Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

adoption yorkshire 2 ans et demi et gros soucis

4 participants

Aller en bas

adoption yorkshire 2 ans et demi et gros soucis Empty adoption yorkshire 2 ans et demi et gros soucis

Message  lmm2013 Mar 11 Nov 2014, 15:41

bonjour
Voilà je viens d'acquerir un yorkshire MINI que j'ai pris dans un élevage, ce sont eux qui l'ont récupéré à la base à ses 1 an, car pas très bien entretenu par ses premiers propriétaire.
Cet élevage est très serieux, ce chien est resté pendant 1 an avec les autres yorkshires dans les enclos, donc pas avec l'homme en qq sorte.
Je l ai donc adopter avec tous les papiers en règles etc....
Mais depuis 24h il n'a jamais aboyé, il est hyper craintif, et il ne se laisse pas faire quand on veut lui faire calins ou bisous. il dort toute la journée. Je tiens à dire que nous ne sommes pas des sauvages, on y va très doucement. Mais j'ai peur qu'il reste tout le temps comme ça, sans réaction, sans vouloir jouer, sans demander des calins...
Est-ce normal?? Pensez-vous que ça peut changer à mon avantage??? Je suis un peu perdu et triste qu'il soit comme ça.
Merci de vos réponse

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

adoption yorkshire 2 ans et demi et gros soucis Empty Re: adoption yorkshire 2 ans et demi et gros soucis

Message  bergamotte Mar 11 Nov 2014, 15:53

je pense que la il doit etre un peu perdu ton pépère!
dans un enclos sans contact avec des gens pauvre mignon
soit patiente, continu comme ca, met ne le force pas si il ne veux pas de calins ou de bisous, tu sait il n'a pas du en recevoir beaucoup! donc pour lui ca ne veux rien dire pour l'instant il ne voit pas le plaisir, mais ca viendra !

bergamotte
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 51
Date d'inscription : 13/10/2014
Age : 50
Mon chien : lhassa
Sport canin ou activité : son sport?...la sieste!


Revenir en haut Aller en bas

adoption yorkshire 2 ans et demi et gros soucis Empty Re: adoption yorkshire 2 ans et demi et gros soucis

Message  amiedesbêtes Mar 11 Nov 2014, 16:10

Un élevage qui fait vivre les chiens dans des enclos sans quasiment de contacts avec les humains peut-il être défini comme "sérieux" ? ...

Ceci dit, laisse lui le temps de prendre ses nouveau repères. Il a déjà changé de famille une fois, il ne doit plus très bien savoir où il en est. Surtout ne le forcez pas, laissez le venir vers vous. Il va vite apprendre que les câlins c'est sympathique !


amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

adoption yorkshire 2 ans et demi et gros soucis Empty Re: adoption yorkshire 2 ans et demi et gros soucis

Message  Heavenisnotenough Mar 11 Nov 2014, 16:28

amiedesbêtes a écrit:Un élevage qui fait vivre les chiens dans des enclos sans quasiment de contacts avec les humains peut-il être défini comme "sérieux" ? ...

Ceci dit, laisse lui le temps de prendre ses nouveau repères. Il a déjà changé de famille une fois, il ne doit plus très bien savoir où il en est. Surtout ne le forcez pas, laissez le venir vers vous. Il va vite apprendre que les câlins c'est sympathique !

100% d'accord ! Décidément aujourd'hui on est sur la même longueur d'onde Amiedesbêtes hello

Effectivement il n'est pas habitué à l'homme, et probablement pas à être câliné et choyé ! 24h c'est très peu, il va falloir lui laisser plus de temps ! Essayer de trouver aussi ce qui le "motive", est-ce qu'il est gourmand ? Petits morceaux de fromage ou de knackis, ça peut faire plaisir ! Il faut aussi qu'il comprenne que vous êtes gentils, que vous lui voulez du bien. C'est un énorme changement pour lui, ça va prendre du temps ! Bon courage à vous Good
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

adoption yorkshire 2 ans et demi et gros soucis Empty Re: adoption yorkshire 2 ans et demi et gros soucis

Message  lmm2013 Mar 11 Nov 2014, 19:02

et bien je savais bien que je trouverai içi des personnes sympathiques qui prennent le temps de me répondre. Si vous pensez qu'il est possible au chien de changer et de profiter des bons soins que l'on va lui donner alors j'arrête de m'angoisser. J'éspère qu'il sera plus démonstratif et plus heureux avec le temps. Merci à vous

lmm2013
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 19
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

adoption yorkshire 2 ans et demi et gros soucis Empty Re: adoption yorkshire 2 ans et demi et gros soucis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum