Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Reprendre un chien

+6
lunaa
didou752
MyriamG
Naks
celinesteve
boubifruix
10 participants

Aller en bas

Reprendre un chien Empty Reprendre un chien

Message  boubifruix Mar 23 Déc 2014, 14:15

Bonjour,
Je ne suis pas certaine d'écrire dans la bonne rubrique, mais bon..
Donc avant de commencer. Je vais vous expliquer mon histoire, pour mes 10 ans, mes parents m'ont offert une magnifique petite cocker, avec qui j'ai grandi, elle a été la plus belle chose que nous avons eu, mon petit rayon de soleil.. Malheureusement il y a 4 mois, une maladie a emporté ma chienne, et nous avons du la laisser partir car elle souffrait..
Depuis je n'arrive pas à m'en remettre, il n'y a pas un jour, ou je ne pense pas à elle, et ou je ne pleure pas. Chaque nuit, je rêve d'elle.. Et j'ai l'impression que ça s'empire chaque jour, elle me manque..
Et j'aimerais reprendre un chien, pour recommencer une nouvelle histoire, je sais que je ne pourrais jamais remplacer ma vanille, qui aura toujours sa place dans mon cœur..
Mais j'ai peur, je n'ose pas me lancer car j'ai l'impression de trahir ma petite chienne. Avez vous des conseils ? Ou des expériences similaires ?

boubifruix
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 10
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty Re: Reprendre un chien

Message  celinesteve Mar 23 Déc 2014, 14:52

Bonjour,

Nous avions auparavant un yorkshire terrier que nous avons gardé 9 ans (chien que mon mari m'avait acheté au début que nous nous somme connu), en décembre l'an passé nous avions décider de prendre 2 petits chihuahuas en + de lui, malheureusement au mois de juillet notre york chéri nous à quitté subitement sans aucun signe annonciateur auparavant. Certaine personne nous avait dit la tristesse passera vous vous raccrocherez à vos 2 chihuahuas mais loin de là OUI on aime fort nos 2 petits chien mais il y'a toujours un manque malgré tout de notre york car chaque chien est différent. Mais avec le temps le souvenir reste toujours mais la douleur fini par diminuer doucement. Quoi qu'en ces période de fête qui approche on a tendance à repenser à lui car ce sera le premier noel avec son absence. Je pense que reprendre un chien peut te faire du bien mais dit toi bien que tu ne retrouvera pas dans ton nouveau chien ta Vanille mais tu appréciera bien d'autre chose et aura une autre complicité avec ton nouveau chien.

celinesteve
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 95
Date d'inscription : 26/07/2014
Age : 44
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty Re: Reprendre un chien

Message  Invité Mar 23 Déc 2014, 14:55

chaque personne réagit différemment tu dis avoir peur de trahir ta chienne, la trahir en quoi ??? elle n'est plus là tu ne vas pas t'arreter de vivre, donc si t'as envie de reprendre un comme tu le dis fait le !

Moi perso quand je perds un chien j'en reprends un, sans penser à une trahison ou je ne sais quoi. Tu ne remplaces pas un chien par un autre, juste tu commences une autre histoire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty Re: Reprendre un chien

Message  Naks Mar 23 Déc 2014, 15:32

Tu ne l'as pas abandonnée pour en reprendre un autre, elle t'a quittée. De ce fait en quoi serait-ce une trahison ? Si l'envie est présente, pourquoi se priver ?

J'ai perdu une chihuahua en décembre dernier, un mois après une nouvelle boule de poils rejoignait la meute.
Ma molosse est décédée début novembre. Un mois plus tard je réservais déjà une chienne qui sera là en février.
Pour autant je ne me sens pas coupable, la vie continue et elle est trop courte pour se poser des questions qui, finalement, n'ont pas vraiment lieu d'être. Fonce !
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty Re: Reprendre un chien

Message  boubifruix Mar 23 Déc 2014, 15:37

Je sais que c'est stupide, mais c'est vraiment l'impression que j'avais au départ..
Vous avez raison, et comme vous l'avez dit, je ne pourrais jamais la remplacer, c'est une nouvelle histoire qui commence.
Donc je vais me lancer, et trouver une nouvelle boule de poils à chérir !
Merci de vos réponses et bonnes fêtes à tous !

boubifruix
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 10
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty Re: Reprendre un chien

Message  MyriamG Mar 23 Déc 2014, 15:48

boubifruix a écrit:Je sais que c'est stupide, mais c'est vraiment l'impression que j'avais au départ..
Vous avez raison, et comme vous l'avez dit, je ne pourrais jamais la remplacer, c'est une nouvelle histoire qui commence.
Donc je vais me lancer, et trouver une nouvelle boule de poils à chérir !
Merci de vos réponses et bonnes fêtes à tous !

Si tu prends un nouveau chien, ce sera un nouvel ami, il ne sera pas comme Vanille, mais il aura son propre charme.
Si ça te gêne de penser tout le temps à ton ancien chien, prends un chien d'une race différente, ou de la même race mais d'un couleur différente, pour ne pas "voir Vanille" à chaque fois que tu verras ton nouveau chien.

Bon courage pour choisir un nouveau chien.

Par contre, réfléchis : tu habites chez tes parents ? si dans 5 ans tu pars de chez tes parents (études, vie professionnelle), prendras tu ce chien avec toi ? ou bien tes parents vont le garder ? Il faut y penser. Tes parents souhaitent-ils un nouveau chien ?
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty Re: Reprendre un chien

Message  boubifruix Mar 23 Déc 2014, 16:20

Oui toutes ses questions j'y ai déjà mûrement réfléchi.
Si je pars, je leur laisserais le chien, je sais très bien qu'ils seront autant attachés au nouveau chien que moi, et je pense que ce sera mieux pour l'animal. Et mes parents souhaitent également un nouveau chien, je n'aurais pas pris de chien sans leur approbation.
En tout cas, je vous remercie.
Je compte par contre reprendre un cocker, mais d'une autre couleur. Je sais très bien que ça ne sera pas ma vanille, et que ce nouveau chien aura son propre caractère, comme tout être vivant.

boubifruix
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 10
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty Re: Reprendre un chien

Message  didou752 Mar 23 Déc 2014, 16:58

Je comprends ton point de vue, personnellement je n'arrive pas à reprendre un animal immédiatement après en avoir perdu un (il m'a fallu 3 ans entre la perte de mon premier chien et l'arrivée de ma chienne). De même je ne suis pas capable de prendre 2 animaux qui se ressemblent.

Avec le temps on ne les oublies pas mais on finit par accepter leurs départs ;-)

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty Re: Reprendre un chien

Message  lunaa Mar 23 Déc 2014, 17:27

tam a écrit:
Moi perso quand je perds un chien j'en reprends un, sans penser à une trahison ou je ne sais quoi. Tu ne remplaces pas un chien par un autre, juste tu commences une autre histoire.

+1
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty Re: Reprendre un chien

Message  boubifruix Mar 23 Déc 2014, 17:54

Je sais que ça peut paraître bête, mais c'est l'impression que j'avais pendant un moment, j'avais une relation plus que fusionnel avec ma petite chienne, et c'était mon premier chien.
Après vous avez raison, je vais écrire une nouvelle histoire avec un nouveau compagnon à quatre pattes.

boubifruix
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 10
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty .

Message  Akhal9 Sam 27 Déc 2014, 01:52

Salut, je suis un peu dans le même cas je me permet donc de poster sur ce post, pour avoir des ressentis.
J'ai perdue ma chienne brutalement il y a seulement une semaine, c'est frais, elle me manque à un point inimaginable, elle était ma première chienne, la chienne de ma vie, malgré qu'on est passé qu'un an et demi ensemble. On s'était trouvé elle était ma moitié. J'ai un trou béant dans le coeur, mais l'envie et le besoin de reprendre un chien se fait déjà sentir, il me manque cette présence canine et ça me pèse, j'ai envie d'offrir une chance à un autre chien comme je l'ai fais avant pour ma puce. Mais je culpabilise vraiment, j'ai l'impression que c'est mal, je me sens mal de me retrouver des fois sur les sites de la SPA... après je ne souhaite pas en reprendre un dans les jours qu'y suivent, j'ai besoin de temps, mais dans un ou deux mois je pense que ça se fera, un chien différent d'elle, pour ne pas avoir de comparaison.
Mais punaise, j'ai honte vraiment, j'ai l'impression de passer pour la fille qui oublie son chien et hop on en reprend un, mais ce n'est tellement pas ça, ma chienne était merveilleuse et personne ne la remplacera, je l'aurais toujours dans mon coeur quoi qu'il arrive... mais vous comprenez, cette présence agréable et cet amour, je ne peux vivre sans. Comme dit plus haut, ça serait plutôt une nouvelle histoire.
Désolé de vous embêtez avec ça, mais ça me pèse sur le coeur.
Akhal9
Akhal9
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 30
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne
Mon chien : Jypso, austrachien

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty Re: Reprendre un chien

Message  Megh-RJ Sam 27 Déc 2014, 12:03

Tout comme boubifruix, tu n'as pas à culpabiliser c'est une nouvelle histoire qui commence, la vie continue, on a tous perdu des animaux et on en a repris d'autres, c'est normal tu n'as pas à avoir honte
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty Re: Reprendre un chien

Message  Manouche Sam 27 Déc 2014, 12:51

...et dans une certaine mesure, la vie avec un nouveau compagnon/compagne permet en quelque sorte de garder la mémoire de/des précédent/s vive et à travers un regard plus serein et non uniquement des derniers moments difficiles... hello
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty Re: Reprendre un chien

Message  Miss.Irka Sam 27 Déc 2014, 13:05

L'an dernier j'ai perdu ma Miss, ma petite cotonne, la chienne de mon enfance. Ça faisait déjà un moment qu'on réfléchissait et qu'on s'était décidé pour un australien. J'aurais aimé qu'elles se connaissent mais Miss est partie 2 semaines avant l'arrivée d'irka. C'est un peu bête mais je me dis qu'elle est partie quand elle a senti qu'une autre petite boule de poils serait la pour moi. Et Irka m'a beaucoup aidée à aller de l'avant
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty Re: Reprendre un chien

Message  boubifruix Sam 27 Déc 2014, 16:10

Je pense que la première chose à faire est d'accepter la disparition de ton chien, car pour mon cas c'est aussi un problème pour reprendre un nouveau chien, car dans ma tête, je me dis qu'en prenant un nouveau chien cela mettrait un point final à mon histoire avec vanille, et que dans un sens je remplacerais ma vanille et je culpabilisais comme toi, encore aujourd'hui je ne suis toujours pas complètement prete à m'en reprendre un.. Et comme dit plus haut, tu n'oublieras jamais ton chien, il a fait parti de ta vie pendant ces belles années, et aucun autre être ne pourra le remplacer, personne ne pourra t'enlever ces beaux moments, il fera toujours parti de toi, il aura toujours une place dans ton cœur.. Et comme tu l'as dit, tu ne remplaceras jamais ton chien, tu recommenceras juste une nouvelle histoire, c'est ce que je me dis.
Je suis de tout cœur avec toi en cette période très dure.

boubifruix
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 10
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty Re: Reprendre un chien

Message  Akhal9 Sam 27 Déc 2014, 17:15

Merci Heart

Et oui il faut d'abord faire le deuil, comme on peut. Je ne suis pas pressée d'en avoir un autre, même si je sais que je ne pourrais attendre 6 mois. Mon coeur finira par chavirer pour une nouvelle boule de poils, je le sais. Mais je me laisse le temps d'accepter la disparition de ma chienne, ça se fera plus ou moins "vite" peut être, mais oui je ne l'oublierais jamais.
Akhal9
Akhal9
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 30
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 31
Localisation : Bretagne
Mon chien : Jypso, austrachien

Revenir en haut Aller en bas

Reprendre un chien Empty Re: Reprendre un chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum