Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Criska et sa progression

5 participants

Aller en bas

Criska et sa progression Empty Criska et sa progression

Message  Najka Lun 15 Déc 2014, 23:41

Je fais ce petit post pour vous expliquer la situation avec Criska et noter sa progression...

Criska est une Malinois de 8 ans maintenant. A la base, c'est la chienne du frère à mon homme avec qui elle a vécu en fusion complète pendant 6 ans et demi. Puis à cause de ses horaires et de son déménagement, il était beaucoup plus simple que Criska vienne vivre chez Zhom avec Noug.

Et c'est là où ça devient complexe!

La miss était déjà venue à la maison, elle connaissait les lieux et nous connaissait évidemment et Noug aussi. Je me retrouve avec une chienne totalement flippée que je ne reconnais pas du tout.... Elle reste cloitrée sous le camion qui est à l'arret dans la cours, ne sort quasiment pas, agresse Noug dès qu'il passe près d'elle, se réfugie au plus près de moi comme pour que je lui serve d'enveloppe corporelle. Elle ne savait pas marcher en laisse car elle a toujours été en liberté... Elle a eu une portée avec un Husky... Bref et j'en passe.

Criska est une chienne hypersensible et surtout en hyperattachement avéré. Son hyperattachement est envers son maître... Donc dans un premier temps il a fallu que je la capte sur moi pour qu'elle sorte de dessous ce camion... Ce qui fut long! Elle couinait beaucoup, stressait vraiment super vite je n'avais jamais vu ça sur une chienne qui sortait d'un environnement "sain".

Une fois le travail fait grâce a beaucoup de renforcement, d'encouragements et des papouilles, je me retrouve avec une chienne en toujours en hyperattachement, mais sur moi.

Pour l'instant, nous sommes toujours dans le travail du détachement. Ca va mieux, beaucoup mieux même mais il persiste des soucis évidemment.

Par contre un pur bonheur, Criska obéit très bien et assimile très vite. Donc on a pu bosser et avancer vite. La marche au pied reste très difficile... Mais ça avance. Elle reste au pied sans laisse, à un rappel parfait, je lui ai même appris à ramener Noug quand lui ne répond pas à son rappel. Bref, au top pour ça!

Elle sait désormais jouer aussi! Enoooorme nouveauté! Avant elle ne comprenait pas les signaux de Noug et tous ses appels au jeux... Elle l'attaquait directement. Et quand nous jouions avec Noug, elle lui sautait au cou aussi... Maintenant ils jouent ensemble sans soucis! Avec nous par contre c'est plus difficile, ça ne marche toujours pas très bien ou alors 1min de jeu a tout casser...

Bref, il nous reste du taff... Mais par rapport à la chienne qui s'est retrouvée chez nous il y a un peu plus d'un an, c'est le jour et la nuit...

Elle est presque parfaite ma princesse! Heart2


Voici des vidéos de son comportement au départ... Coupé le son, je la motive donc je parle euh... fort!



Sur celle là on entend bien ses couinements...





Voila comment elle venait se blottir contre moi... Là encore ça allait, d'habitude elle avait ses pattes sur moi aussi... Une vraie glue!




Et aujourd'hui! (enfin, Dimanche)



Le "va chercher Nougat" et la réaction du "Eh oh, il est loin là quand même...!" Mdr Je vous la prendrais en train de le faire vraiment... Smile



Bref, un beau chemin parcouru ensemble... Et une longue route a poursuivre, toujours ensemble!


Criska et sa progression Imag0810

Criska et sa progression Imag1310

Criska et sa progression Img_2010

Criska et sa progression Img_2011

Je ferai des belles photos dès que j'aurai récupéré mon APN!
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Criska et sa progression Empty Re: Criska et sa progression

Message  lily-es Mar 16 Déc 2014, 00:01

c'est super!!bravo Bravo Bravo
et avec ton homme elle est comment?
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Criska et sa progression Empty Re: Criska et sa progression

Message  Najka Mar 16 Déc 2014, 00:10

Elle est moins accrochée qu'avec moi mais c'est normal car c'est surtout moi qui ai bossé l'éduc avec Criska... Zhom avait déjà Noug a s'occupé et ce n'est pas évident non plus! Mdr

Non mais avec mon Homme elle est très protectrice aussi mais elle ne l'attend pas couchée devant la porte, elle ne vérifie pas toutes les deux min si il est derrière... Elle l'aime beaucoup mais ne semble pas en hyperattachement face à lui. De ce côté là par contre elle aime tout le monde. Elle aboit beaucoup, chien de garde quoi, mais à partir du moment où quelqu'un rentre chez nous et que nous lui disons bonjour, elle accueille la personne sans soucis en étant même contente de voir du monde.

A l'extérieur elle nous a fait une fois un grognement sur un gars... Mais franchement il me semblait louche donc je ne lui ai rien dis, juste "Eh Criska!", c'est tout... Le reste du temps on a jamais eu de soucis mais on fait gaffe quand même. Elle ne tolère pas les autres femelles dès qu'elle est en chaleur par contre. Le reste du temps ça peut être tendu aussi...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Criska et sa progression Empty Re: Criska et sa progression

Message  berbab Mar 16 Déc 2014, 07:27

Bravo pour ton travail

c'est super

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Criska et sa progression Empty Re: Criska et sa progression

Message  Najka Lun 12 Jan 2015, 00:40

Encore des efforts pour ma miss! Good Et d'autres points encore pénibles...
La marche en laisse est totalement assimilée en solo, ça fait du bien même si on est rarement que toutes les deux. Dès qu'il y a Nougat, impossible par contre, elle veut impérativement lui passer devant et lui aussi... On bosse, on bosse, mais pas encore de progrès en duo.

On ne comprenait pas non plus pourquoi Nougat grattait tous les soirs la porte du garage (où ils dorment) alors qu'ils avaient chacun leur couchette... Mystère résolu, Criska piquait la place où Nougat voulait aller, quitte a changer 20 fois pendant la nuit. Donc Nougat dort désormais en haut, on peut enfin pioncer.

On est en train de bosser sa jalousie envers moi: je ne peux pas caresser Nougat sans engueuler Criska sinon elle niaque, le pousse, grogne... Mais ça me brise le coeur avec ma princesse Mdr Faible que je suis.

Et enfin, elle aboie un tout petit peu moins... Mais elle commence a avoir des réflexes bizarres... Elle a manqué de choper Zhom il n'y a pas longtemps, elle ne l'a pas reconnu; il a un peu flippé... J'ai voulu faire controler son ouie (on lui parle toujours en arrivant vers elle sinon elle aboie...) puis ça n'a pas recommencé donc a voir...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Criska et sa progression Empty Re: Criska et sa progression

Message  Najka Jeu 22 Jan 2015, 22:52

Totalement instable ma puce pour l'instant, on galère... Elle recommence a s'isoler, on peut rien lui dire, elle grogne, elle râle... Bref, elle est pénible... Je la revois demain, si elle est toujours pareille je l'emmène chez le véto. Elle a toujours une période par an d'après son maitre où elle va pas tip top, mais là ça semble vraiment trop bizarre... Je me demande si elle a pas un soucis hormonal...



Criska et sa progression 10157311

Ma princesse... Sad
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Criska et sa progression Empty Re: Criska et sa progression

Message  lily-es Jeu 22 Jan 2015, 23:02

ça doit pas etre facile...
elle est stérilisée?
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Criska et sa progression Empty Re: Criska et sa progression

Message  Positive Jeu 22 Jan 2015, 23:04

Elle est belle comme tout, en tout cas, et bravo pour ta patience Bravo
J'espère qu'elle n'a rien de grave : peut-être quelques douleurs liées à un peu d'arthrose ?

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Criska et sa progression Empty Re: Criska et sa progression

Message  liwana Jeu 22 Jan 2015, 23:07

Olala j'imagine le lien que tu as tissé avec elle, rien que les vidéos je les trouve pleine d'émotions et d'espoir à la fin quand elle sort du camion pour venir se blottir contre toi , c'est vrai qu'en dépit de leur caractère réputés "dur" , quand je vois ta Criska et le mien par exemple je trouve qu'ils peuvent être assez sensibles quand même, mais bon ça dépend des individus , en tout cas c'est sympa d'avoir partager votre progression en vidéo
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Criska et sa progression Empty Re: Criska et sa progression

Message  Najka Jeu 22 Jan 2015, 23:40

lily-es a écrit:ça doit pas etre facile...
elle est stérilisée?

Non elle n'est pas stérilisée. Je ne suis pas forcément pour la stérilisation tant qu'elle n'est pas utile à la chienne / au chien.

Positive a écrit:Elle est belle comme tout, en tout cas, et bravo pour ta patience Bravo
J'espère qu'elle n'a rien de grave : peut-être quelques douleurs liées à un peu d'arthrose ?

Non c'est comportemental là... Elle va se creuser un trou, elle s'y fourre dedans toute la journée et quand quelqu'un d'autre que moi l'approche, elle grogne. Elle qui obéit d'habitude a l'oeil n'a pas voulu se mettre sur le dos pour que je regarde ses tétines... Elle dégage nougat.... Bref, l'est chiante! Very Happy

Liwana: Ouais elle est vraiment sensible... Faut que je fasse gaffe quand je l'engueule, sinon elle se braque... Mais bon, on est vraiment fusionnelle et essayer de se détacher comme il le faudrait bah c'est super compliqué... Donc pour l'instant vu sa réaction, on a abandonné le "projet".
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Criska et sa progression Empty Re: Criska et sa progression

Message  lily-es Ven 23 Jan 2015, 18:10

si elle est pas stérilisé il ne pourrait pas avoir un lien avec ses chaleurs ou un genre de dérèglement hormonal?
par ce que c'est bien connu règles/chaleurs = mauvaise humeur!! Mdr

sérieusement, j'èspère que vous allez trouver une solution par ce que tu as fait un boulot super avec elle! Very Happy
lily-es
lily-es
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 646
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 38
Localisation : nantes
Mon chien : Bob Xcocker ; Citting Bull rottweiler

Revenir en haut Aller en bas

Criska et sa progression Empty Re: Criska et sa progression

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum