Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

+86
ELITEMICHEL
DruidPeak
Minosh
Labs 2
Ginie83500
Porthos
Lou d'Arabie
suerte
Peluche
Stéphen
Quentin71
SarahBH
Saphyr
The_Nomad
François
liwana
Puck2006
ebene83
Sab05
falbala
Chabada
lou171002
amiedesbêtes
Dowrine
Jody
Savana&edjy
Nanou2012
Huriel
kayloute
CherryLou
diam
Gallou87
jolan
Enitit
heliott23
specimen57
S.Kirin
cilou511
Layka
Ble-09
Loub'
Sekhmetnegma
Lou
jfriesian
cecileval93
eilo56
Nati
jenn-yf
Usky28
luth
-Élo-
figoulute
solange
Malo
Patoune
Lise&Danette
Najka
ness.
whitedragon
Heavenisnotenough
juju et jackson
Pistache
sd77
lilou-lou
Stephinou
Boumbo
Yayane
hadès29
adramalech
Léa_o
Nymeria
Faline
kikoune
Miss.Irka
Jazz Dog
Circoon
neesama
Krystel24
LauraD
laika100
laure51
askell29
Jemo
Hamy31
lou02
GinFizz
90 participants

Page 22 sur 45 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 45  Suivant

Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Hamy31 Lun 19 Oct 2015, 10:02

Je viens de remettre la main sur mon ancien Canon (non numérique). Je possède déjà l'objectif 80-200 et 35-80, mais sans stabilisateur il me semble. C'est vraiment gênant ou je peux commander juste le boitier 1200D et commencer avec ces 2 objectifs ? confused

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Nati Dim 31 Jan 2016, 14:57

Bonjour les semi- et les pros hello

Vous avez une astuce pour le tri de vos photos sur l'ordi ?

Chaque début d'année, j'essaye de me tenir à faire un album de l'année écoulée. Mon rêve : que chaque photo se prénomme par la date à laquelle elle a été prise !!! confused C'est possible de faire ça ?

Parce que quand on part en vacances une semaine et qu'on a utilisé un appareil photo et deux smartphone pour faire les photos, c'est pénible de faire le tri. ça prends un temps fou !!
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Sam 13 Fév 2016, 22:41

Nati, moi je jette. Si j'ai pris quinze photos de ma chienne en train de jouer avec un bâton, je jette les floues les ratées, celles où une patte ou une oreille sont coupées, en général il n'en reste que deux ou trois , je me force à en garder une et voilà !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  CherryLou Dim 14 Fév 2016, 00:37

Ce topic est super interessant, dommage qu'il y ai tant de page à lire!!

J'adore la photographie animalière mais je n'ai vraiment voir aucun vocabulaire.

Je pense savoir faire de belles photos, j'ai appris sur le terrain, avec des appareils photos pas très cher.
Si j'apprenais quelques astuces, je suppose que se serait magnifique.

Mon ami a un appareil couteux, j'ai bien vu la différence entre mes clichés et les siennes. C'est jalousant !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jemo Mer 02 Mar 2016, 14:26

Une éternité que je n'étais pas venu faire un tour ici :-)
Voilà une petite série de Jeth (aussie de 2 ans)

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Jeth_v10

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Jeth_v11

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Jeth_v12

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Jeth_v13

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Jeth_v14

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Jeth_v15

Jemo
Jemo
Jemo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 153
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54
Localisation : Etiolles (91)
Mon chien : Jeth (berger australien)
Sport canin ou activité : canicross


http://www.morlon.net/wp/?p=11623

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Usky28 Mer 02 Mar 2016, 15:20

Comme d'habitude un plaisir de voir tes photos Jemo!

J'aimerais arriver à réaliser des portraits comme la première photo de ta série un jour (je me souviens également d'un portrait de Jeth sur fond noir...Sublime !)!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jemo Mer 02 Mar 2016, 16:00

Usky28 a écrit:Comme d'habitude un plaisir de voir tes photos Jemo!

J'aimerais arriver à réaliser des portraits comme la première photo de ta série un jour (je me souviens également d'un portrait de Jeth sur fond noir...Sublime !)!

Merci, en fait làa je n'y suis pas pour grand chose, il y avait une lumière du soir sublime et ça fait toute la différence

Jemo
Jemo
Jemo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 153
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54
Localisation : Etiolles (91)
Mon chien : Jeth (berger australien)
Sport canin ou activité : canicross


http://www.morlon.net/wp/?p=11623

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Jeu 03 Mar 2016, 16:07

Coucou Jemo

Quelle carrure il a ton Jeth, avec son poil d'hiver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jemo Ven 04 Mar 2016, 11:20

Gibelotte a écrit:Coucou Jemo

Quelle carrure il a ton Jeth, avec son poil d'hiver !
Oui c'est un gros pépère aussi, je l'ai d'ailleurs mis un peu au régime :-)
Les mâles berger australien à l'age adulte prennent énormément de poil, c'est impressionnant ... surtout à ramasser dans le salon :-)

Jemo
Jemo
Jemo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 153
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54
Localisation : Etiolles (91)
Mon chien : Jeth (berger australien)
Sport canin ou activité : canicross


http://www.morlon.net/wp/?p=11623

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Ven 04 Mar 2016, 11:41

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 P1290410

Ah, les poils, les poils...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Jemo Ven 04 Mar 2016, 11:45

Gibelotte a écrit:

Ah, les poils, les poils...

Oui trop beau mais les poils c'est vraiment une catastrophe d'autant que le mien adore se rouler dans la boue !
Encore les saletées c'est une chose mais l'odeur c'est parfois terrible
J'en profite pour savoir si vous les laver souvent ou si vous avez une astuce ?..

Jemo
Jemo
Jemo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 153
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 54
Localisation : Etiolles (91)
Mon chien : Jeth (berger australien)
Sport canin ou activité : canicross


http://www.morlon.net/wp/?p=11623

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Ven 04 Mar 2016, 11:56

Je n'ai jamais lavé ma chienne, mais je change très souvent la couverture de son panier, parfois tous les jours, en fonction des sorties. Pareil pour le coffre du break, j'ai un stock de couvertures polaires qui sèchent vite en plein air. Le brossage, en aérant les poils, atténue bien les odeurs, je trouve.
Sinon, il y a un petit ruisseau près je chez moi. Je m'y arrête en revenant de balade si, vraiment, la bête est trop vaseuse. Quelques bâtons jetés loin dans l'eau, et hop... un chien tout neuf.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Usky28 Ven 04 Mar 2016, 11:59

Gibelotte : c'est ta chienne? Elle a un de ces poils, c'est impressionnant!

Jemo : pour les poils dans le salon, je compatis, j'ai le même, poils noirs longs en touffes sur le carrelage blanc, c'est merveilleux Mdr

L'odeur...Je lave pas le mien, il refoule pas (tant que ça pour moi et j'aère tous les jours l'appart, et les sorties dehors aèrent le poil aussi Good ), sauf la fois où il s'est roulé dans une merde liquide fraiche (d'origine non identifiée). J'ai lavé la zone dehors au gant de toilette avec de l'eau/vinaigre blanc dilué (plusieurs fois) puis pour finir eau/savon de marseille. Mais c'était juste le poil en surface, et une astuce en cas d'accrochage au poils de bombe biologique...

Edit après message de Gibelotte : Je change régulièrement la couverture du panier et Ikrak est adepte de baignade, donc quand il fait beau il va souvent prendre son bain tout seul aussi (même pas besoin de bâtons ici  Smile )
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Ven 04 Mar 2016, 12:33

Usky: wep, c'est ma chienne.
j'ai honte, mais je n'ai pas de bonnes photos d'elle, et sans parler de bonnes photos... même pas beaucoup de photos nettes.
Ce qui pourrait être intéressant n'est pas net

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Pc190010



et ce qui l'est est inintéressant. (Tiens, c'est à côté de là, sur un chemin du même type mais bordant un pré qu'elle s'est fait rouler dessus inexplicablement par une voitures, une demie heure plus tard)

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Pc190012

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Usky28 Ven 04 Mar 2016, 13:14

Erf...Pauvre nenette...
Elle est magnifique en tous cas... et ce poil! Heart2

Va falloir nous faire plus de photos que tu jugeras intéressantes et nettes alors  Smile
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Dim 06 Mar 2016, 23:12

Salut à tous ça fait longtemps que je ne suis plus passé par ici !

@Gibelotte, désolé pour ta chienne, j'ai lu le topic, j'espère qu'elle va se remettre Wink

J'ai étrenné mon nouvel objo ce week-end, un Olympus Zuiko 45mm F1,8. Équivalent à un 90mm et très lumineux, il est parfait pour le portrait. Ça fait longtemps que je comptais me l'offrir et j'en suis a priori très satisfait.

Mes 2 poilus ont évidemment du jouer les photo-modèles…

1
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25402458551_a716de6378_b

2
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 24868535003_a5139868f6_b

3
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25376768612_556a7cba1a_b

4
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25469072656_ec7db9ca21_b

5
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 24864616544_9880009e49_b

6
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25376686542_e8c10f11a9_b

7
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25199541990_aafe4a0ac0_b

8
[url=https://flic.kr/p/Dogue du Tibet]Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25567907795_ba9d154c32_b[/url]

9
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25475064461_f7c68fca39_b

10
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25567870495_6d2a695562_b

11
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25272231950_242a9d0efd_b

12
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25200380089_93c8673dcf_b


Lesquelles vous préférez ou au contraire n'aimez pas ? Allez-y pour les critiques positives ou négatives, j'ai mis des numéros pour faciliter le truc, merci d'avance pour vos retours Wink
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  kayloute Dim 06 Mar 2016, 23:28

Waouh!!

Je ne te serais d'aucune aide car n'y connais rien à la photographie mais je les trouve superbes!

Tes chiens sont magnifiques et surtout tellement expressifs...

kayloute
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23
Date d'inscription : 20/11/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Huriel Lun 07 Mar 2016, 07:28

J'aime beaucoup tes photos GinFizz...et les modèles aussi Smile

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Lun 07 Mar 2016, 11:12

Merci kayloute et Huriel :-)

Les expressions c'est pas toujours évident à chopper car difficilement prévisible, mais c'est justement ce que j'aime bien : essayer de capturer leurs émotions furtives !
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Usky28 Lun 07 Mar 2016, 11:23

Salut GinFizz, un plaisir de te revoir sur ce post!

Aller, je me sens d'humeur critique aujourd'hui, j'essaye de jouer le jeu ! (et je ne suis aucunement pro, donc ça restera des commentaires complétement subjectifs!)

Sur beaucoup de photos il y a un jeu d'ombre et de lumière, j'aime beaucoup l'effet lumière, en revanche je trouve qu'on perd une partie des choses dans les ombres (face de tes magnifiques chiens par exemple).

J'adore la 3! Les expressions, le moment, le mouvement! Smile

Les 4 et 5 sont très sympa aussi, et j'ai une préférence pour la 4 au niveau de la position du sujet qui n'est pas centrée Wink



Un vrai régal pour les yeux Good , j'attends de voir les autres commentaires Smile

Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  GinFizz Lun 07 Mar 2016, 18:31

Merci Usky28 pour tes commentaires !

C'est vrai que les zones d'ombre sont parfois un problème, en particulier sur les parties noires du pelage. Parfois je "débouche" ces zones sur photoshop mais je ne l'ai pas fait sur cette série, j'aurais peut-être du, notamment sur le museau noiraud de Lizzy.

Sinon, pour revenir à la n.3 (perso j'en suis pas fou à cause de la lumière bof), elle montre bien la qualité de l'objectif à capturer de façon nette les actions rapides. Nickel donc pour le sport en plus des portraits, d'ailleurs hier à la neige avec les enfants qui faisaient de la luge, j'ai fait les meilleurs clichés "sportifs" de ma carrière de photo-amateur ^^

Je recommande fortement cet objectif (pas très cher d'ailleurs, je l'ai eu à 200€) aux possesseurs d'hybride Olympus ou Panasonic.

hello
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Invité Ven 11 Mar 2016, 09:06

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 P3100111
85mm au 160ème

Gin Fizz, quand j'ai vu tes photos -très réussies comme d'habitude-, je me suis dit "allez, zou, un petit effort"...

J'ai le 45 mm aussi, c'est vraiment un objectif d'un rapport qualité prix extraordinaire.
C'est avec un zoom que je m'en sors le moins mal, en fait.

Ma chienne se remet, je ne sais pas si elle récupérera totalement. Hier elle a sauté de petits fossés (1ère fois depuis l'accident) mais je ne la stimule pas trop de ce côté là... On verra bien.

Pour tes photos: la 1, je l'aurais mise en carré, ma préférée est la 8.
Bien sûr il y a des ombres, des pattes coupées, des détails parasites, mais ce sont des photos d'action, et ta série est remarquable...


Dernière édition par Gibelotte le Ven 11 Mar 2016, 09:14, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Nanou2012 Ven 11 Mar 2016, 09:09

Très jolies photos! hello

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Sans_109

Nanou2012
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 58
Date d'inscription : 10/03/2016
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  cilou511 Ven 11 Mar 2016, 09:55


1
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25402458551_a716de6378_b

2
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 24868535003_a5139868f6_b
Cette photo j'aime pas trop. Le chien au premier plan est flou et coupé car la mise au point est faite sur celui de derrière. Du coup ce qui attire l'oeil en premier c'est quand même le chien de devant donc ça ne va pas.

3
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25376768612_556a7cba1a_b
Top, tu as fixé un super moment.

4
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25469072656_ec7db9ca21_b
J'aime pas trop la découpe, c'est pas un vrai format photo ni un carré, entre les 2.

5
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 24864616544_9880009e49_b

6
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25376686542_e8c10f11a9_b
J'aime bien cette photo mais j'aurais cadré différemment, tu coupes tout le haut mais t'as quand même de la place sous le museau, ça fait bizarre, soit j'aurais cadré plus serré autour des yeux, en coupant le bas, soit plus large en gardant le haut.

7
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25199541990_aafe4a0ac0_b
Pas prise tout à fait à la bonne hauteur, cadre un peu trop serré, photo moyennement intéressante visuellement.
8
[url=https://flic.kr/p/Dogue du Tibet]Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25567907795_ba9d154c32_b[/url]
J'aime beaucoup celle là. J'aurais peut être éclaircie un peu la tête du chien de droite afin que l'oeil soit attiré vers lui aussi, après l'oeil de son voisin.

9
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25475064461_f7c68fca39_b

10
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25567870495_6d2a695562_b
Problème de cadrage, queue coupée, et manque d'ouverture à gauche.

11
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25272231950_242a9d0efd_b
Photo prise sans être à la bonne hauteur par rapport au chien.

12
Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 25200380089_93c8673dcf_b


Voilà pour ma participation. J'aime bien tes photos ^^ Je trouve que les couleurs sont parfois un peu fade, même si c'est souvent le cas en hiver pour tout le monde.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro ! - Page 22 Empty Re: Photographie d'animaux - conseils pour devenir un pro !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 45 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 45  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum