Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

+7
Ble-09
ptikuik
Miss.Irka
Cloneko
MyriamG
Bringée
PassionDog14
11 participants

Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  PassionDog14 Dim 09 Nov 2014, 12:15

Bonjour,

J'ai un problème qui dure depuis longtemps avec elle : elle aboie sur tout, notamment quand elle est sur l'appui-de-fenêtre. Quand elle dehors, en promenade, lorsqu'elle voit passer un tracteur, un camion ou même une voiture avec une remorque (assez rare), elle aboie alors qu'avant, elle ne faisait jamais ça. Envers les chiens, toujours aussi frustrée je pense. Quand elle est sur l'appui-de-fenêtre, lorsqu'elle voit des personnes (même sans chiens !), un oiseau (!!!), un chat,... elle aboie. C'est toute la journée que ça dure ou presque. Jusqu'à maintenant, les voisins ne s'en plaignent pas mais ses aboiements intempestifs me paraissent assez énervant.

Et j'ai un autre problème aussi : quand on sort, elle saute sur la porte (elle le fait plus avec mes parents qu'avec moi) et lorsqu'elle nous voit passer, elle aboie à tout bout de champ. Ca énerve mes parents (et surtout ma mère) car à cause de ça, elle "abîme" la porte.

Que faire ?

Merci de vos réponses.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  Bringée Dim 09 Nov 2014, 18:48

Bonjour,

Ca ressemble au comportement d'un chien qui ne fait pas assez d'exercice. Les westies peuvent devenir très pénibles s'ils ne sont pas assez défoulés, c'était quand même des chiens de chasse au départ.
Elle est promenée tous les jours ? Combien de temps ? En liberté ou en laisse ?
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  PassionDog14 Lun 10 Nov 2014, 13:16

Non, elle n'est pas promenée tous les jours (juste quand j'en ai envie). En semaine c'est 1x5min. et en WE, c'est 2-3x5-10min. Et elle est toujours en laisse car elle n'a pas de rappel et surtout que j'habite dans un endroit qui est assez fréquenté par des voitures. Elle ne fait pas d'activités et ne va pas en club.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  MyriamG Lun 10 Nov 2014, 13:29

Ta chienne a-t-elle accès a un jardin ?
Je suppose, car si tu ne la promènes pas tous les jours, où fait elle ses besoins ?

Il faut vraiment essayer de la promener tous les jours, au moins une fois par jour, de préfèrence deux ou trois fois par jour. Je sais que ce n'est pas évident avec le lycée/collège, mais tu devrais pouvoir la sortir au moins le soir.

Enfin des promenades de 5 à 10 minutes, c'est vraiment très très peu, même pour un chien de petite taille, essaye de lui faire de promenades de 20 ou 30 minutes, voire plus longues.

Les promenades peuvent être calmes, tu n'es pas obligée de marcher vite, laisse la renifler les odeurs, ça lui fait du bien.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  PassionDog14 Lun 10 Nov 2014, 13:44

Non, elle n'a pas accès au jardin car ce n'est pas clôturé. Oui, je vais essayer d'aller la promener tous les jours et plus de 10min. On fait souvent les mêmes parcours. Je me disait que la promener dans un autre endroit lui ferait du bien. Et quand elle est en promenade, elle tire sur son collier souvent.
Sinon, pas de solutions pour éviter les sauts sur la porte ? Et elle a un torchon pour faire ses besoins.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  Cloneko Lun 10 Nov 2014, 20:35

Un... torchon affraid ? Elle reste enfermé plusieurs jours d’affilée c'est bien ça?
Un chien à besoin de plusieurs sorties par jour, de voir un peut de tout, de contacts canins; il faudrait que tu prenne le temps de la sortir, de la défouler, elle sera eut être déjà beaucoup moins speed ta nénette!
Cloneko
Cloneko
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 81
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 34
Localisation : Montpellier (34)
Mon chien : Kéops BAxMalamute

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  Bringée Lun 10 Nov 2014, 20:43

Ta chienne est en train de devenir dingue
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  Miss.Irka Lun 10 Nov 2014, 20:46

Bringée a écrit:Ta chienne est en train de devenir dingue

J'aurais pas dit mieux ! Et je vais en rester là, parce que ça commence à bouillir un peu intérieurement...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  PassionDog14 Mar 11 Nov 2014, 12:18

Oui, je sais que vivre renfermée tout le temps mais mes parents ne veulent pas s'occuper d'elle. Eux, à part jouer avec elle et leur dire "Bonjour", c'est tout ce qu'ils savent faire ! J'ai proposé à ma mère d'aller dans un club mais "Non", je lui demandé pour qu'on voit un comportementaliste mais "Non", je lui ai demandé pour que quelqu'un (éventuellement les voisins) la garde mais "Non" ! Impossible de les convaincre à quoi que ce soit avec eux ! Sad Je voudrais bien lui acheter un harnais et une longe mais si je le fais, ils vont me gronder et me dire que j'achète encore des conneries. Et pour les heures de solitude, elle reste une semaine 6h et l'autre 4h. Et le pire c'est que ma mère ne travaille pas pendant les deux derniers jours de la semaine.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  MyriamG Mar 11 Nov 2014, 20:46

Je sais que c'est difficile que tes parents ne t'aident pas, mais il faut faire de ton mieux pour que ta chienne sois heureuse. Ce serait bien si ta mère la sortait de temps en temps, mais elle ne le fait pas, alors fais l'effort de la sortir au moins tous les soirs en rentrant du lycée, ce sera déjà ça.

Ensuite, ce serait mieux que ce soit toi qui aille en club que tes parents, puisque tes parents ne veulent pas aller en club. Demande leur de te payer le club à toi. Ce n'est pas très cher (aux alentours de 5 euros la séance, je pense, mais ça dépend des endroits). Si tes parents ne veulent pas payer, tu peux toujours faire "travailler" ta chienne à la maison, en lui enseignant des petits tours.

Si ta chienne tire en laisse car elle veut aller plus vite, ne la laisse pas faire (à moins que tu aies envie de faire du jogging avec elle). Si elle tire pour renifler des odeurs, laisse là renifler au moins un peu.
Si ta chienne tire pour aller plus vite, selon moi, le meilleur truc, c'est de t'immobiliser ! ta chienne tirera encore quelques secondes, puis elle arrêtera de tirer, et se tournera vers toi pour voir pourquoi tu n'avances pas ! dès qu'elle se tourne vers toi, tu recommences à marcher, et tu recommences à t'immobiliser à chaque fois qu'elle recommence à tirer. Tu verras, au bout d'une ou deux semaines, elle tirera moins.

Si ta chienne a davantage d'exercice, elle fera moins de bêtises.

Ce serait bien de cloturer votre jardin, ou, s'il est trop grand pour être cloturé, fabriquer un enclos pour ta chienne. Comme ça, elle pourrait prendre l'air de temps en temps. Mais faire un enclos, ça demande du temps et de l'argent, donc tes parents ne voudront probablement pas.

P.S : je crois que si ta chienne saute contre la porte, c'est parce qu'elle a envie de sortir dehors, donc si tu la sors davantage, il se peut qu'elle arrête ou qu'elle le fasse moins souvent !
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  PassionDog14 Jeu 13 Nov 2014, 19:28

Ok merci Myriam ! Smile
Pour le club, si mes parents ne veulent pas me le payer (en entier), ils peuvent payer la moitié et moi le reste. Je me dis qu'aller dans un club nous ferait du bien à toutes les deux, et il y a un club tout près de chez moi. J'irais faire un tour.
Par contre, je pense que pour les sauts de porte, il y aussi le fait qu'elle n'aime pas que mes parents sortent. Je vais essayer de faire de mon mieux pour elle.
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  ptikuik Sam 15 Nov 2014, 19:02

je lis plus que je ne réponds sur ce forum..
mais là, ça m'a quand même trop titiller..

il y a 2 ans que tu postes ici..
2 ans que ce pauvre chien sort au bon vouloir de ces maitres qui n'ont pas de temps à lui consacrer..

alors forcément, il y a des soucis de comportement (et vu la situation je trouve qu'il y en a pas beaucoup en fait)..

un chien qui vit en intérieur et doit faire ses besoins sur.. un torchon..
c'est ça une vie de chien heureux..
on le sort quand on y pense.. quand on a le temps..

alors oui c'est les parents qui décident pour le club peut être..
mais au moins le sortir 4 fois par jour.. faire de longues balades..
ça ça coûte rien..

tu postes des topics en disant combien oh tu l'aimes ton chien...
c'est ça l'aimer..
le faire vivre comme ça?...
tu es grande, il est temps de te remettre en question..
pour le bien être de ton chien..
c'est pas sur le forum que tu trouvera une solution miracle.. tout simplement parce que la base est pas là..
et la base c'est de le sortir ce pauvre chien..
ptikuik
ptikuik
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 110
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 37
Localisation : Rennes
Mon chien : Sebobo

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  Ble-09 Sam 15 Nov 2014, 19:17

PassionDog14 a écrit:Non, elle n'est pas promenée tous les jours (juste quand j'en ai envie).

J'ai vraiment cru à un troll...

Si tes parents refusent de payer le club, tant pis : fais au moins des balades avec la chienne en rentrant de cours ! Au moins 30-40 minutes, ça lui fera du bien.
La pauvre toutoune elle doit être toute déprimée, "éteinte"... C'est super de vouloir reprendre sa vie en main pour la rendre heureuse, mais si à chaque fois que quelqu'un te donne un conseil tu réponds "beh non, mes parents veulent pas faire d'efforts", ça va pas avancer.

Tu la sors en laisse de quelle taille ? Acheter une longe (à enrouleur ou non) ce n'est pas très cher, si tu as de l'argent de poche, achète en une. Si tu a peur que tes parents disent que "c'est un achat inutile", beh... Leur montre pas la longe. C'est pas beau de mentir à papa-maman, mais là, la chienne est trop malheureuse, faut faire quelque chose !

Quant au club, si c'est proche de chez toi va les voir et demande leur les tarifs. Ce n'est pas très cher en général. Mon ancien club, c'était 30€ l'année. Si tes parent rechignent, c'est bientôt Noël, ça peut faire partie de tes cadeaux ou être celui de la chienne.

Honnêtement, la chienne me fait vraiment de la peine, la pauvre a juste envie de sortir, d'avoir une vraie vie de chien. Imagines toi si tu était enfermée 24/24h dans ta chambre, avec interdiction de parler à tes potes.
T'as 16ans, tu es grande, tu peux rendre la vie de cette chienne meilleure, fais le !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  PassionDog14 Dim 16 Nov 2014, 19:55

C'est bon, j'ai au moins une bonne nouvelle à vous annoncer : j'en ai discuté avec ma mère pour le club mais avant, je suis allé voir. C'est tout près de chez moi et du coup, j'ai demandé les tarif (100€ l'année + 7€ la théorie). Je préfère ce club que les autres. Du coup, par la suite, j'en ai parlé à ma mère, je lui ai expliqué à propos du club, de la théorie, et elle dira "oui", j'en suis sûre ! Pour éviter de les faire déplacer, j'irais en bus. Wink
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  PassionDog14 Dim 16 Nov 2014, 19:58

@ Blé-09 : Elle a une laisse en nylon (moins de 2m) mais pour la longe, je préfères attendre encore un peu. Smile
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  Ble-09 Dim 16 Nov 2014, 20:07

Chouette pour le club, c'est un bon premier pas !
Par contre, es-tu sure de pouvoir emmener ta chienne dans le bus ? Vérifie auprès de la compagnie de bus. Selon les transporteurs, l'accès aux petits chiens peut être autorisé sur les genoux ou seulement dans une boîte de transport, ou bien pas du tout autorisé.

Pour la longe, pourquoi souhaites-tu "attendre encore un peu" ? Deux mètres c'est vraiment tout petit, même pour les simples sorties hygiénique mon chien avait une laisse plus longue !
Utilise donc une longe... Ou un truc à enrouleur si tu as peur de t'emmêler dans la longe.
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  PassionDog14 Mar 18 Nov 2014, 21:28

Une fois j'avais pris Lola dans le bus et le chauffeur ne m'avait rien dit. Je la prends toujours sur mes genoux. Je vais essayer de me procurer une longe. Smile
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  Nymeria Mer 19 Nov 2014, 22:18

Je réponds un peu tard à ton post, j'ai vu que tu allais emmener ta petite chienne en club canin, c'est génial, tu vas vite voir le changement!


Je voulais te faire part d'un fait similaire, voire identique:
Mes beaux-parents ont un Westie de 4 ans. Ma belle mère ne pouvant pas marcher plus de 500 m et mon beau père travaillant à Paris en semaine, le chien ne sot quasiment que dans le jardin.

Il n'a pas de stimulation intellectuelle. Il connait seulement, son nom, "promener" et "assis".
Quand il sort se promener c'est juste pour faire le tour du pâté de maison. Maintenant, il est conditionné, il a des réticences à prendre d'autres chemins.

Et bien ce chien a exactement le même comportement que ta chienne.

Dès qu'il y a un piéton, vélo, et pire tracteur, il court comme un dératé pour aller aboyer, en sautant sur le mur du jardin. Le reste du temps il est calme, il s'ennuie et s'y est habitué, mais il compense son trop plein d'énergie et sa frustration en aboyant sur qqch.


J'espère que tu verra les similitudes avec ta chienne =)
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  PassionDog14 Ven 21 Nov 2014, 18:17

Ah oui je confirme ! Smile
La présidente du club m'a expliqué que les terriers (westie,...) sont très têtus...
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  opercut Ven 21 Nov 2014, 19:24

Moins cher qu'une longe:
De la cordelette (10m minimum) et un mousqueton achetés rayon bricolage.

Occupe la, apprend lui des tours, ça lui fatiguera le cerveau et elle s'occupera moins de ce qui passe dans la rue.

Propose lui des jouets variés. Tu peux en fabriquer.
Une bête bouteille en plastique, sans bouchon, ou en faisant un trou dans le bouchon, avec quelques friandises au fond, pourra l'occuper un bon moment. (À lui donner notamment quand vous sortez.)

Pour les friandises, tu peux récupérer les restes de cuisine ( viande, jambon, croutes de fromage...).
La viande peut être coupée en fines lanières et séchée au four à 60 degrés.

Explique à tes parents ton but: défouler et occuper la chienne pour que les comportements qui les agacent cessent.

Mes chiens sont parfaitement aux ordres, mais deux jours sans leur ballade d'une heure minimum et ils sont intenables!
Pourtant, j'ai un hectare de terrain...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  figoulute Ven 21 Nov 2014, 19:31

Passion dog, tu ouvres souvent des posts afin de poser les mêmes questions... Et tu obtiens les mêmes réponses...

J'espère sincèrement que tu vas faire quelque chose pour cette pauvre Lola !!

Ta chienne est malheureuse car elle n'a aucun stimulis (occupations).
Imagine toi enfermée dans une maison, sans TV ni lectures, pas de jeux, rien.
N'importe qui deviendrait fou...

J'espère vraiment que tu vas ENFIN prendre les choses en main !!!!!!!! ...

Tu donnes l'impression d'ouvrir ces posts plus pour passer le temps que pour éduquer ta chienne...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  PassionDog14 Sam 22 Nov 2014, 13:11

C'est vrai Figoulute, tu as raison. Vu que maintenant, je vais pouvoir aller au club, ça va l'occuper mais je vais essayer de lui trouver d'autres occupations. Un Kong peut être une bonne idée ou pas ?
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  Educalins Sam 22 Nov 2014, 13:36

Le kong est intéressant s'il est fourré généralement ou si tu joues avec.

Des idées:
https://www.forum-chien.com/t48989-occupation-du-chien
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte Empty Re: Aboiements sur animaux, tracteurs,.. + sauts sur la porte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum