Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Alimentations / friandises / récompenses ?!!

+6
MuzaRègne
lunaa
Smellycoco
Opalessence
Educalins
EnjoyPug
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  EnjoyPug Sam 20 Déc 2014, 21:28

Bonjour, ou plutôt BONSOIIIR !!! (j'ai eu la frayeur de ma vie, le forum était inaccessible!)

Alors si je crée un sujet aujourd'hui c'est bien sûre pour vous parler alimentation, je pensais prendre des ORIJEN pour mon futur compagnon à quatre pattes mais j'ai entendu dire qu'elle pouvait causer des problèmes dû à sa forte dose de protéine et son absence de céréales, alors là je ne comprend plus rien. Je n'arrive pas à savoir le vrai du faux, c'est pour cela que j'aimerais votre avis, car j'entend aussi que ce sont de trèèèès bonne croquettes ..

Ensuite, moi qui compte faire du sport avec le chien, je cherche donc de bonnes friandises et j'ai trouvée Asten's Cookies et visvit des avis ? D'autres "haut de gamme" a me proposer ?

Mais.. oui, parce qu'il y à toujours un "mais" une comportementaliste et éducatrice , qui donne également des cours d'agility et le pratique m'a déconseillé la récompense à la friandise, car "d'un point de vue éducatif et comportemental l'usage de la nourriture  est une aberration" mais aussi "le leader ne nourri jamais les chiens de rang inférieur directement" bon voilà, d'après elle, je n'ai pas eu plus d'explication alors... J'aimerais des réponses à tout ceux-ci, c'est vrai quand y pensant c'est un peu mesquin de lui faire faire quelque chose pour de la nourriture mais bon, il faut toujours une motivation .. Je suis perdue.

Merci aux lecteurs hello
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  Educalins Sam 20 Déc 2014, 21:40

Tu bosses gratis toi?
Moi j'aime bien mon salaire pour un travail!

Le chien c'est pareil!

Çà peut être plein de choses!
Les friandises, le jeu, les caresses, les félicitations...

Mais la friandise est souvent plus pratique que les autres.
D'abord, elle a souvent une valeur + importante!

Et ensuite, elle amène du calme et de la concentration.
Elle ne "stoppe" pas le travail contrairement au jeu.
Elle permet de récompenser par ex un chien qui reste sage dans un train ou un ascenseur face à des stimuli importants, etc...

Perso, je mixte un peu de tout!

Pour les récompenses alimentaires, j'utilise facilement les dés de jambon, les pti bouts de knackis ou encore des leckis (viande fumée séchée très pratique)

J'utilise aussi les croquettes normales mais pour des trucs simples et basiques.
Çà marche très bien aussi pour mes chiens!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  Invité Sam 20 Déc 2014, 22:04

Ah ben voilà autre chose, "le leader ne nourrit jamais les chiens de rang inférieur directement", une chienne ne nourrit pas ses chiots directement, ou alors elle les désigne comme "supérieurs"? Et on ne peut plus donner sa gamelle à un chien, il va falloir se débrouiller pour la balancer discrètement sans être vu du chien, maintenant?

J'utilise quasiment pas la bouffe (enfin, ça dépend pour quoi) mais j'aurais jamais eu l'idée de justifier ça par un argument aussi bancal. C'est la semaine de la blague chez les éducateurs et moniteurs? Mdr

Petits bouts de poulet, foie séché, gruyère... morceaux de fruits avec certains chiens... c'est pas les possibilités qui manquent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  Opalessence Sam 20 Déc 2014, 22:13

Tu pas de A s t on's Cookies ? Connaissait pas, mais c'est vraiment de la nourriture pour chien ?

Je sais pas, je me considère comme trèèèès souple sur la nourriture de mon chien mais la O_O

Je testerais pas une seule recette de " Pour changer des croquettes : "

Et les biscuits ... je travail en biscuiterie semi industriel, sa ressemble pas mal a ce qu'on peut faire


Je sais pas si c'est le bon site, je sais pas si on doit prendre les biscuits et les recettes pour chien au seconde degrés et les donner a manger a nous ... en tout cas c'est pas du tout adapter a un chien


Pour le reste, je me poil encore sur "le leader ne nourrit jamais les chiens de rang inférieur directement", comment changer dominant par leader pour faire croire que nos idées ne sont pas datée.

Si tu peux changer de club/éducateur, fuit !
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  EnjoyPug Sam 20 Déc 2014, 23:24

Ouuuufff !!! Vous me semblez plus raisonnés !! Cette phrase parlant de leader m'a un peu choquée aussi, alors ça va, je suis rassurée !! Merci pour vos réponses Smile

Ce n'est pas une éduc que je connais.
Pour Aston's c'est apparemment une très bonne marque avec des aliments seins qu'on peut manger aussi, visiblement..
Donc je ne sais pas que de bon avis ?

Pour les croquettes pas de réponses ?
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  Smellycoco Dim 21 Déc 2014, 09:11

Tu veux faire du sport avec le chien, alors pourquoi un carlin?? Avant de chercher tous les accessoires possibles et imaginables de toilette, récompenses, etc...faudrait réfléchir à pas se tromper de race amha...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  EnjoyPug Dim 21 Déc 2014, 11:10

Oui c'est vrai j'ai parlé de Carlin qui est une race adorable, et j'aurais aimé faire du sport avec cette race là. Mais c'est vrai que ça va être difficile (puis tellement de chose que j'aimerais pratiquer mais que je ne pourrais faire avec un carlin) alors je ne sais pas si tu as vue que je regardais pour une autre race ? En tout cas étant donné que j'aime beaucoup d'autres races c'est un choix difficile, même si je penche beaucoup sur le golden study (c'est en réflexion)
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 11:33

Carlin, Golden, et pourquoi pas un St Bernard  vu tes gouts éclectiques. Un St Bernard en agility, ça ferait son petit effet.

Sinon il y aurait le Bouledogue Anglais qui serait assez exotique de voir en canicross.


Wink
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  EnjoyPug Dim 21 Déc 2014, 11:55

Ahen ... C'est quoi le problème d'aimer des races différentes ?
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  lunaa Dim 21 Déc 2014, 11:58

EnjoyPug a écrit:Ahen ... C'est quoi le problème d'aimer des races différentes ?

Le problème, si il y en a un, c'est que tu passes du coq à l'âne, tu sais pas ce que tu veux. Dans ce cas, comment voudrais-tu recevoir des conseils ?

lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  Educalins Dim 21 Déc 2014, 12:00

EnjoyPug a écrit:Ahen ... C'est quoi le problème d'aimer des races différentes ?

Yen a aucun ne t'inquiète pas... Wink

Moi, j'aime beaucoup de races et j'en ai d'ailleurs 3 trèès différentes!

Mais je fais des choses différentes avec chaque! Smile
Après, il faut que tu réfléchisses à ce que tu souhaites faire le plus avec ton chien et choisir dans cette voie, si tu ne peux/veux en avoir plusieurs!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  Educalins Dim 21 Déc 2014, 12:07

Çà me rappelle Isk! Qui hésitait entre un carlin et un bobtail!!
Mdr

Finalement elle a pris une belle petite carlinette Smile

Et prochainement, un bébé bobtail devrait bientot venir agrandir la famille!! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  Invité Dim 21 Déc 2014, 12:50

EnjoyPug a écrit:Ahen ... C'est quoi le problème d'aimer des races différentes ?

y'en a pas mais apparement tu aimes les races pour leur physique sans connaitre vraiment le caractère.
Sur un autre post tu dis que si t'étais pas en appart tu prendrais un dogue allemand, mais que la tu veux un carlin ou un golden ou un dalmatien ou un akita ou un Shiba_ ...

Les races que tu cites n'ont vraiment rien en commun niveau caractère ! un golden et un akita c'est juste complétement l'opposé ! et vu que tu as l'air de vouloir des acivités avec la vraie question c'est de savoir quelle race pourrait te convenir avant de penser à avec quel friandise l'éduquer ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  EnjoyPug Dim 21 Déc 2014, 14:24

Lunaa je passe du coq à l’âne? Parce que si j'aime le carlin je ne dois aimer que cette race et rien d'autre? Si je dis que j'aime aussi le caractère du berger allemand tu vas me dire quoi? Mdr Non , plus sérieusement je conçois que c'est pas le même entretien, mais, et alors? tant que je le sais? Puis je savais pas que c'était interdit d'aimer des races différentes.

Educalins Merci pour ton soutiens, ahah !! Oui je ne peux avoir qu'un seul chien ^^

tam C'est vrai, ils sont tous différent, niveau caractère je me renseigne sur les races, mais aucun ne me déplaît! J'ai pas un critère de caractère spécifique alors, comment te dire? C'est vrai je me suis beaucoup posé de questions par rapport aux activités souhaitées, donc le carlin, impossible ou en très petite quantité et éviter l'été (sauf que part chez moi la chaleur est au moins jusqu’à octobre ^^) et j'aimerais m'épanouir avec mon chien, donc le golden qui est famille avec un caractère doux à la fois "foufou" me convient parfaitement !
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  Smellycoco Dim 21 Déc 2014, 15:53

Comme les autres, y'a pas de problème à aimer plusieurs races, on est nombreuses dans ce cas^^, mais avant toute chose, tu dois bien réfléchir à ce que tu veux faire avec ton chien, dans ton profil je vois agility, obé, Frisbee, donc avec un carlin tu n'iras pas loin dans ces activités, il me semble peu adapté, l'akita/Shiba_ encore moins, eux sont des primitifs, pas des caractères malléables et qui se soumettent facilement, tu risquerais de le rendre très malheureux et toi aussi du coup à espérer en faire un chien d'obéissance, ça collera pas, et comme 1er chien, il faut être bien prévenu que c'est pas des chiens qui copineront avec tout les autres, faut savoir gérer...

Un golden serait bien adapté pour toi à 1ère vue, très bon caractère, grande souplesse, un super chien!

Sinon la vie avec un dogue allemand c'est juste.....fabuleux, le bonheur parfait, mais c'est un chien fragile malheureusement...

Réfléchis bien à tout ça, activités, la vie que tu pourras lui proposer, quelles sorties par jour, ton budget aussi, parce qu'un dogue par ex tu passes dans la classe supérieure niveau frais, et pour le reste, tu as bien le temps!
On te dit ça pour t'aider à bien définir tes priorités, un chien sera ton compagnon pendant des années, ce serait dommage de faire une erreur de casting!

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  Opalessence Dim 21 Déc 2014, 18:16

EnjoyPug a écrit:Pour Aston's c'est apparemment une très bonne marque avec des aliments seins qu'on peut manger aussi, visiblement..
Donc je ne sais pas que de bon avis ?

Pour les croquettes pas de réponses ?

Tu as une compos pour les aston's cookies que tu souhaites ? a titre perso je trouve rien, si c'est les recettes " Pour changer des croquettes" et franchement ... margarine, farine, pain, brouillon ... c'est clairement non.

Le pain a la limite, si le chien mange une tranche de pain sec de temps en temps, mais en quantité pour faire un repas, c'est non non et non.


Edit : J'ai trouver les biscuits dans le shop et donc leur compos, c'est pas des biscuits pour chien ça. Rien n'est adapter, rien que la forme, tu fais quoi ? Tu le casses ? Pas pratique

Le donner entier ? Les P’TIT BONE, je cite le site la " Valeur nutritionnelle moyenne par biscuit (6gr) :

Calories = 21,9 kcal

Protéines/ biscuit = 0,37

Glucides/ biscuit = 2,39

Lipides/ biscuit = 1,13

Calories moyennes pour 100 gr. = 364 kcal"


Euuuh na, comme friandise pour toi avec ton thé avec modération, pour le chien un micro bout parce que je suis une faible maitresse, mais non c'est pas une récompense a donner pour le dressage.

Je sais pas si tu as eu déjà un chien ( d'après le com's avant moi je crois non ?), mais faut pouvoir faire de petit bout et en donner plein plein plein surtout au début ou le moindre micro effort doit être récompenser.

C'est impossible de donner quelque chose d'aussi peu pratique et aussi calorique.


Dernière édition par Opalessence le Dim 21 Déc 2014, 18:25, édité 1 fois
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  EnjoyPug Dim 21 Déc 2014, 18:22

Smellycoco a écrit:Comme les autres, y'a pas de problème à aimer plusieurs races, on est nombreuses dans ce cas^^, mais avant toute chose, tu dois bien réfléchir à ce que tu veux faire avec ton chien, dans ton profil je vois agility, obé, Frisbee, donc avec un carlin tu n'iras pas loin dans ces activités, il me semble peu adapté, l'akita/Shiba_ encore moins, eux sont des primitifs, pas des caractères malléables et qui se soumettent facilement, tu risquerais de le rendre très malheureux et toi aussi du coup à espérer en faire un chien d'obéissance, ça collera pas, et comme 1er chien, il faut être bien prévenu que c'est pas des chiens qui copineront avec tout les autres, faut savoir gérer...

Un golden serait bien adapté pour toi à 1ère vue, très bon caractère, grande souplesse, un super chien!

Sinon la vie avec un dogue allemand c'est juste.....fabuleux, le bonheur parfait, mais c'est un chien fragile malheureusement...

Réfléchis bien à tout ça, activités, la vie que tu pourras lui proposer, quelles sorties par jour, ton budget aussi, parce qu'un dogue par ex tu passes dans la classe supérieure niveau frais, et pour le reste, tu as bien le temps!
On te dit ça pour t'aider à bien définir tes priorités, un chien sera ton compagnon pendant des années, ce serait dommage de faire une erreur de casting!


Merciiii pour ta réponse, je la trouve très structurée, et explicative Smile
Donc je vais sûrement rester sur le golden, je vais prendre le temps de réfléchir et parler de la race concernée à mes parents.

Oui les dogues allemands sont ou du moins ont l'air géniaux, je suis tombée sous le charme de cette race il y a longtemps mais impossible pour moi d'en avoir un maintenant peut-être un jour! Si j'ai le courage étant donnée que l'espérance de vie de cette race et la fragilité me fait beaucoup reculer sur cette race, j'aime énormément les animaux alors plus ils peuvent vivre bien et longuement, mieux je me porte (un point de plus pour le golden qui a une "longue" espérance de vie)

EDIT :Mais du coup j'aimerais des réponses qui concernent le sujet de base, parce peut importe le race que je prend les croquettes sont une questions importante Smile
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  Opalessence Dim 21 Déc 2014, 18:26

Je repose pour que tu vois.

J'ai trouver les biscuits dans le shop et donc leur compos, c'est pas des biscuits pour chien ça. Rien n'est adapter, rien que la forme, tu fais quoi ? Tu le casses ? Pas pratique

Le donner entier ? Les P’TIT BONE, je cite le site la " Valeur nutritionnelle moyenne par biscuit (6gr) :

Calories = 21,9 kcal

Protéines/ biscuit = 0,37

Glucides/ biscuit = 2,39

Lipides/ biscuit = 1,13

Calories moyennes pour 100 gr. = 364 kcal"


Euuuh na, comme friandise pour toi avec ton thé avec modération, pour le chien un micro bout parce que je suis une faible maitresse, mais non c'est pas une récompense a donner pour le dressage.

Je sais pas si tu as eu déjà un chien ( d'après le com's avant moi je crois non ?), mais faut pouvoir faire de petit bout et en donner plein plein plein surtout au début ou le moindre micro effort doit être récompenser.

C'est impossible de donner quelque chose d'aussi peu pratique et aussi calorique.


Pour les croquettes, je nourris pas avec, je te renvois donc a https://www.forum-chien.com/t49189-liste-des-croquettes-de-qualite-vendus-en-france

Tu devrais trouver ton bonheur
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  EnjoyPug Dim 21 Déc 2014, 18:36

Oups désolée, je n'avais pas vue ton message en effet.
C'est vrai que là... A BANNIR donc pas de Aston's, merci tu viens de sauver le poids d'un chien, donc sa santé hello
Je vais prévenir les propriétaires !

Je vais direct regarder ton lien, merci beaucoup Smile
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  EnjoyPug Dim 21 Déc 2014, 19:15

Et voici les explications de la comprtem. :

"l'éducation d'un chien se fait sur le modéle de la meute (groupe social de référence). Dans cette structure social vous devez etre le leader (position hierarchique haute). Pour etre un leader vous devez gérer la nourriture, le territoire et les relations, ceci par des régles simples à mettre en place. Lorsuqe vous nourrissez votre chien de la main à la gueule (friandise), vous vous mettez en position hierarchique basse, d'un soumi qui fait une offrande à un leader. Ce comportement est donc contre productif et incohérent dans la relation au chien. Au club la nourriture ne va etre utilisées que dans les cas "desepérés" et entre autre qdil n'existe aucun relation entre le chien et son maitre. Le chien de ne fera alors pas pour faire plaisir à son leader comme le font les autres chiens mais uniquement pour la récompense. Si pas de récompense, pas d'action...
Si vous avez une relation avec votre chien, il fera juste pour vous satisfaire et lui montrer votre plaisir en félicitant sera sa récompense."

C'est un peu tiré par les cheveux je pense.. ça laisse entendre que le chien est esclave de l'homme Bad
Maintenant nourrir son chien c'est une position de faiblesse Mdr


EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  Opalessence Dim 21 Déc 2014, 19:26

Pas de soucis, qui plus est ma connexion rame ce soir, je réponds a deux a l'heure ...

Les ingrédients sont plutôt de bonnes qualités hien, de l’agriculture biologique, plutôt du sirop d'agave que du sucre cristallisé, reste le débat margarine vs beurre ...

Mais c'est clairement une friandise pour humain, fait pour nos goûts. Et même la, a consommer de temps en temps pour notre tour de taille.


Je me permet de te mettre en garde contre la vision anthropomorphique que le site reflet et qui a pu te séduire, que j'interprète comme :

"- Regardez mes si bons produits, goutez comme ils sont bons ! Si vous les aimez tant pourquoi ne pas en donner a votre trésor, votre fidèle compagnon, votre chien ?"

On le voit avec les recettes a la place des croquettes, ou ils reconstruisent des plats humains pour le donner, comme dit carrément en remplacement de repas a un chien, donc "en gros" quantité.


Nos gouts de singes sur deux pattes qui nous poussent vers le gras ( pour l'apport calorique important et les réserves pour les temps de disette ) et le sucré ( pour les mêmes raisons ), qui plus est gout qui nous permet de trouver les fruits les plus mûrs, donc les plus sucrés ... donc les plus calorique


Ces appétits ne sont pas toujours bons pour nous en ces temps d'abondance, mais ils sont désastreux quand appliquer a une autre espèce que la notre.


L’inverse est aussi vrai, personne n'aurait a l'idée de manger autant ( report a notre poids) de viandes que nos compagnons carnivores, nos reins, foie et pancréas lâcheraient !


Ce que te papilles te disent être agréable, n'est pas forcement "bon"


Pour ce qui est de tes questions sur la hiérarchie et la dominance, je te conseil d'utiliser le champ recherche en haut a droite, pleeeeein de sujets ont été ouvert et beaucoup avec des réponses très complétés déjà et des liens vers des articles
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  EnjoyPug Dim 21 Déc 2014, 19:29

Merci pour ta réponse Smile
EnjoyPug
EnjoyPug
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 133
Date d'inscription : 13/12/2014
Age : 26
Mon chien : Carlin
Sport canin ou activité : Obéissance, Agility, Obérythmée.


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  MuzaRègne Dim 21 Déc 2014, 20:53

EnjoyPug a écrit:Et voici les explications de la comprtem. :

"l'éducation d'un chien se fait sur le modéle de la meute (groupe social de référence). Dans cette structure social vous devez etre le leader (position hierarchique haute). Pour etre un leader vous devez gérer la nourriture, le territoire et les relations, ceci par des régles simples à mettre en place. Lorsuqe vous nourrissez votre chien de la main à la gueule (friandise), vous vous mettez en position hierarchique basse, d'un soumi qui fait une offrande à un leader. Ce comportement est donc contre productif et incohérent dans la relation au chien. Au club la nourriture ne va etre utilisées que dans les cas "desepérés" et entre autre qdil n'existe aucun relation entre le chien et son maitre. Le chien de ne fera alors pas pour faire plaisir à son leader comme le font les autres chiens mais uniquement pour la récompense. Si pas de récompense, pas d'action...
Si vous avez une relation avec votre chien, il fera juste pour vous satisfaire et lui montrer votre plaisir en félicitant sera sa récompense."

C'est un peu tiré par les cheveux je pense.. ça laisse entendre que le chien est esclave de l'homme
Et ça montre aussi noir sur blanc qu'elle n'a absolument aucune connaissance des mécanismes de l'apprentissage, qu'elle croit gentiment à la lune (le chien qui obéit pour faire plaisir à l'homme, je me marre), et qu'en terme de comportement canin elle s'appuie sur des connaissances datées qui sont maintenant réfutées par les éthologues ("modèle de la meute", heu, non, le chien n'en a pas plus "besoin" que d'autre chose ... par contre ça rassure beaucoup les humains, il faut croire ^^).

Me demande où elle a eu son diplôme de "comportementaliste" ???? hah oui c'est vrai, n'importe qui peut s'installer comme tel Bad

MuzaRègne
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 221
Date d'inscription : 20/04/2014
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  Manouche Dim 21 Déc 2014, 22:26

EnjoyPug a écrit:Et voici les explications de la comprtem. :

"l'éducation d'un chien se fait sur le modéle de la meute (groupe social de référence). Dans cette structure social vous devez etre le leader (position hierarchique haute). Pour etre un leader vous devez gérer la nourriture, le territoire et les relations, ceci par des régles simples à mettre en place. Lorsuqe vous nourrissez votre chien de la main à la gueule (friandise), vous vous mettez en position hierarchique basse, d'un soumi qui fait une offrande à un leader. Ce comportement est donc contre productif et incohérent dans la relation au chien. Au club la nourriture ne va etre utilisées que dans les cas "desepérés" et entre autre qdil n'existe aucun relation entre le chien et son maitre. Le chien de ne fera alors pas pour faire plaisir à son leader comme le font les autres chiens mais uniquement pour la récompense. Si pas de récompense, pas d'action...
Si vous avez une relation avec votre chien, il fera juste pour vous satisfaire et lui montrer votre plaisir en félicitant sera sa récompense."

C'est un peu tiré par les cheveux je pense.. ça laisse entendre que le chien est esclave de l'homme  Bad
Maintenant nourrir son chien c'est une position de faiblesse  Mdr



La friandise comme approche à l'apprentissage est un outil comme tout outil d'apprentissage peut importe lequel. Il faut savoir bien s'en servir si on veut un résultat positif et pour un acquis à long terme. Wink

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Alimentations / friandises / récompenses ?!! Empty Re: Alimentations / friandises / récompenses ?!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum