Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

top annonce

+116
suerte
Ripley53
Savana&edjy
Lou d'Arabie
Jody
Melty
Saphyr
Fuyu
Chabada
Jaïa69
Indiaetmoi0713
pauline08
Oo de Lally
oliviamarine
Usky28
Minosh
Rapid Croq
Loub'
Nati
Asphodèle
pistache.
Angel54
coeur2loup
PtitChiot
Istiva1
jalisko canecorso
David Ze scot
scaramouche
ups
RELA
Nath89
Arya
Enitit
ring1
Minptitpere
nolu
Fanga
Anna 1
KevinJ
specimen57
Layka
elopiot
-Élo-
Babou8
Nathie
Indianapolis
green lantern
fantasio
Alyhina
Kinya
jayrocknice
IAGO 76
nouka
Noeuds
sylvie13
Popcorn
Lou
Dellen
Gibbs
nadine46
yop720bis
molette85
Faline
khéops
MuzaRègne
lanaine
D'just a dream
Educalins
whitedragon
Capucinae
Dorange1990
Heavenisnotenough
Yayane
maxou71
Patoune
Circoon
ouchacha
Jadek
souffleduvent
liwana
Stephinou
Watchwolf
Najka
Lilie
Ble-09
Manouche
Gallou87
neesama
benny87
Toowong
Hamy31
MyriamG
loir51
Megh-RJ
Pascal 2
Tornade28
askell29
figoulute
Figue
cecileval93
Taysa26
sd77
Opalessence
Lip-stick
Mesiles
Miss.Irka
jenn-yf
zara74
simunora
Positive
opercut
Smellycoco
laika100
Boumbo
karod41
AshraKyson
120 participants

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Invité Lun 06 Juin 2016, 18:15

Je colle un lien, ça m'évitera de mettre des photos dégueu en spoiler : http://www.ma-vie-de-galgo.com/article-abolition-des-usines-a-chiots-des-pays-de-l-est-chihuahuas-122106166.html


On ne peut pas prétendre aimer les chiens quand on cautionne leur calvaire. Ca n'arrêtera que quand les gens auront un brin de jugeote et arrêteront de vider la cage pour faire de la place aux suivants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Invité Lun 06 Juin 2016, 18:24

Dgedg a écrit:Je colle un lien, ça m'évitera de mettre des photos dégueu en spoiler : http://www.ma-vie-de-galgo.com/article-abolition-des-usines-a-chiots-des-pays-de-l-est-chihuahuas-122106166.html


On ne peut pas prétendre aimer les chiens quand on cautionne leur calvaire. Ca n'arrêtera que quand les gens auront un brin de jugeote et arrêteront de vider la cage pour faire de la place aux suivants.

Vous rêvez... Depuis qu'existent les animaleries du quai de la mégisserie et autres en province, il en a coulé de l'encre dans les magazines, et des pixels dans les forums.

Culpabiliser le client ? ça ne sert à rien.
L'informer ? Mais, bon sang, il y a pléthore d'informations.
Il faut se rendre à l'évidence, il y a des gens qui préfèrent acheter un chiot dans ces endroits, parce qu'ils se sentent plus sécurisés que dans les élevages, parce qu'ils ont la flemme de faire les déplacements, de se renseigner, parce qu'il y a, soi disant, des garanties vétérinaires...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Invité Lun 06 Juin 2016, 18:40

Là-dessus je suis d'accord avec toi, culpabiliser ne sert à rien. Par contre, leur expliquer qu'ils se sont fait pigeonner et que non, en élevage c'est pas "trop cher", là ça peut marcher, puisque les gens sont passionnément attachés à leur porte-monnaie.


Sinon pour en revenir à ce que tu disais Lou, j'ai discuté avec une véto près d'une jardinerie qui organisait des "fêtes du chiot", et elle n'était pas ravie, loin de là. Elle me racontait les euthanasies demandées en nombre au bout de quelques mois, soit que les gens ne géraient pas, soit que l'animal avait une santé moisie ou des troubles du comportement... et elle est devenue folle quand je lui ai dit que ce jour-là il y avait des mâtins de Naples à vendre Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Usky28 Lun 06 Juin 2016, 18:52

J'approuve Dgedg, toucher le porte monnaie, c'est toucher un point très sensible pour les gens qui veulent acheter en animalerie!

C'est con que j'ai pas relevé les prix des chiots quand je suis allée dans une animalerie à proximité pour voir les jouets pour mon gros. Arrivés dedans : ça vent aussi des chiots, et quels chiots : odeur d'urine assez forte, chiots qui pignaient et un d'entre eux a vomi plusieurs fois pendant qu'on y était...
Le bichon que mamie emmène au club d'éducation et qui a de gros soucis de comportement vient de là bas...

Jackson : creuse un peu sur les animaleries, les conditions de détentions des chiens, leur vie post reproducteur, l'âge de sevrage, la vie avec la mère, les conditions de santé, la sociabilisation du chiot (grossièrement "dans un bocal") etc , et réfléchis par toi même à pourquoi on est une majorité à ne pas vouloir encourager ce système. Oui tu as des chiens qui viennent d'une animalerie, mais ne te voile pas la face pour autant.


Je suis le post des relevés de prix, ça m'intéresse.
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  opercut Mar 07 Juin 2016, 01:57

Jacksonetmoi2908 a écrit:Donc ces pauvres chiens nés au mauvais moment, et au mauvais endroit devrais rester où ils sont car ils sont de mauvaise qualité ?

Eh bah... No

Où est le travail de sélection (que le chien soit lof ou pas) ?
Où sont les tests de santé des reproducteurs ?
Où est le travail de sociabilisation ?

Pas de travail, pas de salaire.
Un tel chiot se donne ! Il ne se vend pas !

On ne vend pas un chiot quand on est un éleveur qui se respecte, on vend son travail d'éleveur:
l'étude des lignées, les déplacements pour voir les chiens, le choix des reproducteurs, les dépistages, le travail du chien afin de bien cibler la sélection de caractère, la surveillance véto, l'élevage et la sociabilation, l'entretien des locaux, l'accueil de la clientèle...
Ça, oui, ça se paye.
Mais le type qui entasse les cages et les portées, vend "du chien" comme des patates, gruge autant que possible les réglementations pour gratter trois sous de plus, non, ça ne se paye pas, ça. Ou alors à coup de gifles...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Hamy31 Mar 07 Juin 2016, 11:33

Jacksonetmoi2908 a écrit:Mon chien a été pris en animalerie, et sans LOF il coutait 700 euros à peu près Wink  Animalerie ne veut pas dire " chien en mauvaise santé et non équilibré " No

700€, tu t'es bien faite avoir, pardonnes moi... Ma petite Labrador, acheté en animalerie a fini ses jours à 8 ans, d'une grave complication au foie, que l'on a jamais réussi à soulager malgré les nombreux traitements essayés. Elle a eu exactement le même mode de vie que mes autres (même race, ~ même âge), la seule à avoir développé ça. En spoiler, avant qu'elle parte, à noter qu'elle n'était pas en surpoids.

Spoiler:

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Invité Mar 07 Juin 2016, 13:27

Je suis assez d'accord avec toi, Opercut...
Sauf que ça se vend.

Jackson, pourquoi tes parents ont-ils choisi l'animalerie plutôt que les petites annonces ? Ils avaient davantage confiance à cause de l'aspect sanitaire ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Fanga Mar 07 Juin 2016, 13:51

Hamy31 a écrit:
Jacksonetmoi2908 a écrit:Mon chien a été pris en animalerie, et sans LOF il coutait 700 euros à peu près Wink  Animalerie ne veut pas dire " chien en mauvaise santé et non équilibré " No

700€, tu t'es bien faite avoir, pardonnes moi... Ma petite Labrador, acheté en animalerie a fini ses jours à 8 ans, d'une grave complication au foie, que l'on a jamais réussi à soulager malgré les nombreux traitements essayés. Elle a eu exactement le même mode de vie que mes autres (même race, ~ même âge), la seule à avoir développé ça. En spoiler, avant qu'elle parte, à noter qu'elle n'était pas en surpoids.

Spoiler:

Hs mais serait il possible de m'en dire un peu plus par Mp sur la maladie de ta chienne? J'ai perdu mon premier chien scamp d'un problème peut être similaire, mais on a jamais trop su de quoi exactement. ..
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Saphyr Mar 07 Juin 2016, 19:06

Je n'ai jamais dit que les chiens vendus en élevage étaient meilleurs que les autres, au contraire Wink

Gibelotte : Justement ! Jackson était sur Leboncoi*, mais c'était une animalerie qui l'a mis en ligne ! A la base il y avait deux Cavalier King Charles sur la photo ( deux frères ), mais le premier était déjà vendu, alors j'ai pris le dernier.
Mais comme on devait prendre deux chiens, en allant en animalerie, la petite Chihuahua nous a tapé dans l'œil I love you Alors comme le Cavalier King Charles et le Chihuahua sont des petites races qui ne demande pas d'activité en particulier, en plus d'être petit, alors on les a pris Smile

Et si on réfléchi, cette reproduction dégueulasse ( chiennes " maltraitées " ), ne tient pas qu'a moi, ce n'est pas parce que si j'avais pris mes chiens en élevage ou refuge, que ça ce serait arrêté Wink

Saphyr
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2133
Date d'inscription : 09/01/2016
Age : 19

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Invité Mar 07 Juin 2016, 19:41

nan mais si toutes les personnes qui achètent en animalerie ou presque disent comme toi ça ne fait pas avancé le truc ...
Reflechis un peu !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Fanga Mar 07 Juin 2016, 19:48

[quote="Jacksonetmoi2908"]Je n'ai jamais dit que les chiens vendus en élevage étaient meilleurs que les autres, au contraire Wink

Gibelotte : Justement ! Jackson était sur Leboncoi*, mais c'était une animalerie qui l'a mis en ligne ! A la base il y avait deux Cavalier King Charles sur la photo ( deux frères ), mais le premier était déjà vendu, alors j'ai pris le dernier.
Mais comme on devait prendre deux chiens, en allant en animalerie, la petite Chihuahua nous a tapé dans l'œil I love you  Alors comme le Cavalier King Charles et le Chihuahua sont des petites races qui ne demande pas d'activité en particulier, en plus d'être petit, alors on les a pris Smile

Et si on réfléchi, cette reproduction dégueulasse ( chiennes " maltraitées " ), ne tient pas qu'a moi, ce n'est pas parce que si j'avais pris mes chiens en élevage ou refuge, que ça ce serait arrêté Wink [/quote

J'espere vraiment que ce manque de réflexion est dû à ton jeune âge.
Tant qu'il y a de la demande, il y a de l'offre.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Invité Mar 07 Juin 2016, 20:37

Dis-moi, tu te souviens nous avoir raconté que ton chien venait d'un particulier, et que de tes quatre chiens, seule la chihuahua avait été achetée en animalerie?

Pas faute de t'avoir dit de te fixer sur une version et d'arrêter d'en changer selon l'humeur hein No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Positive Mar 07 Juin 2016, 21:31

https://www.leboncoin.fr/animaux/959243506.htm?ca=21_s

"Splitz loup, Femelle
Bonjour je m'apelle aurelien je cherche un splitz-loup male pour faire des bebe chiot. elle est non lol est née le 30 juin 2015 je veux pas les faire maintenant car il faut attendre sa deuxieme chaleur pour plus de renseignement contacter moi"

lol, c'est le mot que je cherchais Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  benny87 Mer 08 Juin 2016, 20:42

Putain ça fait peur quand les gens ne savent même pas écrire le nom de la race de leur chien et qui veulent faire de la reproduction...
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Lilie Mer 08 Juin 2016, 22:37

Rohh la la confused
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Connaissez-vous le Japso ?

Message  simunora Lun 13 Juin 2016, 07:52

http://www.anibis.ch/fr/animaux-~-accessoires-chiens-chiens-crois%C3%A9s--889/japso-lhassa-apso-et-jack-russel--15457180.aspx?ref=dbd
Laughing Laughing Laughing

Japso (Lhassa Apso et Jack Russel)


Prix (CHF):
450.–

Description:

Le "Japso" n’étant pas (encore) une race de chien reconnue, nous pouvons affirmer que cette charmante bête est en fait un croisement entre un Lhassa Apso et une Jack Russel.
Ce melange entre un chien 200 Volt et un autre avec 2 de tension, donne un chien drôle et joueur, qui aime les promenades mais peut rester aussi des longues heures tranquille aux pieds de son maître.
D'une fratrie de 5, nés le 20 Avril 2016 il nous reste deux adorables mâles, disponibles pucés et vaccinés avec un passeport, un sac de croquettes et un doudou sous la patte à partir du 20 Juin
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Educalins Lun 13 Juin 2016, 08:33

Ouiiii j'avais vu cette annonce! Extraordinaire! Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  khéops Lun 13 Juin 2016, 09:00

Whaouuuuuuuuuu, y en a qui doute de rien No

Chaque bâtard qui va naître sera un chien en reconnaissance de LOF No
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  loir51 Lun 13 Juin 2016, 11:49

Au début, j'ai cru que Japso, c'était le nom du chien Laughing
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Hamy31 Lun 13 Juin 2016, 12:53

loir51 a écrit:Au début, j'ai cru que Japso, c'était le nom du chien Laughing

Moi aussi Mdr

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  simunora Lun 13 Juin 2016, 12:56

Ce qui est hallucinant, c'est qu'en Suisse, j'en vois plein des annonces de chiens de petites taille croisés n'importe comment et vendus jusqu'à 600 ou 700 francs.

Il semble que les gens sont assez stupides et mal renseignés pour que ca marche....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  loir51 Mer 15 Juin 2016, 22:24

Juste parce que la dernière phrase m'a fait halluciner

"Très joli chiot mâle inscrit au lof, testicules en place, 1 ère dentition ok , il est typé pommerania
il sera soit taille nain ou petit
il a un regard a croquer et un super caractère comme sa soeur
Jolie lignée , très joli qualité , il est très con et il a une jolie démarche"

http://www.chiens-de-france.com/acheter-chiot/France/59-Nord/Spitz-allemand/65_60_97_1_1_953842.html

Avis au pro du spitz, c'est une contraction d'un mot (genre "compact" ) ou l'éleveur sort vraiment comme argument de vente que le chiot est pas fut-fut ?
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Nathie Mer 15 Juin 2016, 22:33

Ce n'est pas possible affraid , l'éleveur à voulu écrire autre chose et le mot est incomplet!!! Parce que comme argument de vente, pas sûre que cela fonctionne!!!!!
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  benny87 Mer 15 Juin 2016, 23:23

Ou son chien est peut être vraiment très con, c'est bien de prévenir les gens Mdr
Cependant je cherche ce qu'ils ont voulu écrire
benny87
benny87
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 837
Date d'inscription : 24/08/2012
Age : 41
Localisation : Limoges

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 30 Empty Re: top annonce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 33 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum