Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Propreté - Absence - Arrivée à la maison

+5
liwana
Miss.Irka
jenn-yf
DarkPhoenix
SarahBH
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  SarahBH Lun 15 Déc 2014, 21:07

Bonjour à tous,

Comme expliqué dans ma présentation, nous venons d'adopter une petite femelle berger hollandais de 2 mois, qui est arrivée à la maison il y a 10 jours.

Les premiers jours ont été (et sont toujours!) un peu difficiles, d'une part les premières nuits ou l'on n'a pas beaucoup dormi (et elle persiste à nous réveiller autour de 5 heures en couinant ) et puis l'apprentissage de la propreté qui n'est pas vraiment facile.

J'aimerais avoir vos expériences là-dessus, car nous essayons de suivre les conseils que l'on nous donne, à savoir la féliciter chaleureusement quand elle fait dehors, sauf qu'on a l'impression qu'elle s'en fiche complètement! Elle fait, on vient vers elle, on la caresse et la félicite, mais elle ne fait pas spécialement la fête, elle est trop absorbée par ce qu'il se passe dans l'herbe!

Du coup je me retrouve à la sortir quasi toutes les demi heures, ce qui n'évite pas les accidents, et comme on la prend rarement sur le fait, pas facile de la sermonner 5 minutes plus tard!

Des conseils, astuces? (On a mis des alèses sur des journaux à un ou deux endroits de la maison , parfois elle va faire dessus, et parfois sur le carrelage)


D'autre part, j'aimerais aussi avoir vos opinions sur les périodes d'absence. Nous essayons de caler nos plannings avec mon ami pour qu'elle reste seule le moins longtemps possible, depuis qu'elle est là, il y en a toujours un de nous qui rentre le midi mais je m'interroge: est-ce vraiment mieux? De rentrer une petite heure, pour la relaisser ensuite? Ou bien il vaudrait mieux faire une seule coupure, plus longue sur la journée, et pouvoir éventuellement rentrer plus tôt le soir pour moi?

Comment se sont passés les premiers temps pour vous?

Merci par avance de vos témoignages et conseils! Smile
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  DarkPhoenix Lun 15 Déc 2014, 21:26

Bonjour et bienvenue à ta louve :-)

Pour ce qui est de la propreté malheureusement elle ne s'acquiert pas en 10 jours (hormis quelques chiens que je connais) mais en gardant la constance "j'ignore dedans (même sur le fait moi je ne disais rien) et je félicite ++++ à l'extérieur" cela finira par rentrer. Je te conseille également d'enlever les journaux et autres alèses qui lui font comprendre qu'elle a le droit de faire dedans, et qui sera plus compliqué par la suite de lui faire comprendre pourquoi maintenant elle n'a plus le droit. Il vaut mieux ramasser pendant 2-3 mois que galerer pendant un an à enlever les journaux.

Pour ce qui est de la solitude, je pense que si c'est une bonne chose de couper les journées par un retour le midi. Combien de temps êtes vous absents? Vous la laissez dans une pièce particulière ou elle a toute la maison?

Les 1ers temps pour mon chien (Jack Russell de 7 mois) se sont bien passés, mon copain l'emmène au travail maintenant.
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  jenn-yf Lun 15 Déc 2014, 21:28

coucou !

déjà vous êtes bien partis
la sortir souvent (après chaque dodo, chaque repas et chaque moment de jeu)
même si elle ne réagit pas, il faut continuer à la féliciter
c'est mieux qu'aucune réaction
au pire, tu peux donner une petite friandise si elle aime ça

pour les "coins besoins" DANS la maison, perso c'est un truc que je ferai pas (mais ça ne concerne que moi, je sais que certain le font), j'aurai trop peur de tomber sur un nigot qui pense qu'il a le droit de faire à cet endroit là précis, même en retirant l’alèse ensuite

pour les absences, je pense que c'est mieux pour l'instant de rentrer le midi
ça permet de la faire sortir (un chiot de cet âge ne peut pas se retenir toute une journée), ça facilitera l'apprentissage de la propreté

vous avez une photo de la petite merveille ? Smile

EDIT : DarkPhoenix, t'as été plus rapide XD
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  DarkPhoenix Lun 15 Déc 2014, 21:31

On conseille la même chose c'est déjà rassurant Jenny ;-)
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  Miss.Irka Lun 15 Déc 2014, 21:33

Je suis pas pour les allèses, journaux et autres pads, ça apprend le chien qu'il peut éventuellement faire dedans.

Pour l'apprentissage de la propreté, tu peux lui donner des friandises appétantes ++. La mienne faisait super souvent quand elle était petite, genre tous les 15min. Je gardais toujours un oeil sur elle et dès qu'elle se baissait ou qu'elle commençait, je la mettais dehors en grondant un peu. Si elle refaisait dehors, friandises et méga grosse félicitation qui finissait en jeu. Au bout de deux semaines, elle avait compris le principe, elle couinait à la porte quand elle avait envie. Par contre, fallait être rapide, c'était TOUT DE SUITE Very Happy

Quand on partait, on la laissait dans la cuisine. Forcément en rentrant, il y avait des pipis. On la mettait dehors le temps de nettoyer, on sortait un peu avec elle et tout le monde dedans.

Moi je serais plutôt d'avis de couper la journée en rentrant le midi, ça fait un peu long je trouve pour un bébé. Et quand elle saura un peu se retenir, ce sera plus facile pour la propreté aussi.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  Miss.Irka Lun 15 Déc 2014, 21:34

J'avais pas vu vos messages les filles Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  SarahBH Lun 15 Déc 2014, 21:40

Merci de vos réponses! J'adorerais pouvoir l'emmener au travail mais je ne pense pas que cela sera possible malheureusement... Ton ami travaille dans quoi?

Pour la propreté, oui je me doute qu'il faudra plusieurs semaines, voire mois! Les alèses oui, on devrait peut -être éviter, puisqu'une fois sur 2, elle ne fait pas dessus... Disons que ça facilite un peu le nettoyage mais si ça retarde l'apprentissage, autant les supprimer effectivement...

Pour les périodes d'absences, c'est hyper variable car mon ami est étudiant, donc cette semaine il peut faire 8h18h sans rentrer (c'est le cas demain et après demain donc moi je comptais rentrer), comme 13h - 15h jeudi!

Mes horaires à moi sont un peu modulables, donc si j'y vais plus tôt le matin ou que je prends moins de pause le midi, je peux partir plus tôt le soir.

Quand on s'absente, elle est dans une pièce fermée, car elle a tendance à embêter les 2 chats qui sont encore un peu frileux et lui mettent des coups de patte donc en notre absence on préfère les séparer.

Pour la friandise, on va essayer ça, parce qu'effectivement lui faire la fête, elle s'en fiche!

Je vais mettre en application tout ça!

Et voilà ma poulette!


[img]Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison P1030612[/img]

[img]Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison P1030611[/img]
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  Miss.Irka Lun 15 Déc 2014, 21:48

Super chou ta miss ! Smile

Très bonne idée de séparer avec les chats ! Ma chienne et mon chat s'adorent, mais je sépare toujours par précaution pendant les absences, un accident est si vite arrivé....

Essaie avec la friandise, ça devrait très vite la motiver ! Et joue un peu avec elle aussi après (qu'elle n'assimile pas pipi dehors = on rentre juste après). Tu peux aussi lui apprendre l'ordre "pipi" (ou "besoins" ou le mot que tu veux), ça peut être pratique pour après quand t'es vraiment pressée, que tu vas faire de la voiture, que tu vas chez des gens...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  DarkPhoenix Lun 15 Déc 2014, 21:50

Mon ami est pharmacien avec sa propre pharmacie donc il fait ce qu'il veut :-) mais bon du coup autant à la pharma tout se passe nikel autant à la maison la solitude c'est pas ça du tout ....:-/

Les journaux enlève, vraiment, ça peut paraitre pratique mais au final c'est plus emmerdant qu'autre chose sur le long terme, un coup de vinaigre blanc sur le carrelage pour enlever l'odeur et hop terminé. Jack était propre à 4 mois.

Elle est belle la pépette :-) tu es de quelle région? Parce que mon éleveuse fait aussi des BB et je trouve qu'elle ressemble vachement aux chiots qu'elle a eu y'a pas longtemps.
DarkPhoenix
DarkPhoenix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 88
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 36
Localisation : Auvergne
Mon chien : Jack, petit Russell de 8 mois

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  SarahBH Lun 15 Déc 2014, 21:57

Merci pour elle! C'est vrai qu'elle est chou, mais c'est une vraie crapule! Son grand bonheur c'est d'aboyer après les chats en remuant du queuton même si elle se prend des coups de pattes sur le nez!! Very Happy

Je vais supprimer les journaux et tenter les friandises, j'espère que ça la motivera. J'essaye déjà de l'habituer, dès qu'elle fait, je dis bien fort qu'elle fait PIPI (oui faut pas avoir peur d'avoir l'air bête devant les voisins!) j'espère qu'à force, elle assimilera!

(J'ai aussi un Border Collie de 8 ans mais qui reste chez mes parents, il comprend énormément de mots, et a appris super vite, je devais m'attendre à ce que tous les chiens soient aussi précoces!)

Nous sommes en Bourgogne, vers Auxerre et on a eu la chienne dans un élevage du Loiret (45) et ils font aussi des Malinois et Tervueren...
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  jenn-yf Lun 15 Déc 2014, 22:02

j'avais le même carrelage dans mon ancienne maison sur la première photo Laughing
ça m'a fait tilt lol !

elle est juste ... adorable ta princesse !!!
une jolie bouille !

oui les borders sont particulièrement réceptifs

maintenant les hollandais sont rapides aussi !
ça dépend des individus

pour tes chats, logique ^^ ils se testent
tant que les minous ne sortent pas les griffes, laisse faire, il faut bien qu'ils apprennent à se connaître
tant qu'ils ont un endroit en hauteur pour se réfugier de la boule de poils remuante !

pour le pipi, c'est une bonne chose !
n'aies pas peur de paraître gaga face aux voisins
si ta chienne fait dedans, c'est pas eux qui viendront ramasser pour toi Mdr
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  liwana Lun 15 Déc 2014, 22:17

Trop belle ta petiote, les hollandais sont vraiment des bouilles à bisous chiots je trouve !
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  Hiro17 Mar 16 Déc 2014, 09:41

oui, très bonne idée le "fais pipi" ! le mien a appris comme cela . Tous les soirs, depuis qu'il est petit, je le sors vers 22h pour le dernier pipi. Et maintenant, il sait très bien que ce n'est pas pour la balade, donc il se lève un peu au radar, va directement ds l'allée de la maison, lève la patte sur un arbre, et zou au lit.

il faut surtout s'armer de patience... beaucoup de chiots ne sont vraiment propres qu'à 5 mois, donc ne t'affole pas ! la propreté parfaite à 2 mois, c'est qd mm un gros coup de bol, mais assez rare.

d'ici là, ben investis ds des kilomètre de sopalin. Pas très écologique, mais quand mm plus pratique que la serpillière. Ici, il y avait un rouleau posté dans ts les coins de la maison !

rhaaa et la 1ère nuit sans pipi, c'est un petit moment de bonheur Smile

la journée entière toute seule, c'est trop long. Physiologiquement, elle ne peut pas se retenir si longtemps.

pour les pleurs à 5h du mat', moi aussi j'ai donné... pendant au moins 1 mois, puis ça s'est reculé progressivement, pour se caler à 6h30 Dogue du Tibet pas mal de temps. C'est tot, mais plus raisonnable ! et depuis ses 1 an en gros, il ne bronche pas avant 9h.

c'est tout mignon un chiot... mais chez les autres pour ce qui me concerne !!

courage ;-)
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  sissinet Mar 16 Déc 2014, 17:44

Coucou! ravie de voir une petite hollandaise de plus sur le forum!
Je partage le même avis que les autres: vire les alèses et journaux et la pause entre 12h00 et 14h00 me parait indispensable pour un chiot si jeune.
J'ai eu Lulu en été donc l'apprentissage de la propreté a été rapide: mais, je la sortais toutes les heures et dès qu'elle se réveillait, avait mangé, jouait, hop dehors et je gagatisais un max sur le "fais pipiiiiiiiii......ouiiiiiii.... c'est bien.....!",. Bon, c'est vrai que ça passe moyen auprès des voisins Mdr mais, résultat à 3/4 mois Lulu était complètement propre! *
Par contre, je ne la faisais pas rentrer direct après le pipi, je jouais un peu...
Après, la nuit depuis son arrivée, Lulu dort en Kennel dans la maison ce qui a aussi favorisé la propreté la nuit.... bébé, elle dormait au pied du lit et dès qu'elle bougeait un œil, hop dehors....
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  SarahBH Mar 16 Déc 2014, 19:08

Ce carrelage est traitre justement car c'est pas facile de repérer une flaque de pipi sur cette couleur!! Du coup, effectivement, on a du sopalin partout dans la maison!

J'ai donc supprimé les alèses et je donne une croquette quand elle fait dehors, j'espère qu'elle va vite comprendre!

Je ne sais pas si tous les chiots sont comme ca, mais je la trouve surexcitee et pas du tout receptive! Elle nous saute tout le temps dessus et persiste a embeter les chats, meme si on la sermonne, j'ai l'impression qu'elle n'est pas du tout impressionnée, est-ce l'age qui fait ca, la race ou juste son caractère? ??
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  lunaa Mar 16 Déc 2014, 20:15

Je sais pas si je dois m'exprimer, j'ai peur d'être un peu trop rude. Mais bon, je me lance, pour le bien du chiot.

Déjà, acquérir un chiot à l'âge de 2 mois, c'est trop tôt, l'éleveur n'est pas sérieux. Ensuite, pour apprendre la propreté à un chiot, faut déjà être présent à la maison pour surveiller ce qui se passe et pouvoir le sortir dès qu'il tourne en rond pour faire un pipi ou un caca. Et un chiot n'est pas propre en 3 jours, ça m'étonne toujours de lire ce genre de commentaire, comme si le chiot devait être propre dès son arrivée à son nouveau domicile, comme par miracle, alors que le jour d'avant, il faisait encore ses besoins dans la sciure dans un espace clos.

Vous avez déjà vu un bébé être propre à 2 mois ? moi pas. Mais pour le bébé, c'est normal, on ne s'en offusque pas.

C'est pas très malin de votre part d'avoir choisi d'une part cette race et d'autre part de l'avoir pris à seulement 2 mois, sa mère n'a pas eu le temps de l'éduquer un tant sois peu, en sachant qu'aucun de vous deux serait présent pour l'éduquer durant la journée. C'est pas très sérieux tout ça. On va chercher un chiot et on le laisse tout seul toute la journée à tourner en rond et après on se plaint encore qu'il a fait ses besoins partout alors que le petit est juste anxieux, ce qui le stresse et le pousse à faire pipi toutes les heures. Faut savoir qu'un chiot de 2 mois ne peut se retenir plus d'une heure, sauf si il dort, ses muscles anaux, les sphincters ne sont pas assez puissant pour empêcher la coulée d'urine, tout simplement, donc ce n'est pas de sa faute.

Et quand on prend la décision d'élever un chiot, on se renseigne un minimum avant afin d'avoir quelques connaissances rudimentaires pour l'éduquer convenablement.

lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  SarahBH Mar 16 Déc 2014, 20:22

Alors, premierement , je me suis renseignee, a la fois sur la race mais aussi sur l, elevage. Le chiot etant disponible a 8 semaines, pardon de ne pas avoir jugé necessaire d'attendre 6 mois de plus que sa mere l'eduque. Comme vous le savez surement, pour un chien, la propreté, c est de ne pas faire dans sa couche, je ne vois donc pas en quoi passer 15j, un mois, ou 3 mois de plus avec sa mere aurait changé quoi que ce soit.

j'ai bien conscience qu'il est normal qu'elle ne soit pas propre, je n'ai nulle part fait preuve d'etonnement , je sais tres bien qu'il faudra peut etre des mois pour qu'elle le soit, j ai juste demandé des conseils pour agir correctement et l'aider a apprendre le plus rapidement possible.

Ensuite, merci de ne pas préjuger de mon planning ou de ma vie sans connaissance aucune. Je ne savais pas qu'il etait recommandé d'etre chomeur ou retraité pour adopter un chien.
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  lunaa Mar 16 Déc 2014, 20:26

Berger Hollandais a écrit:
Ensuite, merci de ne pas préjuger de mon planning ou de ma vie sans connaissance aucune. Je ne savais pas qu'il etait recommandé d'etre chomeur ou retraité pour adopter un chien.

Bah justement, parles-en nous de ton planning.
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  SarahBH Mar 16 Déc 2014, 20:33

Pour?
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  lunaa Mar 16 Déc 2014, 20:42

Pour savoir qui est présent et quand à la maison pour s'occuper du chiot, afin d'essayer de te donner quelques conseils pour que ton chiot soit propre le plus vite possible.

Sans connaître vos emplois du temps, comment veux-tu qu'on t'aide ?
lunaa
lunaa
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 248
Date d'inscription : 04/04/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  SarahBH Mar 16 Déc 2014, 20:48

Vu votre premier message, apporter une aide ne me semblait pas être votre priorité puisque sans rien savoir vous estimez deja qu'on abandonne le chiot a lui meme 10h par jour 5j sur 7 et que j'ai pris un chien sur un coup de tete sans me renseigner.

Pour la propreté j'ai deja eu des conseils des membres et je ne pense pas que mon planning intervienne dans la facon de faire.

Lorsqu'un de nous 2 (ou les 2) est la, nous la sortons tres souvent, apres les repas, les jeux, les siestes mais aussi quand je vois qu'elle commence a renifler par terre etc. Je ne nettoie pas devant elle etc.

Si vous avez des conseils, je les prends bien volontiers, par contre si c'est pour me prendre de haut et me prendre pour une nouille, ce n'est pas la peine.
SarahBH
SarahBH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 287
Date d'inscription : 15/12/2014
Age : 33
Mon chien : Jinka berger hollandais - Logan border collie - Plume X Malinois

Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  sissinet Mar 16 Déc 2014, 20:48

Luna tu pourrais m'expliquer ta phrase "ce n'est pas très malin d'avoir choisi cette race et d'avoir pris le chiot à 2 mois"et "ce n'est pas très sérieux de la part de l'éleveur" ?
Dans la majorité des élevages les chiots sont dispo à 8 semaines (2 mois), certes c'est tot mais c'est le lot de 90% des chiots d'arriver dans leur famille à cet age et qu'à à voir la race là dedans?
Je pense que Sarah Berger Hollandais se renseigne et à raison de le faire si tous les gens qui ont des chiens le faisaient .... ce serait bien!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  sissinet Mar 16 Déc 2014, 20:50

Et au fait qu'a donc la race de si spéciale pour ne pas adopter un de ses chiots à 2 mois? affraid
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  sissinet Mar 16 Déc 2014, 21:01

Sarah Berger Hollandais, le Berger Hollandais est très speed mais sait être aussi très posé ....mais il faut lui laisser un peu de temps à ton petit bout!
Là, elle doit dormir beaucoup et bien quand elle se réveille, elle exprime son coté "speed " Laughing .
Joue avec elle et dépense la aussi mentalement, tu vas voir elle se calmera (mais pas tout de suite hein!!!!).
Pour la rendre réceptive à ce que tu lui demandes, attends un moment où elle est moins "excitée". C'est un très jeune chiot, elle ne peut etre réceptive que quelques minutes pas plus.
Par contre, j'ai cru lire que tu lui donnes une "croquette" quand elle fait ses besoins dehors? ne lui donne pas ce qu'elle mange habituellement lors de ses repas mais plutôt un petit bout de fromage, carotte, knaki, enfin un truc vraiment "exceptionnel" .... les gouts des chiens sont très variables!
sissinet
sissinet
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 380
Date d'inscription : 06/03/2013
Age : 59
Localisation : montpellier
Mon chien : Copain,Biscotte,Boss, Lulu Olathé
Sport canin ou activité : agility, ring


Revenir en haut Aller en bas

Absence - Propreté - Absence - Arrivée à la maison Empty Re: Propreté - Absence - Arrivée à la maison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum