Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les disques d'entrainements: pour et contre

+4
brantirat
souffleduvent
Educalins
benji27
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  benji27 Jeu 11 Déc 2014, 09:25

Bonjour à tous,
En préparant une commande sur Zooplus j'ai trouvé ça :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/sport_canin/clicker_sifflet_entrainement_chien/clicker/15177


J'aimerais avoir des avis?
Peut on le coupler à l'utilisation du clikers?

Merci




benji27
benji27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Mon chien : Benji, 9 mois...

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  Educalins Jeu 11 Déc 2014, 09:30

Ça sert à quoi? Boutons
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014, 11:06

En allant voir les avis j'ai compris à quoi ça sert Mdr

Les disques m'ont été conseillés par une éducatrice canine et franchement j'en suis ravie. Parfait pour les rappels, pour la marche au pied et pour tout ce qui est signe de danger (un autre chien, une voiture, les détritus...) Depuis que je les utilise ma chienne est devenue obéissante, je les agite une fois pour l'avertir et si elle désobéit je lui jette dessus ou à côté. En règle général seul l'avertissement suffit. Bref je suis très contente de mon achat et pense en racheter un deuxième

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  souffleduvent Jeu 11 Déc 2014, 11:13

Sérieux, ça sert à être jeté ??!affraid


Ça me fait penser à un éducateur qui prônait utiliser un collier chaine en éducation mais sans le mettre sur le chien.
Il lui jetait juste dessus avec le plus de force possible... mais comme il ne touchait pas le chien avec ses mains, il ne lui faisait pas mal...
Sacrée logique, non ?

Puis t'as intérêt de bien viser Mdr
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014, 11:37

Vu les machins que c'est, je pense pas que ça fasse bien mal, ça doit surtout faire du bruit et surprendre je pense. Mais du coup je m'interroge sur la description du machin, "éduquez votre chien avec des sons et non pas avec de la violence, jetez-lui des trucs à la gueule !" confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  Educalins Jeu 11 Déc 2014, 11:40

Ah ouais? affraid

Euh, ben non j'utilise pas alors.
Et je ne pense pas le faire un jour lol.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  souffleduvent Jeu 11 Déc 2014, 11:44

Dgedg a écrit:Mais du coup je m'interroge sur la description du machin, "éduquez votre chien avec des sons et non pas avec de la violence, jetez-lui des trucs à la gueule !" confused

Mdr Ça c'est du slogan !

Quand mon Akita était chiot un éducateur m'avait dit de remplir une canette de gravier de la lancer vers mon chien quand il n'écoutait pas pour le surprendre et le recentrer sur moi (je suppose que c'est le même principe là)
Mais perso, ça a marché deux fois puis soit il s'en fichait, soit il fuyait avec la canette dans la gueule Laughing
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  brantirat Jeu 11 Déc 2014, 11:47

le hasard a fait que j ai vu 2 éducateurs différents jetaient un vieux collier VERS le chien sans le toucher ! le chien craignait  ce bout de chaine et notamment pour un boxer en 2 scéances il marchait au pied parfaitement! je l ai constaté
bon moi je n ai jamais eu a utiliser cette méthode ni le clicker!!
j ai toujours eu des molosses pas réputés pour leur souplesse de caractére!!! mais en commençant trés tot et avec un minimum de patience et de psychologie canine celà c est toujours bien passé
actuellement j ai un cane corso de 17 mois nickel ! mais dur dur avec les autres màles  mais je desespére pas de l assouplir

brantirat
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  souffleduvent Jeu 11 Déc 2014, 11:54

Perso, je préfère que mon chien marche à mes coté, peut être pas parfaitement mais par plaisir plutôt que par peur que je lui balance un truc.

Même si on le touche pas, c'est pas très sain pour la relation homme chien...
Enfin ce n'est que mon avis.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  Educalins Jeu 11 Déc 2014, 12:06

Y'avait une question si on pouvait le coupler avec le clicker.

Ben normalement non.
Après, chacun fait comme il veut, je sais que certains utilisent la punition positive couplée avec le clicker!!! Donc on voit de tout!

Mais la base du clicker c'est que le chien trouve la solution par lui même.
Au clicker, on accepte que le chien fasse faux, donc, on ne punit normalement pas les mauvais comportements. Et encore moins de façon physique.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  doggy_doggy Jeu 11 Déc 2014, 12:11

je crois que c'est la version "marketing" de la canette de soda avec quelques ptites pièces dedans, ca fait du bruit pour surprendre le chien après je pense pas qu'on puisse réellement "éduquer" avec ca.
Perso j'ai une canette vide avec des pieces qui est posée en permanence sur la poubelle de la cuisine, parceque mon gros était tout le temps en train de soulever le couvercle pour voir si il y avait quelque chose à récupérer. Ben le gling-gling de la canette qui tombe par terre à l'ouverture du couvercle c'est clair que c'est radical, ca lui donne pas envie d'y retourner, et ca n'a rien de violent pour le chien (et ca fait bien rire le maître qui forcément est dans une autre pièce au moment ou le le poilu choisi de passer à l'acte!!).
doggy_doggy
doggy_doggy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  benji27 Jeu 11 Déc 2014, 14:09

Le site ne conseille en aucun cas de la jeter dessus mais juste de le laisser tomber à nos pieds... Cela ne provoquerai pas une peur juste un inconfort et un effet de surprises ce qui entraînerai l'arret du geste... D'ou mes questions
benji27
benji27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Mon chien : Benji, 9 mois...

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  souffleduvent Jeu 11 Déc 2014, 14:22

benji27 a écrit:Le site ne conseille en aucun cas de la jeter dessus mais juste de le laisser tomber à nos pieds... Cela ne provoquerai pas une peur juste un inconfort et un effet de surprises ce qui entraînerai l'arret du geste... D'ou mes questions

Ça va surprend une fois ou deux, pas plus... ou au contraire créé une phobie chez un chien sensible.
Après selon l'action que fait le chien, si il est à fond dedans pas sûr qu'il entende le bruit...
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  brantirat Jeu 11 Déc 2014, 15:07

c est fou comme les gens ne reconnaissent que leur vérité!!! moi j affirme rien je sais pas mais J AI VU et ces 2 éducs avaient de savoir ce qu ils faisaient!!! méme si c est pas ma petite méthode mais en tout cas je l ai vu fonctionner!!!et pourquoi pas?????pourquoi pas ?????parceque tu dis non...ALORS OK je sors t as raison ta parole est parole d évangile amen

brantirat
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  brantirat Jeu 11 Déc 2014, 15:09

c est fou comme les gens ne reconnaissent que leur vérité!!! moi j affirme rien  je sais pas mais J AI VU  et ces 2 éducs avaient de savoir ce qu ils faisaient!!! méme si c est pas ma petite méthode mais en tout cas je l ai vu fonctionner!!!et pourquoi pas?????pourquoi pas ?????parceque tu dis non...ALORS OK je sors t as raison ta parole est parole d évangile   amen

brantirat
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  souffleduvent Jeu 11 Déc 2014, 15:23

brantirat a écrit:c est fou comme les gens ne reconnaissent que leur vérité!!! moi j affirme rien  je sais pas mais J AI VU  et ces 2 éducs avaient de savoir ce qu ils faisaient!!! méme si c est pas ma petite méthode mais en tout cas je l ai vu fonctionner!!!et pourquoi pas?????pourquoi pas ?????parceque tu dis non...ALORS OK je sors t as raison ta parole est parole d évangile   amen

Wah, ça pique les yeux...
Pourrais tu faire un effort d'écriture, s'il te plait, c'est dur de te lire.

Déjà à qui tu parles d'un ton si agressif ?
Personne n'a dit que ça ne fonctionnerais pas...
Moi, je parlais d'une accoutumance aux bruits, puis ce n'est pas parce que ça marche sur deux chiens que ça fonctionnera à tout les coups.
Je parle de l'équivalent de la cannette fourrée, ça ne marche pas souvent, une fois à la rigueur pour le coté surprise mais rarement plus.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014, 15:26

Euh... tu as le droit de te calmer, respire un grand coup, ça ira mieux Wink

On nous demande nos avis, on donne nos avis, même si ça ne te plaît pas, même si on n'est pas tous d'accord. Mon avis c'est que je n'utiliserai pas ça (si je dois reconnecter mon chien je peux aussi secouer mon trousseau de clés, ça revient au même et c'est gratuit, frais de port inclus, et sans prendre plus de place dans mes poches), après j'en n'ai rien à braire que quelqu'un veuille essayer ça.

Pourquoi ça te défrise autant que tout le monde ne voit pas les choses comme toi? C'est la base d'un forum...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  benji27 Jeu 11 Déc 2014, 15:30

Je ne connaissais pas d'ou mes questions.... J'ai un jeune chiot de 6 mois et j'essai de trouver des methodes adaptées... C'est mon premier chien je veux juste faire au mieu
benji27
benji27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 60
Date d'inscription : 19/10/2014
Age : 32
Mon chien : Benji, 9 mois...

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  souffleduvent Jeu 11 Déc 2014, 15:48

benji27 a écrit:Je ne connaissais pas d'ou mes questions.... J'ai un jeune chiot de 6 mois et j'essai de trouver des methodes adaptées... C'est mon premier chien je veux juste faire au mieu

Tu as tout à fait raison Smile
Il vaut mieux poser des questions que de faire des erreurs par manque de savoir.
Mon dernier post et celui de Dgedg étaient pour brantirat qui semble bien frustrer qu'on ne pense pas la même chose mais c'est le but d'un forum d'échanger des avis Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  doggy_doggy Jeu 11 Déc 2014, 16:01

alors effectivement comme dit plus haut il y a un effet de surprise par le bruit la première fois, mais après le chien en a plus rien à caler... je peux toujours lui lancer la canette pour le déscotcher en plein reniflage ca va pas le perturber du tout et il va plutôt essayer de jouer avec (comme souffleduvent je crois) et pourtant j'ai un trouillard!
Par contre pour la poubelle ca marche d'enfer c'est clair, aucune action du maître en direct le chien comprend vite que c'est son action à lui tout seul qu'a provoqué un résultat plein de bling-bling et ca il aime pas!!
bref pas la peine de mettre ca sur ta liste benji27, à part te casser les oreilles à toi et ton chien je vois pas bien le côté éducatif pour un chiot.... utilisé en permanence ca doit juste être une horreur pour les tympans !
doggy_doggy
doggy_doggy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  brantirat Jeu 11 Déc 2014, 16:04

je parle et j écris en BON  français je suis calme....si tu mets un e cloture electrique à des chevaux ils iront 2 fois et aprés fini!! tu en auras plus besoin ...
l éducateur que j ai regardé travailler a bien voulu répondre a l àne que je suis...et la principale c est que trés trés vite tu auras plus besoin du morceau de chaine....j ai bien voulu le croire  aprés tout c est son métier!! moi j ai 66ans j ai eu 7 molosses  et j affirme rien chaque race est différente et à l intérieur chaque chien aussi...
quand aux cliquers il y a autant de pour que de contre et j ai pas d idées.....
  j espére avoir écrit en français parce que si celà c est pas une vacherie.........
à propos je suis italien .....
mais à propos vous pensez pas différemment de moi puisque il y a de multiples solutions et la mienne n est pas celle de cet éducateur! je ne cherche donc à convaincre personne SAUF SAUF SAUF que la méthode de la chaine je l ai vu fontionner au bois de VINCENNES aprés me dire non c est dire que je mens!!!!

brantirat
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 13
Date d'inscription : 07/10/2013
Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  Invité Jeu 11 Déc 2014, 16:31

Ah, mais tu parles de ça? Du collier étrangleur jeté sur le chien? Mais ça n'a rien à voir avec le petit machin dont Benji parle...

Les chevaux je sais pas, mais pour les chèvres et les vaches s'il n'y a pas régulièrement des piqures de rappel, s'être pris une chataigne deux fois n'est pas suffisant.

Et puis bon, j'ai vu des chiens se prendre des coups de latte aussi, ça a marché... en apparence, dans l'instant.

On ne peut pas juger d'une méthode sur ce qu'on en voit sur un terrain, un jour précis. Ce qui marche et ce qui ne marche pas, ça se voit sur le long terme, sur les chiens qu'on côtoie fréquemment ou qui partagent notre vie.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  souffleduvent Jeu 11 Déc 2014, 16:34

Sauf que personne n'a dit "NON" on dit juste que sur du long terme ça risque de ne plus fonctionner.
Le chien va s'habituer au bruit et ne sera plus "surpris"

Après je reste sur le truc que balancer un objet sur un chien pour capter son attention n'a pas vraiment sain.
Perso je l'ai déjà vue sur un Bull Terrier très excité, l'édu lui balançait un morceau de chaine et a finit par le toucher à la tête, résultat : un croc cassé et un œil perdu à cause d'un hématome causé par la chaine !


Oui, ça peut marcher comme ça ne peut pas fonctionner selon le chien.
Relis les message et tu verra que personne ne dit que tu mens.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  Kisara Jeu 11 Déc 2014, 16:44

Dgedg a écrit:
Les chevaux je sais pas, mais pour les chèvres et les vaches s'il n'y a pas régulièrement des piqures de rappel, s'être pris une chataigne deux fois n'est pas suffisant.

Puis t'as des chevaux qui s'en prendront 1 par jour par qu'ils ont compris que quand on casse tout ça pique mais après viva la liberta Smile

Il y autant de méthodes d'éducation que de chiens
Avec un chiot, autant commencer avec les méthodes douces pour créer du lien et de la communication.

Il mordille un truc ? on donne quelque chose où c'est permis de mordiller
Ca commence à tourner pour faire ses besoins dedans ? On le met à l'extérieur
Il aboie ? on s'intéresse à lui pile quand il se tait (même si c'était que le temps de reprendre son souffle)

Il y a plein de méthodes qui marchent bien qui sont confortables pour tout le monde sans avoir besoin de pouvoir coercitif Good
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Les disques d'entrainements: pour et contre Empty Re: Les disques d'entrainements: pour et contre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum