Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ma jeune chienne vole

3 participants

Aller en bas

Ma jeune chienne vole  Empty Ma jeune chienne vole

Message  zazoOu971 Sam 22 Nov 2014, 23:23

Bonjour,

Ma jeune chienne Pitchoune (5mois a peu près) qu'on a trouvée sur une plage n'arrête pas de voler. Que ce soit dans la maison ou chez les voisins, ce qui provoque beaucoup de "désagréments". Elle le fait le plus souvent quand nous ne sommes pas là et prend le plus souvent des vêtements, des chaussures, ou autres mais rarement de le nourriture. Et puis elle a déjà attraper les poules des voisins. Pourquoi fait-elle ça ? Comment l'en empêcher ? Je ne sais vraiment pas comment faire car les voisins ont menacer de mettre du poison si Pitchoune n'arrêtait pas. Et j'aimerais si possible éviter de devoir l'attacher car elle pleure. Une réponse vite SVP !!
Merci.

zazoOu971
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 22/11/2014
Age : 22

Revenir en haut Aller en bas

Ma jeune chienne vole  Empty Re: Ma jeune chienne vole

Message  Invité Sam 22 Nov 2014, 23:38

Mais qu'est ce qu'elle fait chez les voisins déjà ???

Un chien ça ne vole pas, ça s'approprie ce qu'on ne lui a pas appris à laisser. Donc, il faut lui apprendre que tout ne lui appartient pas...

Et tuer des poules... bah, un prédateur d'un côté, des proies de l'autre, pourquoi elle ne le ferait pas? Elle n'a pas à aller choper les animaux des voisins, chez les voisins, je les comprends d'être furax les pauvres No

Donc si tu ne veux pas l'attacher, il faut installer une bonne clôture, qu'elle ne puisse plus sortir, c'est aussi simple que ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ma jeune chienne vole  Empty Re: Ma jeune chienne vole

Message  opercut Dim 23 Nov 2014, 03:38

Dgedg a écrit:Mais qu'est ce qu'elle fait chez les voisins déjà ???
Laughing
C'est du Dgedg tout craché ça!  Mdr

Ceci dit, je suis tout à fait d'accord avec l'ensemble de son intervention.

Elle pleure à l'attache ?
C'est normal. L'attache s'apprend. On ne laisse jamais seul un animal à l'attache au début, il pourrait paniquer et se blesser.
Attache la pendant que tu t'occupes à côté d'elle (jardinage, bricolage, construire une clôture, Wink lecture, pot entre amis...)
Surveille qu'elle ne s'emmêle pas, aide la à se démêler au début.
Ensuite, rentre de temps en temps dans la maison. Au début un simple aller-retour, pour allonger l'absence peu à peu.
Assortis l'absence d'un "reste" ou "je reviens", ça rassure les chiens si c'est dit à la volée, sans rien faire d'autre.

Il est rarissime qu'un chien laissé libre reste chez lui (l'hyper-attachement est un bon anti-fugue... Mais le chien en souffre.) . Laisser libre un jeune chien, c'est lui donner toutes les occasions de faire des bêtises, voire des dégâts.
Un jeune chien, il faut le surveiller en permanence ou le fermer ou l'attacher dans un lieu ou il peut faire ce qu'il veut.
Avec un chien de plus de deux ans, on peut se permettre de le fermer dans un endroit ou il y a des choses fragiles, sous réserve d'avoir pris le temps de lui "expliquer" ce qui est un jouet et ce qui ne l'est pas. ("Non!" J'enlève la chaussure, je vais chercher un jouet que je lui donne). Le laisse toujours de quoi s'occuper au chien (un bout d'essuie-tout chiffonné est un jouet formidable, ça les occupe des heures, c'est inoffensif, ça ne coûte presque rien. Mes chiens en ont toujours toujours un à disposition quand il ne sont pas dehors).

Sauve une chaussure!
Mange un sopalin!



opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Ma jeune chienne vole  Empty Re: Ma jeune chienne vole

Message  Jazz Dog Dim 23 Nov 2014, 11:50

opercut a écrit:
Sauve une chaussure!
Mange un sopalin!

Mdr Mdr

Merci pour l'idée !
Une amie m'a dit de faire des troues dans une bouteille en plastique et de mettre des croquette dedans. Le chiot ne risque pas de se blesser s'il arrive a détruire la bouteille ?
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Ma jeune chienne vole  Empty Re: Ma jeune chienne vole

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum