Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chien aboyeur, voleur et destructeur...Sacré terreur !

+8
Smellycoco
adramalech
Educalins
Yuzuri
Miss.Irka
Luna Amstaff
Popcorn
Malo
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien aboyeur, voleur et destructeur...Sacré terreur ! - Page 2 Empty Re: Chien aboyeur, voleur et destructeur...Sacré terreur !

Message  Malo Mar 06 Jan 2015, 19:39

Merci de vos réponses !

Je vais essayer de lui apprendre à aboyer et à se taire alors, peut être que ça marchera, de toute manière, niveau aboiements, la situation peut pas être plus pire.
Pour ce qui est du flair, oui j'en parlerai au véto, mais je pencherai plutôt pour l'hypothèse "je suis tellement fou que j'en perds tous mes moyens" parce que sinon, au parc il renifle partout (dans la rue je ne veux pas qu'il baisse la tête, il doit marcher bien au pied comme il faut)
Sinon niveau collier y a aussi les pschitt inodores, qu'est ce qui est alors le mieux entre un collier électrique et un collier à pschitt (désolée de mes questions, je cherche vraiment à savoir quelle situation peut être la plus confortable pour lui comme pour nous)

Pour ce qui est des activités calmes, je ne demande que ça...Mais c'est pas facile à la maison, car nous sommes 5 enfants, je suis l'ainée et le plus petit à 5 ans. Autant vous dire que les seuls moments reposants, c'est quand ils dorment. Depuis tout petit, Indy vit donc dans ce climat "d'excitation permanente", avec des jeux, des cris, des stimulations de la part de mes frères et sœurs...Quand je suis là je leur interdit de l'exciter ou de faire quelque chose avec lui sans ma permission, par précaution...Par contre quand je suis pas là je me doute bien que c'est pas pareil, mais ça j'y peux rien, je peux rien y changer.

Je stimule mon chien au parc, ou dans le jardin, quand c'est l'heure de jouer. Mais il doit apprendre qu'il y a une heure pour tout et que je suis pas dispo tout le temps pour lui.

Pareil, il a la sale habitude de nous sauter dessus. Dès qu'il me saute dessus, je lui tourne le dos, l'ignore, ne dis rien, fait comme si il n'existait pas et il finit par arrêter. Mais mes frères et sœurs, eux, adorent ça et le stimulent encore plus. J'ai eu beau me plaindre à mes parents de leur comportement qui rend l'éducation mille fois plus compliquée, ils sont pas forcément là pour gérer, et les frérots sont des sacrés morceaux... confused

Luth: Je me permet de rectifier certaines choses, je ne stimule pas mon chien h24, bien au contraire. Il y a des moments pour tout, et j'essaye de lui apprendre à rester calme quand on regarde un film par exemple, qu'il n'a pas a se faire remarquer.

Pour ce qui est des jouets, justement j'expliquais que chaque jouet avait sa signification : la balle pouet pouet l'école du chien (donc on ne la sort que les samedis après midi) , la balle rebondissante les jeux au parc, le kong c'est son jouet à machouiller, et la corde c'est pour quand je décide de jouer avec lui dans le jardin (on peut la tirer, ou aller la chercher...) Chaque jouet est utilisé à un certain moment (sauf son kong, je reconnais, qui lui reste dans la cage ou dans la pièce où il est)
Est ce que cela est il trop ? (Je pose juste simplement la question hein)

Pour ce qui est des aboiements, cela me semble incohérent à moi aussi, là, je me défends, car c'est l'éducateur qui m'a dit de faire comme ça, et ne me prétendant pas pro, je suis donc ses conseils à la lettre. Il m'a dit que à la base, je devais montrer à mon chien que j'avais vu qu'il défendait son territoire, donc lui dire ok, j'ai vu, maintenant c'est bon. Donc je fais comme il m'a dit de faire. ça a empiré les choses. La semaine suivante, je lui reparle donc du problème, il me dit donc qu'à partir de maintenant je devrai me facher très fort dès qu'il aboie. ça n'a rien résolu. C'est pour ça que je suis venue ici, afin d'avoir d'autres avis, car ses solutions à lui ne marchaient pas vraiment.
Donc apprendre de vos conseils pas de problème, je veux bien me remettre en question je suis là pour ça, je sais que je suis loin d'être parfaite, mais pour l'incohérence, j'ai simplement suivi des conseils de mon éducateur canin qui jusqu'ici m'a toujours bien aidé. Wink

Je voudrai juste savoir en quoi mon chien est roi ? Il est dans sa cage lorsque nous mangeons, à interdiction d'aller dans pas mal de pièces, pas d'accès aux lits, canapés, etc... qui a t'il d'autre comme facteurs possibles pour être le "roi" ? car si c'est un "roi" il faut que je change ça, mais dites moi comment ^^'

Tout comme lorsque je rentre de cours, j'attends dans l'entrée (il y a une porte qui l'empêche de me sauter dessus), je l'oblige à se mettre couché, pas bougé, à travers la porte, une fois qu'il est calme je rentre, s'il ne bouge pas je félicite très fort, s'il commence à essayer de me sauter dessus je repars dans l'entrée sans un regard (c'est un bon comportement ou au contraire c'est pas bien?)
Merci en tout cas de ton aide, je comprends très bien ce que tu veux dire sur le fait de m'ouvrir les yeux, je ne le prends pas mal au contraire, je suis prête à prendre tous les conseils possibles et à tout changer !

Merci beaucoup Jadek ! C'est pas facile mais on a tous notre part d'erreur alors il faut essayer de tout rectifier et ça demande du temps, du courage et de la patience, et de l'humilité aussi Smile

Smellycoco : oui quand il dort il est tout paisible, bon de temps en temps il est agité de tremblements, aboie un peu, secoue les pattes, mais il parait que c'est un comportement normal (rêve-t-il?) mais c'est plutôt rare.
L'éducateur se demandait justement si il était pas un peu hyperactif, moi je suis incapable de dire si oui ou non, je redemanderai au véto en février.

Merci Hiro17, c'est gentil ! C'est à dire que si il aboie 30min d'affilée (ce qu'il a déjà fait je vous jure) je ne dois rien dire, pas le regarder, l'ignorer totalement ? Jusqu'à ce qu'il arrête, et quand il arrête je félicite dès qu'il est calme?



Malo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 287
Date d'inscription : 29/11/2013
Age : 26
Mon chien : Indy

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum