Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le harnais qui informe les autres proprio

+2
Ordana
cecileval93
6 participants

Aller en bas

Le harnais qui informe les autres proprio Empty Le harnais qui informe les autres proprio

Message  cecileval93 Mar 14 Oct 2014, 11:49

Coucou tout le monde !

Je viens de voir ça :

Le harnais qui informe les autres proprio Funny-10

sur ce site : http://themetapicture.com/a-good-idea-for-dog-owners/


Je voulais vous le faire partager car dans les coups de gueule, j'ai beaucoup lu que certains avaient des problèmes avec leur chien pas forcement sociables. Je trouve que c'est une bonne idée, ça informe les gens autour.
Peut-être le faites vous déjà sur les harnais style Julius ?

Voilà, je voulais juste vous partager ma trouvaille, j'aimerai bien trouver la même chose en français, parce qu'on me fait tout le temps ch*er en promenade, les gens se jette sur Effie et c'est pénible à force !

Qu'en pensez-vous ?
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le harnais qui informe les autres proprio Empty Re: Le harnais qui informe les autres proprio

Message  Ordana Mar 14 Oct 2014, 12:07

Le souci, c'est que beaucoup de gens ne connaissent pas l'anglais. Mdr

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Le harnais qui informe les autres proprio Empty Le soucis

Message  simunora Mar 14 Oct 2014, 12:09

c'est aussi que les gens doivent aussi être relativement proches pour lire, donc c'est souvent déjà trop tard.

Ah oui, il y a aussi ceux qui s'en fichent.

Mais merci pour le partage, c'est rigolo de savoir que ca existe et p'têtre même que ca peut parfois servir quand même !
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Le harnais qui informe les autres proprio Empty Re: Le harnais qui informe les autres proprio

Message  Invité Mar 14 Oct 2014, 12:20

moi je crois surtout que les gens vont croire que c'est de l'humour, et pas forcément la réalité.

et puis honnétement je trouve que ça ne sert à rien, y'avait déjà eu un truc comme ça avec des ruban sur les laisses pour les chiens pas aimables ou peureux ou je ne sais plus quoi d'autre.
Franchement les gens ont autre chose à faire que de regarder la laisse du chien en face, si les gens n'ont pas d'eu même le civisme de rattacher leur chien ou de ne pas se jeter sur un autre pour faire des calins, ils n'en auront rien à faire de cette indication !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le harnais qui informe les autres proprio Empty Re: Le harnais qui informe les autres proprio

Message  sd77 Mar 14 Oct 2014, 12:27

Moi je devrai en mettre un marqué "gentille" ou "sociable" sur ma chienne!

Dans ce sens là je trouve ça rigolo, ça accroche pas mal et permet de dédramatiser le côté molosse qui fait peur. Sur le Julius c'est pareil on peut écrire ce qu'on veut ça fait le même effet ^^

Mais comme l'ont dit les autres, dans le sens contraire pour les chiens ayant des problèmes avec leur congénères, je ne pense pas que ce soit très utile malheureusement. Les gens cons ne prennent pas le temps de lire, surtout quand le chien est détaché et à 50 mètres devant eux...
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Le harnais qui informe les autres proprio Empty Re: Le harnais qui informe les autres proprio

Message  Manouche Mar 14 Oct 2014, 12:31

J'en avais royalement marre que les gens se ruent comme des sauvages sur ma chienne (Podhale) étant en jeune âge. Je lui avais confectionné un dossard à partir d'une simple serviette à main ROUGE et bandes élastiques (qu'on trouve en mercerie et art. de couture) et fait une affiche plastifiée qui se positionnait chaque côté de ses flancs : "Je travaille, pour une caresse, il faut demander"

Depuis ce temps, j'ai pu faire les choses correctement avec elle ET avec les gens/chiens de rencontre. Elle s'est fait connaître, les gens se souvenaient du dossard et ce fut après beaucoup plus viable par la suite.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Le harnais qui informe les autres proprio Empty Re: Le harnais qui informe les autres proprio

Message  cecileval93 Mar 14 Oct 2014, 12:40

Oui c'est sur, un dossard c'est surement 10x plus voyant !
C'est vrai qu'il faut pouvoir lire ce qu'il y a écrit, mais sur le principe c'est sympa, surtout comme le dit sd77, montrer aux gens que le chien est gentil pour s'éviter les remarque des cons, ça peut être cool ^^
cecileval93
cecileval93
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 550
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 30
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Le harnais qui informe les autres proprio Empty Re: Le harnais qui informe les autres proprio

Message  Invité Mar 14 Oct 2014, 12:50

Je connais, j'avais mis le lien sur un topic ruban jaune justement. Parce que le ruban jaune amha c'est du gros n'importe quoi, le jaune n'évoque rien aux gens, c'est trop clair, ça se voit pas de loin (ni de près d'ailleurs), et une fois que ton chien s'est un peu roulé, t'as un beau ruban caca d'oie. Là le code couleur et les indications sont claires (pour un anglophone), plus détaillées, pas besoin de faire des campagnes d'information pour essayer d'expliquer aux gens ce que ça peut bien vouloir dire, et il y a même la version "je suis adoptable" pour les chiens en FA, je trouve ça sympa.

Mais bon effectivement ça ne rendra pas les ânes intelligents. Je ne compte plus les fois où on m'a expliqué que si si, ma chienne qui les regardait fixement en mode hyène le sourire aux dents était très gentille, ou que non, ça se voit que mon chien noir a le vice dans la peau Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le harnais qui informe les autres proprio Empty Re: Le harnais qui informe les autres proprio

Message  loir51 Mar 14 Oct 2014, 13:14

Ordana a écrit:Le souci, c'est que beaucoup de gens ne connaissent pas l'anglais. Mdr

Je confirme Laughing
C'est écrit "don't touch" sur le harnais de ma chienne, et pourtant, j'ai dût une paire de fois rappeler les gens à l'ordre, parce que non, si c'est écrit "pas toucher" on ne touche pas !
loir51
loir51
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 776
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 29
Localisation : Reims
Mon chien : Ishka, BBM, et Mjolnir, le chaton imprévu
Sport canin ou activité : Plongeon dans les flaques, roulade dans le caca, réveil de l'humaine, poursuite de chat et lapin, et le WE, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Le harnais qui informe les autres proprio Empty Re: Le harnais qui informe les autres proprio

Message  sd77 Mar 14 Oct 2014, 14:18

Mdrrr Loir c'est vrai que beaucoup ne comprennent pas l'anglais!

Manouche bonne idée le dossard ça doit être plus voyant et ça rappelle le dossard des chiens de travail donc ça interpelle plus les gens.

Dgedg moi je devrai écrire sur Hina "je ne mange pas les petits chiens" Laughing
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Le harnais qui informe les autres proprio Empty Re: Le harnais qui informe les autres proprio

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum