Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Là on va pas être copains !!! (Chasse)

+15
jenn-yf
chloé83
Kinya
figoulute
Dellen
lucie27
doggy_doggy
Jemo
Kakawette-29
souffleduvent
Miss.Irka
Educalins
Ordana
Ble-09
askell29
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  doggy_doggy Jeu 11 Déc 2014, 15:42

pfiouuu ca fait hyper peur ce que vous racontez.... affraid
alors déjà je croyais que la chasse c'était que le dimanche moi Embarassed
du coup ptite question, comment on sait si on est dans une zone autorisée ou pas pour la chasse? je suis hyper en stress en ce moment justement parceque j'entends que ca pétarade au loin, alors je fais en sorte de rester loin, mais bon....
Kakawette-29 a écrit:la première chose que m'a dit ma copine , c'est si je voit un sanglier de monter au premier arbre que je trouve et d'y rester
ma collègue de travail m'a dit exactement la même chose, tous les matins c'est promenade dans les bois alors qu'il fait encore nuit (merci l'hiver...), forcément j'ai droit au "t as pas peur de te faire agresser?", euuh pas par des gens non mais les animaux que je pourrais croiser et notamment les sanglier... de la elle m'a dit de grimper dans un arbre si j'en voyais un, ok mais et le chien dans tout ca???? il sait pas monter aux arbres lui!! si vous vous retrouvez nez à nez avec un sanglier même pas forcément en mode "je défend mes petits", vous feriez quoi vous?

(Askell si tu trouves que ca pollue ton post dis moi)
doggy_doggy
doggy_doggy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  souffleduvent Jeu 11 Déc 2014, 15:44

Oui askell je crois que j'ai un don pour tomber sur des gens pas net... No

Mais dans ton cas c'est sûr que c'est super dangereux, entre les habitations, les enfants, les animaux domestiques et la circulation du carrefour, il y aura un accident un jour. Faut pas laisser ça comme ça, au moins en avertir les sociétés de chasse qu'ils ne puissent pas dire qu'ils n'étaient pas au courant.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Jemo Jeu 11 Déc 2014, 15:51

En ce qui concerne la chasse, c'est potentiellement tous les jours de la semaine à des périodes bien définies en fonction du type de gibier, il faut donc se renseigner auprès des fédérations de chasse locales
Pour les zones chassées, elles sont normalement signalées par des panneaux mais pas toujours visibles ...
Il faut également savoir que la chasse de nuit est interdite, elle ne se fait que du lever au coucher du soleil, sinon c'est du braconnage et par chez moi, il vaut mieux se méfier des ces gens là ...

En ce qui concerne le sanglier, aucun risque, sauf si ces derniers sont chassés et donc en stress
Je les photographie depuis des années et j'ai pu les approcher à quelques mètres très régulièrement, que ce soient des laies avec marcassins ou des solitaires ...

Le problème, ce sont souvent les chiens qui parfois s'approchent trop près et là le sanglier peut prendre ça pour une agression donc méfiance ...
Il faut donc que le chien si il est lâché soit particulièrement obéissant

Sinon, si votre chien revient avec un gligli à l'arrière train, inutile de courir ou grimper aux arbres, vous n'en aurez pas le temps :-)
Le seul moyen est de gesticuler et de faire un maximum de bruit en criant ! Le sanglier préfèrera toujours la fuite à l'attaque

Je passe pas mal de temps en forêt de jour comme de nuit (balade chien, course à pied, photo) et je n'ai jamais eu de problème avec aucun sanglier
Perso, je me sent d'avantage en sécurité en forêt que dans un centre commercial :-)

Le sanglier est plutôt sympa et ça n'est pas du toute la "bête du Gévaudan" que nous dresse comme portrait les chasseurs ...

Une p'tite photo pour illustrer le sujet :-)

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Photon10

Jemo
Jemo
Jemo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 153
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54
Localisation : Etiolles (91)
Mon chien : Jeth (berger australien)
Sport canin ou activité : canicross


http://www.morlon.net/wp/?p=11623

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  askell29 Jeu 11 Déc 2014, 16:16

Oh le sanglier c'est pas spécialement méchant, c'est juste que quand ca fonce, ca fonce, ca a la tete bien dure, et ca fait des dégats. Le chevreuil aussi chez nous c'est un gros problème parce que régulièrement ils défoncent les clotures (des patures)... Et non non ca poullue pas mon post, je suis dans la salle d'attente, ça m'occupe ^^
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  doggy_doggy Jeu 11 Déc 2014, 16:24

Merci beaucoup pour les réponses, je viens de pousser un énorme ouf de soulagement par rapport à mes balades nocturnes ! J'avais surtout peur de tomber face à du gibier et effectivement le sanglier m'avait presque été présenté comme une bête sanguinaire à fuir !! du coup je saurai au moin quoi faire, la nuit mon gros reste en longe donc maitrisable pour ne pas aller harceler.
ca ne chasse pas la nuit je ne les entends que le dimanche mais jamais vu aucun panneau mais je vais renseigner auprès de la fédération du coup! merci merci
et je retiens qu'il vaut mieux être voyant et bruyant!! je pensais encore à tort qu'il valait mieux se faire discret
doggy_doggy
doggy_doggy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Jemo Jeu 11 Déc 2014, 16:53

Il faut être vu, entendu mais rassurez-vous, si le vent est porteur, un sanglier est capable de sentir quelqu'un à 2 ou 3 km et il choisira toujours d'être le plus loin possible ... alors avec le chien j'en parle même pas, à moins de tomber sur un sanglier neuneu qui serait surpris ...

Ça m'est néanmoins arrivé une fois mais sans le chien dans une zone d'agrainage (endroit où les chasseurs placent du sel, de la nourriture et souvent de la paille pour concentrer le gibier) où j'ai failli marcher sur un sanglier en train de dormir dans la paille :-)
Le pépère ne s'est pas réveillé, je me suis écarté de quelques mètres puis j'ai sifflé un bon moment avant qu'il se réveille ... il s'est levé tranquillement, m'a regardé a continué pénard son chemin dans les buissons :-)

Jemo
Jemo
Jemo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 153
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54
Localisation : Etiolles (91)
Mon chien : Jeth (berger australien)
Sport canin ou activité : canicross


http://www.morlon.net/wp/?p=11623

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  lucie27 Jeu 11 Déc 2014, 17:12

Les chasses c'est tout les jours, il y a pas de jours "off"
Et tant que vous restez sur les chemins COMMUNAUX il n'y a pas de problèmes, juste mettre un truc fluo sur vous et les chiens voir un grelot pour le chien (c'est obligatoire pour les chasseurs, qu'ils se voient entre eux)
Après les chemins et bois privés, on a théoriquement rien a y faire... même juste pour se promener.
Les panneaux sur les bords des routes sont pas obligatoires, c'est juste pour se protéger si un animal traverse la route et cause un accident, par contre ils en mettent quasi tous maintenant.

Et oui, les chasseurs ont le droits de traverser ou de rentrer sur une propriété privée quand un animal est touché et blessé , pour l'achever et pas le laisser agoniser x jours. Et un sanglier ça peut aller très loin même touché à la gorge ou autre!!

En cas de problème, il suffit de trouver le garde chasse ou gendarme, c'est les seuls qui peuvent intervenir et régler la chose s'ils débarquent tout les jours dans ton jardin sans raison...

Mais qu'un animal et les chiens déboulent chez quelqu'un ça me choque pas (quand un terrain n'est pas clos j'entends), mais qu'ils rappellent pas leurs chiens illico quand ils s'en aperçoivent, ça c'est pas normal!
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014, 17:39

Sauf qu'il y a des bois privés dont les propriétaires autorisent l'accès aux promeneurs, qui laissent même les gens aller y ramasser des champignons, et c'est pas aux chasseurs d'imposer leur loi sur des terrains qui ne leur appartiennent pas. Je serais curieuse de voir un chasseur me déloger des chemins privés, des bois et des prés où je promène mes chiens tiens, il serait bien reçu Laughing

Et si certains pouvaient se souvenir de la règle fondamentale, on ne tire pas avant d'avoir formellement identifié l'espèce de l'animal qu'on vise, il n'y aurait jamais de chien tué, jamais d'accident (on peut rêver, ça ne mange pas de pain... )

J'ai rien contre la chasse, j'ai rien contre les chasseurs, mais faut bien reconnaître que dans certains coins, l'effet troupeau plus les armes, parfois ils ne se sentent plus pisser. Et dans ces cas là sans taper dans la caricature, il vaut mieux s'y frotter le matin qu'après le repas de midi bien arrosé...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Dellen Jeu 11 Déc 2014, 17:44

Ici, on a pas trop de problème avec les chasseurs, dans l'ensemble, ils sont respectueux.

Par contre, je connais quelqu'un qui s'est fait tuer son mâle boxer et blesser gravement sa femelle, dans son terrain clôturé et sous les yeux de son fils, juste parce que les chiens aboyaient au grillage quand les chasseurs sont passés furious
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  lucie27 Jeu 11 Déc 2014, 17:46

Dgedg a écrit:Sauf qu'il y a des bois privés dont les propriétaires autorisent l'accès aux promeneurs, qui laissent même les gens aller y ramasser des champignons, et c'est pas aux chasseurs d'imposer leur loi sur des terrains qui ne leur appartiennent pas. Je serais curieuse de voir un chasseur me déloger des chemins privés, des bois et des prés où je promène mes chiens tiens, il serait bien reçu Laughing

Si le propriétaire loue ses bois pour la chasse ils ont le droit d'y être, si le propriétaire de ce même bois ne loue le droit de chasse à personne, c'est à lui de les dénoncer au garde chasse.
Si ce même propriétaire te dit "oui oui vous pouvez aller vous promener dans mes bois et ramasser mes champignons" mais qu'en même temps il loue la chasse, c'est la chasse qui passe avant..
C'est comme si il louer sa maison mais que des gens viennent dans le jardin parce qu'il leur avait dit qu'ils pouvaient profiter de la piscine. OK mais ceux qui louent sont par définition "chez eux" le temps de la chasse...

pour l’alcoolémie,les gardes chasse n'ont pas le droit de les tester, seuls les gendarmes le peuvent, et perso on c'est déjà fait arrêter en fin de chasse à la sortie des bois pour contrôle...
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  figoulute Jeu 11 Déc 2014, 17:50

Dellen a écrit:Ici, on a pas trop de problème avec les chasseurs, dans l'ensemble, ils sont respectueux.

Par contre, je connais quelqu'un qui s'est fait tuer son mâle boxer et blesser gravement sa femelle, dans son terrain clôturé et sous les yeux de son fils, juste parce que les chiens aboyaient au grillage quand les chasseurs sont passés furious

Vaut mieux pas que ça m'arrive un truc pareil parce que je deviendrais l'héroïne d'un film de Tobe Hooper !!
(Massacre à la tronçonneuse...)

Pour une bestiole ils perdent parfois tout savoir vivre et deviennent dangereux pour les autres Sad

Au début de l'année je me suis retrouvée sur le passage d'un sanglier, ils nous ont demandé de courir et ont quand même tirés !!
Tout ça pour un petit sanglier paniqué dans un bosquet...
C'est après que j'ai percuté que les chiens et nous aurions pu se prendre des plombs...

De toute façon il me semble qu'ils n'ont pas le droit de tirer à moins de 100 mètres d'une habitation ?
Donc dans le jardin ils sont en tort !! Panneaux ou non...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014, 18:15

lucie27 a écrit:
Dgedg a écrit:Sauf qu'il y a des bois privés dont les propriétaires autorisent l'accès aux promeneurs, qui laissent même les gens aller y ramasser des champignons, et c'est pas aux chasseurs d'imposer leur loi sur des terrains qui ne leur appartiennent pas. Je serais curieuse de voir un chasseur me déloger des chemins privés, des bois et des prés où je promène mes chiens tiens, il serait bien reçu Laughing

Si le propriétaire loue ses bois pour la chasse ils ont le droit d'y être, si le propriétaire de ce même bois ne loue le droit de chasse à personne, c'est à lui de les dénoncer au garde chasse.
Si ce même propriétaire te dit "oui oui vous pouvez aller vous promener dans mes bois et ramasser mes champignons" mais qu'en même temps il loue la chasse, c'est la chasse qui passe avant..
C'est comme si il louer sa maison mais que des gens viennent dans le jardin parce qu'il leur avait dit qu'ils pouvaient profiter de la piscine. OK mais ceux qui louent sont par définition "chez eux" le temps de la chasse...

pour l’alcoolémie,les gardes chasse n'ont pas le droit de les tester, seuls les gendarmes le peuvent, et perso on c'est déjà fait arrêter en fin de chasse à la sortie des bois pour contrôle...

Je sais bien tout ça, mais le problème c'est que dans la pratique il n'y a qu'une loi qui s'applique: c'est celui qui a le fusil qui a raison No

Mes voisins dans le Berry ne louent pas leurs terres et ont apposé des panneaux "chasse réservée" partout. Et un des frangins m'a raconté qu'un jour il se promenait, chez lui, dans ses champs, et un chasseur lui a dit de dégager confused

Des histoires j'en ai en veux tu en voilà, de tirs sur des animaux domestiques, de tirs sur des espèces protégées (et le coup du "j'ai eu peur j'ai sauvé ma peau" ça marche quand c'est un ours, mais quand c'est un héron ??), de chasseurs qui couvrent des bracos acharnés, de magouilles avec les bracelets, de tirs dans une réserve ornitho...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Kinya Jeu 11 Déc 2014, 19:07

J'hallucine toujours devant ce manque de respect autorisé! (Ils ont pratiquement tout les droits! )

Ici on a de la chance, y'a tellement de place qu'on peut facilement les eviter et ceux qu on a parfois croisé ont toujours ete cool .... Et evidemment ils approchent jamais des maison

Mais j'aime pas ce truc de "la foret leur est reservee"
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  askell29 Jeu 11 Déc 2014, 20:01

Je vois que ça popote ici, je suis en mission sapin Smile je vous lis plus tard ! Mais pour les nouvelles : on est allé à la mairie et à la gendarmerie. À la mairie on a fait une simple déclaration en mairie mais ils vont contacter le gars qui gère les autorisation de chasse sur le secteur (le garde chasse ?) et en gendarmerie ils étaient très contents de nous voir car ça fait un moment qu'il y a des soucis mais ça n'était jamais suffisement important pour qu'ils interviennent (en effet les chasseurs sont très protégés d'un point de vue juridique) mais la ça faisait beaucoup de motif de plainte (violation de propriété privée, chasse sur espace communal, violation du périmètre de chasse autorise, mise en danger de la vie d'autruit) on a donc porté plainte. Pas de procès pour ça normalement nous as assuré le gendarme, on sera pas trop dérangé (moi je m'en fou d'être convoquée au tribunal mais y'avai des personnes âgées qui sont pas vraiment en état d'aller faire toutes ces démarches, et puis c'est la mentalité des campagne : on veut bien aller se plaindre mais pas subir les contraintes que ça engendre) à priori ils paieront pas grand chose, mais ils nous ont assuré qu'on ne les verrait plus. Ils se son aussi engagé à assurer des rondes dans les jours qui viennent. Ça me semble correct.

Je me relis pas et j'écris très speed alors faut pas regarder les fautes Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  chloé83 Jeu 11 Déc 2014, 20:40

tam a écrit:si c'est pas cloturé il faut qu'il y ai des panneaux propriété privée sinon ils diront qu'ils ne savaient pas ... c'est arrivé à des copains ... et c'est les chasseurs qui ont eu raison

on peut interdire la chasse que si l'on a une propriété de 20 hectares...sinon la distance c'est 150 mètres ,Article L422-10 du Code de l'environnement
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  jenn-yf Jeu 11 Déc 2014, 23:46

c'est aberrant tout ce que vous me dîtes là affraid

habitant dans une ferme en plein milieu des champs, j'ai déjà eu l'occasion d'entendre des coups de feu au loin (pour la petite citadine dans l'âme que je suis, c'était bizarre au début ^^)

on les as jamais vu passer, mais je stresse toujours à laisser mes matous se promener dans les champs, même si en général ils s'éloignent pas de la maison

mais je peux vous dire que si j'en vois trop proche de chez moi, ça va barder !
non seulement c'est une zone d'habitation, mais en plus les champs sont à nous et ils ont rien à y faire !
et si c'est celui qui a le fusil qui gagne, pas de soucis ! avec tout le bordel à la maison et dans les hangars, jvai bien en trouver un ! même si il marche plus, il y a toujours l'aspect dissuasif Mdr

ah vivement que je retourne en centre ville !
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Ordana Ven 12 Déc 2014, 07:19

Doggy, la chasse ce n'est pas que le dimanche. Et moi aussi, ma hantise c'est de me retrouver nez à nez avec un sanglier sauf que.. je ne sais pas grimper aux arbres. Smile

Askell, vous avez eu raison d'entamer des démarches. Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  lucie27 Ven 12 Déc 2014, 10:22

J'en ai parlé à mon père hier soir, et le président de leur chasse était la , leurs réponse "bah oui ya des cons partout... certains ont besoins d'une grosse voiture qui roule à fond pour se prouver qu'ils sont virils, d'autre c'est avec leurs fusils..."
Sinon ils m'ont dit qu'elle pouvait faire un courrier à la fédération de chasse de son département (et un double à la fédération nationale), ça fait plusieurs années qu'ils travaillent à renouveler l'image vieille et cons des chasseurs alors ce genre de comportements ils se font plaisir de les rappeler lors de leurs réunions et de la remise des permis...
Ils faut signaler les lieux le plus précisément possible, même si on a pas le noms des personnes, ils savent qui a le droit de chasse plus ou moins à tel endroit. Les comportements relevés (tirs vers les maisons, non rappel des chiens dans les propriétés, se baladent avec les fusils chargés et prêts à tirer, suivent des animaux non blessés chez moi, etc...)
Et signaler qu'une plainte a été déposer.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  chloé83 Ven 12 Déc 2014, 21:01

c'est bizarre parce que que ce soit dans la commune où j'habite, celle où je bosse et les autres endroits, où je balade, jamais de problème avec les chasseurs, dans ma commune la société de chasse met des mots dans les boites aux lettres avec les jours et les lieux des battues aux sangliers, pour nous prevenir, au lac de st cassien où je balade les chiens les battues sont signalées en général ils se tiennent loin des lieux de passage des promeneurs et sont toujours sympas, on discute même souvent de chiens dailleurs, car il ya des passionnés aussi!
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Invité Ven 12 Déc 2014, 21:35

Ben c'est toujours pareil, dans 95% des cas ça va bien se passer, mais les 5% où tu as affaire à des gros cons, ça te marque. Et comme les cons ont un instinct grégaire bien prononcé, ils font plus de bruit que les chasseurs respectueux.

Par contre je crois pas que ça soit courant les mots dans la boite, ici on a la surprise quand on voit les panneaux au bord de la route.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  chloé83 Ven 12 Déc 2014, 22:18

c'est comme partout et dans tous les milieux, oui les mots dans la boite c'est la première année, mais le président de la société de chasse a changé il faut savoir aussi que les battues sont souvent demandées par des habitants qui viennent râler dans les mairies car les sangliers saccagent leurs terrains...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Invité Ven 12 Déc 2014, 22:31

Et puis c'est pas bien gênant, deux fois dans l'année ils vont faire une battue pile où je voulais me promener, bah je vais ailleurs épicétou. Je préfère ça que me balader dans des coins infestés de cochons Embarassed
Il faudrait juste un respect mutuel.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Miss.Irka Ven 12 Déc 2014, 22:54

Là où je vais ballader avec ma chienne, c'est juste à côté de la ferme où ma jument est en pension. Et comme les agriculteurs de cette ferme sont aussi chasseurs, ils nous préviennent généralement. D'ailleurs, pendant une ou deux journées, ils chassent le lapin dans les pâtures des chevaux, mais on est prévenu longtemps à l'avance et les chevaux restent au box.

Sinon forcément, dans la campagne, ça tire de tous les côtés, mais quand même assez loin des chemins donc c'est pas trop gênant. Juste que ma jument s'éclate à se faire des coups de flippe dès qu'elle entend tirer, ces ballades sont plus mouvementées que les autres, mais si elle s'amuse... Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  figoulute Ven 12 Déc 2014, 23:17

Dgedg a écrit:Et puis c'est pas bien gênant, deux fois dans l'année ils vont faire une battue pile où je voulais me promener, bah je vais ailleurs épicétou. Je préfère ça que me balader dans des coins infestés de cochons  Embarassed  
Il faudrait juste un respect mutuel.

Oui, je suis d'accord (toujours peur de m'en prendre un en voiture le soir et les balades du chien passé 17h c'est pas dans la campagne...).
Après pour mon anecdote plus haut, on était j'imagine à la limite des 1eres habitations, 200 mètres max. La battue était organisée sur 2 chemins afin d'encercler les 2 sangliers dans le bosquet, donc on était coincés ! A moins de faire demi-tour, donc de repartir pour 1H de balade !

Après, j'ai quand même un bon souvenir de ce moment car j'ai vécu la battue (j'en ai raté un peu quand je courais...). J'ai vu le sanglier sortir du bosquet, traverser la route, passer dans le champs dessous le grillage (il était pas bien gros ce sanglier d'ailleurs), se prendre des plombs et s'écrouler... De là un petit chien marron (un jagd surement) est arrivé à fond de caisse, l'a pris par la gorge et l'a secoué nerveusement.
Je ne leur en veux donc pas à ces chasseurs, mais je ne penserais surement pas ça si je m'étais pris un plomb...

Ici rien dans les boites aux lettres, battues tous les jours (où : suspense) sauf le mardi et le vendredi. Je trouve que c'est trop, ça limite beaucoup les sorties Sad
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Là on va pas être copains !!! (Chasse)  - Page 2 Empty Re: Là on va pas être copains !!! (Chasse)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum