Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Lun 02 Fév 2015, 19:24

Merci Julie ! Et bienvenue sur le forum par la même occasion, je vois que tu es arrivée il y a peu ! :-)

Bon sinon je viens de montrer vos messages à mon copain, il m'a dit d'un air résolu : "Bon ben oui c'est vrai que ce serait bien. Appelle-les demain, on pourrait y retourner ce week-end." Du coup je verrai demain ce que les éleveurs en disent, si les loustics sont vaccinés, etc. :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Smellycoco Lun 02 Fév 2015, 19:55

Ils seront pas vaccinés c'est sûr!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Lun 02 Fév 2015, 20:07

Je me disais bien que ça faisait un peu tôt. C'est à partir de quel âge la primovaccination ? 7 semaines non ? Parce que bon le but d'une deuxième visite ce serait quand même de pouvoir le toucher, d'établir un contact avec lui... Donc ça voudrait dire y retourner même pas une semaine avant de venir le chercher pour de bon... Je suis perdue haha.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Eve13 Lun 02 Fév 2015, 20:16

n'hésite pas : le bebe ne sera pas traumatisé car il n'est pas attaché a toi et cela ne le touchera pas de vous voir partir...
Eve13
Eve13
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 64
Localisation : Marseille
Mon chien : Gospel, Java, Gina

http://desbergersdeleauvive.chiens-de-france.com/debug/berger-bl

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Eve13 Lun 02 Fév 2015, 20:19

la primovaccination est généralement à 8 semaines,. Certains éleveurs en font une beaucoup plus tot. Et c'est rai qu'il faut éviter de toucher les bébés quand on n'est pas de l'élevage car on apporte toujours avec nous des germes étrangers à l'élevage et c'est dangereux.
L'idée d'y retourner c'est de le voir, ce qui est déjà beaucoup (on voit si le poil est net, si le nez coule ou pas etc...) et on re-voit l'élevage...
Eve13
Eve13
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 64
Localisation : Marseille
Mon chien : Gospel, Java, Gina

http://desbergersdeleauvive.chiens-de-france.com/debug/berger-bl

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  cerises Lun 02 Fév 2015, 20:28

Je ne pense pas que The_Nomad parlait du déchirement avec elle mais avec l'élevage (: dans tous les cas ce sera un déchirement, qu'elle y retourne ou non...)

Ahah, comme je te comprends de vouloir le papouiller. J'ai la chance d'avoir une éleveuse qui nous permet de les papouiller tant qu'on veut (j'y étais allée sur une ancienne portée à leurs 5 semaines et c'était léchouilles à gogo!)
Après j'avoue que j'ose pas trop lui demander de venir les voir 2-3 fois avant d'aller le chercher...

Tu nous diras ;-)
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Lun 02 Fév 2015, 20:36

Oui voilà Cerises, c'est ça que je voulais dire, la séparation avec sa mère, ses sœurs, le changement d'environnement... Même s'il nous connaît déjà un peu au moment de partir, ce sera quand même un petit traumatisme.

Mais c'est vrai que retourner le voir même sans pouvoir le prendre dans nos bras ce serait déjà bien (même si c'est un peu frustrant sur le coup haha !) Bon, je vais appeler demain, demander aux éleveurs si ça les dérange qu'on revienne ce week-end. S'ils ont déjà d'autres visites de prévues tant pis on attendra le 27...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  cecileval93 Mer 04 Fév 2015, 13:32

Je comprends totalement vos points de vues, moi-même je n'oserai pas appeler, mais à partir du moment où l'éleveur fait des portées, il doit s'attendre à ce que les gens viennent chez lui...
Si j'étais éleveuse, je serai bien plus rassurée par quelqu'un qui vient voir son chiot 1-2h le week-end, que par une personne qui ne vient jamais.

Après, à elle d'organiser les visites pour ne pas être dérangée tous le week-end non plus, mais ça fait parti de l'élevage...
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mer 04 Fév 2015, 13:57

J'ai laissé un message hier sur leur portable. Je leur ai demandé des nouvelles des bébés en rajoutant qu'on repasserait bien les voir ce week-end si ça ne les dérange pas. S'ils ne me rappellent pas tant pis, je ne veux pas les harceler. Dans tous les cas il faut qu'on les appelle une dizaine de jours avant d'aller le chercher pour faire une commande de croquettes donc au pire je demanderai à ce moment-là.
À propos d'alimentation, on pensait le nourrir au BARF mais pour l'instant notre petit congélateur ne va clairement pas suffire. On a évoqué ce point avec les éleveurs et en fait ils font fabriquer leurs propres croquettes sans céréales. Du coup on pense rester là-dessus dans un premier temps, voir si ça lui convient et passer au BARF si besoin, quand on aura assez de sous et la place dans le garage pour mettre un gros congélateur.

Voilà pour les nouvelles...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  jayrocknice Mer 04 Fév 2015, 14:07

il est trop chou ton petit Smile courage ca va vite passer les jours Very Happy mais ta raison de demander si vous pouvez le revoir avant de le prendre
jayrocknice
jayrocknice
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 255
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 34
Localisation : nice
Mon chien : jayrock golden retriever et future cane corso

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  cecileval93 Mer 04 Fév 2015, 14:09

Au Barf depuis deux mois, et oui, sans congélo c'est la galère !
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mer 04 Fév 2015, 14:13

Tu y arrives quand même ? Comment tu t'organises ?

Edit : Merci pour lui jayrocknice !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  cecileval93 Mer 04 Fév 2015, 14:17

Je m'organise très peu...
J'ai fait le tour des boucheries et y'en a qu'une seule par chez moi qui est intéressante sur 2-3 produits. Le truc c'est que ce sont des cartons de 10 kilos, donc trop pour moi.

Donc je vais acheter ma viande en grande surface, je compare les prix, les promos. Une chienne de 20 kilos et un chiot, 200e le premier mois. Ca fait mal. Mais pour rien au monde je ne reviendrai aux croquettes !
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mer 04 Fév 2015, 14:52

Ah oui c'est sûr qu'il faut les sortir... Mais oui j'imagine qu'une fois au cru on ne revient pas en arrière. Ça fait plusieurs semaines qu'on réfléchit à comment on pourrait s'organiser mais là pour l'instant c'est trop compliqué : pas de fournisseur à proximité, pas de possibilité de stockage, pas de voiture pour moi... Ça me prend un peu la tête haha.
Mais bon, pour l'instant on a pris notre décision : on va partir sur les croquettes sans céréales. C'est comme ça que les éleveurs nourrissent leurs chiens depuis des années et ils n'ont jamais eu de problèmes, ils ont des gammes adaptées à l'âge et aux besoins de leurs trois races de braques (Allemands, Weimar et Bourbonnais)... Donc même si ça ne vaudra jamais une alimentation "naturelle", c'est quand même une nourriture de qualité (non ?) Et si ça ne convient pas, dès qu'on aura la place de stocker, que j'aurai une voiture pour aller faire mes courses on verra pour passer au BARF.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Aemilia Mer 11 Fév 2015, 13:10

Il est magnifique ton Janeiro.... sont super beaux ces chiens, (juste un peu gros peut-être ! Mdr Mdr)
Et ça va, tu es dans la dernière ligne droite, il sera bientôt à la maison ton tit loup.

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Mer 11 Fév 2015, 13:26

Mais non mais non ils ne sont pas gros, juste grands ! ;-) Merci pour lui Aemilia, ça va vite passer pour toi aussi !

Pour ceux que ça intéresse : plus de photos à venir ce week-end car on y retourne vendredi soir !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  D'just a dream Jeu 12 Fév 2015, 15:21

Sans faire vraiment BARF, mes 4 Weimar sont au cru (mais c'est vrai qu'il faut un congel pour ma livraison de 130 kg de viande pour 2 mois). Par contre avec un chiot je trouve ça plus délicat, surtout avec cette race à croissance rapide. Il ne faut pas qu'ils soient en surcharge, mais pas de carence non plus .. attention à leur ossature. Et puis les quantités avec un chiot, je trouve ça plus délicat mais peut-être qu'ici qq'un saura vous renseigner (j'ai laissé aux croquettes puppy large breed jusqu'à 10 mois)

Même si un peu contraignant, pour rien au monde je ne reviendrais aux croquettes (et en plus ça me coûte moins cher par mois que les croquettes haut de gamme)
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 12 Fév 2015, 16:26

Merci de ton message D'just a dream. Quand tu dis Puppy Large Breed c'est Hill's c'est ça ? Demain on retourne chez les éleveurs, je vais demander s'ils ont la composition exacte de leurs croquettes pour voir. Sinon on m'a aussi conseillé les Taste of the Wild. Dans tous les cas, on n'est pas prêts de passer au cru car financièrement, le congélo est loin sur la liste d'attente...

Allez, plus que 14 dodos avant l'arrivée du p'tit gris. Tout prend forme, il ne manque plus que la trousse de premiers soins (et cette histoire de croquettes à régler rapidement !).

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  D'just a dream Jeu 12 Fév 2015, 18:36

le puppy large breed c'est une gamme qui existe dans toutes les marques. Après attention d'avoir des croquettes qu'on trouvent un peu de partout en animalerie .. sinon c'est vite galère et cher pour rien. Enfin c'est juste un conseil ...

La composition ? le 1er ingrédient noté dans la composition doit être la viande (le 1er ingrédient noté est celui qui est en % le plus important) .. après le reste pfff le mieux est de ne pas voir la fabrication des croquettes lol !
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 12 Fév 2015, 21:18

Ah d'accord, oui on a bien prévu de rester sur la gamme junior jusqu'à ses 10-12 mois environ. Si on choisit les croquettes des éleveurs ce sera facile pour l'approvisionnement, ils sont à 15 minutes de chez nous et les paquets font 20 kg. Et si on prend autre chose, Taste of the wild ou autre, on commandera via zooplus je pense, je trouve que c'est assez pratique et rapide.
Et pour la composition, j'avais lu pas mal de sujets qui en parlaient justement, qui disaient comment bien lire les étiquettes, c'est pour ça que je voulais leur demander la compo exacte. Dans tous les cas on va leur en prendre un peu, au moins pour faire la transition avec autre chose si on choisit une autre marque...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Sam 14 Fév 2015, 18:35

Bonsoir à tous !

Voilà quelques nouvelles de notre grisou, qu'on est retournés voir hier soir. Il a déjà bien grandi en trois semaines, c'est impressionnant. Cette fois-ci il était plus réveillé et il a beaucoup gigoté, ça se voit sur les photos d'ailleurs qui sont toutes floues ! Mais on a pu jouer avec lui un peu, il nous a déjà adoptés tous les deux il nous a fait plein de câlins. Il a bien mordillé nos mains aussi, nos cheveux, mon écharpe... Du coup je pense qu'on va racheter quelques jouets d'avance car mine de rien il mord fort ! Mais c'était vraiment super de pouvoir enfin le toucher, le caresser, on était conquis, à tel point qu'on n'arrivait pas toujours à suivre ce que disaient les éleveurs, qui du coup se taisaient un peu l'air de dire "bon, on va les laisser gagatiser tranquille" haha.
En tout cas, je suis déjà amoureuse de notre loup et j'ai hâte que ces deux dernières semaines passent... Voici quelques photos :-)

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Janeir12

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Janeir13

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 P1060311

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 P1060312

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Janeir14

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  cerises Sam 14 Fév 2015, 18:49

Oh mais il est cro choupinouuuuuuu! Tu m'étonnes que les éleveurs n'existaient plus quand vous l'aviez en face de vous! Mdr

Dernière ligne droite... 2 semaines!
Trop beau ton grisou Heart2
cerises
cerises
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 751
Date d'inscription : 09/09/2012
Age : 33
Localisation : Meaux (77)
Mon chien : Loki, berger australien femelle
Sport canin ou activité : Club canin, petites randonnées, tricks, gros calins


https://lokidaily.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Sam 14 Fév 2015, 18:59

Trop mignon ton grisou Smile .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Malo Sam 14 Fév 2015, 19:09

Oooh la bonne gueule Moron
trop chou j'adore ! courage pour tenir jusqu'à l'avoir dans vos bras, on en devient fou Smile

Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 26
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 2 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 31 Précédent  1, 2, 3 ... 16 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum