Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

+27
GinFizz
bouddha81
maeetleschiens
adramalech
Kikinette
sd77
Nati
Watchwolf
margzai
luth
Manouche
Steve91
Yuzuri
Positive
opercut
Kisara
-Élo-
tely
N1C0LAS
chloé83
Opalessence
didou752
Ble-09
Bonzaï
Educalins
cerises
meiko
31 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  margzai Dim 26 Oct 2014, 15:57

Steve91 a écrit:En plus le terme non-LOF c'est un truc à temporiser quand même.
Il y a des races qui sont non reconnu qui le seront plus tard. Par exemple si tout les chien non LOF aurais était stériliser il y a quelque décennie, des races comme le Berger Blanc Suisse aurai disparu car elle a mis du temps à trouver sa légitimité.


Je suis d'accord, je pense plus au "type" en fait, des races comme le boul'am ou le laïka, ou l'alaskan ou autre, sont en effet à préserver !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  meiko Dim 26 Oct 2014, 16:24

si chacun s'occupait que de son derrière et rien d'autre on n'irait pas loin pour la cause animal parce que eux ne peuvent rien dire rien faire...
justement, parce que mes chiens ne manquent de rien pourquoi les autres ne pourraient pas avoir une belle vie aussi?
ce sont juste des idées proposées pour trouver une solution... de toute facon chacun a son point de vue sa manière de voir les choses alors c'est sans fin... xD
meiko
meiko
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 25
Date d'inscription : 24/10/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Invité Dim 26 Oct 2014, 16:53

Oui, m'enfin si on part de ce principe, le vrai problème c'est pas les éleveurs, c'est pas les particuliers qui font une portée, c'est même pas les salons et les animaleries (on peut acheter un chien sur un coup de tête un dimanche matin et ne pas l'abandonner pour autant, après tout) mais c'est ceux qui adoptent des chiens et qui s'en débarrassent à la première contrariété ou pour partir en vacances. Et on ne peut pas pondre une loi qui obligerait les cons à réfléchir sur ce qu'est une vie et ce qu'est un engagement sur 15 ans.

Alors à part tuer une bonne fois pour toutes tous les chiens et interdire aux gens d'avoir des chiens, il n'y a pas de solution. Tant qu'il y aura des gens qui ont des chiens, il y aura des abandons.

C'est une idée répandue dans certains milieux qui sont persuadés d'être les seuls aptes à avoir des animaux: "il faudrait interdire au reste du monde d'en avoir".

C'est extrême? Pas beaucoup plus qu'interdire au reste du monde d'avoir des animaux non stérilisés...

Si on responsabilisait les gens au lieu de banaliser l'abandon aussi... je sais pas pour vous, mais autour de moi on n'arrête pas de me conseiller de m'en "débarrasser". Il faut que je cherche une nounou pour les chats avant d'aller à une réunion de famille? "Débarrasse-t'en". J'ai des frais véto et les réparations sur la voiture doivent attendre? "Débarrasse-t'en". J'ai fait opérer une chienne de 14 ans au lieu de la faire piquer? J'ai perdu la tête, c'est du fric foutu en l'air ! Même à un rendez-vous PE, quand j'ai dit que je cherchais un mi-temps ou des horaires décalés pour garder du temps pour mes chiens, j'y avais eu droit confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Nati Dim 26 Oct 2014, 17:03

Opalessence a écrit:
Tourner comme la loi belge sur les chats, tout chat qui n'est pas céder à quelqu'un ne possédant le papier d'éleveur doit être stérilisé. Si tu es pas prêt à te former et à avoir des infrastructures, tu reproduis pas.

Après, c'est comme toujours, beau sur le papier, il y a qu'à avoir le simple fait d'interdire la vente de chiot identifier, vacciner et a moins de x jours/semaines ( varie suivant nos pays), c'est pas toujours respecter et à ce que je sache jamais sanctionner ...


Pour les importes de chiens de refuge d'autres pays ... le gros soucis c'est le manque d'éducation/sensibilisation à la cause animal dans ces pays.

J'aime beaucoup ce principe !

Après c'est vrai qu'il y a toujours une minorité qui se trouve plus maligne que les lois et les transgresse, mais je pense que ça fait réfléchir une majorité de gens tout de même.
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Steve91 Dim 26 Oct 2014, 17:35

Dgedg a écrit:Si on responsabilisait les gens au lieu de banaliser l'abandon aussi... je sais pas pour vous, mais autour de moi on n'arrête pas de me conseiller de m'en "débarrasser".

Premier point, donne une belle baffe de ma part à ceux qui te sortent des trucs pareils stp.

Le deuxième, tu n'as pas vu l'une de mes remarques ? (personne n'y a répondu, peut-être qu'elle s'est perdu entre toute les autres réponses qui s'enchainé.)
Je parlais de sensibilisé les enfants au respect des animaux, comme mes parents l'ont fait pour moi.
Les parents n'ont pas toujours que ça a faire et certain s'en foute, du coup je pense qu'il faudrait que les écoles primaire organise des sorties scolaire en refuge dans le but de sensibilisé les enfants à cela.
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Invité Dim 26 Oct 2014, 17:48

Effectivement, j'avais pas vu, je pense aussi que ça serait une mesure à prendre d'urgence. En espérant que les gamins mettront un peu de plomb dans la tête de leurs parents... et puis ça réduirait aussi le nombre d'accidents.

Mais je peux pas frapper tous les gens qui me sortent des âneries, j'ai que deux mains Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Positive Dim 26 Oct 2014, 17:54

Heu... moi j'imagine déjà les disputes à la maison et les gamins qui hurlent en rentrant des visites au refuge : "Papa ! Maman ! J'veux un chien ! Le petit blanc avec une tache noire sur l'oeil que j'ai vu au refuge aujourd'hui ! Allez, j'veux un chien, j'veux un chien, j'veux un chieeeeen !!!! En plus il est tout malheureux, faut qu'on l'adooopte !!!! Ouiiiiiiiin !!!!" Je pense que les parents maudiraient les professeurs si les écoles se mettaient à faire ce genre de sortie Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Steve91 Dim 26 Oct 2014, 18:12

Ouai ... mdr

Après ça dépend comment les parents gèrent les caprices de leur môme. De toute façon je ne compte pas avoir d'enfant dans ma vie c'est pas mon problème. :p
Non je plaisante Smile
Bha le but est de mettre en valeur la responsabilité que porte le fait d'adopter une bébette hein. Wink

Au alors lire à tout les gosses le passage du Petit Prince avec le renard qui parle de se faire apprivoiser lol
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  chloé83 Dim 26 Oct 2014, 19:10

Steve91 a écrit:
Dgedg a écrit:Si on responsabilisait les gens au lieu de banaliser l'abandon aussi... je sais pas pour vous, mais autour de moi on n'arrête pas de me conseiller de m'en "débarrasser".

Premier point, donne une belle baffe de ma part à ceux qui te sortent des trucs pareils stp.

Le deuxième, tu n'as pas vu l'une de mes remarques ? (personne n'y a répondu, peut-être qu'elle s'est perdu entre toute les autres réponses qui s'enchainé.)
Je parlais de sensibilisé les enfants au respect des animaux, comme mes parents l'ont fait pour moi.
Les parents n'ont pas toujours que ça a faire et certain s'en foute, du coup je pense qu'il faudrait que les écoles primaire organise des sorties scolaire en refuge dans le but de sensibilisé les enfants à cela.

ouai enfin là y a du travail...faudrait déjà que les parents respectent pas mal de chose, sont pas capables d'apprendre, à leur mômes à pas jeter un papier par terre....bon j'ai des enfants et même des petits enfants Laughing
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Steve91 Dim 26 Oct 2014, 19:19

Je m'en fiche des parents débiles qui sont fier d'être des pourris, je voit sur le long terme. Proposé une bonne mentalité à ceux qui vont se faire leur propre morale.

C'est malheureux mais je pense que la situation ne changera pas temps que les générations irrespectueuses auront un pouvoir de décisions. Il faut éduqué les nouvelles pour ne pas qu'ils répêtent les mêmes erreurs d'où faire passer par l'école vu qu'elle est obligatoire dans notre pays et qui est à la base faite pour former des hommes. (plus tout à fait vrai aujourd'hui mais c'est un autre débat)
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  sd77 Dim 26 Oct 2014, 19:39

Dgedg a écrit:Oui, m'enfin si on part de ce principe, le vrai problème c'est pas les éleveurs, c'est pas les particuliers qui font une portée, c'est même pas les salons et les animaleries (on peut acheter un chien sur un coup de tête un dimanche matin et ne pas l'abandonner pour autant, après tout) mais c'est ceux qui adoptent des chiens et qui s'en débarrassent à la première contrariété ou pour partir en vacances. Et on ne peut pas pondre une loi qui obligerait les cons à réfléchir sur ce qu'est une vie et ce qu'est un engagement sur 15 ans.

Alors à part tuer une bonne fois pour toutes tous les chiens et interdire aux gens d'avoir des chiens, il n'y a pas de solution. Tant qu'il y aura des gens qui ont des chiens, il y aura des abandons.

C'est une idée répandue dans certains milieux qui sont persuadés d'être les seuls aptes à avoir des animaux: "il faudrait interdire au reste du monde d'en avoir".

C'est extrême? Pas beaucoup plus qu'interdire au reste du monde d'avoir des animaux non stérilisés...

Si on responsabilisait les gens au lieu de banaliser l'abandon aussi... je sais pas pour vous, mais autour de moi on n'arrête pas de me conseiller de m'en "débarrasser". Il faut que je cherche une nounou pour les chats avant d'aller à une réunion de famille? "Débarrasse-t'en". J'ai des frais véto et les réparations sur la voiture doivent attendre? "Débarrasse-t'en". J'ai fait opérer une chienne de 14 ans au lieu de la faire piquer? J'ai perdu la tête, c'est du fric foutu en l'air ! Même à un rendez-vous PE, quand j'ai dit que je cherchais un mi-temps ou des horaires décalés pour garder du temps pour mes chiens, j'y avais eu droit confused

+1000 Dgedg

Le débat tournera toujours en rond car le problème ne pourra jamais être résolu par des lois bidon, des "obligations", des stérilisations... c'est bel et bien les MENTALITES qu'il faut changer! Et ce sont aussi les mentalités et la culture qui font que la situation est différente d'un pays à l'autre.

Ne jetons pas la pierre aux éleveurs, aux particuliers qui font naître des batards, aux animaleries, aux salons, aux associations... il y a des co*s dans chaque milieu, et des gens bons et honnêtes aussi.

Il serait temps de changer cette vision qu'on se fait des animaux, de manière globale, par une prise de conscience généralisée, et cela doit passer par l'éducation au respect de ce qui nous entoure, et au respect de la vie tout simplement!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Opalessence Dim 26 Oct 2014, 19:52

Watchwolf a écrit:Votre façon de penser et de vouloir appliquer aux autres votre point de vu est déplorable.

Entre celui qui veut interdire aux éleveurs de faire des portées ... celui qui veut stériliser tous les chiens (seront content les vétos) ... celui qui veut stériliser tous les non LOF ...

Occupez vous un peu de vos fesses au lieu de vouloir imposer aux autres quoi faire.

Je m'en vais de se pas écorcher vif mon chien, après tout c'est mon honorable postérieur Laughing
Je t'offre une visite en refuge

Steve91 a écrit:Je parlais de sensibilisé les enfants au respect des animaux, comme mes parents l'ont fait pour moi.
Les parents n'ont pas toujours que ça a faire et certain s'en foute, du coup je pense qu'il faudrait que les écoles primaire organise des sorties scolaire en refuge dans le but de sensibilisé les enfants à cela.

Des refuges font des journées comme ça avec des groupes d'enfant, faut généraliser ça

Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Manouche Dim 26 Oct 2014, 19:55

...tout à fait d'accord avec le fait qu'il faut prendre les moyens pour faire évoluer les mentalités. Le hic, ça ne se fait pas en criant ciseaux et beaucoup de ceux qui ont des croyances (non fondées) ont la couenne dure! Si je ne m'abuse, il y a urgence en la demeure. De là, à mon avis, qu'il faut faire du "ménage", "resserrer la vis", réprimander là où il y a faute, etc...!

C'est comme pour le cas des femmes battues, oui, il faut sensibiliser la population, faire de l'éducation populaire, épauler les hommes davantage, être à l'affût lorsqu'il y a détresse, les aider MAIS, la situation présentement fait qu'il faut, là, maintenant, instaurer des centres pour les accueillir ces femmes. Certes, ça ne règle en rien le problème, mais c'est une action d'état d'urgence. Le travail se faire en parallèle.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Invité Dim 26 Oct 2014, 20:11

Opalessence a écrit:
Watchwolf a écrit:Votre façon de penser et de vouloir appliquer aux autres votre point de vu est déplorable.

Entre celui qui veut interdire aux éleveurs de faire des portées ... celui qui veut stériliser tous les chiens (seront content les vétos) ... celui qui veut stériliser tous les non LOF ...

Occupez vous un peu de vos fesses au lieu de vouloir imposer aux autres quoi faire.

Je m'en vais de se pas écorcher vif mon chien, après tout c'est mon honorable postérieur  Laughing
Je t'offre une visite en refuge

Juste, attention à ce genre de raccourcis quand même... C'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec la majorité que ça veut dire qu'il s'en fout de la situation misérable des chiens de par le monde ou même qu'il ne s'investit pas de son côté.

A moins que tu aies un scoop, mais personnellement, je ne connais des gens ici que ce qu'ils veulent bien dire, qu'est ce qui te fait penser que Watchwolf ne passe pas tous ses après-midis dans un refuge? Ou que les premiers à hurler au scandale des abandons n'ont pas attaché un chien en forêt cet été?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  opercut Dim 26 Oct 2014, 21:58

Je suis absolument contre le fait de rendre une mutilation obligatoire.
À chacun de choisir, en son âme et conscience, s'il souhaite faire stériliser son animal.
Personnellement, j'évite autant que possible de faire charcuter mes bêtes.
Pour avoir subit des interventions chirurgicales abdominales, je sais comme les suites opératoires sont douloureuses.

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Kikinette Dim 26 Oct 2014, 22:11

Plus ça va, plus la société infantilise les gens. Au lieu de les éduquer et d'ouvrir la discussion, on veut leur imposer toutes sortes de choses au nom du "bien penser". Il faudrait éduquer et responsabiliser les maîtres (et là je dis bravo à la Suisse) plutôt que d'essayer de leur imposer une façon de vivre...

J'ai vu un article ce matin comme quoi les parents étaient invités à fumer dehors... Dans le principe, je ne suis pas contre mais vraiment? Ou bien cette station radio qui rappelle aux enfants de bien se couvrir l'hiver, c'est pas aux parents de faire ça? Bientôt on va mettre des caméras chez les gens pour voir si ils font tout correctement selon une norme prédéfinie?

Tout le monde prône la liberté mais finalement, ce que la majorité veut c'est tout simplement la normalisation.
Kikinette
Kikinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 18
Date d'inscription : 01/07/2014
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Opalessence Dim 26 Oct 2014, 22:39

Dgedg a écrit:Juste, attention à ce genre de raccourcis quand même... C'est pas parce que quelqu'un n'est pas d'accord avec la majorité que ça veut dire qu'il s'en fout de la situation misérable des chiens de par le monde ou même qu'il ne s'investit pas de son côté.

A moins que tu aies un scoop, mais personnellement, je ne connais des gens ici que ce qu'ils veulent bien dire, qu'est ce qui te fait penser que Watchwolf ne passe pas tous ses après-midis dans un refuge? Ou que les premiers à hurler au scandale des abandons n'ont pas attaché un chien en forêt cet été?

C'était très ironique si ça peut te rassurer.

Pour le poste de Watchwolf en lui même ... pas de débat, pas d'argument, critique que d'autres débattes eux, les autres pensent mal ... Le fait qu'il ne soit pas d'accord est intéressant en soit, mais je trouve la manière de l’exprimer de Watchwolf absolument inutile



Pour reprendre tes propos Kikinette, ce qui me gène justement avec les cours suisse, c'est justement ce coté passage obliger quelque soit ta philosophie du chien XD

Rien n'est parfait, posé un carder, ça normalise forcement mais faut bien trouver le juste milieu
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Manouche Dim 26 Oct 2014, 23:06

Pourquoi, l'etablishment semble plus infantilisant?

De l'un, y en a qui en on marre de ramasser/d'écoper/de payer pour la schnoutt de ceux qui en on rien à cirer de la produire cette schnoutt;

De deux, l'individu se déresponsabilise de plus en plus et pour qu'une collectivité puisque fonctionner un semblant peu efficacement, chacun a sa part à faire;

De trois, la loi de la facilité a toujours été la plus séduisante;

Résultat, on en est rendu là.

Gouvernance qui doit prendre le rôle de parent, conscience ou appelez ça comme vous le voulez pour rappeler les principes de base pour qu'une collectivité puisse fonctionner sans tomber dans l'anarchie.

Le hic, l'action est influencée par les défis (ou crottes sur le coeur, c'est selon) des personnalités qui ont un rôle de gouvernances, l'influence des lobbying & cie dans des rapports, études, recherches qui vont aboutir à des loi à la c...n qui ne règlent peu ou pas puisque l'objectif premier est avant tout de faire baisser la "pression" venant du public ou gagner du crédit de sympathie politique. Dans le fin fonds, on s'en fout que tu (citoyen) t'en foutte!

Et le cycle reprend à chaque friction qui survient!

Ex. : Il y a un sérieux problème avec la conduite automobile, ici. Et il est dit et redit, ce n'est pas la technique qui fait défaut, c'est le monde qui sait pas vivre!  Y a pas grand loi qui peut contrer ça...mais la pression y est, alors on met des panneaux électroniques qui indiquent "Soyez courtois" sur nos voies rapides.  C'est p't'être nul, niais, infantilisant mais c'est l'un parmi tant d'autres des résultats où mène un je-m'en-foutisme collectif! Moi, j'en ai honte! Ça fait une m..udite belle invitation aux visiteurs et touristes!

Désolé pour le HS. Mais c'est à mon avis le pourquoi, qu'on impose de plus en plus....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Invité Dim 26 Oct 2014, 23:49

De toute façon c'est bien joli de pondre des lois, on ne les fait pas appliquer.

On doit identifier les carnivores domestiques avant la vente. Vous avez l'impression que c'est dur à trouver, un chiot vendu brut, sur les sites d'annonces?

Seuls les animaux ayant un pedigree peuvent être appelés "de race": vous avez déjà vu une affiche qui précise clairement, en gros, "d'apparence" chez un marchand de chiens?

On nous a pondu une loi débile en 99 pour nous débarrasser des gros méchants pitbulls dévoreurs d'enfants, si je ne me trompe pas elle est applicable depuis 2001, c'est pas récent quand même, tous les chiens de première catégorie devraient être morts de vieillesse ou pas loin de l'être... pourtant on en trouve toujours autant.

On doit avoir le certificat de capacité dès deux portées, on doit avoir des installations adaptées dès 9 chiens... levez la main ceux qui ne connaissent personne qui passe outre. Et je ne parle pas de gens qui entassent discrètement des vari au fond de leur cave (quoique), mais de gens qui dépassent largement le quota, au vu et au su de tous.

Une loi de plus ça aura le même effet que toutes les autres: ça ne pourrira que les gens qui voudront bien la respecter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  opercut Lun 27 Oct 2014, 00:15

Bravo Manouche!

L'homme n'est libre que s'il est responsable de ses actes. Notre société nous déresponsabilise, donc nous devenons esclaves, perdant notre liberté.

Le seul coupable de l'abandon d'un animal, c'est son maître.
Ni l'éleveur, ni même le marchand de chiot malhonnête n'est responsable. Ni l'un, ni l'autre n'ont mis un pistolet sur la tempe de l'acheteur.
Comme dirait l'autre: on prévient pas un con qui s'brule.

Ma proposition (incitation fiscale à la formation des maîtres) est une aide à la responsabilisation de celui-ci.
Ça va coûter cher à l'état ?
Le bilan d'un état ne ce fait pas sur une année mais sur plusieurs décennies. Un peu moins de rentrées d'impôt certes, mais dans quelques années une baisse significative des coûts liés aux chiens: accidents (les soins coûtent chers) , nuisance (le temps passé à prendre les plaintes pour aboiement, agression, pollution, etc... C'est de l'argent)

Le plus efficace est la sensibilisation du public.
Jusqu'à il y a 30 ans, il était naturel encore pour beaucoup de jeter ses ordures n'importe où. Le moindre fossé servait de décharge.
Le gros des déchets était organique, et posait peu de problème. La généralisation des emballages et du "consommable" à changé la donne.
Aujourd'hui, à part quelques blaireaux préhistoriques, les gens savent que ce n'est pas bien de laisser ses déchets n'importe où.

Le regard sur l'animal change, mais cela ne se fait pas en une nuit.
L'avantage de la sensibilisation, c'est que cela ne demande aucun investissement. Tout le monde, à son niveau, peut faire avancer le shmilblic.

La sensibilisation, ce n'est pas asséner d'horribles photo ou vidéo.
Les campagnes choc font parfois passer ceux qui les diffusent pour des illuminés.

La sensibilisation, c'est prendre le temps d´expliquer au petit neveux comment se comporter avec un chien.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  adramalech Lun 27 Oct 2014, 01:57

Bravo Opercut. Voilà, je suis d'accord avec ça.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Je trouve que c'est une bonne idée !

Message  maeetleschiens Lun 27 Oct 2014, 20:43

Bonjour,

Il est vraie que trop de saillie, est égale a beaucoup de chiens a l’SPA ,
Mais pas seulement, les chiennes qui produisent trop de chiots infligent des maladies à leurs chiots. Ma chienne, est un berger-allemand, rien de plus normal. Mais les maîtres de sa mère on donnés beaucoup de portées, et ma chienne a été victime d'une maladie.
Une maladie très fatale ! Alors faites attentions pour les saillies !
maeetleschiens
maeetleschiens
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 379
Date d'inscription : 26/10/2014
Age : 34
Localisation : Hautes-Savoie, Rumilly
Mon chien : Cayenne, 8ans, BA
Sport canin ou activité : Obéissance, balade.


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  bouddha81 Lun 27 Oct 2014, 21:57

Ca n'a rien avoir. C'est pas parce qu'une chienne fait beaucoup de portee (a partir de combien on estime que c'est beaucoup) qu'elle refile des tas de maladies a ses chiots. Le risque est surtout pour elle . Les maladies transmises sont surtout du Fait d'une mauvaise sélection des parents.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  N1C0LAS Lun 27 Oct 2014, 22:57

Est ce que ceux qui sont OK avec la sélection génétique pour créer des races, des variants etc. sont OK avec la sélection génétique chez les humains pour avoir des blonds, des grands, des costauds etc. ?

Je trouve curieux que ce soit si scandaleux quand il s'agit de l'humain et tout à fait accepté voire favorisé quand ce sont les autres.

N1C0LAS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ? - Page 4 Empty Re: Pourquoi ne pas interdire aux eleveurs de faire des portées ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum