Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Mon chien se rend malade lors du soin

+3
Miss.Irka
Stephinou
lil-nms
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Mon chien se rend malade lors du soin

Message  lil-nms Jeu 15 Jan 2015, 14:35

Bonjour,

J'ai un Cairn Terrier, Ulan, 6 ans. Il s'est récemment fait des plaies de léchages (comme la phalange de mon petit doigt) dues à des piqûres de parasites. Il est traité avec une pipette.
Il est soigné depuis ce lundi 12/01/2015 avec une pommade pour régénérer la peau et un spray désinfectant.
C'est un chien de nature très stressé et très nerveux et depuis lundi, le moment du soin est pénible, aussi bien pour lui que pour nous.
Je m'isole avec lui et mon compagnon dans une pièce indépendante de mes autres chiens. Je lui montre la pommade, en met sur moi, lui fait sentir, je lui explique que c'est pour réparer son cucul en lui parlant doucement et en le rassurant mais quand vient le moment de passer au soin, c'est catastrophique. Il se débat dans tous les sens, impossible de le maîtriser tellement il a peur. J'essaie d'aller le plus vite possible afin de ne pas le névroser de trop. Dès que je touche les plaies c'est la catastrophe. Pourtant ça commence à cicatriser. C'est un grand comédien mais il se met dans un état pas possible. Une fois le soin terminé je le félicite, il est content et je le récompense par une friandise. Mais il met bien 1h pour se ravoir. Il respire fort, sort la langue et est comme pétrifié.

J'ai mal au coeur à chaque fois que le moment du soin arrive car ça le met dans un état pas possible. Si je ne lui donne pas moi même à boire et à manger, il ne bouge pas de son fauteuil et se laisse dépérir.

Ce moment est pénible pour mon petit Ulan et les soins se font min 2X par jour. Est-ce que quelqu'un a déjà eu des problèmes similaires lors d'un soin et si oui, comment avez-vous procédé? Que faire pour que ce moment nous soit moins émotif et moins pénible?

Merci à ceux et celles qui éclaireront ma lanterne.

Audrey


Dernière édition par lil-nms le Jeu 15 Jan 2015, 14:48, édité 1 fois
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  Stephinou Jeu 15 Jan 2015, 14:41

Il faudrait essayer de rendre les choses plus agréables pour lui : ce que je fais avec les miens lorsque j'ai une manipulation délicate à effectuer : je mets du pâté de foie, ou du kiri bien étalé au fond d'une gamelle. Si j'ai quelqu'un pour m'aider, la personne tient la gamelle : pendant que mes chiens sont occupés à lécher le pâté, je fais vite-fait le truc désagréable.
Si je suis toute seule, je me débrouille, je pose le chien et la gamelle sur une table, et le chien lèche pendant que je le manipule.
Le pâté ou le kiri ça va bien car c'est bien pâteux et collant, et quand c'est bien étalé au fond de la gamelle c'est dur à lécher. Donc ça distrait bien.

Je pense que pour Ulan ça peut être pratique : pendant qu'il lèche, il a la tête penchée en avant, donc ça relève un peu les fesses ...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty réponse

Message  lil-nms Jeu 15 Jan 2015, 14:51

Merci beaucoup pour votre intervention.

Oui je vais essayer mais il est très très malin et je ne pense pas qu'il sera attiré par la pâtée alors qu'il sait que je vais procéder au soin.

Je viens de faire le soin il y a 30min et je suis dans le divan avec lui pour essayer de le calmer tellement il respire fort.
J'ai peur qu'il me claque dans les bras tellement il a l'air traumatisé Sad2
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  Stephinou Jeu 15 Jan 2015, 14:55

C'est dingue ça !!! Ben, attends d'avoir d'autres avis... moi je ne sais pas quoi te proposer d'autre. Le traitement dure encore longtemps ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Mon chien se rend malade lors du soin

Message  lil-nms Jeu 15 Jan 2015, 15:10

Oui c'est dingue surtout que ce n'est pas si grave que ça.
Il est très très névrosé, il a toujours été ainsi, depuis chiot et je ne l'ai jamais battu. Il est effrayé par tout et n'importe quoi.

Jusqu'à ce que ça cicatrise, ici ça fait 4 jours, les 2 plaies de part et d'autre de sa queue sont en bonnes voies de guérison mais celle sur la base de sa queue a l'air plus difficile à cicatriser.

Je vais téléphoner à mon vétérinaire et lui expliquer le comportement. Peut-être me donnera t'il une piste mais je l'entends déjà bien me dire que les soins doivent se faire par belle ou par laide. Peu-être lui donner quelque chose à base de plantes pour le calmer car je ne veux pas l'assommer de calmants pour de simples soins.
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  Miss.Irka Jeu 15 Jan 2015, 15:33

Tu dis que tu as un spray à mettre. La mienne est une vraie trouillarde du spray ! Même quand je me mets du déo elle a peur ma grosse nouille !
J'ai notamment un produit en spray qui répare et protège aussi les coussinets de manière préventive. Elle a très très vite associé d'abord les compresses (pour nettoyer avant d'appliquer le produit) au spray. Et ensuite les compresses au placard dans lequel elles se trouvaient. Alors là impossible de la toucher hein c'était même pas la peine... Tout ça pour dire, tu es sur que ton chien c'est les soins qui lui posent problème ? Il a pas pu faire une association du genre en plus ?

Moi pour l'instant, je met le spray sur une compresse pour lui appliquer... C'était difficile au début, mais là ça commence à lui passer. Le spray en lui même pas eu le temps de vraiment la bosser la dessus encore.

Sinon en général quand elle aime pas trop un truc mais qu'il faut le faire, ça se règle bien avec de la bouffe, comme c'est une gloutonne ! Avant, les griffes c'était super galère... La dernière fois, je me suis dis que j'allais essayer toute seule et sans bouffe, c'est passé crème, elle a un peu tiqué au début, je lui ai parlé, elle a pas bougé d'un poil ! Bon elle a eu sa méga récompense juste après Smile

En tout cas, je te souhaite vraiment un bon courage. Essaie avec des choses super appétantes, ça peut marcher. Après c'est vrai que certains chiens s'ils sont pas trop gourmands ou vraiment stressés ne prendront pas la nourriture mais ça vaut le coup d'essayer
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  lil-nms Jeu 15 Jan 2015, 16:10

Lui c'est la pommade qui pose problème le spray ne lui pose pas de problème.

Je pense qu'il ne comprend pas que c'est pour son bien et comme il est trouillard le fait de le mettre un peu avec les fesses en l'air et qu'il ne voit pas ce que j'y fais, ça le stress. Pourtant avant de lui appliquer je lui montre à chaque fois.

Je viens de le sortir histoire qu'il zappe un peu ce moment et il est un peu plus calme. Mais je vais devoir recommencer le soin au soir et j'angoisse déjà.

Je le soigne jamais dans la même pièce ( à chaque fois qu'il a quelque chose) pour ne pas qu'il fasse d'association.

Je n'ai pas souvent eu des problèmes de santé avec lui donc il n'a rien associé. C'est la première fois que j'ai à faire ça sur lui.

Merci pour votre intervention.
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  lily-es Jeu 15 Jan 2015, 17:36

c'est peut-etre une peu bete mais si tu te mettais devant un miroir? de façon a ce que lui juste en tournant la tete vers le miroir il puisse voir ce que tu fais.
en tout cas tu as de la patience et le vouloir de bien faire!! Bravo
bon courage
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  Stephinou Jeu 15 Jan 2015, 17:39

Je ne suis pas sûre que le chien ait conscience que le miroir reflète la réalité. Se reconnaît-il au moins, dans un miroir ?
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  lily-es Jeu 15 Jan 2015, 17:47

oui peut-etre pas...
après ca pourrait l'occuper!! Smile
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Mon chien se rend malade lors du soin

Message  lil-nms Jeu 15 Jan 2015, 18:18

Il se reconnaît dans le miroir mais y porte peu d'intérêt.

J'ai téléphoné à mon vétérinaire, idéalement il faudrait continuer les soins. Il vient de me faire un trou dans le bras avec ses griffes tellement il se débat. J'ai vraiment l'impression de lui arraché le derrière quand je vois sa réaction excessive.
Du coup, il a tout le temps peur dans la journée et redoute le moment du soin.

On m'a conseillé également de stopper les soins, qu'il fallait le laisser sinon il allait s'enfoncer dans une névrose pathologique. Idéalement c'est 15 jours de soin mais si on y arrive pas ce n'est pas dramatique non plus, on est seulement au 4ème et il est déjà traumatisé.

Je pense que je vais continuer mais ne plus le faire qu'une fois par jour. Comme ça, il n'y a qu'une étape à passer par jour et en même temps je continue le traitement faute d'avoir les 2 soins par jour.

J'ai de la peine pour lui de le voir ainsi alors que c'est pour le soigner, il ne comprend pas.

J'essaie de prendre soin de lui du mieux que je peux en tout cas. Merci pour vos encouragements et vos conseils.
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  Smellycoco Jeu 15 Jan 2015, 19:05

Le sédatif pc en homéopathie pour humains fonctionne très bien pour les chiens, tu n'as rien à perdre à essayer!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  lily-es Jeu 15 Jan 2015, 19:13

pour éviter qu'il se débatte que les soins soient plus rapide peut-etre que tu peut le bloquer dans une serviette avec juste les fesses qui dépassent!
après faut pas que ça le traumatise encore plus de pas pouvoir bouger, mais si le soins est plus rapide ça peut peu-etre équilibrer la balance!
pendant le soins la nourriture le l'intéresse pas c'est ça?
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Mon chien se rend malade lors du soin

Message  lil-nms Ven 16 Jan 2015, 14:10

Bonjour,

Je confirme, la nourriture pendant le soins ne change absolument rien. Il est totalement obsédé par le fait que je vais lui appliquer la pommade. Je viens de faire le test, je n'ai mis ce matin que le spray et tout s'est très bien passé donc c'est bien la pommade quand je le touche qui l'ennuie. Ça doit être froid sur la plaie donc pas agréable. Je ne pense pas que ça lui fasse mal, je pense qu'il a juste très peur.

Ouf non la technique du drap ça va faire pire malheureusement. Je suis déjà très rapide pour justement lui éviter que ça ne dure trop longtemps. Il est totalement névrosé et à peur de TOUT. Une mouche, un moustique, il détale car il me voit essayer de les tuer. Je n'ai jamais levé la main sur mon chien.

Il est terrorisé pendant un orage, un feu d'artifice. Si on parle un peu fort genre on vit ce qu'on raconte, il part dans une autre pièce la queue pendante et les oreilles en arrière comme si on le réprimandait.

Je ne sais pas ce qu'il a pu se passer un jour pour qu'il soit névrosé à ce point.

Quand je vivrai dans mon propre chez moi, ce sera peut-être différent. C'est à espérer!
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  Stephinou Ven 16 Jan 2015, 14:47

Mais ... un chien "névrosé" comme tu dis, qui a peur de tout ... il vit un enfer au quotidien ! Il aurait peut-être fallu tenter de soigner ça avant. Il existe des traitements et des solutions, pour améliorer le bien-être du chien ! Je suis choquée de voir qu'on peut laisser vivre un chien dans un tel état d'angoisse sans tenter quoi que ce soit ...

Perso un de mes chiens avait quelques angoisses mais bien minimes par rapport à ce que tu décris, ben je travaille dessus avec lui depuis des mois.
Et la seule chose qui ne s'est pas résolue pour le moment c'est la voiture, mais je continue de travailler ça avec lui, je cherche des solutions, j'en suis à 7 traitements essayés... enfin, on ne laisse pas un chien dans une telle souffrance !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  cecileval93 Ven 16 Jan 2015, 14:51

Il a peut-être super mal ? Si le spray ne le stresse pas c'est peut-être le fait de toucher qu'il n'aime pas ?
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  lil-nms Ven 16 Jan 2015, 15:53

Lol ça me fait bien rire car a aucun moment je n'ai dit que je n'avais pas déjà consulté un comportementaliste pour mon chien. À ce que je vois, le jugement est plus facile que de simplement poser la question!

Je suis choquée de voir qu'on peut penser ça sans même prendre la peine de m'interroger. Comme quoi 😉

Conclusion erronée de votre part donc chère Stephinou 😄

Le fait que, malgré de nombreuses pistes d'interventions, le chien n'a pas réagit au stimulus mis en place par un professionnel et ça m'a coûté les yeux de la tête pour au final rester dans le même cirque. De plus, si je chiais de l'argent, je prendrais des laxatifs à la pelle.

Je vous invite donc à ne pas parler sans affirmation de ma part. Je n'ai pas créé ce post pour lire que je fais vivre en enfer à mon chien sans intervenir car à vous lire, j'ai l'air d'être un monstre. Je suis venue poser une question concernant les difficultés rencontrées lors d'un soin pas pour lire que je complais mon chien dans son état!

Cecileval93, non le vétérinaire m'a confirmé qu'il n'avait pas mal mais qu'il avait peur du moment de soin.
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  cecileval93 Ven 16 Jan 2015, 16:57

Faut pas se vexer comme ça... Y'a rien de dégradant pour toi dans son message, elle pense que ça vient de plus loin qu'un simple soin, c'est pour t'aider.

Franchement, je vois pas ce qu'on peut faire de plus alors si un comportementaliste est sur le coup et qu'il a le chien sous les yeux.

Tu as essayer je te montre la crème, je félicite, je touche, je félicite etc ?
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  lil-nms Ven 16 Jan 2015, 17:17

Je ne me vexe pas je dit simplement qu'il ne faut pas parler sans savoir, rien de plus, rien de moins. Je pense que ça n'apporte rien à la problématique. Ça n'aide pas de lire :
"Je suis choquée de voir qu'on peut laisser vivre un chien dans un tel état d'angoisse sans tenter quoi que ce soit..." Dire qu'il existe des solutions me semble plus approprié quand on ne connaît pas la problématique et la vie de la personne.

Bref passons.

Oui je ne sais pas vous dire ce que je n'ai pas encore tenté pour le rassurer pendant le soin.
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  lily-es Ven 16 Jan 2015, 17:26

et lui donner avant les soins un truc qui colle bien au dents et qui dure pour que ça l'occupe d'avance?
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  lil-nms Ven 16 Jan 2015, 17:38

Vous pensez à quoi comme truc qui colle aux dents et qui dure?

Je pense qu'il redoute tellement le moment du soin sur la journée que peu importe le moyen de diversion, il l'occulte complètement.
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  lily-es Ven 16 Jan 2015, 17:46

je pensais a un genre de caramel mou mais pour chien!!
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  quercylili Ven 16 Jan 2015, 19:05

Bonjour

Pauvre petit loup!

certes il m' a l'air bien stressé...mais cette histoire me rappelle une expérience personnelle!

je me dis que, peut-être, ce pauvre petit loup, pourrait lui aussi vivre l'enfer que j'avais vécu.

je m'explique:
On m'avait prescrit une pommade pour soigner une mycose légère au niveau de l'aile du nez...une pommade "douce et sans effet secondaire"...un truc qu'on met sur la peau des bébés sans souci...et pourtant...dès que j'appliquais cette fameuse pommade...c'était horrible tellement que ça me brûlait...à en pleurer!
j'essayais de tenir...durant des heures j'ai essayé...je pleurais pour essayer de la supporter malgré tout...et puis j'ai fini par laver tout ça...et j'ai retrouvé la sérénité.
à chaque fois que j''essayais de l'appliquer, c'était la même douleur insupportable!

le médecin me disait que c'était impossible...et pourtant...

j'ai jeté la pommade et j'ai soigné ma lésion avec de l'argent colloïdal à 15 ppm

depuis, j'ai toujours un flacon d'argent colloïdal chez moi...et je soigne aussi certaines lésions de mes chiens avec ça (eczéma, petites plaies superficielles...petites infections...piqûres d'insectes...)....toujours en applications locales.

alors...et si la pommade était vraiment source de douleurs pour ce chien (brûlures...picotements...?)

c'était une idée comme ça...

caresses à ce petit bout
quercylili
quercylili
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 149
Date d'inscription : 01/06/2013
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  lil-nms Ven 16 Jan 2015, 19:48

Bonsoir, merci pour votre intervention.
Aujourd'hui je n'ai pas utilisé cette fameuse pommade, juste le spray désinfectant et il est beaucoup mieux à lui. C'est sans alcool.

Ça mettra plus de temps pour cicatriser mais au moins je ne vais pas le retrouver complètement traumatisé.
lil-nms
lil-nms
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 06/09/2013
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique
Mon chien : Cairn Terrier : Ulan & Chihuahua : Django

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien se rend malade lors du soin Empty Re: Mon chien se rend malade lors du soin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum