Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller au club canin avec mon chien ?

+5
Dorange1990
Smellycoco
Miss.Irka
flo14
magali90
9 participants

Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Aller au club canin avec mon chien ?

Message  magali90 Lun 17 Nov 2014, 13:51

Bonjour tout le monde.
Samedi j'ai était au club canin avec Jirox mon petit fox de 5 mois.
Le contact avec le club c'est bien passé mais je n'ai pas accroché.
En effet les chiens sont resté en laisse pendant 1h30 car il y avait un Akita nain de 2 mois et 2 malinois de 6 mois et un chien dont je ne connais pas la race mais c'est un chien du type molosse (je n'aime pas ce thermes mais je connais pas la race.) de 6 mois.
Le moniteur avait peur que les 3 gros s'attaques au petit ce que je peux comprendre, mais n'aurait il pas été possible de lâcher les chiens en petit groupe, ou d'imposer aux propriétaires des 3 chiens d'aller dans le groupes des ados. (c'est ce que voulait le moniteur)
Alors je ne sais pas trop quoi faire car la cotisation est assez chére et si c'est pour que Jirox reste en laisse pendant tout le cour sans pouvoir jouer un peu avec les autres chiots moi je ne suis pas pour.
Pour moi l'école du chiot c'est fait pour que les chiots jouent ensemble afin de se sociabiliser et apprendre les bases de l'éducation.
Donc comme Jirox voit beaucoup d'autre chien par la chasse et que les ordres de base comme "assis", "viens" "non" "laisse" sont déjà acquis même si il y a des loupé avec le assis de temps en temps, pensez vous qu'il est réellement nécessaire d'aller au club sachant que je n'ai pas accroché?
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  flo14 Lun 17 Nov 2014, 14:05

dans le club où je vais, les chiots moins de 6 mois eniron parfois un peu plus (apres tout depend de la taille, et de leur avancement dans les acquisiations ) sont ensemble, jouent ensemble et on fait un peu de marche en laisse, assis , couché et un peu de rappel 1h 30 moitié moitié
cela les sociabilise et si il y a des gros idiots on les lache parfois separement
au contraire de la liberté et beaucoup de jeu

apres dans les autres cours ça se corse evidemment (pour les maitres )

PS le prix est prohibitif dans les 80 euros toute l année, ce sont des benevoles

si votre chien est deja obeissant ? ceci dit c est un chien de chasse et les choses vont se corser dans qqs mois où il deviendra plus sur de lui j ai du vécu (j ai 2 cockers anglais et pour truffer, partir sur une piste le rappel le rappel ... )
une marche au pied ?? compliquée

mais si votre chiot ne s eclate pas au club et qu il voit d autres chiens ailleurs et qu il continuera à en voir beaucoup la question peut se poser
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  flo14 Lun 17 Nov 2014, 14:07

j ai degouté ma 1 ere chienne dans un club où la" rigolade " n etait pas de mise (il faut de la rigueur et du serieux ) mais marche au pied marche au pied pour des chiens à qui on demande des initiatives
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  magali90 Lun 17 Nov 2014, 21:15

Pour ma part c'est 100€ la cotisation pour l'année et 120€ si je la prend maintenant pour englober les 2 derniers mois de 2014.
Samedi Jirox en avait vraiment marre à la fin il n'était plus du tout attentif car quand je travail avec lui normalement j'alterne temps de travail et temps de jeu. Franchement j'ai plus peur que Jirox recule dans sa progression en y allant car pas le droit de jouer avec les autres alors que nous ont laisse les autre chiens lui faire comprendre quand ils en ont marre par leur cod
Aprés peux être que dans quelque mois ils écouteras moins bien mais au jour d'aujourd'hui même quand il suit un chien adulte sur une piste et que l'on le rapelle ils revient et il connais la différence entre balade et chasse il n'a pas le même collier.
Aprés n'esse pas contre productif d'emmener un chien à l'école du chiot ou il ne travail pas avec autant de coeur que quand il travail en forêt, dans le jardin où à la maison.
J'ai lu que ca pouvait éviter des problémes de comportement pour les chiens de faire l'école du chiot et comme ont c'est laissé dépasser par notre ancien chien (il n'avait pas du tout le même caractére le vétérinaire nous a dit que notre ancien chien était hyper actif et que l'on aurais moins de probléme avec Jirox) je mettais dit que ca pouvait être bien d'aller au club mais la j'ai peur que ca est l'effet inverse.

J'ai un autre club dans mon coin mais ils m'ont fait comprendre que pour eux c'est la compétition d'agility et de mordant qui conte, donc pas mon truc.
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  Miss.Irka Lun 17 Nov 2014, 22:16

Complètement d'accord avec tes réticences !

1h30 sans pauses, c'est trop ! Nous les chiens étaient lâchés suivant leurs comportement ou parfois tous ensemble avec la vigilance des monos et des proprios. Ça s'est toujours bien passé.

C'est clair que l'école du chiot, j'y suis surtout allée à la base pour sociabiliser ma belette et aussi glaner quelques conseils au passage. Le boulot se faisait surtout à la maison. Durant les cours, j'évitais de trop la saouler avec les mêmes exos aussi. La mienne se lasse facilement.

Et les chiens trop âgés étaient refusés (ça dépendait aussi du comportement et du gabarit).

Alors à ton club est ce que tu as moyen de savoir si c'est toujours comme ça ?
Si oui, personnellement je m'inscrirai pas la bas, quitte à faire un peu plus de route...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  Smellycoco Mar 18 Nov 2014, 00:22

Juste quelques réflexions:

@magalie: c'est pas un gros mot ni une injure "molosse!" Mdr Pourquoi t'aimes pas ce mot? Il existe dans la cynophilie, et n'est pas péjoratif il désigne les chiens de garde et de défense...il y a les molosses de tyoe dogues et les molosses de type montagne.

@flo: tu reproches au club de faire des marches au pied pour ta race qui doit prendre des initiatives, mais ça n'a juste rien à voir, t'es pas à un entraînement de chasse mais en cours d'éducation, n'importe quel chien doit savoir marcher au pied, ça empêche pas la prise d'initiative dans d'autres circonstances!
Après c'est pour toi, pour ton confort d'avoir un chien au pied, parce que lui il s'en fout, effectivement!

Quant au prix prohibitif, 80€ l'année.... Le matériel a un coût, ok c'est des bénévoles mais faut faire tourner le club!!

A 2 mois, 1h30 de cours ininterrompu c'est trop long, pour moi à 5 mois non, les cours d'éducation des jeunes chiens sont cools qd même, c'est pas une attention soutenue non-stop qui est demandée, des assis, couchés, quelques rappels, entrecoupés des temps d'attente où on attend son tour, à 5 mois un chien supporte ça!

Puisque ton chien côtoie déjà d'autres chiens, a quelques bases, le club peut être un lieu justement où tu demandes plus de rigueur, où est-il écrit que les cours doivent être la grande récréation permanente??

Surtout avec le jus qu'ils ont les Fox, les canaliser comme il faut pendant 1h30 ça peut leur faire du bien! C'est pas tous les jours, si t'y vas une fois/semaine, il sera pas surmené t'inquiète!^^
A 5 mois les petites races sont quasi-adultes, il peut travailler 1h30, moi ça me pose aucun problème, il a pas 2 mois ton chien...
Tu verrais les BAT de mon moniteur ce qu'ils "ingurgitent" comme séances de travail dès 2 mois......
Tout dépend du chien et de ce qu'on attend de lui...

Après si à toi ça n'a pas plu et que tu prends aucun plaisir, te force pas, c'est pas obligatoire le club, c'est mieux qd même quand tu y vas avec la patate, ton chien le sent, si c'est hyper contraignant pour toi, ton chien prendra pas de plaisir non plus!
Puis en général c'est souple qd même, dans mon club si t'estimes que ton chiot est hs, t'as le droit d'écourter le cours, t'es pas enfermé à clé dans le terrain, tu préviens le moniteur que tu partiras avant la fin, y'a moyen de s'arranger!




Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 07:20

Un peu du même avis que smelly.
Ton chien côtoie déjà plein de chiens ailleurs et n'a à priori aucun soucis de sociabilité avec eux donc je ne vois pas l’intérêt d'aller en club pour le faire jouer avec d'autres chiens. Qu'est ce que ça va t'apporter d'autres ?

Pour le coup du cours qui dure 1h30, perso je trouve ça long mais parceque moi ça me soûlerais de faire 1h30 lol. Le chien lui peut tout à fait suivre vu que c'est pas 1h30 non stop. Il y a forcément des pauses pendant que les autres chiens effectuent un exercice.

Et pour les prix 80 euros c'est pas cher. Vers chez nous c'est 125 euros l'année. Faut bien entretenir le terrain, le matériel ...

Après si toi tu n'adhéres pas à ça et que tu ne le sens pas, va ailleurs, des club canin y'en a à la pelle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  flo14 Mar 18 Nov 2014, 08:52

smelly  : je suis tout à fait d accord pour le coté education  pour la marche au pied evidemment  cela donne de la discipline au chiot  , et que cela peut etre necessaire dans certains cas ou urgence et quel confort effectivement

mais je le disais sur le ton   un peu de la plaisanterie (et un peu desabusé )  mes cockers sont les seuls à avoir le nez par terre à renifler sur ce terrain où les taupes et les lapins  font la java la nuit
et que je rame encore parfois

nos benevoles sont tres volontaires et actifs et je leur tire mon chapeau

pour l agility: cela peut augmenter la complicité avec la toutoune (chez nous il ya le group competition et le groupe loisir (plaisir  ,dont je fais partie  et c est extra )
flo14
flo14
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 199
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 60
Localisation : calvados
Mon chien : Gaia et Ioko cockerettes anglais
Sport canin ou activité : education et agility


Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  Dorange1990 Mar 18 Nov 2014, 10:46

Elle est pas donné votre cotisation annuelle, vous devez encore payer le cours à chaque fois que vous y allez?
Dans mon ancien club je payais 35€ à l'année et ici 30€. Pour le cours je paye 2.50€ à chaque fois.
Dorange1990
Dorange1990
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 145
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Mon chien : June et Fanette, deux shetlands
Sport canin ou activité : obéissance - balade - agility en projet


Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  Invité Mar 18 Nov 2014, 11:20

Ça revient plus cher ! Si tu comptes 40 cours dans l'année t'en as déjà pour 100 euros + la cotisation à 35
Ici 125 euros à l'année rien d'autre a payer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  Dorange1990 Mar 18 Nov 2014, 11:26

Ah oui d'accord c'est bien avec cours compris alors, je croyais que les cours étaient en plus. Oui donc c'est pas cher en effet Smile
Dorange1990
Dorange1990
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 145
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Mon chien : June et Fanette, deux shetlands
Sport canin ou activité : obéissance - balade - agility en projet


Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  magali90 Mar 18 Nov 2014, 12:34

le prix de la cotisation à un coût certes mais ce n'ai pas elle qui me fait douté, mais c'est vrai que payer pour ne pas y aller ça sa m’embêterais.
Je vais les appeler pour savoir si il est possible de payer que la fin 2014 soit les 20€ comme ça je pourrais aller à d'autre séances pour voir si la première c'était un concours de circonstance: plusieurs nouveau chien, des chiens en age d'être dans le groupe du dessus ou si c'est toujours comme ça. Et si Jirox n'y va pas en reculant.
Et la je pourrais vraiment prendre ma décision.
Car si je voulais y aller c'était pour que Jirox voient d'autre chien que ceux de nos amis chasseur mais aussi pour travailler avec lui mais pas rester 1h30 à la laisse, je voudrais aussi faire du travail en liberté après je ne dit pas que du travail à la laisse n'ai pas nécessaire mais j'aimerais que sa ne soit pas que ça.
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  didou752 Mar 18 Nov 2014, 13:06

L'école du chiot c'est surtout de la sociabilisation chez nous, un peu d'ordres de bases mais surtout du jeu. Après chaque chose en son temps, avant de pouvoir travailler sans laisse il faut que le chien soit parfait en laisse. On ne peut pas prendre le risque qu'un chien se sauve sur le terrain et qu'il aille voir un chien moins sociable par exemple.
Nous on a 1h de cours avec une petite pause entre les 2. Après rien ne t'empêche pendant le cours de faire une pause avec ton chien si tu sens qu'il en a besoin.
Dans tous les cas, il faut que tu ai envie d'y aller, si tu y va à reculons ton chien fera pareil.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  Watchwolf Mar 18 Nov 2014, 16:29

Demande au moniteur si tu peux travailler en libre vu que ton chien ne s'éloigne pas de toi. Dans les clubs où je vais y a pas de problème du moment que le chien fait le travail sans déranger les autres.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  cerry Mer 19 Nov 2014, 08:52

lol pas de quoi se plaindre ici la cotisation annuelle est de.... 250 EUROS!!! pour côtoyer des chiens agressifs en plus!

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  Hamy31 Mer 19 Nov 2014, 09:05

Je m'étais renseignée, vers chez moi ça serais 110€. 250€ c'est super cher affraid

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Aller au club canin avec mon chien ? Empty Re: Aller au club canin avec mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum