Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Probleme avec mon chien et le Chaton

+2
Hamy31
BryanM
6 participants

Aller en bas

Probleme avec mon chien et le Chaton Empty Probleme avec mon chien et le Chaton

Message  BryanM Sam 17 Jan 2015, 18:21

Bonjour a tous! Je vous ecris car j'ai un gros probleme. Mon chien aime les chats d habitude. Dans notre rue il a plusieurs amis chats. Ainsi, je n ai pas hesite lorsque l on m a proposé Malavita, un chaton noir d 1 mois et demi sauve de la rue, je n ai pas hesite. Seulement voila: le chien est tres excite de voir le chat, s en approche avec trop d enthousiasme, le chat crache puis tente de griffer et court se refugier, demeurant innaprochable meme pour nous. Nous laissons la journée se passer et le chat retrouve confiance en nous, se laisse caresser, mange dans la main, reclame etc.. Et le chien qui gratte et pleure de l autre cote
Donc,Nouvelle tentative, en placant le chat a 1m40 de hauteur. De nouveau le chien s approche, le chat crache tente de griffer et devient de nouveau agressif.. Seulement voila maintenant le chien aussi devient agressif voir incontrolable il hurle grogne aboie tente d attaquer... Je ne l ai jamais vu comme ca auparavant! Je suis totalement perdu je ne sais pas quoi faire, j ai peur de devoir de nouveau me separer du chat... Quelqu un a deja eu ce problème? J attend vos reponses avec impatience..
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon chien et le Chaton Empty Re: Probleme avec mon chien et le Chaton

Message  Hamy31 Sam 17 Jan 2015, 18:23

Il semble juste un peu désorienté et surtout excité de voir un nouveau copain présent H24 chez vous, rien d'alarmant, si ce n'est qu'il faut surveiller le temps que ça se calme et que chacun trouve sa place hello

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon chien et le Chaton Empty Re: Probleme avec mon chien et le Chaton

Message  BryanM Sam 17 Jan 2015, 18:31

Oui mais la vraie question est QUE FAIRE pendant ce temps? Les separer? Combien de temps? Comment re organiser une rencontre?
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon chien et le Chaton Empty Re: Probleme avec mon chien et le Chaton

Message  Lilie Sam 17 Jan 2015, 18:44

Le chaton qui crache c'est normal; il a peur et tout est nouveau pour lui. Imagine toi tu vois arriver un gros truc vers toi, tu ne le connais pas, tu ne le comprends pas. Il doit d'approprier son nouvel environnement. En plus il est sevré super tôt.

Pour moi il faut les laisser faire connaissance sous surveillance et peu à peu ils s'habitueront l'un à l'autre. Et là, soit sil s'ignoreront, soit ils seront potes.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon chien et le Chaton Empty Re: Probleme avec mon chien et le Chaton

Message  BryanM Sam 17 Jan 2015, 19:05

Oui mais le soucis c est que le chien n arrive pas a l ignorer ou a rester calme il est trop excité par sa presence. Il aboie, se met sur ses 2 pattes arrieres pour s en rapprocher, pleure, et quand le chaton montre un signe "d agressivite" il devient fou..
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon chien et le Chaton Empty Re: Probleme avec mon chien et le Chaton

Message  Lilie Sam 17 Jan 2015, 19:34

Il devient fou comment? Il a peut être envie de jouer?
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon chien et le Chaton Empty Re: Probleme avec mon chien et le Chaton

Message  Smellycoco Sam 17 Jan 2015, 19:41

Je ne sais pas si tu trouves ça en Israël, mais il existe un spray de phéromones "felifriend", tu en vaporises sur tes mains, tu frottes les joues de ton chien, tu fais renifler tes mains au chat, et vice-versa (tu frottes le chat les mains enduites de felifriend et tu fais renifler au chien).
Ça les aidera à apprivoiser leurs odeurs respectives et s'imprégner olfactivement de l'autre.

As-tu une pièce complètement séparée où tu peux laisser le chaton pour l'instant? Il doit déjà vous apprivoiser vous, avoir un coin calme où il se sent en sécurité.
Forcer l'habituation si il y a des réactions trop vives de part et d'autres peut être dangereux avec un chaton très jeune et un chien "brutus", sépare-les complètement pour l'instant.
Place une serviette éponge dans le dodo du chat et fais-la sentir régulièrement au chien et associe avec une récompense.

Profite d'un moment où le chaton dort, dans tes bras (donc déjà qd il sera bien habitué à vous) et fais-le sentir au chien, en parlant d'une voix grave et très calme (c'est biiiien  ouiii), avec friandises, le but est d'associer le chat à quelque chose d'agréable pour le chien.
Si le chat s'excite, tu le remets au calme.

Là tu as un tout petit chat séparé trop tôt de sa mère, en forçant le contact le risque c'est de vraiment le traumatiser et qu'il devienne agressif pour de bon, ça peut prendre des semaines pour que la cohabitation se fasse mais c'est rare que cela soit impossible à terme, il ne faut pas brûler les étapes et être très patient, au début il faut installer le chaton dans une autre pièce.

La règle d'or aussi c'est de rester hyper calme, pas paniquer en cas de réaction trop vive en se mettant à crier ou disputer le chien, là ça aggraverait la situation, les isoler calmement s'il faut, distribuer beaucoup de friandises quand ils sont en présence, courage ça devrait s'arranger mais ton petit chat a besoin de calme pour l'instant et de s'approprier son espace, un chaton est très sensible et très stressable, tu peux aussi lui laisser découvrir tout l'appart aux moments où le chien est en balade par ex, petit à petit.
Courage et tiens-nous au courant!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon chien et le Chaton Empty Re: Probleme avec mon chien et le Chaton

Message  Schtopat Dim 18 Jan 2015, 20:41

Je sais pas si ça pourra t'aider ou non. Nous on a trois chats et un chien (avant deux chiennes). Quand un nouveau chat arrivait: on le met à part pendant une semaine, dans une pièce à côté des autres. Ainsi ils peuvent se sentir sous la porte. On mélange aussi les affaires, on donne la couverture de l'un à l'autre, pour qu'ils connaissent d'abord leurs odeurs. Et quand après on le met ensemble, ça fonctionne. je ne sais pas si c'est pareil pour tous mais pour nous ça a bien fonctionné.
Schtopat
Schtopat
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 33
Localisation : Alsace/moselle
Mon chien : Molly, 6 ans
Sport canin ou activité : Promenades, jeux, vélo, course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon chien et le Chaton Empty Re: Probleme avec mon chien et le Chaton

Message  Megh-RJ Dim 18 Jan 2015, 21:05

Quand Jeff est arrivé à la maison j'avais déjà mon chat agé d'un an, au début il voulait jouer, il grognait et aboyait, un fou, 6 mois plus tard ça lui arrive de le courser mais sans plus.

Depuis 1 mois on a accueilli une petite chatoune, et la première rencontre a été ... sportive lol Jeff a recommencé a aboyé etc .. mais après un mois de rencontre quotidienne, la chatounnette vient des fois le chercher mais il lui arrive de la courser, mais elle se met en hauteur et ça passe

Suis les conseils de Smelly, ils sont bons et les relations entre tes 2 animaux se passeront mieux Smile
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon chien et le Chaton Empty Re: Probleme avec mon chien et le Chaton

Message  BryanM Mer 21 Jan 2015, 12:57

Merci a vous
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

Probleme avec mon chien et le Chaton Empty Re: Probleme avec mon chien et le Chaton

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum