Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Alimentation pour mon beauceron de 9mois

+2
IAGO 76
tchou
6 participants

Aller en bas

Alimentation pour mon beauceron de 9mois Empty Alimentation pour mon beauceron de 9mois

Message  tchou Dim 19 Oct 2014, 18:34

Bonjour, pour ceux qui ont suivis mon précédant post, j'ai fait l'acquisition d'un beauceron de 9 mois.

Quand ils l'on récupéré au chenil il avait la diarrhée, du coup ils l'ont passé à des croquettes spécial vétérinaire je sait plus quoi.
En partant avec le chien il m'ont conseillé de prendre des croquettes spécial grand chiots.

Dans le magasin je n'est trouvé que des " PURINA PROPLAN PUPPY DIGESTION AGNEAU "
celles-ci :http://www.purina-proplan.fr/chien/produits/chiots/puppy-digestion-riche-en-agneau


Sur le paquet voila la ration recommandé. Je suis partis sur un poids adulte de 35-45kg, il à 9 mois. Donc la ration que je lui donne est de 500GR en 2 fois.
                                                                  Âge du chiot (mois)
Poids à l’âge adulte (kg) 1.5 - 3 mois  4 - 5 mois   6 - 8 mois   9 - 11 mois 12 - 24 mois
1-5                                     50-90         60-85           60-75                Adulte          Adulte
5-10                                  60-120           75-145           75-150           75-150           Adulte
10-25                                 80-200       125-250             150-355          150-365   150-375
25-35                                100-220        225-310         300-485          355-515          365-535
35-45                                110-250        260-355          365-585         495-645         525-665
45-70                                125-415        280-620            410-940         605-1030        655-960


Est-ce que cela vous semble correct ?
Ces croquettes sont-elles adapté à mon chien ?
Quand je l'es récupéré ses scelles étaient beiges et crémeuses. Aujourd'huit elles ont la même texture et couleur. Je verrai demain si elles ont changées .

Si vous avez des conseils je suis preneur. Je pense le passer au BARF mais pas dans l'immédiat, ça lui fait déjà assez de changement comme cela.

merci

tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour mon beauceron de 9mois Empty Re: Alimentation pour mon beauceron de 9mois

Message  IAGO 76 Dim 19 Oct 2014, 18:52

tes dosages sont bons ....
maintenant , certains vont certainement te dire que PP c est de la mer.. !!!!
pour ma part, mon setter avait des problèmes de selles trés molles avec difficultés a prendre du poids , il est passé par Belcando puis R.C et enfin
PP (agneau /riz/athlétique) et là, tout est rentré dans l ordre : prise de poids et selles impécables .
alors , malgré les critiques sur PP, j en suis satisfait .
maintenant , il faut trouver la "bonne" marque qui correspond a TON chien
tu n as pas fait de transition sur quelques jours entre les anciennes et nouvelles croquettes ?
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour mon beauceron de 9mois Empty Re: Alimentation pour mon beauceron de 9mois

Message  Invité Dim 19 Oct 2014, 18:56

si tu veux le passer au BARF fait le tout de suite, là tu vas encore le changer de croquette pour aprés le mettre au BARF ...

Pour les doses de croquettes faut souvent ajuster en fonction de chaque chien, les doses indiquées sont juste données à titre indicatif, donc commence comme ça et ajuste en fonction de son état, trop gros, trop maigre ... mais ça tu vas mettre du temps à t'en apercevoir c'est pas en 1 semaine hein. Tout comme l'aspect des crottes de ton chien, faut le temps qu'il s'habitue, y'a des chiens chez qui ça peut prendre beaucoup de temps.

Pour la compostion certain vont te dire que proplan c'est nul, les miens en ont mangé pendant des années ça leur allait très bien.
La bonne croquette c'est celle qui convient à ton chien.

Y'a des posts justement sur les différentes croquettes, fait une recherche tu pourras te faire une idée

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour mon beauceron de 9mois Empty Re: Alimentation pour mon beauceron de 9mois

Message  Smellycoco Dim 19 Oct 2014, 19:53

Ok avec Tam, et les selles molles ça peut venir aussi du stress du changement de vie, laisse-lui le temps de bien s'adapter!
Tess après son adoption a encore maigri alors qu'elle mangeait qualitativement bien mieux qu'avant, ça a mis un bon mois avant qu'elle reprenne du poids pour de bon, lentement mais sûrement...maintenant elle a une ligne de rêve! Mdr
Elle était stressée la pauvre, même si elle avait une nouvelle vie plus confortable, beaucoup plus d'attention, changer un chien d'environnement brutalement c'est jamais anodin!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour mon beauceron de 9mois Empty Re: Alimentation pour mon beauceron de 9mois

Message  tchou Dim 19 Oct 2014, 20:48

merci pour vos réponses.
Je vais regarder sur le forum si je trouve le post sur les croquettes.

Vous avez une technique pour peser le chien ?
il est trop gros pour s’asseoir sur la balance, et le porter bonjour l'angoisse il vachement imposant le bestiau Laughing

convernant la dose de croquette je vais rester sur 500Gr par jour en 2 fois.
Pour le moment il les supportent bien, pas de vomissement ni rien et pas de diarrhée.

Cela dit j'ai l'impression que si je lui donné 1kg il les mangerai aussi le petit Mdr




tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour mon beauceron de 9mois Empty Re: Alimentation pour mon beauceron de 9mois

Message  Megh-RJ Dim 19 Oct 2014, 20:53

tchou a écrit:merci pour vos réponses.
Je vais regarder sur le forum si je trouve le post sur les croquettes.

Vous avez une technique pour peser le chien ?
il est trop gros pour s’asseoir sur la balance, et le porter bonjour l'angoisse il vachement imposant le bestiau Laughing

Chez nous c'est chez le véto ou dans une animalerie, on a pas trouvé d'autre moyen Smile
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour mon beauceron de 9mois Empty Re: Alimentation pour mon beauceron de 9mois

Message  Tornade28 Lun 20 Oct 2014, 15:55

J'ai également une beauceronne de 5 ans maintenant, elle a démarré en Proplan saumon et je lui est changé son alimentation pour aller vers du sans céréales (pas le stockage nécessaire pour le BARF).
Je fais partis de ceux qui ne conseille pas les marques comme RC ou PP (il y a qu'à regardé le premier ingrédient) mais si ton chien semble les supporter tant mieux.

Sinon si jamais ton chien repars en diarrhée tu peux toujours essayer les platinum ou les Gosbi Grain Free elles réussissent plutôt bien sur mes deux monstres.

Pour la pesée....pour moi c'est le vétérinaire également Smile

Tornade28
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour mon beauceron de 9mois Empty Re: Alimentation pour mon beauceron de 9mois

Message  tchou Lun 20 Oct 2014, 20:52

Alors aujourd'huit j'ai encore bien surveillé ses scelles et elles ont repris une couleur normale .

Elles tirent beaucoup plus sur le marron et ont l'air plus consistantes .

J'ai eut une petite inquiétude ce matin car il n"à presque rien mangé de sa ration. ( je divise en 2 fois son repas, la moitié le matin et le reste le soir)

Mais ce soir il à bien mangé, par contre je ne lui est pas remis ce qu'il n'a pas voulu ce matin, je lui est mis une demi ration normale comme s'il avait mangé ce matin.

J'attends encore demain matin pour voir et après je commande des sacs en 14kg

tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour mon beauceron de 9mois Empty Re: Alimentation pour mon beauceron de 9mois

Message  Ordana Mar 21 Oct 2014, 07:41

Pour l'alimentation, la mienne a démarré au proplan saumon et elle était en état. J'ai changé car elle avait beaucoup de gaz et j'ai lu la composition sur le paquet du coup je suis passée à Orijen.

Mais il n'y a que toi qui peux voir ce qui convient à ton chien.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour mon beauceron de 9mois Empty Re: Alimentation pour mon beauceron de 9mois

Message  Tornade28 Mar 21 Oct 2014, 08:44

Il est vrai par contre que pour ma part le changement de croquettes (céréales => sans céréales) à provoqué quelques changements :
- beaucoup moins de selles
- beaucoup moins de gaz
- plus joli poil
- et surtout madame à pris de la carrure Smile

Après je ne dit pas que tout est lié à l'alimentation mais ça doit aider je pense.
Il faut juste trouver la bonne croquette pour chaque chien.

Tornade28
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 104
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 34
Localisation : Loiret
Mon chien : Beauceron et Saarloos
Sport canin ou activité : Club canin et canicross


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour mon beauceron de 9mois Empty Re: Alimentation pour mon beauceron de 9mois

Message  tchou Mer 22 Oct 2014, 15:47

Merci pour vos réponses.

Je vais rester sur les purina pro plan digest agneaux pour encore un mois.
Ont ma conseillé de lui donner des croquettes pour grand chiot jusqu'a ses 9 mois révolu.


Je vais continuer à chercher quoi lui donner après, mais j'ai pas envie non plus que ça me coûte un bras.

Le BARF j'essayerai bien, mais j'ai peur car il est un peut glouton et je ne voudrai pas qu'il avale tout rond les os.


En tous cas depuis samedi que j'ai le chien le fait de l'avoir passé au pro plan puppy digest ( 21% agneau) a énormément amélioré son état.
Quand j'ai eut le chien il avez une "demi" diarrhée,  faisait de grosses scelles très très molles et très claires, très odorantes et avait beaucoup de gaz.
Depuis il n'a plus de gaz, ses scelles sont beaucoup plus consistantes et marron, et surtout il n'a plus de gaz.

Après c'est sur qu'en regardant la composition des purina y a des trucs que j'aime pas trop:

Agneau (21%), maïs, gluten de maïs, protéines de volaille déshydratées, riz (8%), graisse animale, gruau de maïs, hydrolysat, pulpe de betterave déshydratée, sels minéraux, poudre d’œuf (1,9%), huile de poisson, colostrum (0,1%)

Après c'est clairement pas du bas de gamme non plus, mais pas haut de gamme non plus.
Je me demande juste si c'est vraiment pas trop contraignant le BARF ? J'adore mon chien, mais de la à passer des heures à cuisiner pour lui faut pas abuser non plus, ça ne reste qu'un chien.
Merci de ne pas polémiquer sur cette phrase, cela reste mon point de vue Moron

Ce que je cherche c'est à lui fournir une alimentation correct, sans forcément me ruiner non plus .

tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour mon beauceron de 9mois Empty Re: Alimentation pour mon beauceron de 9mois

Message  Smellycoco Mer 22 Oct 2014, 16:19

Pour le coup le Barf t'as rien à cuisiner puisque la viande est crue!^^ un peu de légumes mixés à côté, d'huile...
C'est juste un coup à prendre pour équilibrer les ratios viandes/os charnus/abats, c'est moins difficile que ça parait d'après ceux qui nourrissent comme ça, faut surtout pouvoir congeler la viande, avoir un minimum de logistique, et des bons plans avec des éleveurs et/ou abattoirs.

Sinon pour ce que tu as mis en rouge, les graisses animales c'est un terme un peu fourre-tout parce que ça peut correspondre à du bon comme du déchet, mais y'en a dans toutes les croquettes, la poudre d'oeuf pareil tu trouveras jamais d'oeuf frais (législation sur la salmonellose), les protéines déshydratées sont plus "concentrées" tu en trouveras partout aussi...

Pour moi PP c'est pas "de la m****" comme on peut lire parfois, juste qu'elles sont hors de prix pour une qualité correcte sans plus.
Et niveau éthique, ces grosses multinationales (Iam's, P&G etc) feraient bien de revoir leurs copies....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour mon beauceron de 9mois Empty Re: Alimentation pour mon beauceron de 9mois

Message  tchou Mer 22 Oct 2014, 16:47

Smellycoco a écrit:Pour le coup le Barf t'as rien à cuisiner puisque la viande est crue!^^ un peu de légumes mixés à côté, d'huile...
C'est juste un coup à prendre pour équilibrer les ratios viandes/os charnus/abats, c'est moins difficile que ça parait d'après ceux qui nourrissent comme ça, faut surtout pouvoir congeler la viande, avoir un minimum de logistique, et des bons plans avec des éleveurs et/ou abattoirs.

Sinon pour ce que tu as mis en rouge, les graisses animales c'est un terme un peu fourre-tout parce que ça peut correspondre à du bon comme du déchet, mais y'en a dans toutes les croquettes, la poudre d'oeuf pareil tu trouveras jamais d'oeuf frais (législation sur la salmonellose), les protéines déshydratées sont plus "concentrées" tu en trouveras partout aussi...

Pour moi PP c'est pas "de la m****" comme on peut lire parfois, juste qu'elles sont hors de prix pour une qualité correcte sans plus.
Et niveau éthique, ces grosses multinationales (Iam's, P&G etc) feraient bien de revoir leurs copies....

En fait sur zoofast elles sont à 39€ les 14kg, c'est plutôt correct comme prix.
Après en lisant pas mal le net les purina sembles quand même meilleurs que les RC pourtant conseillées par le gérant du chenil.

Mais je me demande si pour le prix y a pas moyen d'avoir mieux en terme de qualité que les purina.

tchou
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 21
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation pour mon beauceron de 9mois Empty Re: Alimentation pour mon beauceron de 9mois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum