Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

top annonce

+116
suerte
Ripley53
Savana&edjy
Lou d'Arabie
Jody
Melty
Saphyr
Fuyu
Chabada
Jaïa69
Indiaetmoi0713
pauline08
Oo de Lally
oliviamarine
Usky28
Minosh
Rapid Croq
Loub'
Nati
Asphodèle
pistache.
Angel54
coeur2loup
PtitChiot
Istiva1
jalisko canecorso
David Ze scot
scaramouche
ups
RELA
Nath89
Arya
Enitit
ring1
Minptitpere
nolu
Fanga
Anna 1
KevinJ
specimen57
Layka
elopiot
-Élo-
Babou8
Nathie
Indianapolis
green lantern
fantasio
Alyhina
Kinya
jayrocknice
IAGO 76
nouka
Noeuds
sylvie13
Popcorn
Lou
Dellen
Gibbs
nadine46
yop720bis
molette85
Faline
khéops
MuzaRègne
lanaine
D'just a dream
Educalins
whitedragon
Capucinae
Dorange1990
Heavenisnotenough
Yayane
maxou71
Patoune
Circoon
ouchacha
Jadek
souffleduvent
liwana
Stephinou
Watchwolf
Najka
Lilie
Ble-09
Manouche
Gallou87
neesama
benny87
Toowong
Hamy31
MyriamG
loir51
Megh-RJ
Pascal 2
Tornade28
askell29
figoulute
Figue
cecileval93
Taysa26
sd77
Opalessence
Lip-stick
Mesiles
Miss.Irka
jenn-yf
zara74
simunora
Positive
opercut
Smellycoco
laika100
Boumbo
karod41
AshraKyson
120 participants

Page 9 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  cecileval93 Jeu 22 Jan 2015, 09:01

J'ai posté une annonce pour une cage hier.
Annonce refusée au motif que la photo est tournée et pas droite -_-

Mais là, y'a un mec qui s'est dit "mh, c't'annonce elle est pas mal hein. Hop, validée"
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  D'just a dream Jeu 22 Jan 2015, 14:10

Mais le bon coin ne vérifie rien ou pas grand chose au niveau des annonces, j'ai l'impression que c'est un robot qui valide ou refuse les annonces et au petit bonheur la chance.

J'ai retrouvé plusieurs fois mon chien à vendre ou a donner (j'adore ceux qui piquent des photos !) et la dernière fois, il y a moins d'un mois, ça m'a quand même fait mal de trouver mon D'Just à vendre alors qu'il est dcd depuis presque 1 an .. réponse du sale coin parce que j'ai demandé qu'ils retirent les photos ou l'annonce (lien vers mon site et les photos de mon chiens à l'appui) :

"Nous ne sommes pas en mesure d’apprécier si votre photographie est originale et constitue une œuvre protégée par le droit d’auteur
Dès lors, ce contenu n’apparaissant pas manifestement illicite, nous ne sommes pas en mesure de répondre favorablement à votre demande"

Que répondre à ça ??
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  cecileval93 Ven 23 Jan 2015, 08:59

Que ce sont de sacrés cons...
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  Capucinae Ven 23 Jan 2015, 15:53

D'just a dream : Ils ne sont pas très malins. Si tu n'es pas l'auteur de l'annonce et que tes photos ont été postées antérieurement sans modification, ça ne certifie pas que tu en soit l'auteur mais ça certifie que le suivant te les as prises. Je ne sais pas si je suis très claire.

Tu veux que je vois avec mon copain juriste s'il voit une solution à ton problème ?

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  Smellycoco Ven 23 Jan 2015, 17:51

Je pense que la seule solution c'est de signer ses photos sur son site d'élevage ou instaurer un système de copyright/interdiction de copier sans accord de l'auteur, je ne sais pas les démarches à faire mais ça existe...
C'est arrivé une fois à ma mère, 2 de nos chiots étaient en vente, non-lof en plus et prix dérisoire, je pense que les vrais chiots à vendre avaient pas franchement la même tête....aaaargh!!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  D'just a dream Ven 23 Jan 2015, 21:32

Les signatures sur les photos, si elles ne sont pas en plein milieu (mais ça gâche la photo lol) c'est très facilement retirable. Sur mon site il est noté "copies et reproductions textes et photos interdites" mais ça n'arrache visiblement pas une émotion. C'est gentil Capucinae, mais j'ai fait la misère à l'annonceur jusqu'à temps qu'il retire tout, c'était la seule solution comme à chaque fois

Combien de fois mon chien a été vendu chiot comme adulte, mâle comme femelle, LOF ou non .. lassant

J'ai même un mec qui, sur un forum de chasse, c'est inventé pendant qq mois une vie avec .. mes chiens lol ! il y a en plus des malades (ou des arnaqueurs ? car celui là allait avoir une portée à vendre dont la mère était ma chienne stérilisée No )
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  Boumbo Dim 25 Jan 2015, 16:56

http://www.leboncoin.fr/animaux/760259669.htm?ca=7_s

Allllleeezzzz sa m'énerve !!! l'annonce n'y était plus depuis quelques jours, (trop de remarques sur l'état de santé de la mère ?!) pas grave, zou on enlève la "tâche", on laisse la photo ou celle-ci est en forme. Bon la couverture dégueulasse est toujours là (on vas pas non plus les mètres au chaud dans le salon non plus !!)....

Je suis deg, j'espère que les assos auront vu les photos d'avant Sad
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  figoulute Dim 25 Jan 2015, 19:02

http://www.leboncoin.fr/animaux/760132310.htm?ca=13_s

Repro avec 2 berger australiens rouges merles (on voit une tâche plus foncée sur la hanche de la femelle), qui se ressemblent en plus je trouve (frère / soeur ?).
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  MyriamG Dim 25 Jan 2015, 19:10

figoulute a écrit:http://www.leboncoin.fr/animaux/760132310.htm?ca=13_s

Repro avec 2 berger australiens rouges merles (on voit une tâche plus foncée sur la hanche de la femelle), qui se ressemblent en plus je trouve (frère / soeur ?).

Oui, ce sont bien deux chiens rouge merle, et il faut éviter les croisement merle * merle...

Par contre, aucune raison pour qu'ils soient frères et sœurs ! c'est normal que les chiens se ressemblent quand ils sont de la même race, c'est le but d'un race -- avoir un caractère et un aspect physique précis (bon, on a le droit à quelques variations tout en restant dans le standard).

Ensuite l'annonce dit que le papa et la maman viennent d'un élevage. S'ils viennent du même élevage, ils peuvent avoir le même père, mais pas forcément...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  opercut Dim 25 Jan 2015, 19:12

J'avais signalé l'annonce. Rebelotte! Je re-signale (condition de vie des chiots et fraude sur la race (le dog allemand, vous connaissez, vous ???)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  figoulute Dim 25 Jan 2015, 19:15

Ils ont le même museau, même crâne, je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup ! Et oui, ça m'étonne que les chiots n'aient pas l'air trop blancs, mais la surdité ou cessité peut se cacher quand même...

Je suis partie chez les aussies lol ...
Y'a quelques cas bien gratinés...

Des chiots dans de supers conditions !
http://www.leboncoin.fr/animaux/747125480.htm?ca=13_s
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  MyriamG Dim 25 Jan 2015, 19:17

http://www.leboncoin.fr/animaux/760954052.htm?ca=4_s
Prix : 190 €
Code postal : 14113
Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Appartenance à une race : D'apparence/type/non LOF/non LOOF
Age : Plus de 8 semaines (sevré)
Description :
Chien type boxer de 2 mois non lof ne le 20 11 2014 d une portée de 6 chiots mère immatriculation 25026987676565* vaccinée et pucee.260 euros pucee et vaccinee


Si j'ai bien compris, c'est 190 euros non pucé, non vacciné, et 260 euros pucé et vacciné.

Par contre, basé sur les photos, je ne pense pas à des "types boxer". Aucune idée de ce que ça pourrait être comme croisement. Il y a un chiot chocolat, un chiot sable clair, un chiot orange avec un masque noir (museau noir).
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  figoulute Dim 25 Jan 2015, 19:21

Ils ont des gros museaux ! Boxer et croisé certainement !

Chiot Labrador noir
http://www.leboncoin.fr/animaux/708482816.htm?ca=13_s

Y'a que moi qui voit des bringures ??
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  MyriamG Dim 25 Jan 2015, 19:26

figoulute a écrit:Ils ont le même museau, même crâne, je trouve qu'ils se ressemblent beaucoup ! Et oui, ça m'étonne que les chiots n'aient pas l'air trop blancs, mais la surdité ou cessité peut se cacher quand même...

Je suis partie chez les aussies lol ...
Y'a quelques cas bien gratinés...

Des chiots dans de supers conditions !
http://www.leboncoin.fr/animaux/747125480.htm?ca=13_s

Oui, selon moi il n'y a a qu'un qui est "blanc envahissant" -- il y a trois marrons et blanc, un merle avec des belles tâches, un merle avec quelques tâches, et un chiot avec trop de blanc. Statistiquement, deux chiens merles doivent faire une portée comprenant : 25% de chiots pas merle, 50% de chiots merle, et 25% de chiots blanc envahissant (double merle).
Sur 6 chiots, ils peuvent avoir de la chance et n'avoir qu'un seul blanc envahissant, ou même zéro...

Pour l'hypothèse frère soeur, j'espère que tu te trompes, pour la santé des chiots...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  opercut Dim 25 Jan 2015, 22:42

Les aussis: signalé pour fraude (pas d'information de l'acquéreur des tares associées au merle*merle.

Le labrador bringé: signalé pour fraude: Article R214-32-1 du code rural (lisez le, il est très utile contre ce genre d'annonce.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  Boumbo Dim 25 Jan 2015, 22:46

Opercut, je me demandais, est-il mieux de signaler l'annonce au bon coin, ou d'abord à des assos, pour qu'il puissent entrer en contact avec les vendeurs ?

Je dit ça car plusieurs dogues on été retirés grace aux annonces de ce type (numéro de tel, prise de contact, sa doit être plus facile pour eux) OU sinon, prendre notes des coordonnées, enregistrer les photos pour pouvoir transmettre le tout aux assos et ensuite signaler ^^

En tout cas c'est sur que tout celà est bien triste à voir Sad
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  figoulute Dim 25 Jan 2015, 23:09

opercut a écrit:Les aussis: signalé pour fraude (pas d'information de l'acquéreur des tares associées au merle*merle.

Le labrador bringé:  signalé pour fraude: Article R214-32-1 du code rural (lisez le, il est très utile contre ce genre d'annonce.


Bien joué Opercut !
J'ai lu l'article et effectivement il y a mensonge... D'ailleurs la mère la type Labrador noire ne fait pas labrador, rien que de profil ça se voit...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  opercut Dim 25 Jan 2015, 23:39

Boumbo,

Les procédures sont longues et coûteuses pour les associations. Elle ne peuvent bouger pour chaque annonce qui n'est pas conforme.

Mon but est de gêner au maximum les ventes de ce type. Ça ne coûte rien et si pas mal de personnes s'y mettent, ça peut peut être déboucher sur un ralentissement des portées "pognon". (Le mec qui croit gagner du fric et qui se retrouve avec ses chiots sur les bras ne va pas retenter l'aventure...)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  Boumbo Dim 25 Jan 2015, 23:50

Ha oui, désolée, moi je parlait pour celle qui affichent des conditions de vie plus que douteuse ^^

Sinon c'est sur qu'il y aurait bien trop à faire pour les assos !
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  opercut Dim 25 Jan 2015, 23:58

Pour les conditions de vie, je pense que le plus efficace est de contacter l'annonceur, prendre rendez vous pour choisir un chiot, y aller avec l'appareil photo pour immortaliser bébé chiot... Et le lieu...

Ensuite, preuves en main et légalement obtenues ("oh qu'ils sont mignooooooons je peux faire une photo ? Merci") direction les asso et les flics.
Pour que ça fonctionne, il faut vraiment qu'il y ai un gros soucis.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  figoulute Lun 26 Jan 2015, 00:02

Il suffit de lire ce sujet pour comprendre que retirer un chien maltraité malheureusement c'est pas si facile Crying or Very sad

https://www.forum-chien.com/t53967-ras-le-bol
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  Boumbo Lun 26 Jan 2015, 00:08

Oui, les annonces dont je te parle, il y avait gros soucis, mais pas spécialement "visibles", surtout quelques signes qui ne trompent pas ! Mais après moi je "connait" surtout Dogue Allemand Nôtre, il ont été rapides pour agir, par contre je ne sait pas comment il s'y prennent concrètement (confidentialité). Pour te dire une annonce que j'avais signalée, j'ai reconnu la chienne en question sur leur fb suite au sauvetage, et il ont fait genre c'est pas celle-ci mais elle est entre de bonne main aussi ^^ pourtant sur à 300% que c'était la même chienne !

Mais ta technique, dans le genre efficace y'à pas photo, sa permet d'avoir des preuves concrètes Smile

Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  Smellycoco Lun 26 Jan 2015, 00:37

Après, faut avoir le cœur bien accroché pour aller voir des petites misères, les prendre en photo, et repartir sans les embarquer sous le bras...

Boumbo, chez DASF, ils traquent ce genre d'annonces, et mettent en garde les adhérents de ne RIEN faire, ça cause souvent plus de tort qu'autre chose (style quelqu'un croyant bien faire qui a menacé quelqu'un de le dénoncer à DASF, après eux ça les bloque pour faire le travail "d'amadouation" de ces personnes), faut pas les prendre de front ces gens-là, car effectivement tu prends pas un chien n'importe comment, c'est du vol sinon, eux leur tactique c'est d'amener les gens à céder leurs chiens volontairement, mais pour ça faut être fin diplomate, (inutile de te dire que c'est pas un job pour moi! Mdr )

Pareil une fois le chien saisi, il le rebaptisent, effacent "l'historique", dans l'intérêt du chien tout reste anonyme, ils savent bosser et font des trucs formidables, tu as raison de leur signaler, mais faut en rester là, pas entrer en contact toi-même avec le proprio...
Et sur le site, interdiction aux commentaires haineux envers les ex-proprios, pas de jugement, le seul leitmotiv de l'association c'est sauver des chiens, le jugement des humains ils en veulent pas...un sacerdoce j'te dis!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  lanaine Jeu 29 Jan 2015, 13:01

je sais pas s'il faut rire ou pleurer...
http://www.leboncoin.fr/animaux/755365325.htm?ca=22_s

Prix : 1 €
Ville : Montvalezan
Code postal : 73700
Vacciné : Oui
Pucé : Oui
Appartenance à une race : D'apparence/type/non LOF/non LOOF
Age : Plus de 8 semaines (sevré)
Description :
Saïko, né le 20/10/2013 n°identification 250269802120399, chien croisé eurasier x malamute x border collie, disponible pour saillie. Nous le faisons gratuitement car ce n'est qu'un très beau croisement et non un pur race, mais comme tout mâle cela lui ferait le plus grand bien de copuler. Me contacte par mail.
lanaine
lanaine
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 234
Date d'inscription : 08/09/2013
Age : 34
Localisation : Brignais (69)
Mon chien : Indy, Spitz japonais et Jeck, Spitz allemand

Revenir en haut Aller en bas

top annonce - Page 9 Empty Re: top annonce

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 33 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 33  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum