Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

top annonce

+116
suerte
Ripley53
Savana&edjy
Lou d'Arabie
Jody
Melty
Saphyr
Fuyu
Chabada
Jaïa69
Indiaetmoi0713
pauline08
Oo de Lally
oliviamarine
Usky28
Minosh
Rapid Croq
Loub'
Nati
Asphodèle
pistache.
Angel54
coeur2loup
PtitChiot
Istiva1
jalisko canecorso
David Ze scot
scaramouche
ups
RELA
Nath89
Arya
Enitit
ring1
Minptitpere
nolu
Fanga
Anna 1
KevinJ
specimen57
Layka
elopiot
-Élo-
Babou8
Nathie
Indianapolis
green lantern
fantasio
Alyhina
Kinya
jayrocknice
IAGO 76
nouka
Noeuds
sylvie13
Popcorn
Lou
Dellen
Gibbs
nadine46
yop720bis
molette85
Faline
khéops
MuzaRègne
lanaine
D'just a dream
Educalins
whitedragon
Capucinae
Dorange1990
Heavenisnotenough
Yayane
maxou71
Patoune
Circoon
ouchacha
Jadek
souffleduvent
liwana
Stephinou
Watchwolf
Najka
Lilie
Ble-09
Manouche
Gallou87
neesama
benny87
Toowong
Hamy31
MyriamG
loir51
Megh-RJ
Pascal 2
Tornade28
askell29
figoulute
Figue
cecileval93
Taysa26
sd77
Opalessence
Lip-stick
Mesiles
Miss.Irka
jenn-yf
zara74
simunora
Positive
opercut
Smellycoco
laika100
Boumbo
karod41
AshraKyson
120 participants

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Invité Dim 08 Nov 2015, 22:17

Message des responsables de la page fbook du refuge:

Refuge de Fontorbe oui la dame qui a mis l'annonce a fait une grosse erreur en mettant ce message, je vais lui dire de le retirer, wisky est un chien qu'il ne faut pas toucher, ni faire de gestes brusques, car c'est vrai qu'il a des réactions pas sympathiques mais sinon si nous le laissons faire sa vie , il n'est pas méchant, il adore qu'on lui lance une balle , pour garder un entrepot c'est sur que les cambrioleurs seront vite partis, au refuge on le laisse tranquille , je pense que mes explications remettront les choses a leur place et que le refuge n'en souffriera pas merçi a vous

Refuge de Fontorbe je vais faire le necessaire auprés de la présidente, nous sommes contre l'euthanasie nous voulons lui donne rune chance mais le message c'est vrai qu'il n'est pas top pour lui le pauvre,heureusement que vous me l'avez signalé je vous remerçie et j'espére qu'il sera vite retiré ou commenté d'une autre façon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Lilie Dim 08 Nov 2015, 22:29

Ok donc ce n'est pas un fake...

J'espère que ce chien trouvera une famille compréhensive.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Invité Dim 08 Nov 2015, 22:35

Une famille qui s'y connait surtout parce que le message n'est pas fondamentalement démenti: c'est un chien compliqué et ils n'ont pas les possibilités de le soigner comme il faut.
L'auteur de l'annonce a probablement voulu changer ses défauts pour des qualités... C'est une technique 'marketing' disons, ça aurait pu fonctionner avec un objet mais certainement pas avec un être vivant :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Lilie Dim 08 Nov 2015, 22:49

C'est clair. Ca peut même être dangereux pour le chien :s
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 10:14

Vous espérez qu'il trouvera une famille compréhensive ?
une FAMILLE ?
Avec des enfants, donc ?


Brrr...

Je ne sais pas ce que cette pauvre bête a subi pour en arriver là, mais on voudrait faire de la pub contre les refuges qu'on ne s'y prendrait pas mieux.... et encore, je trouve le refuge moins irresponsable que les participants de Caniforum qui souhaitent qu'on trouve une FAMILLE COMPREHENSIVE à ce chien. Au moins, le refuge ne souhaite pas qu'il soit en contact avec des enfants.

Il y a encore des gens qui pensent qu'un chien de sept ans qui mord sans prévenir deviendra, comme ça, avec beaucoup d'amour et de compréhension, tout à fait compatible avec une vie de famille ?
Au pays des bisounours peut-être, ou au pays où les zanimaux sont mimis et les zenfants on s'en fout, mais pas dans la vie réelle...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Minosh Lun 09 Nov 2015, 10:28

Une famille ne veut pas dire couple avec enfants ... mais je suis bien d'accord que ce type de chien ne peut être remis qu'entre les mains de personnes compétentes face à de tels cas !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Lilie Lun 09 Nov 2015, 10:33

Dans une famille, il n'y a pas forcément d'enfant !
Et quand je dit compréhensive cela signifie qui comprend les conséquences de cette adoption, qui reconnait le travail à devoir faire avec le chien et surtout qui l'accepte (le travail puisqu'il faut tout décoder et expliquer).
Stop s'emballer si vite.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 12:30

O_o wat? C'est sérieux là Gibelotte?
Famille = façon de désigner le prochain logis de ce chien, d'une manière plus sentimentale que "le prochain coin où ce chien va crécher"
Absolument aucune intention de désigner des enfants. Ah, et au fait, en passant, une famille se composant d'enfants comme tu le vois toi ça veut pas forcément dire "famille avec des enfants en BAS ÂGE" tu sais on peut aussi avoir des enfants de 20 ans chez nous en tant que parent. Ca peut arriver.
Compréhensive = qui prend en compte ses problèmes et ne le mettra pas à la porte au premier souci. Tu aurais préféré que j'utilise le mot "consciente" peut-être?

Là c'est parti loin pour pas grand chose quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 12:37

Une famille sans enfants, c'est un couple... (vérifiez la définition dans le dictionnaire)

Excusez-moi, donc, je n'avais pas compris de quoi vous parliez.

Plus généralement, eh bien...

Oui, soyez compréhensif avec les chiens mordeurs adultes.

Je vous ferais remarquer que le refuge est clair sur la personnalité du chien, même si l'annonce a quelque chose de choquant.

Le pire serait que justement ce chien arrive tel quel dans une famille (un chien de sept ans qu'on ne peut pas toucher, qui mord FORT et qui ne veut pas de caresses... vous aimeriez le croiser dans la rue, quand vous vous baladez avec vos mômes et votre chien ?)
La rééducation de chiens mordeurs a ses limites.
Proposer ce chien à une famille serait inconscient. Et excusez moi de penser qu'un môme défiguré a plus de poids qu'un pauvre chien mordeur qu'on traumatiserait parce qu'on le réserverait à la garde d'entrepots.
Ceci dit, la personne qui prendrait un tel chien pour garder son entreprise s'exposerait à de gros ennuis. Imaginons que des petits voleurs franchissent le grillage et se fassent gravement blesser ou pire encore: la loi retiendrait la riposte disproportionnée, et le maître se retrouverait devant les tribunaux. Le refuge est d'ailleurs dans ce cas. S'ils sont contents des facultés gardiennes de leur chien, pourquoi ne le gardent-ils pas ? Ah, oui, c'est vrai,  ils sont contre l'euthanasie... ils ne seraient pas contre le fait qu'un cambrioleur se fasse déchiqueter parce qu'il s'est introduit dans un endroit  où il y a un chien dangereux en liberté.
à chacun ses priorités, hein.


Dernière édition par Gibelotte le Lun 09 Nov 2015, 12:52, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Gallou87 Lun 09 Nov 2015, 12:40

http://www.insee.fr/fr/methodes/default.asp?page=definitions/famille.htm


"Une famille est la partie d'un ménage comprenant au moins deux personnes et constituée :
- soit d'un couple vivant au sein du ménage, avec le cas échéant son ou ses enfant(s) appartenant au même ménage ;
- soit d'un adulte avec son ou ses enfant(s) appartenant au même ménage (famille monoparentale).
Pour qu'une personne soit enfant d'une famille, elle doit être célibataire et ne pas avoir de conjoint ou d'enfant faisant partie du même ménage.
Un ménage peut comprendre zéro, une ou plusieurs familles."
Gallou87
Gallou87
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 586
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 37
Localisation : 94
Mon chien : shetland

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 12:44

Ah. Donc quand on cherche une "famille d'accueil" à un animal on parle obligatoirement avec enfants..
Marrant pour moi au sens littéral famille c'est un groupe d'individus liés par une parenté génétique ou d'alliance, donc n'impliquant pas foncièrement des enfants (qui je le rappelle par ailleurs n'ont pas obligation d'être en bas âge, toujours) et au sens large comme on l'emploie là actuellement ça veut tout simplement dire l'endroit où il y aura des liens forts et un esprit de solidarité/protection entre les individus (humains ou animaux)

Apparemment on a pas tous la même définition, mais ça tombe bien vu que nous avons utilisé les termes dans notre conception à nous et qu'en conclusion on pense tous la même chose: ce chien mérite un endroit où on sait s'occuper de lui, et sans enfants en bas âge.

No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 12:54

à partir de quel âge peut-on être mordu par un chien dangereux, qui ne veut pas qu'on le touche ?

"ce chien mérite un endroit où on sait s'occuper de lui"

Dans le meilleur des cas, quelqu'un qui aurait un problème de vols dans son exploitation tentera de le prendre comme gardien, et passera un peu de temps pour jouer avec lui. Personne ne franchira la limite de territoire, et le chien n'aura pas d'ennuis.

Une famille, avec éducateurs canins à la clé, pour un chien mordeur de sept ans... On peut toujours le souhaiter gentiment, hein... L'amour et la patience font des miracles ? Pas toujours. Il faut envisager le cas où le chien est trop figé dans ses comportements pour s'adapter à un nouvel environnement, aussi amical et éducatif soit-il.
J'ai très très peur quand je lis les témoignages de gens qui font tout pour leur chien agressif... suivis de faits divers: Matteo, huit ans, a voulu récupérer son ballon qui était passé sur le terrain des voisins. Quand il est tombé de l'autre côté de la haie, le chien, en liberté dans son terrain clos, s'est jeté dessus et le temps que les cris de l'enfant alertent le voisinage, il était trop tard...
Alors, quand il s'agit d'adopter un chien qu'on sait déjà dangereux... Moi j'espère qu'aucune famille ne se fera piéger ou ne s'engagera inconsidérément dans ce genre d'adoption à gros risques.
Il y a dans les refuges tant de pauvres chiens qui ne feraient de mal à personne, qui ont vécu un abandon et des vies de misère, et qui seraient si contents qu'on les prenne pour qu'ils puissent léchouiller, fêter, aimer à la folie n'importe qui venant leur offrir des calins et des petites balades...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 13:08

Sinon à part ça le Refuge de Fontorbe a refait un communiqué public quant à cette annonce :

Refuge de Fontorbe

Je tiens a rectifier cette annonce, je vous remerçie et j'espére que vous ne jugerez pas mal notre refuge, je viens de contacter la personne qui a posté cette annonce sur le bon coin pour qu'elle la retire rapidement et qui c'est vrai aurait peut être du écrire cela différemment je tenais a vous informer pour ce chien qui s'appelle wisky, que c'est un chien qui a des réactions auxquelles on ne s'y attend pas,il faut lui laisser vivre sa vie sans le toucher, par contre il adore qu'on lui lance la balle, il nous la raméne pour continuer a jouer mais c'est vrai que s'il était adopté pour garder un entrepot, les cambrioleurs seraient vite partis , par contre nous sommes contre l'euthanasie et ce chien finira sa vie tranquillement au refuge, nous aimons nos chiens , nous leur donnons toute l'affection dont ils ont besoin, mais wisky ne peut pas avoir de caresses,il ne les supporterait pas, j'espére que vous comprendrez mon message , je vous remerçie, si vous voulez d'autres informations j'y répondrai sans probléme

Par la suite dans les commentaires, l'auteur poursuit en énonçant que le refuge ne "donnait" pas des chiens comme mentionné dans l'annonce.
Une tierce personne est intervenue en disant qu'il existait 2 autres annonces au nom du refuge, toujours pour des chiens A DONNER. Du coup j'avoue j'ai été un peu curieuse et je suis allée voir ces fameuses annonces... Bon j'ai trouvé que celle-ci :

top annonce - Page 26 715698annonce

Bon j'ai plutôt l'impression qu'ils ont voulu dire qu'ils prenaient à charge les frais vétérinaires et non pas qu'ils offraient 600€ aux adoptants Smile
Pour le reste :

Refuge de Fontorbe oui il n'y aura pas d'euthanasie pour wisky pas question !!! comportementaliste, castration, education, nous avons tout essayer , nous tentons tout pour lui

Une internaute a proposé ses services de comportementaliste, ce à quoi l'auteur a répondu par un "on pourrait essayer mais bénévolement alors, nous n'avons pas les finances pour ça"

Ils ont l'air d'avoir un p'tit peu des soucis en terme de communication web :/ d'après ce que j'ai lu en plus de quoi l'auteur de l'annonce sur lbc n'est pas la Présidente de l'asso (et pas la personne qui gère le fbook non plus) ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 13:26

Ils ont en effet rectifié le tir pour le chien Whisky et, tel que c'est dit maintenant, je ne vois pas ce qu'il y a à leur reprocher. On ne peut pas leur reprocher de ne pas avoir d'argent ou de comportementaliste à domicile. On ne peut pas leur reprocher d'avoir fait ce qu'ils ont pu, et d'avoir échoué. Ceux qui prendront Whisky seront prévenus (je trouve ça gros de tenter de le placer dans ces conditions, mais bon, ils ne cachent pas le caractère du chien) et sinon, ils le gardent au refuge. Parfait.

Pour les 600€ de frais de vétérinaire de l'autre je comprends, moi, qu'ils ont dépensé 600€ pour ce chien mais qu'ils ne demanderont rien au futur accueillant.
Ou bien, oui, ils participent aux frais vétérinaires à hauteur de 600 euros pour ce vieux chien "qui doit être le seul de la famille".


Dernière édition par Gibelotte le Lun 09 Nov 2015, 13:31, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 13:30

Je crois que vous n'avez pas idée de ce que c'est de vivre avec un chien pareil en fait, c'est difficilement imaginable quand on a un chien "normal" (même relativement) d'imaginer qu'on puisse se faire mordre par son propre chien sans aucune raison apparente et sans aucun moyen de prévenir la morsure (puisqu'aucune communication avant le passage à l'acte). Tu ouvres le frigo et tu te fais mordre... tu rentres chez toi et tu te fais mordre... tu caresses ton chien dix bonnes minutes, sa tête posée sur tes genoux et d'un coup paf, une mouche le pique... Pas de balades ou alors uniquement en laisse et muselière, encore faut-il pouvoir les lui mettre sans se prendre un coup de dents au passage, la vie de rêve pour l'humain et pour le chien...

Ce chien il lui faut quelqu'un d'insensible à la douleur, d'associal (pas question de faire venir des potes à la maison pour l'apéro sans risquer, d'une, de perdre les dits potes, et de deux, de régresser dans le peu de progrès que tu auras obtenu miraculeusement après des mois et des mois d'efforts), qui n'a pas de voisins et une clôture de 10 mètres de haut, qui n'a rien contre les cicatrices et qui vit près d'un hosto. Bien sûr pas de vacances, ou alors il faut avoir les moyens de louer une île déserte.

Le placer même en entrepôt ou dans un garage (j'imagine à quel point les employés vont être ravis !) ça ne ferait que prolonger son calvaire. De peu parce que les probabilités qu'il meure de vieillesse sont plus que faibles, il faut regarder la vérité en face. Ou, autre possibilité, ce chien est très clair en fait et les gens du refuge sont du genre à croire que "prévenir" c'est grogner très fort avec un beau sourire No


Les 600 euros de frais véto c'est probablement la prime 30MA, tu adoptes un vieux chien et ils s'engagent à prendre en charge les frais vétos à hauteur de 600 euros.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 13:38

dged: je crois que beaucoup d'amis des animaux ont une vision idéale de ce que peut faire une famille. C'est pareil qu'avec l'enfance maltraitée, un peu. On se dit que celui qui a souffert, qui a été battu, négligé, maltraité, sera trop content de tomber dans un nid d'amour et qu'il finira bien par s'adapter avec l'aide de psys ou de comportementalistes... la réalité, la triste réalité, ce n'est pas ça du tout. Même si l'amour peut faire des miracles... ça reste des miracles, donc des choses très rares. ça ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire, bien au contraire, mais il faut avoir conscience que ce qu'on fera aura ses limites, et qu'on n'est pas tout puissant. Ah, si on pouvait utiliser une machine à remonter le temps, et revenir au temps ou ce chien n'était qu'un tout petit chiot sevré, juste avant qu'on lui file des coups de pieds et qu'on l'attache à trente centimètres de corde...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Invité Lun 09 Nov 2015, 17:08

Dgedg a écrit:Les 600 euros de frais véto c'est probablement la prime 30MA, tu adoptes un vieux chien et ils s'engagent à prendre en charge les frais vétos à hauteur de 600 euros.

Oui y'a pas mal de leurs annonces qui sont liées à 300MA justement! Mais c'était bizarrement tourné comme phrase on dirait que ça fait "prenez ce chien on vous offre 600€ en plus!"

Pour ma part j'ai eu de la "chance" (on va dire) dans mon enfance de grandir aux côtés d'un beauceron bien dans sa tête (bien qu'un peu couillon quand même) sauf que quand j'ai eu l'âge de pouvoir jouer pleinement avec lui, lui était trop vieux et mes parents m'ont vite demandé de le respecter et de ne pas le forcer. Nos voisins eux avaient un jeune berger allemand dont je me souviendrai toujours; complètement taré, il sautait sur tout ce qui bougeait, aboyait sans cesse et j'ai appris plus tard que mes parents avaient déjà eu pas mal de problèmes avec lui et notre beauceron. Les parents de cette famille étaient du genre stricts et peu recommandables, le fils (15/16 ans) était un vrai lascar qui fuguait la moitié du temps, fumait des pétards l'autre et s'amusait avec ce chien (c'était les seuls à pouvoir l'approcher hein, en gros il était dressé en gros chien de garde) je me souviens que je le voyais régulièrement le mettre sur ses deux pattes arrières et "danser" avec lui. A mon âge, ça me faisait rire et je l'enviais beaucoup, c'est la petite jalousie de pouvoir faire des choses avec son chien quand moi je peux pas. Du coup un jour je me suis approchée du grillage qui nous séparait, le chien me regardait paisiblement, penchant la tête d'un côté et d'un autre, ça m'avait attendri, et j'ai tendu mes doigts à travers le grillage (malgré les recommandations de mes parents). Il s'est transformé en furie, a sauté en avant en aboyant comme un dératé et montrant les dents, il ne s'était pas suffisamment approcher du grillage pour me gnaquer mais il était pas loin de le faire, mon beauceron est intervenu - protecteur le chien - en faisant tonner sa grosse voix, ça a calmé le Berger Allemand qui est allé se mettre dans son coin. Je vous raconte pas la trouille que j'ai eu, plus la déception de n'avoir pas pu calmer ce chien, mais au moins ça m'a servi de leçon que je garde toujours en tête à l'heure actuelle : ce n'est pas parce qu'un chien te semble gentil ou normal que tu as le droit de l'approcher, on ne touche pas un chien qu'on ne connait pas. D'un côté j'ai eu de la chance que ça se soit passé ainsi, de l'autre je ne peux que comprendre que la décision d'une famille d'adopter un chien difficile impact aussi tout un voisinage et plein d'autres personnes.

Finalement en conclusion on a appris encore plus tard que ce Berger Allemand avait des espèces de vers dans le cerveau qui le rendait fou, vu sa famille je ne pense pas qu'il avait droit à un quelconque traitement pour ça et j'imagine qu'il a fini ses jours dans la souffrance de sa condition. Mais comme tu dis Gibelotte, il était certes plus jeune que mon beauceron mais c'était déjà un adulte formé et je ne pense clairement pas que quelqu'un aurait pu le changer au stade où il en était. A la limite le soigner (tant est qu'on le pouvait?) et le laisser tranquille, mais il n'aurait jamais retrouvé une sérénité.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  laika100 Mar 10 Nov 2015, 12:59

gibelotte a écrit:Il y a dans les refuges tant de pauvres chiens qui ne feraient de mal à personne, qui ont vécu un abandon et des vies de misère, et qui seraient si contents qu'on les prenne pour qu'ils puissent léchouiller, fêter, aimer à la folie n'importe qui venant leur offrir des calins et des petites balades...

Alors là Bravo . Bon, je ne suis qu'une simple particulière qui a toujours eu des chiens hyper cool. Mais j'ai du mal de comprendre les gens qui n'ont pas l'expérience ou la formation pour et qui plutôt que d'adopter un chien cool, sans gros soucis préfèrent prendre un chien qui risque à tout moment de péter les plombs et de faire de gros dégâts (et je ne parle pas d'un coussin déchiré hein).

Je vais peut-être me faire incendier, mais, perso, il y a certains chiens (de par leur passé ou maladie) ne méritent pas d'être replacé en famille. C'est même suicidaire d'y penser.

Et même certaines asso ou refuges feraient mieux d'essayer de sauver 10 chiens supers de la piqûre plutôt qu'un qui ne sera peut-être jamais fiable. On dirait que pour certain le prestige est plus important que le nombre.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Minosh Mar 10 Nov 2015, 13:14

Détrompe-toi, il y en a pour qui c'est une passion de redonner vie à tous ces exclus et leur éviter une vie en cage ou l'euthanasie !
C'est souvent à cause de la c....rie humaine ou la cruauté humaine que ces chiens en arrivent là alors certains veulent montrer un autre visage de l'humain et au bout, c'est du bonheur à l'état pur.
Mais pour ça, il faut être compétent voire expert en rééducation, avoir du temps et les conditions pour accueillir ce type de chiens.

Pour ma part, je tenterais volontiers l'adoption d'un chien qui a juste besoin de reprendre confiance en l'humain mais je ne me sens pas prête à accueillir un mordeur patenté !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  souffleduvent Mar 10 Nov 2015, 14:01

Après chacun voit en fonction de ses capacités d’accueil, ses compétences et sa sensibilité...
Perso quand je suis allée au refuge où j’ai adoptée Figaro, j’ai demandé un chien difficile à placer car je voulais donner une deuxième chance à un chien mais tout en connaissant mes limites.
On m’a montré différents chiens, dont un Berger Allemand de 5 ans à tomber mais qui était Hyper-Actif, Epileptique et déjà mordeur à plusieurs reprises.
J’aurais vraiment voulu l’aider mais c’était pas possible tant au niveau matériel (logement clairement pas adapté) qu’au niveau de mes compétences, puis mon chéri ne s’y connait pas trop en chien, ça aurait été clairement dangereux.
J’ai donc pris Figaro croisé Akita de 2 ans qui été agressif par peur sur les humains, fugueur et destructeur.
Maintenant c’est un bon chien de famille Smile

Si un jour j’ai la possibilité, je reprendrais un chien « à problème » juste pour lui offrir une autre vie mais ça sera que si j’ai la capacité matériel de l’accueillir convenablement, les compétences adéquates et que ça ne mette pas en danger ma famille.

Par contre, je déconseille complètement le placement de ce genre de chien dans un foyer lamda sans réelles connaissance des chiens, c’est aller droit dans le mur. Encore plus s’il y a des jeunes enfants.
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Minosh Mar 10 Nov 2015, 14:12

Exactement, il faut connaître ses limites ...
C'est vraiment une expérience qui me tente d'accueillir un chien de refuge difficile à replacer alors je guette les annonces de femelles ayant le profil que je cherche.

Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Invité Mar 10 Nov 2015, 22:56

Minosh, Souffle du vent

Vous exprimez des idées généreuses et désintéressées... et je vous souhaite de réussir si vous avez envie de sauver un chien qui n'a pas eu beaucoup de chance.

C'est du boulot... D'autant qu'il y a parfois des chiens qui n'ont pas été spécialement maltraités mais qui présentent parfois des troubles psychiatriques, si on peut appliquer cette notion aux animaux. Regardez les posts de Kelyrin qui a tout fait pour son chien Kodah. Dged a raison aussi, dans son message précédent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Invité Mar 10 Nov 2015, 23:29

C'est du boulot, c'est clair mais c'est même pas ça le pire. C'est très beau comme geste, super généreux et tout et bien sûr je vous souhaite d'y arriver un jour. Mais pensez aussi à ce que vous devrez encaisser en cas d'échec, quand après un énième pétage de plomb vous appellerez le véto en pleurs pour en finir, que bien sûr vous rappelez une heure après pour annuler votre rendez-vous parce qu'il aura beau vous rendre la vie impossible, vous l'aimerez si fort votre psychopathe, vous vous accrocherez en vain à la moindre miette de micro-lueur d'espoir... imaginez-vous montée en boucle à passer cet appel tous les mois, tous les six mois, allez même tous les ans si vous avez de la chance.

Et la culpabilité quand vous ouvrez les yeux et que vous comprenez que non, définitivement, vous ne pouvez rien faire pour l'aider. Que non il n'a fait aucun progrès, il a juste renoncé. En ce qui me concerne, la culpabilité, le regard de soulagement qu'elle a eu chez le véto, c'est pas près de me quitter Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Minosh Jeu 12 Nov 2015, 00:43

Dgedg, ce n'est pas parce qu'on risque d'échouer qu'il ne faut pas essayer ...

J'imagine très bien par contre le déchirement, la mauvaise conscience que ce doit être si on doit, au bout du compte, renoncer !
Je sais que les progrès seront très lents, qu'il y aura des périodes de stagnation ou même des rechutes et je me doute de l'investissement que ça peut représenter mais c'est vraiment quelque chose qui me taraude depuis environ un an, alors je laisse mûrir, j' attends de tomber sur le chien qui me donnera envie de vivre cette aventure, un coup de coeur qui me fera dire : je vais me battre pour toi ...

Gibelotte, comme je l'ai dit, je connais mes limites, des troubles psychiatriques trop lourds c'est pas vraiment mon truc mais un chien pour qui je devais attendre des mois avant qu'il accepte de juste rester à côté de moi, là oui, je signe ! ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 26 Empty Re: top annonce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 33 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 29 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum