Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

En vue d'une future adoption...

+17
lunaa
Megh-RJ
Figue
The_Nomad
figoulute
Spirou
lou02
Circoon
Educalins
Tornade28
jenn-yf
Dellen
Kinya
Manouche
Jaïa69
Miss.Irka
Ble-09
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty En vue d'une future adoption...

Message  Ble-09 Mar 09 Déc 2014, 17:47

Bonjour le forum,
A mon tour de poster ici !
Comme certains l'ont lu dans "la tanière des membres", j'envisage de prendre un ou une loutre d'ici quelques mois.
Je ne remplacerai jamais Sky mais je me sens prête à donner mon amour à un nouveau loup.
Eh oui, vivre sans chien c'est pas évident... Et puis mon appart est beaucoup trop propre ! Mdr

Je sais déjà que je voudrais prendre un chiot/un jeune chien. La question c'est...
Quelle race choisir ? Je ne suis pas encore sûre de prendre en élevage, mais même si je prends un chiot/chien en asso, j'aimerais savoir vers quelle type/race me tourner.

Mon lieu de vie : Nantes, hyper-centre, en appartement. L'appart est plutôt grand (85m² dont 70m² accessibles au futur loup), et y'a des parcs sympas pas trop loin - et je compte emmener le futur chien à la campagne et à la mer de temps en temps.

Mon mode de vie : Je suis étudiante mais ma fac est proche, je rentre minimum tous les midis. J'ai souvent des journées où je n'ai cours que le matin, ou que l'aprem. Je vis en coloc avec ma sœur, en fac elle aussi, on a pas les mêmes horaires donc y'a souvent quelqu'un à la maison.
A part ça évidemment j'adore les longues balades, je fais de la rando sur plusieurs jours dès que je peux, je fais aussi du cheval, et j'aime les câlins de chiens.

Ce que j'attends du chien :
- qu'il ne soit pas malheureux avec mon mode de vie et le fait d'habiter en appart.
- qu'il ne bouffe pas mes rats (donc j'écarte les instincts de chasse trop fort).
- qu'il soit assez rustique/endurant pour me suivre en rando sur plusieurs jours.
- qu'il soit toujours partant pour faire de nouveaux trucs avec moi - genre jouer comme un couillon.
- qu'il soit sociaaaable, pitiééééé je veux un chien sociable et qui puisse être lâché (donc j'écarte les primitifs)

Physiquement : j'aimerais un chien pas trop gros (entre 10 et 40kgs, z'avez de la marge) et ma soeur déteste la bave, donc pas de grosse babines malheureusement.

J'ai des coups de cœur sur plein plein de races mais pfiou, j'ai du mal à choisir. Je pense pouvoir offrir une jolie vie à un chien mais je veux être sûre de pas me planter. Alors, les caniforumeurs, z'allez m'aider ?
Parce que pour l'instant j'ai juste la liste des écartés d'office ^^

Very Happy
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Miss.Irka Mar 09 Déc 2014, 18:32

T'as du temps à accorder tous les jours pour les ballades ?
Si oui, un australien pourrait convenir !

- habiter en appart pose pas de problème, s'il est bien défoulé (la maîtresse de Diez, c'est Ness je crois sur le forum habite en studio, elle consacre du temps à son chien et il est très heureux)
- instinct de chasse : la mienne a à peu près le même qu'un poisson rouge Very Happy j'ai un lapin à la maison, ça a jamais posé de problème. Je les laisse pas beaucoup ensemble, mais c'est parce que mon lapin tente de jouer en mode chien en lui fonçant dedans, ma chienne est un peu jeune donc c'est tentant pour elle de jouer aussi et j'ai pas envie qu'il se prenne un mauvais coup dans le jeu. Par contre en ballade, elle voit un lapin, elle me regarde genre "mais pourquoi il court mamaaaan ?" Very Happy
- rando sur plusieurs jours, si c'est progressif ça posera pas de problème. La mienne précède aussi en ballade à cheval et elle adore !
- toujours partant, c'est la devise de l'aussie. Pour tout, mais vraiment pour tout ! Même venir avec moi pendant que je me brosse les cheveux ça l'éclate Very Happy et faire les abrutis, ils adorent ! Si j'ai pas 5 fou-rires dans la journée c'est un mauvais rêve Very Happy
- sociable : en principe oui. Après comme pour tous les chiens, ça dépend de l'éducation et de la sociabilisation... J'ai été en école du chiot ou c'était beaucoup de jeux. Ma chienne est toute douce avec les minis ( elle a un peu de mal avec les minis remuants, je pense qu'elle aimerait jouer mais ose pas trop. Du coup elle se couche dessus, comme ça ils bougent plus !), joue à la "bagarre" avec les caïds, joue à la course avec les autres. J'ai un problème avc une seule et unique chienne qui a mordu la mienne une fois sans raison, elle elle l'a pas lâchée. On les laisse plus à deux du coup, mais ma chienne grogne et aboit quand elle la voit.
Les gens elle adore (mais certains peuvent être réservés), les enfants encore plus ! Elle se tuerai plutôt que de faire mal...
- câlins ? Euh...tu aimes les chiens pot de colle, qui malgré leurs 20kg se prennent pour un tout petit bébé j'espère ^^

Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Jaïa69 Mar 09 Déc 2014, 18:33

super....

un golden....un épagneul.....un berger des pyrennées....un berger australien... un berger malinois....
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Invité Mar 09 Déc 2014, 18:47

Un épagneul français, c'est bien un épagneul français Angel Presque aussi bien qu'un breton mais en plus grand et moins répandu.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Invité Mar 09 Déc 2014, 18:48

l'australien peut être pas mal.

Si tu veux du sociable et pas réactif je déconseille le malinois lignée travail et le B.A.

t'aime quoi comme genre de chien ? tu dois bien avoir des idées ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Ble-09 Mar 09 Déc 2014, 19:01

Ah oui, j'évite les bergers belges, les bergers allemands les bergers blancs suisses, j'ai oublié de préciser que j'évite les chiens réactifs/très sensibles Smile

Le berger australien me semblent très chouette, mais il me semble très demandeur vu que "de travail" à la base. Je ne compte pas faire de troupeau, et j'ai pas vocation à faire carrière en agility non plus, une simple vie de chien de compagnie lui suffit-il réellement ?

Ah, Dgedg... J'avais aussi pensé aux épagneuls breton et français, mais le côté chasse... Avec les rats, c'est peut-être dangereux, non ? Je ne compte pas les mettre en liberté ensemble, mais le chien ne risque pas d'être frustré rien qu'à l'odeur des ratous ?
C'est vrai que les épagneuls semblent très joyeux et agréables, mais ceux que je connais sont des vraies piles électriques, ils ne risquent pas d'être malheureux en intérieur ?

Pour te répondre, Tam, j'aime les chiens un peu "concons" et proche du maître. Mais y'a beaucoup de races que je connais pas ou peu...
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Ble-09 Mar 09 Déc 2014, 19:05

Dgedg a écrit:Un épagneul français, c'est bien un épagneul français Angel  Presque aussi bien qu'un breton mais en plus grand et moins répandu.

Me dis pas ça, y'a un épagneul français magnifique à la SPA de ma ville...
http://www.spa44.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=2&animalSelect=4281

Bon en fait ce refuge est plein d'épagneuls français et bretons... Ce sont des chiens qui chassent mal ou ils sont vraiment invivables ? Suspect
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Miss.Irka Mar 09 Déc 2014, 19:13

La mienne fait plus d'agility et pas de troupeau (même si j'envisage d'essayer avec elle cet été).

Si il a la possibilité de courir tous les jours et que tu le fatigues mentalement (jeux d'intelligence, tricks, exo d'obé), pour moi ça lui suffit. Sinon à la maison, elle se pose facilement, généralement elle se couche à tes pieds pendant que tu bosses et ça pendant des heures. Par contre, si tu fais rien ou que tu glandes, elle te trouve une occupation ^^
Par contre si c'est chien de compagnie pour rester que le canap et juste sortir faire pipi et jouer de temps en temps, non ça convient pas. (Mais à t'avoir déjà lue, je pense pas que c'est ta vision du chien)

Si t'aimes bien l'épagneul, tu peux regarder du côté des chasseurs. Ils doivent en avoir qui n'ont pas beaucoup l'instinct de chasse et ils seraient ravis de leur offrir une meilleure vie je pense
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Manouche Mar 09 Déc 2014, 19:28

...pour un "petit" gabarit (18 kg/48 cm), j'aime bien le Keeshond (Spitz Loup).

Plus :

Doit faire partie intégrante de la famille
Très affectueux
Très énergique
Sociable

Moins :

"Averti" (jappe), faut lui apprendre à doser!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Ble-09 Mar 09 Déc 2014, 20:06

Miss.Irka, effectivement tu m'as bien cernée, pour moi un chien c'est avant tout pour passer de bons moments énergiques dehors ou jouer à l'intérieur !

Manouche, je ne connais pas du tout le spitz loup (enfin j'en ai vu un une fois quand j'avais treize ans mais pas de souvenirs de son caractère)... Vu que c'est un primitif je me demande vraiment s'il est possible d'obtenir un bon rappel ?

Pour l'instant je n'exclue personne, par contre j'essaie de voir les "mauvais côtés" de chaque race (ou plutôt en quoi je pourrais ne pas leur convenir) pour être sûre de faire le bon choix.

Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Invité Mar 09 Déc 2014, 20:13

Un épagneul (et un chien d'arrêt en général) débourré, c'est un chien qui peut avoir le nez à quelques centimètres d'un lapin et qui ne bougera pas d'un poil même si l'envie d'y mettre un coup de dents est bien là... et bien dressé (genre, tu adoptes un trop vieux pour continuer à chasser), non seulement il ne bougera pas sans ordre, mais il respectera une proie arrêtée qui se met à détaler.

J'avais bien plus confiance en mes chiens d'arrêt qu'en mon berger ou qu'en mes chiens actuels.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Ble-09 Mar 09 Déc 2014, 20:19

D'accord, voilà qui me rassure un peu.
Mais le fait qu'il ait quand même l'envie d'y mettre un coup de dents, ça ne risque pas de le frustrer à la longue ?
J'veux dire, moi, si j'avais une tablette de chocolat en permanence sous le nez, au bout d'un moment j'deviendrais folle Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Invité Mar 09 Déc 2014, 20:20

Ble-09 a écrit:Miss.Irka, effectivement tu m'as bien cernée, pour moi un chien c'est avant tout pour passer de bons moments énergiques dehors ou jouer à l'intérieur !

Manouche, je ne connais pas du tout le spitz loup (enfin j'en ai vu un une fois quand j'avais treize ans mais pas de souvenirs de son caractère)... Vu que c'est un primitif je me demande vraiment s'il est possible d'obtenir un bon rappel ?

Pour l'instant je n'exclue personne, par contre j'essaie de voir les "mauvais côtés" de chaque race (ou plutôt en quoi je pourrais ne pas leur convenir) pour être sûre de faire le bon choix.


y'avais une nana au club qui en élevait donc elle en avait avec elle, alors c'est des chiens sympa, pour le rappel bein ils reviennent mais pas aussi rapidement que du berger et pas forcément tout de suite lol
Par contre pas sur du tout que ça tienne sur la distance d'une rando de plusieurs jour, et ça craint la chaleur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Invité Mar 09 Déc 2014, 20:23

un chien peu connu qui pourrait rentrer dans tes critères c'est le bouvier des ardennes, un clown toujours partant, rustique, sociable, bon faut aimer les poils durs

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Manouche Mar 09 Déc 2014, 20:30

Ble-09 a écrit:Miss.Irka, effectivement tu m'as bien cernée, pour moi un chien c'est avant tout pour passer de bons moments énergiques dehors ou jouer à l'intérieur !

Manouche, je ne connais pas du tout le spitz loup (enfin j'en ai vu un une fois quand j'avais treize ans mais pas de souvenirs de son caractère)... Vu que c'est un primitif je me demande vraiment s'il est possible d'obtenir un bon rappel ?

Pour l'instant je n'exclue personne, par contre j'essaie de voir les "mauvais côtés" de chaque race (ou plutôt en quoi je pourrais ne pas leur convenir) pour être sûre de faire le bon choix.


Il a un "mode d'instruction" c'est sûr, mais il parait fameux. Il est utilisé à toutes sortes d'occupation....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Invité Mar 09 Déc 2014, 21:02

Ble-09 a écrit:D'accord, voilà qui me rassure un peu.
Mais le fait qu'il ait quand même l'envie d'y mettre un coup de dents, ça ne risque pas de le frustrer à la longue ?
J'veux dire, moi, si j'avais une tablette de chocolat en permanence sous le nez, au bout d'un moment j'deviendrais folle Smile

Au bout d'un moment un chien moyennement intelligent finit par comprendre avec quelle tablette de chocolat il peut tricher et quelle tablette de chocolat fait partie de sa famille...
Bon en même temps je dis ça, mais j'ai que le lapin et le chon comme référence, quand j'avais mes rats j'avais aussi mon berger donc les chiens ne restaient pas sans surveillance dans la pièce des ratous. Mais ma chienne n'avait pas l'air frustrée, elle voulait juste que je lui présente les petits nouveaux quand j'avais des naissances ou des petits nouveaux en FA Smile


Sinon tu peux revoir tes critères à la baisse et prendre un chihuahua, mais tu auras le problème inverse, c'est le chien qu'il faudra protéger contre les ratoux Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Kinya Mar 09 Déc 2014, 22:24

Tu peux isoler tes rats de ton futur chien quand tu pars?
Pour moi s'est trop risqué qq soit la race (ici j'ai un husky qui a peur d'une de mes rattes mdr)

L'australien faut faire hyper gaffe car s'est une race a la mode!
Je trouve que mal cadré ce chien finit vite pinceur (gens inconnu surtout). Mais si tu fais attention a l elevage et que tu le cadre bien il peut bien te correspondre!
(Au passage ma mere en a 1 .... Un gros flemmard Laughing et pourtant on voulait faire agility/canicross/obé avec lui.)

Je trouve les chiens de chasse super sympa mais apres s'est aussi une question d'affinité
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Dellen Mar 09 Déc 2014, 22:27

Si tu aimes les gros chiens câlins, joyeux, énergiques et couillons, je t'aurais proposer le boxer Smile mais si tu ne veux pas de grosses babines, c'est mort et puis quand il fait trop chaud, c'est même pas la peine de lui demander de suivre en rando, .....

Pour les australiens, attention, il y en a qui sont hyper speeds !!!

Le labrador peut être pas mal. Joueur et endurant ! L'eurasier est semble-t-il polyvalent, mais y a beaucoup de poils !!

Mais je suis plutôt calée en gros chiens, donc je ne peux pas trop t'aider !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Manouche Mar 09 Déc 2014, 22:32

Dellen a écrit:Si tu aimes les gros chiens câlins, joyeux, énergiques et couillons, je t'aurais proposer le boxer Smile mais si tu ne veux pas de grosses babines, c'est mort et puis quand il fait trop chaud, c'est même pas la peine de lui demander de suivre en rando, .....

Pour les australiens, attention, il y en a qui sont hyper speeds !!!

Le labrador peut être pas mal. Joueur et endurant ! L'eurasier est semble-t-il polyvalent, mais y a beaucoup de poils !!

Mais je suis plutôt calée en gros chiens, donc je ne peux pas trop t'aider !!

....câlins, ouais, joyeux, ouais, pas hyper speed, ouais, pas mal, ouais-ais-ais, polyvalent, ouais, énergiques, heeeeeuuuuuu...ouais, couillons......heeeeeeeuu Le LÉO? Nooooooonn! Smile gros chiens, beeeen, eh! ouais! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Ble-09 Mar 09 Déc 2014, 23:21

Merci à tous pour vos messages !
Bon alors le boxer, malheureusement je vais éviter surtout pour le nez aplati (donc danger en rando).
Le Labrador, je connais plutôt pas mal et j'avoue que j'accroche pas plus que ça, je trouve que passé leurs trois ans ils deviennent vraiment très (trop) "planplans" ; mais c'est peut-être une question d'éducation ?

Je pense finalement écarter les spitz et eurasier ; malheureusement, trop de poils semble vraiment très contraignant en rando...
Bon et le léo... Même si c'est un rêve (au même titre que le DA d'ailleurs), bah c'est pas trop adapté malheureusement.

Pour l'instant je reste sur l'aussie, l'épagneul et je me renseigne sur le bouvier des Ardennes que je ne connaissais pas du tout !

Sinon Dellen, hésite pas à me proposer des "gros" chiens, on sait jamais, ma "barre des 40kgs" est flexible dans la limite du raisonnable ^^
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Invité Mer 10 Déc 2014, 00:37

je pensais comme toi pour le labrador, c'est vraiment une race avec laquelle je n'accrochais pas, jusqu'à ce que je les vois travailler !
J'ai été bluffée, des chiens de gabarit moyen voir "petit", dynamique, réactif, j'ai adoré, bon ça devait être une vraie lignée travail, mais honnetement super chien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  jenn-yf Mer 10 Déc 2014, 00:55

pareil pour le labrador !
de base, c'était vraiment LE chien que je ne voulais absolument pas ^^

et depuis que je vais au refuge, les chiens qui me plaisent le plus sont des Labrador ou des croisés Labrador
dont Hitch croisé labrador/griffon confused

et pourquoi pas le refuge ? (je prêche pas pour ma paroisse non non non Smile )
tu ferai un heureux et mieux que de te fixer sur une race, tu pourrai directement rencontrer un chien au caractère déjà posé

par exemple pour Hitch, il représente exactement ce que je recherche chez mon futur chien, c'est pour ça que notre lien est déjà aussi fort alors qu'on se connaît depuis peu ^^
je recherchai un chien moyen/grand, bouille sympa, à l'écoute, agile, soumis et assez sportif

j'ai craqué pour son poils fou et hirsute, son oreille qui tombe et ses yeux chocolat
je l'aime pour son caractère

en prenant un chiot, tu ne saura jamais vraiment le caractère final, même si l'éleveur connaît très bien ses chiots et qu'avec un pure race, on peut définir le caractère global

et surtout, l'amour d'un chien adopté... c'est juste dingue le regard que les chiens portent sur leur nouveau maître
Good
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Ble-09 Mer 10 Déc 2014, 03:41

Ahah Jenn-yf, je n'écarte pas la possibilité de prendre un chien en refuge non plus (d'ailleurs je crois que je l'ai écrit dans mon premier post au début). Par contre faut que ça soit un jeune (de quelques mois à 2 ans grand max) et surtout qu'il n'ait pas un passé difficile/inconnu. C'est con à dire mais j'aurais confiance à 100%, même après plusieurs mois... Et la confiance c'est quand même la base d'une bonne relation maître-chien.

Effectivement je me ne me fixe pas totalement sur une race, mais même si je prend un "type" ou un croisé j'aimerais savoir vers quoi me diriger à peu près...

Pour les labs, j'admire beaucoup les vraies lignées travail (qui sont trop méconnues), mais je me vois mal prendre un Labrador sélectionné sur son boulot pour faire de la compagnie avec... Je trouverais ça limite "irrespectueux" pour l'éleveur, non ?Enfin bon je connais mal le "monde de l'élevage" et je ne sais pas trop ce qui se fait ou pas, ce qui est mal vu ou non.

En tout cas toutes ces pistes sont intéressantes, merci beaucoup.
J'ai l'impression de plutôt "bien" connaître les australiens vu qu'il y en a pas mal dans mon entourage, par contre sur les épagneuls j'ai vraiment peu d'infos, on en voit pas beaucoup j'ai l'impression... Si des âmes charitables peuvent m'en dire plus, notamment sur la vie en appart, le rappel (les chiens d'arrêt, en général, ça part pas trop trop loin du maître, nope ?), etc ?

Nan parce que j'ai déjà la promo des australiens par Miss.Irka qui est assez convaincante, donc faudrait qu'il y ait une sorte d'équité Smile
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Miss.Irka Mer 10 Déc 2014, 10:32

Ici il y a Laure51 qui a des épagneuls bretons Wink

C'est vrai que je suis tombée amoureuse de l'australien (et de ma chienne qui est parfaite ahah), et la ça pourrait convenir donc j'ai du mal à leur trouver des points négatifs Very Happy

Sinon oui attention au phénomène de mode, choisir un bon elevage. Et un bon éleveur saura t'aiguiller sur un chiot plutôt qu'un autre. Ça c'est valable dans toutes les races !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

En vue d'une future adoption... Empty Re: En vue d'une future adoption...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum