Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

De l'aide pour Dana

+17
lunaa
figoulute
jenn-yf
MyriamG
lwaflou
Smellycoco
Kinya
neesama
Miss.Irka
lucie27
GinFizz
Luverdu
ptikuik
The_Nomad
Stephinou
souffleduvent
Ble-09
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty De l'aide pour Dana

Message  Ble-09 Jeu 18 Déc 2014, 13:50

Bonjour,
Je poste ici parce que je suis de plus en plus désespérée par rapport à la chienne de ma mère, Dana.

Petit résumé : on a eu Dana quand j'avais 13 ans. C'est une labrador LOF, j'ai craqué dessus en la voyant lors d'une visite chez des anciens amis de mes parents ; je l'ai mise dans les bras de ma mère qui a craqué aussi, on a convaincu mon père et on a eu la toutoune. Donc déjà ça part mal, on a pas eu la démarche "on veut un chien -> on cherche la race qui nous correspond -> on cherche un bon élevage ou un refuge -> on adopte".

Bref, Danou est arrivée, je me suis bien investie dans son éducation, je passais ma vie avec elle en fait. Elle a fait l'école du chiot, cours d'obéissance, agility, elle m'accompagnait partout, en ville, à cheval, etc.
Sauf que déjà, elle ne vivait pas avec nous, mon père ne voulait pas qu'elle ait accès aux pièces de vie, mais bon, vu que je passais 90% de mon temps libre avec elle, elle était pas malheureuse loin de là (en fait je la voyais pas que pendant les repas et la nuit). Puis bon c'était la période "rejet des parents donc je reste avec mon chien h24", la chienne était vraiment ma confidente et sans elle ça aurait été horrible.

Là où ça se gâte, c'est qu'en 2012, j'ai quitté le domicile de ma mère... Pour aller vivre chez mon père (qui avait démangé entre temps). J'ai pas pu prendre Dana avec moi, mon père ne voulait pas d'un chien en appart et ma mère voulait la garder. A l'époque je pensais que c'était ce qu'il y avait de mieux pour la chienne qui garderait un grand jardin...
Sauf qu'à chaque fois que je venais en WE la voir, elle semblait abattue. Elle a prit beaucoup (trop) de poids, quand j'étais là elle était super heureuse d'aller au cheval avec moi, de jouer à la baballe, etc. Mais je sais que ma mère ne jouait pas avec elle et ne la baladait pas.

Aujourd'hui, ma mère a déménagé dans une maison avec un petit jardin et un énorme espace vert (champs + marais, bienvenue dans le Poitou Charente ^^) juste derrière chez elle. Au début j'étais contente parce que ça obligeait un peu ma mère à la sortir vu que le jardin est petit, mais là j'ai réalisé que, en fait, pour ma mère, sortir la chienne c'est... En laisse à enrouleur !! affraid
Ca fait des mois que je me "bats" avec ma mère pour qu'elle la lâche, pour qu'elle se bouge le c*l à jouer à la balle avec Dana, mais elle fait jamais rien, elle a toujours des excuses bidons ("si je la lâche elle va dans l'eau et c'est crade/elle renifle les cacas de chien et c'est crade/etc")... Bon et ça c'est juste le problème des sorties, je me bats aussi pour qu'elle fasse quelque chose pour le poids de Dana, parce que là elle est clairement en surpoids (mais ça ça fait des années que je me bats pour que ma mère cesse de lui filer des restes de repas Embarassed ).

Voilà, jusqu'à aujourd'hui je pensais que Dana était à peu près heureuse, mais le WE dernier ma soeur est rentrée chez ma mère et en revenant elle m'a dit que Dana était vraiment en grosse déprime, genre "patate sur le canap qui bouge plus même quand on lui propose un jouet"... Je suis super triste, c'est pas la chienne que je connais, si c'est à ce point c'est que y'a vraiment un problème, je m'en veux de pas l'avoir vu avant, je m'en veux de l'avoir "abandonnée" en déménageant, à l'époque je pensais que rester à la campagne serait mieux pour elle...

Je sais pas quoi faire là. J'aimerais faire changer ma mère, mais comment ? Elle n'a aucun goût à se balader dehors ou à jouer avec Dana... Enfin si, 5mn "quand ça lui plaît" elle joue avec Dana et sa peluche mais ça dure vraiment 5mn...
Concernant la nourriture elle est bornée, elle dit faire des efforts mais elle donne ses fins d'assiettes et ses croûtes de pain à la chienne Embarassed

J'ai pensé à prendre Dana chez moi mais ma mère refuse. Elle prétexte que Dana sera plus malheureuse en appart mais vu comment elle s'en occupe, euh... Bon, elle a avoué dernièrement qu'elle se sentait seule et que ça lui faisait une compagnie, mais un chien c'est pas fait pour ça, me*de !...
Sinon, j'ai pensé à la manière forte : je me suis rendu compte que la puce de Dana était toujours au nom de son naisseur, donc je pourrais faire les démarches pour la mettre à mon nom et la récupérer de force, mais pfiou, ça me ferait mal de devoir en arriver là.

Désolée pour le pavé/coup de gueule, mais je sais plus quoi faire. Quand je pense à Danou je suis super triste, quand je suis avec elle elle est archi heureuse mais j'ai bien peur que son quotidien ne ressemble pas du tout à ce qu'elle vit quand je suis là. Je culpabilise énormément parce qu'à la base, c'est moi qui ait convaincu mes parents de l'adopter et aujourd'hui elle est malheureuse par ma faute. Sad2
J'ai vraiment l'impression que Danou vit exactement ce que vit une certaine autre petite chienne, la seule différence c'est qu'elle fait pas ses besoins sur un torchon, ma mère lui ouvre la porte du jardin le temps qu'elle fasse ses besoins.

Si vous avez des idées pour ouvrir les yeux à ma mère et la convaincre de changer et/ou de me donner Danou, je suis preneuse... Merci d'avance et encore désolée pour le pavé.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  souffleduvent Jeu 18 Déc 2014, 14:13

Aie, pas évident comme situation mais je comprend exactement ce que tu vis...

Quand j'étais chez mes parents je m'occupais du Berger Allemand familial de A a Z puis on a adopté une croisé Dogue, je me suis beaucoup investie avec elle, éducation, activitée...
Quand j'ai déménagée avec mon homme a plus de 500km ma sœur a pris le relais.
Il y a 2 ans on est revenu dans la région, la chienne allait bien et je la prenais parfois le WE avec moi et mes deux gros.
Puis ma sœur a déménagée. J'ai vue la chienne dépérir, ma sœur essayait de la sortir le plus souvent quand même et moi j'habitais à 15Km.
Après son accident, elle s'est fait renverser par une voiture en promenade avec ma sœur, j'ai vu du mieux, mes parents se sont mis à la promener et jouer avec elle, mais maintenant il fait froid donc plus de promenade...
Samedi je suis allé chez mes parents, j'ai vu un phoque au fond d'une petite niche Sad2

Je m'en veux un peu, c'est une chouette chien même si elle écoute plus rien maintenant...
Mais l'avantage c'est que maintenant j'habite à 10min de chez eux, je vais essayée de la prendre en promenade avec moi, même si c'est pas gagné...

Toi, tu es loin c'est encore moins évident.
Changer les papiers et les mettre à ton nom est une idée mais c'est un peu radical, peut être en dernier recours.
Déjà tu pourrais essayer d'en parler avec ta mère, lui expliquer que le surpoids réduit l’espérance de vie de la chienne et le manque d'activité aussi. En gros, lui faire comprendre que si elle veut garder la chienne longtemps auprès d'elle, il faut qu'elle fasse quelques chose.
Je sais pas si ça t'aide beaucoup... courage à tout cas.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  Stephinou Jeu 18 Déc 2014, 14:15

Pfff, ben c'est pas évident comme situation ...
Si ta mère ne veut pas comprendre qu'un chien a des besoins qu'elle ne lui permet pas de satisfaire, et qu'elle ne veut pas te donner la chienne ... Je ne veux pas la comparer à PassionDog parce que ce n'est pas sympa pour ta mère, mais bon, l'idée est là, quoi !
Si elle ne fait même pas ce qu'il faut pour son poids alors qu'il s'agit quand même de sa santé, je crains que tu te battes contre un moulin à vent.
Reprendre Dana de force en changeant le nom de puce ... ben, t'auras ta chienne, mais au prix du sacrifice de ta relation avec ta mère ! Je ne sais pas quelles relations tu as avec ta mère, mais quand même c'est moche d'en arriver là.

Essaie encore d'ouvrir les yeux à ta mère, argumentes, montre-lui que cette chienne ne va pas bien ! Essaie de lui proposer de la prendre en essai, pour que quand tu viendras avec elle voir ta mère elle voie la différence de comportement de Dana entre maintenant et après.
Et si elle veut de la compagnie elle peut prendre des chats ou un lapin nain.
Mais la pauvre Dana ... ca doit te fendre le coeur ! Et en même temps... tu n'y es pour rien, tu n'as pas à te sentir coupable, c'est ta mère qui ne veut pas que tu la prennes !

Dis à ta mère que cette chienne va mal, que tu veux reprendre l'agility avec elle, t'en occuper, enfin, explique-lui tout ce qu'on se tue à expliquer à PassionDog !
Tu auras peut-être gain de cause ...
Courage en tout cas ! Heart2
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  The_Nomad Jeu 18 Déc 2014, 14:24

Salut Blé.

Je me retrouve un peu dans ce que tu décris sauf que moi ça a été dans l'autre sens, j'ai longtemps essayé de convaincre mes parents de prendre un chien mais ils n'ont jamais cédé, et maintenant que j'y pense c'était sûrement mieux comme ça... Avec les parcours que mes sœurs et moi avons choisis, le chien se serait sûrement retrouvé un jour ou l'autre dans la même situation que votre Dana, pour quelques années.
Je ne connais pas ta mère ni votre chienne, mais si elle l'aime vraiment, je pense que ta maman serait capable de comprendre qu'il serait mieux pour elle de changer ses habitudes, ou que la chienne vienne vivre avec toi. Elle doit bien le voir que Dana déprime, non ? D'après ce que j'ai compris tu habites avec ta sœur, essayez de lui parler toutes les deux, de lui démontrer que même en appart', elle sortirait tous les jours, elle serait entourée et moins malheureuse... Encore une fois, je ne connais pas ta maman ni les relations que vous avez et j'imagine que tu as déjà essayé de la convaincre avec tous les arguments possibles et imaginables. Je ne veux pas non plus juger ou critiquer mais on dirait que ta maman a juste peur se retrouver seule si vous prenez Dana, donc c'est un raisonnement un peu égoïste quelque part, elle pense à elle avant de penser à sa chienne. Il faudrait peut-être trouver une sorte de compromis, si vous prenez la chienne, vous irez la voir plus souvent, ou elle pourra venir passer un week-end à Nantes de temps en temps pour être avec vous trois ? Les Charentes ça fait un peu loin c'est sûr mais ça se fait.
Moi c'est ce que je ferais si j'étais dans ta situation... Et puis avec les fêtes qui approchent, vous allez sûrement vous retrouver en famille à un moment donné, ce serait peut-être un bon moment pour en parler calmement ?
Je ne suis pas sûre d'avoir pu t'aider mais j'espère que tu vas trouver une solution qui vous convienne à toutes... Bon courage !

Et dernière chose, ne te compare pas à la certaine situation à laquelle tu fais référence, je suis persuadée que vous aimez tous votre chienne, ce qui n'est pas le cas de cette famille. Tu es à mille lieues de lui ressembler et je pense que je ne serai pas la seule à te le dire.

Edit : Je n'avais pas vu vos posts les filles, mais on est d'accord.


Dernière édition par The_Nomad le Jeu 18 Déc 2014, 14:28, édité 1 fois

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  ptikuik Jeu 18 Déc 2014, 14:27

Effectivement pas facile comme situation..


Et proposer a ta mère de prendre Dana avec toi et de lui proposer un autre animal plus adapté?.. peut être un chat qui n'aura pas besoin de balade mais "juste" d'attentions..
Ta mère aura une présence.. avec moins de "contraintes".. un chat adulte d'association par exemple..


C'est triste pour Dana la situation.. et quand la situation mêle la famille, pas toujours facile de fais le bon choix..
Bon courage..
ptikuik
ptikuik
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 110
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 37
Localisation : Rennes
Mon chien : Sebobo

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  Luverdu Jeu 18 Déc 2014, 14:29

Aïe je compatis! J'ai eu le même genre de problème, je n'avais aucune crédibilité aux yeux de mes parents qui "négligeaient" (pour faire simple) notre chien, j'avais beau apporter tous les arguments suffisants pour convaincre une personne censée, je n'étais que leur fille, eux les parents, ils avaient raison, j'avais tord, point final.
Jusqu'à ce qu'une personne totalement étrangère leur ouvre les yeux. Cette personne n'avait pas plus d'arguments que moi, mais le simple fait qu'elle n'était pas (du moins je crois que c'est pour ça) émotionnellement impliquée lui donnait plus de crédibilité.

C'est peut-être une piste. Contacte quelqu'un de complètement étranger à ta famille, explique-lui la situation, c'est encore mieux si c'est un professionnel du chien, c'était un ostéo dans mon cas (depuis c'est moi l'ostéo, et ils m'écoutent enfin x_x ) mais un comportementaliste, un vétérinaire... pourrait peut-être faire le déclic!

Bon courage, tiens-nous au courant!
Luverdu
Luverdu
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 63
Date d'inscription : 26/11/2014
Age : 35
Localisation : Drôme
Mon chien : Oxer, croisé

http://drome-osteo.wix.com/equin-canin

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  Ble-09 Jeu 18 Déc 2014, 14:39

Déjà, merci pour vos réponses et merci de ne pas me juger négativement, je me sens tellement coupable que j'ai l'impression que tout le monde va me jeter la pierre.

Ce qui a déjà été fait :
- explications en long en large et en travers des conséquences du surpoids sur les articulations, le cœur, etc...
- explications sur ce que doit être une bonne croquette (nan parce que là, Dana mange cette horreur : http://www.decathlon.fr/croquette-adult-regular-id_8307791.html)
- visite chez le vétérinaire qui a ré-expliqué les dangers + établit un "programme de régime"
A chaque fois, pendant deux jours elle fait des efforts, mais après elle recommence à lui filer de la bouffe en douce.
Idem pour les balades, à chaque fois j'explique patiemment, j'argumente, etc... Mais au bout d'un moment ça suffit quoi.

Le vrai problème c'est que ma mère se sent seule, elle oblige la chienne a lui faire des câlins sur le canapé (Dana n'aime PAS qu'on lui fasse des câlins, elle hurle SOS avec des signaux d'apaisement +++ et ma mère continue à la serrer contre elle Embarassed ) et elle achète "l'amour" de la chienne en lui donnant à manger... Elle pense que Dana est heureuse et l'aime parce qu'elle remue la queue quand elle la voit avec de la nourriture, mais c'est pas de l'amour, c'est son estomac qui parle !

Je pense que le noeud est là : elle n'aime pas Dana, sinon elle aurait écouté tous nos conseils (à moi, ma soeur, le véto) depuis longtemps... Elle veut juste s'en servir comme d'une peluche/compagnie.

Dans l'idéal je pense qu'un matou gourmand et câlin conviendrait mieux à ma mère, si elle veut une compagnie... Mais elle veut rien entendre, pour elle la chienne c'est son "bébé" confused

Concernant la "manière forte" avec changement de nom sur la puce, honnêtement mes relations avec ma mère, bah... C'est très perso, si je pouvais ne pas en arriver là ça serait top, mais si il le faut, en dernier recours, j'hésiterais pas.

PS: Effectivement j'habite avec ma soeur maintenant, et pour la petite histoire ma soeur n'aimait pas DU TOUT les animaux avant de connaître Sky... Et depuis son départ, elle s'intéresse beaucoup aux chiens et à Dana qui lui fait de plus en plus de peine ! Elle est plus douée en diplomatie que moi et avait proposé à ma mère qu'on prenne Dana quelques semaines en "essai" (en prétextant que c'était "pour te soulager maman toi qui est en convalescence"), mais cette dernière a refusé...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  GinFizz Jeu 18 Déc 2014, 14:40

Offre un bouquin d'éducation canine à ta maman pour Noël ;-)

Je ne saurais pas te conseiller de titres en particulier mais si quelqu'un a une idée de bouquin à la fois "prenant" (faut qu'elle le lise) et de bon conseil...
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  lucie27 Jeu 18 Déc 2014, 14:41

ptikuik a écrit:Effectivement pas facile comme situation..


Et proposer a ta mère de prendre Dana avec toi et de lui proposer un autre animal plus adapté?.. peut être un chat qui n'aura pas besoin de balade mais "juste" d'attentions..
Ta mère aura une présence.. avec moins de "contraintes".. un chat adulte d'association par exemple..


C'est triste pour Dana la situation.. et quand la situation mêle la famille, pas toujours facile de fais le bon choix..
Bon courage..

oui c'est pas mal comme idée, lui proposer un chat, même si un chat aussi peut être obèse s'il fini les restes...
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  Stephinou Jeu 18 Déc 2014, 14:43

C'est vraiment dommage cette situation : si en plus tu vis avec ta soeur, la chienne se retrouverait avec ses deux jeunes maîtresses, se serait le top pour elle ! C'est pas comme si ta mère la donnait à des inconnus ... Il faut vraiment que tu lui expliques que Dana serait certes en appartement, mais qu'elle serait beaucoup sortie par ta soeur et toi, qu'elle ne serait presque jamais seule, et que finalement elle serait beaucoup plus stimulée que toute seule avec ta mère...
Alala, c'est pas simple, en plus quand tu tombes sur des gens bornés. Je ne veux pas te décourager, mais tu vois, ma mère ne comprend toujours pas au bout d'un an, pourquoi je m'obstine à promener mes lou.lou (qui plus est, sont des petits chiens) alors que j'ai un jardin ! Elle me dit tout le temps "oh mais s'ils veulent courir, ils courent dans ton terrain". Oui, bien sûr, j'ai 400 mètres carrés de jardin, ils vont vachement courir 2h par jour dans un bout de pelouse !
J'ai arrêté de lui expliquer les besoins des chiens, parce qu'il n'y a pas d'enjeux pour moi, mais dans ton cas avec quelqu'un de borné ça peut être difficile d'argumenter !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  souffleduvent Jeu 18 Déc 2014, 14:50

Tu lui offre un chat à Noël en échange de la chienne ?

C'est vraiment pas évident, surtout quand c'est dans la cellule familiale No

A part une bonne discutions et lui faire comprendre qu'elle a besoin de compagnie mais pas forcément d'un chien.
Je pense à des oiseaux aussi, ça anime la maison et selon les espèces ont peut les laisser en liberté dans une pièce.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  Stephinou Jeu 18 Déc 2014, 14:52

Paie-lui une inscription sur Meetic ! Mdr

Oui oui, je sors !!!! Ne me tape paaaaaaaaaaas !!! Very Happy

Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  Ble-09 Jeu 18 Déc 2014, 14:56

GinFizz a écrit:Offre un bouquin d'éducation canine à ta maman pour Noël ;-)

Je ne saurais pas te conseiller de titres en particulier mais si quelqu'un a une idée de bouquin à la fois "prenant" (faut qu'elle le lise) et de bon conseil...

Déjà fait y'a trois ans... Elle l'a pas lu.
Elle lit pas en fait, à part du Marc Levy  (lol) confused
Comme elle regarde beaucoup (trop) la télé, je lui ai fait voir des vidéos que j'avais mis sur un DVD, j'ai pensé que le format serait plus adapté... Bah comme d'hab, de l'amélioration pendant deux jours puis plus rien.
Mais le pire c'est qu'elle est persuadée de faire tout bien pour la chienne...

Stephinou, effectivement la chienne serait cent fois mieux avec nous... Chez ma mère c'est canapé, sortie pipi, manger, canapé, ennui, canapé, sortie pipi, manger, canapé, de temps en temps jouer trois minutes, canapé, câlins forcé, le soir baver devant le repas de ma mère, puis de sortie pipi et canapé.
Alors qu'avec nous ça serait grosses balades, jeux, gratouilles si elle veut, randos (une fois j'ai fais une rando de trois jours avec elle et la jument, c'était trop top, Dana avait adoré...) et surtout sorties avec d'autres chiens - et puis avec l'adoption qui se profile pour 2015, elle aurait un ou une pote chien.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  Stephinou Jeu 18 Déc 2014, 15:01

Ah mais en plus, tu adopterais quand même un autre chien, même si tu prends Dana ?! Eh ben c'est un argument béton, ça, non ?!
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  Ble-09 Jeu 18 Déc 2014, 15:05

Stephinou a écrit:Paie-lui une inscription sur Meetic ! Mdr

Ah non mais sors pas : très sérieusement, c'est le genre de personne accro à Meetic et compagnie (problème de solitude), mais du coup dans ces cas là la chienne elle "s'en fout". Elle reconnait elle même que ça la saoule complètement de devoir trouver quelqu'un pour lui garder Dana quand elle part une énième fois en vacances.

Honnêtement je pense que le chat pourrait convenir, mais après je vais culpabiliser : pauvre matou, il servirait "d'animal-pansement", c'est vraiment pas cool pour lui non ?

(Les oiseaux, rongeurs, etc... Vu le degré d'implication de ma mère, si elle a un animal un peu exotique elle sera pas fichue de se renseigner sur ses besoins spécifiques, donc non. Par exemple elle comprend pas que la cage de mes rats soit si grande, alors que je lui ai expliqué cent fois le pourquoi du comment)




Pour l'adoption d'un autre chien : bah oui, autant faire d'une pierre deux coups et rendre Dana encore plus heureuse (et moi avec ^^), non ? Du moment que j'ai les moyens financiers et matériels, ça ne change pas grand choses en terme d'organisation : même nombres de balades, etc... Et puis plus j'y pense plus je me dis qu'ils vivront mieux les quelques heures où ma soeur et moi sommes en cours en même temps.

Le truc c'est que c'est pas un argument en plus, au contraire : depuis l'accident avec Sky, ma mère est persuadée que Dana est traumatisée (parce qu'elle a assisté à l'accident) et qu'elle a peur des autres chiens. Mais bon, pour l'adoption 2015, je compte pas en parler à ma mère comme "argument", sinon elle va me prendre pour une folle et refuser catégoriquement que j'ai Dana. ("Non mais tu te rends cooooompte, deux chieeeeens, c'est pas possiiiiiiible, t'as pensé aux poils ? Au prix des croquettes ?! Aux vacances ?!") Mdr
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  Stephinou Jeu 18 Déc 2014, 15:18

Pour le chat qui sert d'animal pansement ... Bon, je ne vais pas être très objective, je déteste les chats. Mais il me semble quand même qu'un chat, tout ce qui lui importe c'est d'avoir des câlins, de la bouffe et un coussin sur un radiateur, non ?

Moi je vois, le chat de mon conjoint me déteste, je le déteste, on se déteste ... Mais quand mon conjoint n'est pas là, c'est sur les genoux de qui qu'il fait ronron ????? Et les milliards de fois où il m'a griffée et mordue (sans raison apparente, même mon conjoint confirme que son chat est un vrai salopard avec moi) c'est quand son maître est là ! Quand je suis seule avec lui c'est une crème ! C'est bien la preuve que c'est quand même assez profiteur comme bestiole.
Et puis je pense qu'un chat est plus indépendant qu'un chien, et nécessite moins d'investissement : peut rester plusieurs jours tout seul, peut ne pas forcément sortir tous les jours ...
Bref, moi je dis, le chat c'est pas mal !

Et tu as raison de ne rien dire à ta mère pour le futur arrivant ! J'ai fait pareil avec ma petite Polka : j'ai rien dit, sinon je te dis même pas la crise de nerfs que j'aurais eu (oui oui, même à presque 30 ans il faut toujours que je demande la permission, alors que j'habite à 200km et que je gagne ma vie !). Un jour, je me suis pointée, j'avais Polka depuis déjà 1 mois. Quand elle l'a vue, pas de crise de nerfs, car elle a fondu devant sa bouille ! Smile
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  Miss.Irka Jeu 18 Déc 2014, 15:25

A mon avis le lapin c'est une mauvaise idée. En principe un lapin à besoin de sortir de sa cage 3h par jour. Et il y en a qui sont pas du tout câlins ! Si elle tombe sur un cas comme le miens qui aime les câlins toutes les deux semaines quand ça lui chante, qui sait qu'il n'a pas le droit d'aller au fil du téléphone mais qui va quand même le bouffer des que t'as le dos tourné, et qui même après 2h à avoir embêté son monde décidé que c'est pas l'heure de rentrer dans sa cage mais de jouer à "cours toujours tu m'attrapperas pas" pendant 30min, je pense qu'elle va vite en avoir marre ta maman.

Un chat serait bien je pense, même s'il sert d'animal pensement, c'est quand même assez indépendant un chat et ça dort beaucoup. C'est vrai que l'idéal serait un adulte un peu plan plan qui aime bien faire des câlins de temps en temps mais pas trop jouer. (Genre le miens, tu lui lances un truc il te regarde genre "nan mais t'as vraiment cru que j'allais bouger mon royal postérieur pour attraper une fausse souris à 2 balles là ?")
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  neesama Jeu 18 Déc 2014, 16:21

Si finalement l'idée du chat peut passer, cherche ben un matou calin dans une assos car si tu tombe sur un connasse comme ma chatte; ta mère, elle va attendre 30 ans pour avoir un calin xD. Moi j'ai juste un chat qui chasse les mouches et mange Razz (Bon je rigole, on est vachement proche elle et moi mais dans la tete des gens, un chat c'est pas ca, j'ai le droit a 1 calin par jour, c'est quand je vais dormir. Elle me laisse la caresser, par contre personne d'autre ne peut si il n'est pas de la famille proche soit le chien, mon copain ou moi lol)
neesama
neesama
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 438
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (Sceaux d'Anjou)
Mon chien : Un chat : Kiwi et une Shetland : Jenesis
Sport canin ou activité : Obéissance


https://flic.kr/ps/2ZZ1TG

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  Ble-09 Jeu 18 Déc 2014, 16:26

souffleduvent a écrit:
Samedi je suis allé chez mes parents, j'ai vu un phoque au fond d'une petite niche Sad2

Voilà, c'est ça... Dana devient comme ça.
Comme tu dis, c'est un "chouette chien" elle aussi, elle écoute pas toujours, des fois elle va à l'eau alors qu'on lui dit de pas le faire, et parfois elle suit un peu trop longtemps une odeur de lapin, mais c'est un chien adorable ! Dès qu'on sort un jout ou sa laisse elle devient folle, elle est adorable. Elle mérite pas la vie qu'elle a aujourd'hui...
Là je viens d'avoir ma mère au téléphone, elle était toute fière parce qu'hier elle a sorti Dana alors qu'il pleuvait... Ouais, enfin elle l'a sortie le temps de mettre les poubelles au bout de la rue quoi. Une minute et demi de marche en laisse de 1m50, pfiou, quelle balade...


The_Nomad a écrit:j'ai longtemps essayé de convaincre mes parents de prendre un chien mais ils n'ont jamais cédé, et maintenant que j'y pense c'était sûrement mieux comme ça...

Je me dis que ça aurait peut-être été mieux pour la chienne. De ses 2 mois à ses 4 ans c'était la plus heureuse du monde, mais aujourd'hui sa vie est vraiment triste...
Quand j'ai convaincu mes parents d'avoir Dana, j'avais 13 ans mais je savais que c'était pas caprice, j'étais persuadée que je l'abandonnerai jamais ! Et puis, mes parents se sont séparés, j'ai été "forcée" de déménager à 630kms, à l'époque je pensais que le chien avait besoin d'un grand jardin...
Et voilà comment on arrive à des conditions de vie déplorables pour Danou ! Alors qu'elle m'a tout donné quand j'avais besoin d'elle... Je me sens vraiment coupable. Au final la chienne a subit toutes les galères familiales, elle en a été complètement victime parce que j'ai pas su être là pour elle, toute persuadée que j'étais qu'elle étais bien chez ma mère.



Pour le chat je vais essayer de monter un complot avec ma tante (sa soeur) et ma grand-mère (sa mère), elle les écoutera sûrement plus que moi... En plus elles ont toutes les deux des chats, elles sauront peut-être la convaincre.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  The_Nomad Jeu 18 Déc 2014, 17:12

Ce n'est pas de ta faute Blé, à l'époque c'est sûr que la plupart des gens auraient fait le choix de laisser leur chien dans une maison avec un grand jardin plutôt que de le prendre en appartement, ça semble logique. Tu ne pouvais pas savoir que ça se passerait comme ça. Maintenant, il faut vraiment essayer de faire entendre raison à ta mère, il en va du bien-être de votre chienne. C'est vraiment triste, on voit trop de gens isolés qui prennent un animal pour se sentir moins seul. Je fais une généralité hein, je ne parle pas forcément de ta mère en particulier. Là, le problème de fond c'est la solitude de ta maman, qui ne veut pas se séparer de Dana par peur de se retrouver vraiment seule.
C'est vrai qu'un chat pourrait lui tenir compagnie, c'est moins "contraignant" qu'un chien pour les sorties notamment, mais encore faut-il qu'elle le veuille bien... Mais là, d'après ce que tu dis elle est sûrement aussi malheureuse que Dana en fait. C'est une situation super complexe, je comprends que ça te travaille mais arrête de culpabiliser. Essayez de lui en parler en mettant bien l'accent sur le fait que ces conditions ne sont bonnes ni pour la chienne ni pour elle. Faites-lui prendre conscience qu'elle ne s'occupe vraiment pas bien d'elle et que la situation va se dégrader si elle ne change rien.
Tiens-nous au courant de l'évolution des choses, j'espère sincèrement que ça va s'arranger, pour tout le monde...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  Kinya Jeu 18 Déc 2014, 22:22

J'ai survolé mais je vois que une solution: recuperer dana.
Visiblement tu pourra expliquer tout ce que tu veux a ta mere sa lui passera au dessus de la tete.

Si tu lui trouve un chat(on) tout mignon et que tu le lui colle dans les bras elle va pas craquer?

Sa serait quand meme mieux que tu arrives a recuperer dana par la diplomatie Wink

Courage en tout cas
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  Kinya Jeu 18 Déc 2014, 22:23

Et utilise noel pour dire "pour noel je veux juste recuperer dana" Smile
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  Smellycoco Jeu 18 Déc 2014, 23:39

Tu te cotises avec ta sœur/tante/grand-mère pour offrir un voyage à ta mère (pour son prochain anniversaire par ex). Une semaine au soleil.
Bien sûr comme tu es une fille dévouée, tu te proposes pour lui garder sa chienne...
Au retour, 2 possibilités: ta mère a rencontré l'amour et ramène un beau gosse dans sa valise, auquel cas elle aura oublié Dana, ou t'inventes un prétexte pour la garder plus longtemps, et au final définitivement.

Bon, c'est de l'humour un peu naze, mais lui enlever de "force" paraît compliqué (et se brouiller avec sa mère.....attention aux regrets éternels, je connais pas votre relation mais elle sera toujours ta seule mère, je pars du principe perso qu'il faut plutôt en prendre soin), le faire en douceur en profitant d'un déplacement ça peut marcher...

[qu'est-ce que je suis contente d'avoir des parents labellisés "mordus des chiens", c'est pas si fréquents apparemment...]

Et comme les autres, jouer sur l'aspect santé de Dana peut finir par payer, parce qu'elle l'aime sûrement plus que tu crois sa chienne, mal mais elle l'aime...
Elle est déprimée ta maman? Qd on a déjà du mal à se bouger soi, faire des choses, on peut se replier sur une relation "mortifère" avec son chien, mais en pensant qu'on est bien comme ça, et que le chien aussi...
Enfin je veux dire peut-être que ta maman doit s'apercevoir qu'elle-même va pas très bien et l'admette pour qu'elle soit capable d'empathie pour sa chienne...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  lwaflou Ven 19 Déc 2014, 09:39

Smellycoco a écrit:Tu te cotises avec ta sœur/tante/grand-mère pour offrir un voyage à ta mère (pour son prochain anniversaire par ex). Une semaine au soleil.
Bien sûr comme tu es une fille dévouée, tu te proposes pour lui garder sa chienne...
Au retour, 2 possibilités: ta mère a rencontré l'amour et ramène un beau gosse dans sa valise, auquel cas elle aura oublié Dana, ou t'inventes un prétexte pour la garder plus longtemps, et au final définitivement.

Bon, c'est de l'humour un peu naze, mais lui enlever de "force" paraît compliqué (et se brouiller avec sa mère.....attention aux regrets éternels, je connais pas votre relation mais elle sera toujours ta seule mère, je pars du principe perso qu'il faut plutôt en prendre soin), le faire en douceur en profitant d'un déplacement ça peut marcher...

[qu'est-ce que je suis contente d'avoir des parents labellisés "mordus des chiens", c'est pas si fréquents apparemment...]

Et comme les autres, jouer sur l'aspect santé de Dana peut finir par payer, parce qu'elle l'aime sûrement plus que tu crois sa chienne, mal mais elle l'aime...
Elle est déprimée ta maman? Qd on a déjà du mal à se bouger soi, faire des choses, on peut se replier sur une relation "mortifère" avec son chien, mais en pensant qu'on est bien comme ça, et que le chien aussi...
Enfin je veux dire peut-être que ta maman doit s'apercevoir qu'elle-même va pas très bien et l'admette pour qu'elle soit capable d'empathie pour sa chienne...

Huuummm Smelly, je sent en toi l'art de la manipulation Mdr

N'empêche que ça peux marcher!!
lwaflou
lwaflou
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 175
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 44
Localisation : pas de calais
Mon chien : Jeïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : course à pieds


Revenir en haut Aller en bas

De l'aide pour Dana Empty Re: De l'aide pour Dana

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum