Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Les clients de l'animalerie m'énerve

+12
Dorange1990
Steve91
patou430
loir51
Miss.Irka
Opalessence
opercut
isabelle94
Taysa26
Megh-RJ
klaire91
pauline08
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  pauline08 Dim 02 Nov 2014, 12:36

Bonjour,

Je suis conseillère de vente en animalerie. Ce matin, un couple arrive, me demande du lait pour chiot. Jusque là, pas de soucis. Je pose quelques questions pour conseiller au mieux. Donc le lait est pour un chiot chihuahua d'1 mois 1/2, qu'ils ont acheté hier à un particulier. La naisseuse les vendait le plus rapidement possible donc les gens ont payé un chiot non sevré, non pucé, non vacciné, sans certificat de cession et bien entendu sans certificat vétérinaire. Les chiot nourris à de l'alimentation adulte.

J'essaye de faire ouvrir les yeux aux clients comme quoi ils se sont bien fait arnaquer. Leur argumentation:

-pourquoi allez chez le véto de toute façon il est trop jeune pour le faire vacciner et on a vu les parents et les frères et sœur et ils allaient bien
-Si on ne le prenait pas maintenant, elle (la naisseuse) l'aurait vendu à quelqu'un d'autre
-J'ai déjà du mal à acheter un chien, alors je veux pas mettre trop cher

J'ai juste eu envie de les étrangler. Je suis en colère contre ce genre de personne qui veulent à tout prix un chiot de race et surtout qui le veule maintenant sans s'embêter à trouver un éleveur sérieux.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Invité Dim 02 Nov 2014, 12:52

Ah ben ça, si tu ne voulais pas côtoyer des idiots, t'as pas choisi le bon taf confused

Je me souviendrai toujours des gens qui ont débarqué avec leur rate pour me raconter qu'ils l'avaient bien mise dans une cage séparée, mais que leur première rate lui avait arraché une patte à travers les barreaux. Et la question qui tue: "Qu'est ce qu'on peut faire?"
Ben vous inquiétez pas, on a une caisse pleine de pattes de rats dans la réserve, on va lui en greffer une vite fait Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  klaire91 Dim 02 Nov 2014, 17:16

ça sera pas le premier, et pas le dernier je pense malheureusement! Que veux tu faire… l'erreur est déjà faite.. Sad Ils s'en rendrons compte plus tard quand ils auront tout un tas de problème..
Quand je dis qu'en France on évolue pas sur la question des animaux, on est vraiment à la ramasse ! ( Même s'il y a bien pire ailleurs)
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  pauline08 Dim 02 Nov 2014, 19:09

Je sais bien que les clients sont "spéciaux". Mais ça n'empêche pas que ça m'agace. Il y a ceux qui viennent te demander si on fait des chiens (on est contre et on fait des journées adoptions avec une association local). Il faut que les mentalités changent.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Megh-RJ Dim 02 Nov 2014, 19:58

Je te comprends, j'ai du faire un stage en animalerie d'une semaine et bien j'en ai vu des cas aussi ! Après il y a une minorité qui est à l'écoute aussi, même si je bossais dans cette animalerie j'ai réussi à convaincre 1 couple de ne pas prendre de furet ici, en argumentant bien comme il faut ils sont allés voir un éleveur. Idem quand je vais dans d'autres animaleries, souvent j'y vais au culot en informant les personnes qui voudraient acheter là bas, alors certes tu as des butés de la vie qui ne veulent pas payer trop cher ou ci ou ça, et puis une petite minorité qui écoute
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Taysa26 Dim 02 Nov 2014, 20:42

Non mais l'argument du "moins cher" c'est une connerie en plus, 250-300€ le furet en animalerie tu payes pas ce prix meme dans un super elevage .....
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Megh-RJ Dim 02 Nov 2014, 20:49

C'est tout à fait ça, tu paies un prix exorbitant pour te retrouver avec des problèmes
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  isabelle94 Dim 02 Nov 2014, 21:03

Des imbéciles cela existera toujours. Mais c'est justement grace a des gens comme toi, qui on fois en leur métier, en leurs convictions que certaines personnes pourront changer
isabelle94
isabelle94
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 108
Date d'inscription : 14/04/2014
Age : 50
Localisation : 93
Mon chien : border terrier
Sport canin ou activité : marche


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  opercut Dim 02 Nov 2014, 22:41

Chez Animalis, le chiot tervueren non LOF est à 1100 roro!!!
Chez un éleveur, sur une bonne lignée, c'est 800...

La plupart les non LOF sont vendus au prix du LOF.
Les LOF plus cher qu'en élevage.

J'utilise l'argument " ça fait cher pour un bâtard... Chez un bon éleveur, c'est le même prix pour un vrai avec des parents champions... Bon, après, si on veut acheter une clio au prix d'une Mercedes, chacun fait ce qu'il veut..."

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Opalessence Lun 03 Nov 2014, 08:56

J'ai toujours trouver les gens qui travaillaient au contacte des animaux très courageux XD

Les animaux, c'est des amours mais les gens derrière ... je pourrais en entarter un bon nombres -_-'
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Miss.Irka Lun 03 Nov 2014, 10:32

opercut a écrit:
J'utilise l'argument " ça fait cher pour un bâtard... Chez un bon éleveur, c'est le même prix pour un vrai avec des parents champions... Bon, après, si on veut acheter une clio au prix d'une Mercedes, chacun fait ce qu'il veut..."


Ahah pas mal Very Happy
C'est vraiment abusé, en plus non seulement les chiots sont non lof à un prix faramineux mais quand on sait ce qu'on cautionne derrière et surtout qu'on a toutes les chances d'avoir un chiot avec des problèmes physiques et/ ou comportementaux derrière...
Et c'est la même chose pour tous les animaux. Quand je vois mon lapin pris chez une éleveuse, lapin hyper sociabilisé. Il a même pas conscience que c'est techniquement une proie et ferait n'importe quoi pour pouvoir jouer avec le chat ou le chien !! Quasi moitié prix par rapport à l'animalerie ou ils te vendent des lapins pas sevrés en qualité de "toy" (race qui n'existe pas d'ailleurs) et avec toujours des problèmes. Et niveau "service après vente" nada... Mon éleveuse est toujours super contente de prendre le lapin en pension pour une bouchée de pain et il est traité comme un roi !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  loir51 Lun 03 Nov 2014, 11:00

Je me rappelle quand, plus jeune, j'ai acheté ma "lapine extra naine" dans une animalerie, elle s'appelait Fleur, je devais avoir 5 ou 6 ans. La mistinguette était en fait un Monsieur, et ce petit lapin qui ne devait plus grossir, à fini à plus de 5 kilos et du coup aussi grand que sa cage (du coup, il passait sa vie en liberté dans la maison et dans la cours, avec sa litière et tout Laughing ). Ma mère à dit :"plus jamais dans une animalerie" et on l'a garder 10 ans.

La dernière fois, passage express dans une animalerie pour racheter une laisse, et là, les chiots trop mignons, forcément je vais jeter un coup d'oeil avec ma mère. On arrive devant une cage avec des mini-trucs roux, ma mère me dit : "ils font vachement petits les épagneuls", on regarde l'affiche : Cavalier king Charles affraid Jamais vu un truc qui ressemble moins que ça à un chiot Cavalier King Charles. En plus, le rubis à une énorme tache blanche sur le poitrail. On regarde le prix : 890 €. Surprised
Quand on voit qu'on en trouve des LOF issus de parents LOF et dépistés à partir de 750 €, c'est hallucinant.
Sur le coup le "-p***in, 890€ pour un bâtard" m'échappe et la bonne femme qui l'a réservé me lance "c'est pas un bâtard, c'est un Cavalier King Charles, c'est écrit sur l'affiche". Embarassed Ben oui alors, si c'est écrit ... Sad
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Miss.Irka Lun 03 Nov 2014, 11:10

Monsieur Fleur Very Happy t'as gardé le nom quand même ?
Moi c'est mon veto qui s'est trompé Very Happy l'éleveuse très gentille a même appelé une de ses copines éleveuses pour reverifier. Le veto à bien du se rendre à l'évidence quand les testicules sont sorties Mdr
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  loir51 Lun 03 Nov 2014, 20:36

Miss.Irka a écrit:Monsieur Fleur Very Happy t'as gardé le nom quand même ?

On a pas trop eut le choix, on s'en est rendu compte quand il à eut 5 ou 6 ans (parce qu'il essayait de saillir notre chat, Canaille, stérilisée à l'époque Laughing )
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  patou430 Lun 03 Nov 2014, 21:00

Idem que vous ! !

Cadeau de mes parents, d'une LAPINE, Brioche.
Magie !! Des testicules =) et voilà un mois qu'il vient de me faire 3 petits bébés avec Plume Mdr
Ma mère voulait les emmener à l'animalerie pour lui demander comment 2 lapines ont réussi a faire des petits .

patou430
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 29
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Invité Lun 03 Nov 2014, 22:00

Ah tiens, mon premier pinou c'était l'inverse... Vendu comme mâle, retour parce que "vous m'avez vendu une femelle, mon lapin l'a saillie" et mes cons de collègues n'ont pas pensé à revérifier. Donc femelle pleine gardée deux bons mois dans la réserve (pas de petites économies) avant de s'apercevoir que la petite femelle pleine avait finalement mis au monde deux superbes... testicules.
Je l'ai récupéré juste avant qu'il retourne chez le fournisseur, ben oui, pendant ce temps il avait grandi et n'intéressait plus personne...

C'est comme ça que je me suis retrouvée avec Mattéo, lapin d'attaque Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Steve91 Lun 03 Nov 2014, 22:01

loir51 a écrit:On a pas trop eut le choix, on s'en est rendu compte quand il à eut 5 ou 6 ans (parce qu'il essayait de saillir notre chat, Canaille, stérilisée à l'époque Laughing  )
Surprised

Quel ... chaud lapin !  confused  je sort. lol hello

Bon encore des "testicouilles" surprises c'est soft comme problème c'est même une anecdote marante. Very Happy
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Miss.Irka Lun 03 Nov 2014, 22:35

Pauvre canaille Very Happy
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Dorange1990 Mar 04 Nov 2014, 14:22

Pareil que vous, sauf que je m'en suis rendue compte chez le véto lors de sa castration. En faite, y'avait rien à couper finalement Mdr
Dorange1990
Dorange1990
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 145
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Mon chien : June et Fanette, deux shetlands
Sport canin ou activité : obéissance - balade - agility en projet


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Jazz Dog Mar 04 Nov 2014, 14:41

Il a bien du rigoler le veto Mdr
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Dorange1990 Mar 04 Nov 2014, 14:58

Oui assez, je le vois encore chercher les testicules à la palpation. J'étais pas mal génée Mdr
Pour ma défense, elle marquait son territoire du coup j'ai cru sur parole l'animalerie quand ils m'ont dit que c'était un mâle.
Dorange1990
Dorange1990
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 145
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Mon chien : June et Fanette, deux shetlands
Sport canin ou activité : obéissance - balade - agility en projet


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  sd77 Mar 04 Nov 2014, 17:13

Dorange1990 a écrit:Pareil que vous, sauf que je m'en suis rendue compte chez le véto lors de sa castration. En faite, y'avait rien à couper finalement Mdr

Je connais quelqu'un qui a fait la même avec son chat! Il était pas petit en plus hein presque 1 an il emmène sa "femelle" se faire stériliser...le véto lui dit "euuuuuh Monsieur ça sera une castration c'est un mâle".

Pour sa défense il avait des poils assez fournis et de très petites testicouilles Laughing
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Manouche Mar 04 Nov 2014, 17:54

...il devait pas être roux..... Mdr Il paraît que chez les chats roux, se sont eux les plus "équipés". Je suis bien prête à le croire. À mon senior, arrivé "pas de couilles", on y voit quand même de belles grosses...perles! Laughing Mon bébé de deux ans, lui, avant l'opé avait presque.... des "balles de golf" oucht! tellement il était équipé. Même après castration, je suis restée dans le doute à savoir : "Ont-ils réellement fait une castration ou une vasectomie?" ayant gardé un certain "profilé"....équipé je vous dis!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Dorange1990 Mar 04 Nov 2014, 20:03

Les roux mieux équipés? Ah bon Mdr

Mon frère a eu une blague avec son chat aussi. C'est un tricolore donc une femelle. Hé non, c'était un dégradé de brun donc seulement bicolore. Le pauvre chat a gardé le nom de Lily... enfin c'est devenu Mr Lily Smile
Dorange1990
Dorange1990
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 145
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Mon chien : June et Fanette, deux shetlands
Sport canin ou activité : obéissance - balade - agility en projet


Revenir en haut Aller en bas

Les clients de l'animalerie m'énerve Empty Re: Les clients de l'animalerie m'énerve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum