtout en forêt.
Ou es tu allé dans le 22 ?
On est allés à Moncontour, c'est un beau coin que je ne connaissais pas (je suis plutôt allée sur la côte, vers Trébeurden, Perros-Guirec, Lannion)... Et merci pour sa belle tête, c'est vrai qu'il est heureux en forêt, il est dans son élément et ça se voit.
La machine à coudre j'ai jamais essayé en fait, mais ça m'intéresse depuis longtemps. J'aimerais bien coudre mes propres vêtements à terme, mais on va pas brûler les étapes haha...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Indianapolis Lun 18 Mai 2015, 23:13

Un coin à faire c’est le Cap Frehel, c'est magnifique et sauvage Good


Dernière édition par Indianapolis le Lun 18 Mai 2015, 23:14, édité 1 fois (Raison : correction de faute)
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Lun 18 Mai 2015, 23:23

Ah le cap Fréhel, je le connais bien de vue celui-ci (allant souvent à Saint-Briac / Dinard c'est un bon point de repère météorologique), mais je crois que je n'y suis jamais allée. Je retiens l'idée, merci :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ordana Mar 19 Mai 2015, 07:24

Les photos sont toujours aussi belles.Good


Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mer 03 Juin 2015, 20:11

Quelques nouvelles de Janeiro après un petit temps d'absence pour ma part. À cinq mois passés, les bêtises commencent haha, on entre dans la période fun, où on va devoir VRAIMENT tout ranger.
Pour l'instant, il a à son actif :

  • Un couteau en céramique (la peur de ma vie quand je l'ai vu ramener le truc en gueule l'autre matin)
  • Deux éponges, mais uniquement le côté en mousse...
  • Deux sacs poubelles biodéchets, avec ce qu'il y avait dedans : du pain moisi...
  • Un sac de pain pas moisi cette fois.
  • Du rembourrage de canapé.
  • Encore et toujours des cadavres de petits animaux, mais ça au moins c'est pas dans le salon.

Liste non exhaustive et pouvant subir des modifications dans les prochains jours... C'est qu'il est inventif !

Le week-end dernier, on a fait le test de l'emmener chez mes parents pour le week-end. C'était mon anniversaire donc tout le monde y a mis du sien, mais c'était quand même pas le top. Ne pouvant pas mettre un pied dans la maison, il a dormi au sous-sol les deux nuits, et le deuxième matin il avait défoncé la porte de la pièce où il était. Le samedi il a fait beau donc il a pu être dehors, et l'aprem on est allés faire une grosse balade dans les vignes avec sa pote la jument. Par contre le dimanche il a plu, donc on lui a installé un coin à l'abri, mais il faisait peine à voir. Il a mal supporté l'éloignement et j'ai pas passé un super week-end. Du coup, on ne va sûrement pas réitérer l'expérience de sitôt.

Sinon ça y est il a sa grosse voix et il commence à bien garder la maison. Je sais pas si je trouve ça cool ou pas trop haha.

Côté balade, ça va toujours bien, le rappel est moyen quand y a de l'action (un chat, des oiseaux...) mais sinon ça va. La semaine dernière j'avais une patte folle (je suis tombée toute seule en balade, cheville tordue, bref...) donc je marchais avec une béquille et je le laissais faire sa vie pendant que je l'attendais assise sur mon rocher. Ça a été nickel, et j'ai même l'impression qu'il tirait moins en laisse pour me laisser le temps de suivre. Mais bon, c'était peut-être une coïncidence ! Là ça va mieux, donc on recommence à faire nos grands tours de parc deux à trois fois par jour.

Voilà pour les nouvelles, et je complète avec des petites photos :

Janeiro découvre ce qu'est une tente :

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 P1070710

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 P1070711

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 P1070712


Ah, et en attendant de trouver mieux, on se met sur le futon quand on regarde des films, du coup il peut venir nous faire des câlins et c'est chouette. Enfin, pour l'instant on l'a fait une fois car pas trop le temps de glander le soir ces temps-ci malheureusement, mais voilà ce que ça donne au bout d'un moment :

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 P1070713

À bientôt !  hello

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  chouliakov Jeu 04 Juin 2015, 12:39

Heart
chouliakov
chouliakov
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ble-09 Jeu 04 Juin 2015, 13:26

Il est beau le chouchou ! 
J'adore quand il dort avec Dam, c'est adorable...

La prochaine fois que tu vas en WE chez tes parents, laisse moi le bébé comme ça tout le monde est content (non non j'organise pas un dognapping...) Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 29
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Ven 05 Juin 2015, 20:56

Haha Claire, j'y penserai la prochaine fois, merci de proposer :-)
Je rentre le week-end prochain mais du coup on le laisse en pension à l'élevage. Damien part en Espagne pour un mariage et moi je vais aux 60 ans de mon père. Ce sera pas chez nous, y aura plein de gens, donc c'est mieux pour lui comme pour nous même si bien sûr j'aurais préféré l'emmener. Au moins je sais qu'il sera entre de bonnes mains là-bas.
On en revient car on est allés acheter des croquettes et on a encore bien parlé avec l'éleveur (sa femme n'était pas là). Il l'a pas vu longtemps mais il trouve qu'il fait encore très bébé dans sa tête et dans ses mouvements. Il est beau mais pas très futé haha. Le fait que je sois tout le temps à la maison doit pas l'aider (sans compter qu'il a des maîtres un peu concon aussi hein, faut l'avouer...). Mais bon, on l'aime quand même !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Dellen Sam 06 Juin 2015, 11:55

Toujours aussi canon le grisou !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Sam 06 Juin 2015, 13:09

De plus en plus beau ton grisou Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ordana Sam 06 Juin 2015, 15:26

Toujours aussi beau ce Janeiro.Heart2

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 07 Juin 2015, 10:34

Merci pour lui les filles Heart2

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 18 Juin 2015, 14:24

Petite nouvelle sympa : Janeiro va passer sur le billard mardi matin car il a des cils qui poussent à l'intérieur de sa paupière inférieure, vers sa cornée. Je l'ai emmené chez un ophtalmologue ce matin car ça faisait quelques temps qu'il pleurait et qu'il avait l'œil droit rouge. Les éleveurs, qui l'ont eu en pension le week-end dernier, nous ont d'abord dit qu'ils pensaient à un entropion mais en fait c'est moins "grave" que ça.
Du coup, pour ses six mois, bébé Janeiro va avoir le droit à une petite opération, avec 5 jours de collyre matin midi et soir d'ici là. Je stresse un peu mais l'ophtalmo est vraiment génial, super sympa, doux et il m'a vraiment bien expliqué ce qu'il allait faire, avec des schémas et tout. Il a même donné une friandise à Janeiro à la fin de la visite parce qu'il a été sage. Par contre, l'opération coûte un bras mais bon, j'ai plein de boulot en ce moment donc pas mal de sous qui vont rentrer, ça devrait le faire.

Petite anecdote du jour : Du coup ce matin, vu que la visite était à Rennes à 10h et que je devais déposer Damien puis ma mère pour 8h30, j'en ai profité pour faire une belle balade dans un parc inconnu et j'ai pu le lâcher dans une grande étendue d'herbe déserte. À un moment, un cycliste est passé au loin et il a couru vers lui en aboyant mais je l'ai rappelé et il est revenu quasiment instantanément. J'étais troooooop fière de lui !

Ah et sinon je l'ai pesé ce matin : il fait 21,5 kg le gros tas !

Voilà, sinon rien de spécial. il continue de bien grandir et je l'aime gros comme ça I love you

Je vous laisse avec quelques photos en action (ou non) :

Photos:

Ciao ! hello

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Jeu 18 Juin 2015, 15:50

Toujours aussi beau ton grisou, c'est cool il a bien repris du poids Smile.

Grosses pensées pour lui pour son opération^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 35
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  elopiot Jeu 18 Juin 2015, 18:10

Quelle élégance! j'adore ses grandes oreilles il est trop beau Heart
elopiot
elopiot
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 802
Date d'inscription : 23/04/2015
Age : 38
Localisation : lot et garonne
Mon chien : Loupiot, am'staff

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Hamy31 Jeu 18 Juin 2015, 19:01

Toujours aussi beau le "petit" Smile

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Stephinou Jeu 18 Juin 2015, 19:42

Waaah, il est trooop beau ! Ce n'est plus un chiot maintenant !
Ça va, son instinct de chasse est gérable en balade ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 18 Juin 2015, 21:47

Merci à toutes !

Stephinou : Franchement, ça va pour l'instant. Que ce soit au club ou en balade il a toujours le nez au sol, et il n'est pas trop fixé sur nous comme pourrait l'être un berger par exemple, mais en général quand on lui parle il nous regarde (sauf quand ça le saoule haha...). Et puis il a un rappel plutôt bon, comme je l'ai vu ce matin, donc j'ai confiance en lui. Après, je dis pas le jour où il courra assez vite pour choper un rongeur ou un piaf, mais on n'y est pas encore haha...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Figue Ven 19 Juin 2015, 22:31

Il a donc des cils distichiasiques... ma Blue a ça aussi, mais j'ai choisi de ne pas l'opérer, j'épile ses cils quand ça la gêne. L'inconvénient de l'opération (mis à part l’anesthésie qui me fiche la frousse) c'est que même si ils brulent les cils présents, de nouveaux peuvent repousser par la suite...

J'ai eu divers témoignages et selon les cas ça variait, repousse ou pas... il semblerait que cela tiens plus du coup de chance qu'autre chose.

Bon courage pour l'opération!
Figue
Figue
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1650
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 28
Localisation : Marne (51)
Mon chien : Blue et Sky, shetlands. Coffee, bhpl. Jake, rottweiler.
Sport canin ou activité : Agility


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 15 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 31 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 23 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum