Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

+7
Manouche
lily-es
Hiro17
Popcorn
Najka
Dellen
inabi
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  inabi Ven 02 Jan 2015, 12:02

Bonjour, je suis très embêtée, mon chihuahua a déjà massacré 4 terre neuve, 1 labrador et 3 lions tibétains quand j'étais en promenade, c'était horrible il les a taillé en pièce TOUS EN MEME TEMPS, D'UN SEUL COUP DE CROC.

Bon sérieusement, mon Lou est un petit chien qui déteste les autres animaux. A chaque fois qu'il en a l'occasion il mord mon labrador ou mon pinscher, d'ailleurs c'est bizarre mais à chaque fois que je le porte sur moi ou qu'il est sur le canapé à côté de moi et que le labrador veut monter, il lui grogne dessus et lui donne des coups de dents, du coup mon labrador abandonne l'idée de monter sur le canap.
Ça au pire ça va (enfin je crois), mais ce qui m'inquiète c'est qu'il s'attaque aux chiens qu'on ne connait pas, dès qu'il en voit un il aboie, court vers lui et si l'autre chien a le malheur d'approcher trop sa tête, il se prend des coups de dents.
J'ai peur qu'un jour mon chihua tombe sur un chien qui ne se laisse pas faire, et que ça finisse mal. Je lui dit NON LOU, j'essaie de le calmer mais ça marche pas :/

Une technique pour le dissuader de continuer?

Merci ^^
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Dellen Ven 02 Jan 2015, 12:16

Déjà, moi, le petit tyran, il dégagerait du canapé dès qu'il empêcherait un autre de s'approcher. Je ne le porterais plus et au contraire, dès qu'il est agressif, il dégage et je m'occupe de l'autre chien !!!

Pour les autres chiens en balade, et bien comme n'importe quel chien, il est clame, je récompense, il part en vrille, on s'éloigne et je l'ignore.
Ou, si tu connais un chien super équilibré et pas trop gros, tu le laisses expliquer la vie à ton chien.

Ton chien refuse de te partager lorsqu'il mord les chiens de ta famille, donc, il faut qu'il apprenne le partage.

Pour les chiens en balade, soit il en a peur donc lui faire côtoyer des chiens cools pour qu'il apprenne les codes, soit il veut faire le chef et là... Ben pareil !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Najka Ven 02 Jan 2015, 12:20

Mdr Mdr Mdr

Alors déjà, tenir ton chien en laisse ça serait bien! Personnellement je vois un chien qui attaque un de mes gros et le maitre qui ne sait pas le gérer derrière, je le dégage rapidos. Et pas de la manière la plus douce qui soit.

Et après, GO à l'éducation...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Popcorn Ven 02 Jan 2015, 12:54

inabi a écrit:A chaque fois qu'il en a l'occasion il mord mon labrador ou mon pinscher, d'ailleurs c'est bizarre mais à chaque fois que je le porte sur moi ou qu'il est sur le canapé à côté de moi et que le labrador veut monter, il lui grogne dessus et lui donne des coups de dents, du coup mon labrador abandonne l'idée de monter sur le canap.
Ça au pire ça va (enfin je crois)

Ah bon ?!
Ben je pense que ça aurait déjà du t'alerter.
Car si tu laisses faire il a ce qu'il veut avec son mauvais comportement donc tu renforces son mauvais comportement.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  inabi Ven 02 Jan 2015, 13:04

Merci pour vos réponses Smile

Le virer dès qu'il grogne? Il va pas se sentir mal aimé?? :X

Et justement je pensais qu'en traînant avec la labrador il irait mieux, mais non Sad  La famille a récemment adopté une cane corso mais mon chihua la terrorise, il lui grogne dessus et lui court après mais comme c'est un chiot, elle se sauve :/ Pourtant si les deux grosses le voulaient, elles pourraient lui apprendre la vie:
Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens 10906511_1586651954890773_1138285186986803053_n

Oui il est en laisse mais quand on passe devant les chiens enfermés dans le jardin il les bouffe à travers le grillage, quand on croise un autre chien en laisse dans une petite ruelle, il y va... Il fait ça aussi pour les humains sauf qu'il leur bouffe juste le pantalon. Pourtant avec moi c'est un ange..
Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens 1743654_1586652141557421_6756492407037168201_n


Et au début je me disait que c'était mignon, qu'il était un peu jaloux des autres, mais en fait non il est juste comme ça tout le temps avec les autres :/ Sa mère était pareille que lui, et depuis qu'il est né il traînait souvent avec, jusqu’à ce qu'elle meurt :/ C'est possible que ça vienne aussi de la?
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Najka Ven 02 Jan 2015, 13:11

inabi a écrit:Merci pour vos réponses Smile

Le virer dès qu'il grogne? Il va pas se sentir mal aimé?? :X

Et justement je pensais qu'en traînant avec la labrador il irait mieux, mais non Sad  La famille a récemment adopté une cane corso mais mon chihua la terrorise, il lui grogne dessus et lui court après mais comme c'est un chiot, elle se sauve :/ Pourtant si les deux grosses le voulaient, elles pourraient lui apprendre la vie:
Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens 10906511_1586651954890773_1138285186986803053_n

Oui il est en laisse mais quand on passe devant les chiens enfermés dans le jardin il les bouffe à travers le grillage, quand on croise un autre chien en laisse dans une petite ruelle, il y va... Il fait ça aussi pour les humains sauf qu'il leur bouffe juste le pantalon. Pourtant avec moi c'est un ange..
Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens 1743654_1586652141557421_6756492407037168201_n

Non il ne va pas se sentir mal aimer, il va surtout sentir qu'il fait une connerie. La pire des sanctions pour un chien, c'est l'ignorance & l'isolation.
Après autre chose que je ne comprends pas. Tu laisses ton chihuahua sur le canapé au détriment de ton Labrador?! Pourquoi le Chi aurait plus le droit que le Labrador au canapé?


Donc ton Chi est en laisse, mais il arrive à bouffer les chiens à travers le grillage? Moi pas comprendre. C'est à toi de tenir ton chien, pas aux autres de se plaquer dans leurs jardins.
T'as un gros soucis d'éducation, va voir un professionnel...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  inabi Ven 02 Jan 2015, 13:28

Bin en fait j'adore vraiment mon chihua, et j'ai toujours été proche de lui, mais depuis que sa mère est morte je le suis encore plus, c'est pour ça que je le colle un peu Sad Pas envie qu'il se mette en danger..
Mais okay j’essaierai de le punir comme ça. Mais sinon je rappelle la labrador et lui dit de venir et je retiens mon chihua, sauf que des fois elle se couche par terre alors je la laisse tranquille ^^

Bin oui, le truc c'est que je me colle aux grillage car les voitures abondent dans certaines parties de mon village. Des fois je le porte mais la plupart du temps j'ai la laisse du pinscher dans l'autre main alors c'est chaud pour gérer
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Popcorn Ven 02 Jan 2015, 13:51

J'ai l'impression que tu traites ton chihuahua vraiment différemment des autres chiens.
Pourquoi ?
C'est un chien lui aussi ! Et ce n'est pas en le traitant autrement qu'il sera heureux.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  inabi Ven 02 Jan 2015, 13:58

Oui je le chouchoute plus que les autres, j'en suis consciente, c'est dur d'arrêter :X Mais il est tellement adorable avec moi, et j'ai envie de le protéger et je l'aime ^^ J'aime tous les chiens de la famille mais mon chihua c'est un cas spécial, j'ai l'impression que j'ai l'obligation de faire plus attention a lui
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Hiro17 Ven 02 Jan 2015, 14:04

oh, les filles Mdr

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Troll11
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  inabi Ven 02 Jan 2015, 14:08

0_0 Tu crois que je trolle? Juste parce que j'ai dis que j'aimais mon chien? Wow quelle mentalité
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  lily-es Ven 02 Jan 2015, 14:10

du coup il se croit le roi et mene la vie dur a tous le monde.. No
et au font personne n'est heureux,ni les humains, ni les autres chiens, ni lui puisque il est toujours dans l'agression...

ça va etre dur pour toi mais tu dois changer ton comportement pour son bien a lui, c'est pareil que pour un enfant,si on les laissent tous faire sur le moment ils sont content mais ce n'ait pas bon pour eux et plus tard il ont beaucoup de problème!!

on veut ce qui a de mieux pour eux et fixer des regles et des limites c'est etre des bon parents, pour les chiens c'est pareil, un chien ça reste enfant toute sa vie on doit donc fixer des limites toutes sa vie, pour le bien de tous,meme si c'est pas drole et si c'est dur!!

courage avec de la patience et les bon code ça va le faire! Smile
déjà tu te pose les question c'est un pas en avant...

tu as tous son comportement a changer mais ici tu vas trouver plein de bon conseil!! Very Happy
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  inabi Ven 02 Jan 2015, 14:15

Oki merci ^^

Donc en gros je dois punir ses comportements d'agression envers les autres et le coller un peu moins? Mad Parce que je peux pas l'ignorer il fait tout pour se faire remarquer, quand je vais à l'ordi il monte sur la chaise a côté de moi, quand je me met sur le canapé il vient sur moi, quand je me prépare pour sortir il se met devant la porte d'entée.. Ouaip ça va être chaud la, mais si c'est pour le bien de la meute :X
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Najka Ven 02 Jan 2015, 14:15

inabi a écrit:Oui je le chouchoute plus que les autres, j'en suis consciente, c'est dur d'arrêter :X Mais il est tellement adorable avec moi, et j'ai envie de le protéger et je l'aime ^^ J'aime tous les chiens de la famille mais mon chihua c'est un cas spécial, j'ai l'impression que j'ai l'obligation de faire plus attention a lui

Tu veux protéger le chien qui niaque les autres?! Et donc ton labrador qui se fait niaquer et grogner dessus, c'est pas grave?! Oulala.. On ne vit pas dans le même monde je crois...
On aime tous nos chiens, mais les aimer c'est aussi les éduquer! Ce n'est pas parce que c'est un petit chien que tu ne dois pas l'éduquer & lui apprendre ce qui se fait et ce qui ne se fait pas.

Ce n'est pas parce qu'il est petit que tu es forcé de le surprotéger, c'est n'importe quoi, c'est un chien pas un statue en verre!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Manouche Ven 02 Jan 2015, 14:21

...Ma Léa a failli se faire bouffer par un York hier.....Elle se l'aie fait "dire" sans brusquerie mais très clairement : "Tu l'aimes pas, O.K. mais tu la fais pas chi...r pour autant!" Gardée à distance mais à vue le temps qu'elle jauge la mienne, après elle respectait les "politesses".

Mais sur le coup, tout dentier dehors, je vous juge, comme un fauve déchaîné, de justesse elle ne lui a pas enfoncé les crocs sur le pif! confused

Il faut se "bouger" quand arrive des situations similaires, pas laisser faire....tolérance zéro!

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Opalessence Ven 02 Jan 2015, 14:24

Dellen a écrit:Ou, si tu connais un chien super équilibré et pas trop gros, tu le laisses expliquer la vie à ton chien.

J'ai penser directe la même chose, trouve un pas trop grand, et laisse lui lui expliquer la vie de chien Mdr


De ce que je vois tes deux "grosses" sont des chiots/jeunes chiens et/ou on connu le chichi jeune.

De ce que j'ai pu voir, ils gardent souvent leur comportement de jeune fasse a un chien adulte déjà présent dans la maison.

Même si 2 ans plus tard, le chichi fait leur poids de croquette quotidienne ...


inabi a écrit: Il fait ça aussi pour les humains sauf qu'il leur bouffe juste le pantalon.

Euuuuhhh. J'ai pour politique, un chien est un chien, même si il fait moins de 5 kilos.

Tu ne peux pas accepter ce genre de comportement d'un chien, et qui plus est sur un humain.


Oui, surement que le fait de voir sa mère être comme ça et ne pas être réprimander n'a pas aider.

Tout comme le fait que dans le fond, tu aimes son comportement, oui c'est si mignon et oui les chiens sont des radars a émotion, soit en sur qu'il sait que ça t'amuse/te plait.

Oui ça va pas lui plaire de ne plus pouvoir gérer l'espace et les privilèges (accès au canapé). De retrouver la configuration de : toi humain, tu prêtes ton au chien et non le chien ne prête pas son canapé a qui lui plait pas.


Non il va pas se sentir mal aimer, mais oui ça peut le faire ch*** de devoir s'adapter a de nouvelles règles, de perdre des plaisirs que celui lui avait.

Mais tu te rends bien compte qu'il y a des soucis, vu que tu viens en parler. Tu te rends compte qu'il faut remettre du calme et de la sérénité dans les interactions sociales, je pense pas que ton labrador soit épanouies qu'a chaque fois qu'il veuille avoir un câlin, il se fasse chasser par le chichi...


Mon mot de la fin, c'est d'aller voir un comportementaliste car tu es par ton comportement inconscient, en grande partie la cause et surtout l'entretient de ces problèmes ...

Et comme m'a dit un comportementaliste " heureusement que c'est préciser canins sur mon diplôme parce que j'en perdais mon latin a régler 80% des soucis de maitre"
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  inabi Ven 02 Jan 2015, 14:26

Je prends soin aussi de mes autres chiens ^^ Bien sur que je n'aime pas quand il fait ça, et je lui dit NON mais bon comme cela a été dit plus haut, il se prend pour le roi et je compte bien changer ça.

En fait c'est pas à cause de sa taille que je le "surprotège" mais parce que sa mère est morte tuée par une voiture. Je stresse aussi pour mes autres chiens, faut pas croire.

Et oui Manouche c'est aussi pour ça que je veux que ça change, les petits chiens font des dégâts aussi sur les gens :/

Mais vous avez raison, j'ai agis de manière un peu égoïste mais dès aujourd'hui je mets les nouvelles règles en place
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Hiro17 Ven 02 Jan 2015, 14:31

inabi a écrit:0_0 Tu crois que je trolle? Juste parce que j'ai dis que j'aimais mon chien? Wow quelle mentalité

oups, desolée, je suis allée un peu vite !! je viens de me faire insulter en mp par la pers d'un autre post et je n'ai lu que les 1ères lignes de ton mess sur les 4 Terre Neuve^^

bon courage avec ton fauve :-)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  inabi Ven 02 Jan 2015, 14:34

Hiro17 a écrit:

oups, desolée, je suis allée un peu vite !! je viens de me faire insulter en mp par la pers d'un autre post et je n'ai lu que les 1ères lignes de ton mess sur les 4 Terre Neuve^^

bon courage avec ton fauve :-)

Ha pas de soucis hihi merci Very Happy
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Manouche Ven 02 Jan 2015, 14:36

inabi a écrit:Je prends soin aussi de mes autres chiens ^^ Bien sur que je n'aime pas quand il fait ça, et je lui dit NON mais bon comme cela a été dit plus haut, il se prend pour le roi et je compte bien changer ça.

En fait c'est pas à cause de sa taille que je le "surprotège" mais parce que sa mère est morte tuée par une voiture. Je stresse aussi pour mes autres chiens, faut pas croire.

Et oui Manouche c'est aussi pour ça que je veux que ça change, les petits chiens font des dégâts aussi sur les gens :/

Mais vous avez raison, j'ai agis de manière un peu égoïste mais dès aujourd'hui je mets les nouvelles règles en place

Se rappeler d'une chose, un chien ne se prend pas pour un roi, il ne fait que comprendre un message qu'on lui envoi! Wink

S'il agit comme tel, c'est qu'un message a été mal envoyé de la part du maître et forcément mal reçu de la part du chien. Et ce, c'est la responsabilité du maître de SE, LUI, corriger et le chien se corrigera par la force des choses.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  inabi Ven 02 Jan 2015, 14:46

Oui je vois ^^

Histoire de bien commencer, la je vais partir et mon chihua commence a trembler à se mettre devant moi, donc il faut que je l’ignore?
inabi
inabi
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 72
Date d'inscription : 12/11/2014
Age : 31
Mon chien : Lou: 2 ans - Chihuahua mâle croisé yorkshire. Cooky: Ratier/Pinscher nain mâle - 3 ans. Ficelle: Labrador femelle - 4 ans

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Opalessence Ven 02 Jan 2015, 15:09

Dans l’immédiat, oui mais faudra travailler ça hien.

Si c'est un gourmand, tu peux lui refiler un truc a ronger en partant, genre avant d'ouvrir la porte, tu lui au loin derrière lui que ça l'occupe. Si c'est un joueur, tu peux demander a un autre membre de la famille de jouer avec dans un autre pièce. Mais ça c'est juste pour éviter le coup de stresse
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  MuzaRègne Ven 02 Jan 2015, 15:20

inabi a écrit:Donc en gros je dois punir ses comportements d'agression envers les autres
Attention, c'est plus compliqué que ça.
S'il agresse, c'est pour mettre à distance, c'est qu'il a peur (ça se comprend de la part d'un mini chien, c'est très courant). Si en plus tu le punis quand il agresse, le risque c'est qu'il fasse l'association, non pas "j'agresse --> punition", mais "présence d'un autre chien --> punition", donc les autres chiens vont devenir encore plus anxiogènes pour lui : effet inverse de celui recherché, c'est ballot.

Donc, voir un bon comportementaliste, qualifié (en méthodes positives, pas un abruti qui va te dire qu'il faut faire ton petit chef avec un chihuahua ...).

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Manouche Ven 02 Jan 2015, 16:27

Pour le contact avec un comportementaliste compétent je plussoies!

Parce que pour la compréhension que je fais de la situation, il ne s'agit pas de "simples" gestes ou mécaniques à apprendre/exécuter que si c'était le cas, par claviers, se serait possible.

Il me semble que l'image-même qu'on se fait du chien est déformée. Il faut, oui, les techniques mais aussi comprendre "l'arrière-plan" des gestes/décisions que l'on pose.

Qu'est-ce qui me fait dire ça? On tolère les agression à l'interne (dans l'environnement familier gens - animaux) mais craint celles lorsqu'on est à l'extérieur de chez-soi?!?

Les uns méritent autant le respect que les autres de la part du chichi. Il ne doit pas y avoir deux classes de fréquentations.

Est-ce le risque de représailles qui guide la décision de "sévir" ou réellement la constatation qu'il y a un problème de synergie dans la meute animal -humain?

C'est ce questionnement qui me vient.

Un comportementaliste éclairerait certainement ce sentier quelque peu.....obscure!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens Empty Re: Mon chihuahua s'attaque aux gros chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum