Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Recherche race de chien pour un projet artistique

+20
opercut
PERRIMOND
GinFizz
Bringée
chloé83
ploumana
Opalessence
Ploom
Hamy31
sd77
domi27
Smellycoco
wolwekraal
Kisara
sylvie13
adramalech
Educalins
eva 43
Steve91
askell29
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Smellycoco Jeu 16 Oct 2014, 00:26

J'avais pas vu ton message Ginfizz^^, mais ça confirme la prudence dans le choix des lignées....
Ça serait génial Askell un NI, je te souhaite de trouver la perle rare, c'est une race juste sublime....Smile
Bizarre d'habitude les lupoïdes me laissent...assez indifférente! Mais lui....Heart2
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Educalins Jeu 16 Oct 2014, 07:24

Educalins a écrit:
Sinon, j'ai pensé mais je ne sais pas si c'est faisable?
Si tu optais pour une sorte "déguisement" pour un de tes 2 chiens déjà présents?
Tu as une jeune je crois, ça serait quand même pas mal pour elle.


Pour le nothern inuit... Attention quand même, c'est special quand même...


Je remonte 2 points.

Pour les races citées, NI, Tamaskan, etc...
/!\ tu risques d'être déçue du caractère et des aptitudes pour le travail.
Les instincts primaires sont très présents, la chasse sur ce qu'il ne faut pas, l'instinct de prédation...

Si ça fonctionne pas, tu vas faire quoi?
Reprendre encore un autre?
Que vas tu faire de celui ci?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Smellycoco Jeu 16 Oct 2014, 08:08

Tu avais une NI dans ton cours Edu, tu disais qu'elle était géniale au travail, hyper réceptive! Elle a mal évolué plus tard? Ça s'est pas confirmé?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Educalins Jeu 16 Oct 2014, 08:14

Smellycoco a écrit:Tu avais une NI dans ton cours Edu, tu disais qu'elle était géniale au travail, hyper réceptive! Elle a mal évolué plus tard? Ça s'est pas confirmé?

Non, non, elle bosse pas mal!
Même si c'est pas trop mon genre. Je la trouve peu joyeuse.
Je ne la vois plus beaucoup, elle vient peu.
Je ne saurais dire si c'est la méthode ou le chien lui même, mais elle a l'air de s'ennuyer un peu.

Après, c'est 1 individu, on ne peut dire si c'est propre à la race ou si c'est elle qui est comme ça.

Et avec les autres chiens, elle est pas si commode
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Jeu 16 Oct 2014, 09:56

D'accord merci à tous pour vos info, en effet le BAT de fin de vidéo à de la gueule ;-)

Oui j'adore le chien loup italien, dommage qu'on ne puisse pas l'importer...

Ok Smelly je me renseigne, sur le site du TDR (tamaskan club) ils ont l'air de dire que le Nothern est la racine du tamaskan et qu'il n'y a pas (ou peu) eu de loup apporté à la race, ce qui garantirait un physique lupoïde avec un mental stable de chien.

Je vais voir le lien forum de suite Wink
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Jeu 16 Oct 2014, 09:58

D'accord merci à tous pour vos info, en effet le BAT de fin de vidéo à de la gueule ;-)

Oui j'adore le chien loup italien, dommage qu'on ne puisse pas l'importer...

Ok Smelly je me renseigne, sur le site du TDR (tamaskan club) ils ont l'air de dire que le Nothern est la racine du tamaskan et qu'il n'y a pas (ou peu) eu de loup apporté à la race, ce qui garantirait un physique lupoïde avec un mental stable de chien.

Je vais voir le lien forum de suite Wink

Et merci pour les compliments sur mon projet ! Il me plait beaucoup aussi, après à voir les possibilités dans la réalisation/financement, mais je vous tiendrais au courant de chaque étape !
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Jeu 16 Oct 2014, 10:08

Oups ! Doublons (presque) de message ... Je galère avec le téléphone...

Édu : non, je ne reprendrais pas d'autres, 3 chiens est ma limite pour l'instant donc l'idée c'est de pas se planter ! Lol. Après si ça marche pas et bien tant pis, c'est pas grave je serrais heureuse avec mon gros loup au quotidien et mes chiennes d'amour Smile mais bon je trouve qu'il n'y a jamais vraiment d'impasse, avec du travail de la réflexion de la remise en question de la psychologie et du bon sens... On devrait réussir à faire qqchose ? Non ce qui me bloquerait vraiment de serrait que le chien le vive mal. Je veux pas forcer mon chien, ni mon cheval d'ailleurs (bien qu'avec celui ci je suis un peu obligée de forcer le respect des fois, mais il est jeune et fier lol) donc à moi d'avoir assez de tact pour les amener à apprécier la chose, ou d'accepter d'avorter le projet si vraiment c'est trop désagréable pour le chien.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Smellycoco Jeu 16 Oct 2014, 10:37

Petit HS: c'est quelle race ton cheval de spectacle? (Je sais pas si tu l'as dit ailleurs...)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  GinFizz Jeu 16 Oct 2014, 10:47

L'idéal serait peut-être que tu adaptes ton spectacle en fonction des capacités et des goûts du chien. Un N.I. aura certainement de bonnes prédispositions pour les activités sportives, pour le reste c'est à voir avec l'individu... à toi de gérer le rythme de ses prestations de façon à ce qu'il ne trouve jamais ça gonflant, certains passages moins marrants pour lui pouvant par exemple être placés comme un exercice dont la récompense est une course folle ! En tout cas prépare-toi à être souple à ce niveau-là, en tout cas plus qu'avec un Border-collie qui pourrait exécuter un spectacle de A à Z tel que tu l'as pensé au préalable...

Sinon, autre chose à prendre en compte : tu aurais donc 3 chiens, ça peut être un nombre difficile à gérer s'ils adoptent une hierarchie type couple alpha + omega (celui ou celle qui en prend plein la tête). :-/
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014, 11:19

askell29 a écrit:
mais bon je trouve qu'il n'y a jamais vraiment d'impasse, avec du travail de la réflexion de la remise en question de la psychologie et du bon sens... On devrait réussir à faire qqchose ?
 

c'est là que je te trouve trèèès optimiste.
Tu pars sur des races pas facile, si jamais le chien que tu prends se trouve avoir un côté vraiment prédateur, que ce soit avec les petits chiens ou même les chevaux, même avec du travail de la remise en question, ça ne sera pas facile à vivre.
J'ai eu un dobermann hyper prédateur sur les petits chiens, je l'avais récupéré à 8 mois il est mort à 5 ans, il n'a JAMAIS été un chien à qui tu pouvais faire confiance, et pourtant je l'ai bossé pour !
Mes malinois qui ont été élevé avec des chevaux, je m'en méfie aussi je sais qu'à la moindre occasion ils ne se gêneront pas pour aller leur mettre un coup de dent.

Perso je trouve que c'est jouer gros en prenant du primitif, justement pour ce côté pas mécanisable et du coup moins facile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Jeu 16 Oct 2014, 14:39

Ben... Y'a plusieurs structures ou y'a des chien loups (le puy du fou justement, pour ne citer que lui...) c'est bien la preuve que c'est possible Smile idem au cinéma. J'ai pas la prétention de faire ces choses là hein, ni de me comparer à ces dresseurs, mais par compte je veux me faire encadré par qqn de très compétent (suis justement en contact avec l'équipe de dressage du puy, entre autre). Et encore une fois : si ça ne fonctionne pas ça n'est pas grave, je n'ai aucun enjeux derrière, j'ai des revenus, je ne mise pas ma carrière dans ce projet. Mais si ça "fonctionne" alors oui ça serrait un gros + dans ma carrière de cavalière de spectacle Smile

Smelly : un poney français de selle, mais pas du tout typé poney, il fait petit cheval, avec beaucoup de sang allemand (je mettrais une photo dans le post des cavaliers si tu veux). Et sinon en ce moment je suis sur du pur race espagnol, le temps que mon jeune soit opérationnel pour le show.


Et Gin : c'est bien ce que j'ai dis dans la description de ma façon de monter un numéro. Pour moi c'est d'abord les animaux et moi, on voit comment on fonctionne, qu'elle émulation en ressort, qu'elles attitudes, quels points forts/faibles etc, ensuite le choix de la musique et de l'histoire, qui doit coller au rythme le plus naturel pour les annimaux, et donner le ton de mon histoire, et ensuite je dessine le numéro à proprement parler (déplacements, placement, allure, vitesse, cadence, changement de direction, figures...)
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Jeu 16 Oct 2014, 14:42

Pour le fait d'avoir 3 chiens : en fait Askell vit partiellement chez moi (je l'ai eu quand je vivais chez ma mère, du coup c'est devenu la chienne de la famille, elle a l'habitude de vivre autant chez moi que chez ma mère) par contre Hera est à 100% chez moi. Il est vrai qu'il peut y avoir un soucis avec Askell si j'intègre un loup, qui risquerait de mal gérer ses allées et venues... J'y avais pas pensé ! Merci je vais t réfléchir du coup...
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Jeu 16 Oct 2014, 21:07

Au fait tam : pour le northern c'est pas vraiment du primitif, de tout ce que je lis on se rapproche pas mal du tempérament du Berger Allemand... Dans un corps de loup.

Bon par contre je tâtonne beaucoup niveau elevage, j'ai bien compris qu'il allait falloir importer (Angleterre au plus prêt, l'avantage c'est qu'en Bretagne on est pas très "loin") j'en ai trouvé en suisse, mais c'est de la disponibilité tout de suite, or Hera est trop jeune (3mois) je veux pas intégrer d'autre chien avant au moins ses un ans voir plutôt 18mois (et la portée en question manque énormément d'informations). Donc bon... Concrètement je suis à zéro pistes. Mais ça viendra Smile !

askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Mer 22 Oct 2014, 11:44

Ça avance ça avance, suis en pleine recherche de formation Smile et je pense que la musique du premier numéro que je monterai sera celle ci (en la doublant) : https://youtu.be/hz6kAEQl9mw
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Lun 27 Oct 2014, 22:06

Ben... J'ai eu un top contacte avec la seule éleveuse de tamaskan en France. Et ce qu'elle m'en dit m'a pas mal rassurée sur la race. Elle a longtemps fait partie du TDR en plus donc je me dis qu'elle sait de quoi elle parle. On a parlé santé, comportement, sélection, quotidien pendant 1h. Elle m'a proposé de m'héberger pour que je vienne voir sa chienne "dans son bain" et m'a donné contact de qqn prêt de chez moi qui a une tamaskan aussi. Je sais plus trop quoi penser... Je vais me repasser la généalogie des futurs parents pour bien éplucher tout ça mais franchement je la sens honnête et passionnée, et très rigoureuse dans le choix de ses maîtres... Donc je me dis pourquoi pas. A réfléchir ! La portée colle pile avec la bonne période pour moi (naissances te 2015), c'est bien.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Mar 11 Nov 2014, 19:31

Rhaaaaaa je suis perdue !! Je viens d'aller avec ma mère dans un TOP elevage familial de Berger blanc suisse... J'en pinçait déjà beaucoup pour cette race mais la.... Gros gros gros coup de cœur. T'en avait pas un seul trouillard, pourtant j'ai vu des adultes et des chiots, excellent travail de socia, sélection très intéressante, tant niveau caractère que santé et physique... Franchement la gros moment de doute. J'ai pu voir un mâle absolument sublime de 2 ans... Après plusieurs heures de discussion avc sa proprio il me conviendrait top ! Et s'adapterai très bien à mon projet car c'est un gros caractère. Je veux bien vos avis Smile bon j'ai le temps toute façon, je voudrai un chiot (ou encore mieux : un jeune!) pour la fin de l'été prochain dans l'idéal
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  wolwekraal Mar 11 Nov 2014, 20:42

ne m'en veux pas si je joue une fois de plus, les "empecheurs de tourner en rond";
mais, mon post "tourne" autour de ton choix musical en relation avec ton "aspect "lupoide" du chien et le travail lié au cheval;

sur ton lien, à moins d'une erreur, il s'agit du film "blood diamond" se passant en Sierra Leone aux pires moments; en Afrique de l'Ouest , donc;
pas de lupoides en ce pays hors bergers belges ou allemands , chiens importés,

la-bas...des vrais "terriers du Congo"= type basenjis  ou relatifs pour la population locale,
les europeens ont des bergers ou des rotts,
les blancs sud-afs , ont des Boerboels ou des Rhodesian Ridgeback;et pour cause...

le cheval, n'est meme pas un moyen de transport...ou si peu, une pauvre mule et sa cariole, une pauvre rossinante et sa cariole;
soit,il est  une affirmation du statut social( pour son bonheur) ou bien une denrée ...

la musique est "formidable" c'est un fait, mais peut-etre "anachronique"; voir plutot du coté hans Zimmer/Gladiator, john williams ( danse avec les loups, cheval de guerre) etc par exemple, ou approchant; pour "coller" avec ton futur chien lupoide et ton cheval + spectacle idoine!
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Mar 11 Nov 2014, 21:09

Pas de soucis j'apprécie ta critique, c'est constructif Smile

Dans l'immédiat suis plutôt entrain de plancher sur la race de chien avec qui monter de numéro, et avec qui vivre au quotidien.

Alors oui c'est clair que dans l'histoire de cette musique ca n'a absolument RIEN à voir avec l'histoire du numéro que je voudrai monter (bien que je n'ai pas encore l'histoire du numéro à proprement parler, mais ce qui est à peut prêt sûre c'est que ça ne tournera pas autours des carnages qui ont eu lieu en Sierra Leone). En revanche il est fortement probable que se soit qqchose d'imaginaire n'étant pas lié ni a un lieu ni à une époque. Alors oui bien sûre le côté tribal renvois tantôt aux amérindiens, à l'Afrique, ou même au film avatar lol ! Forcément il y a des notes de ci ou de là qui stimule notre inspiration artistique, mais l'idée n'est pas de faire un tableau de tel endroit à telle époque. Je sais pas si tout ça est très clair....

DONC une musique de film renvoit... À un film... Qui renvoit souvent à un endroit et une époque (ici la Sierra Leone), mais je pense que l'on peut s'en émanciper et recréer autre chose à partir de ces rythme mélodies et chants. En tout cas actuellement c'est ce que l'on fait. Après c'est sur qu'on va par exemple pas faire l'histoire d'un explorateur colon sur du withney Houston Mdr
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  PERRIMOND Jeu 13 Nov 2014, 14:08

Bonjour,
Renseignes toi au prés du CBEI (Club de Berger de L'Est et Italien) sachant que beaucoup de membres actifs possèdent et sont passionnés par le chien loup tchécoslovaque, d'ailleurs leur dernière revue leur consacre un superbe article (4 pages avec illustrations). Éventuellement, je peux scanner et te faire parvenir l'article
PERRIMOND
PERRIMOND
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 63
Localisation : LE PRADET
Mon chien : HAVAS (Puli blanc)
Sport canin ou activité : Expo canines


Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Jeu 13 Nov 2014, 14:17

Bonjour, merci c'est gentil, je ne connais pas du tout Smile

C'est un club qui représente quelle(s) race(s) ?

[je suis au boulot la, je demanderai à mon ami Google ce soir]
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  PERRIMOND Jeu 13 Nov 2014, 14:58

Voici le lien: http://www.cbei.fr/
C'est le club de race officiel qui gère tous les chiens de berger de l'est et italien comme son nom l'indique, donc mon puli (chien de berger Hongrois) et le chien loup tchécoslovaque parmi d'autres races
C'est une association affiliée à la Société Centrale Canine reconnue d'utilité publique.
PERRIMOND
PERRIMOND
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 17
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 63
Localisation : LE PRADET
Mon chien : HAVAS (Puli blanc)
Sport canin ou activité : Expo canines


Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  opercut Jeu 13 Nov 2014, 23:41

Par expérience, j'ai pu constater que les croisés de nordiques et de bergers font de bons caractères.
Agréables à travailler, aimant le travail, tout en gardant beaucoup d'esprit d'initiative. Ils ne sont pas mécanisables mais ont en général de bonnes aptitudes à comprendre ce que souhaite le maître.
Ils étaient tous de type lupoïde est particulièrement agiles.
Une race fondée sur du nordique et du berger devrait présenter les mêmes caractéristiques.

Pour les miens:
Gandalf:
(Origines inconnues), poil de chien de neige, grand, 41kg, noir, balzanes crème, très fine liste, yeux jaunes. Très très gros coup de saut.
Très stable, comprenant vite les choses, joueur, très sûr de lui,prédateur sur la volaille.

Aragorn:
(Berger allemand X husky X bouvier d'appenzel) tricolore, 19kg, extrement intelligent, capable de déductions complexes. Chien très sûr de lui.
Pas de prédation.

Celui de ma coloc:
Guizmo:
(Malamute X border collie), 21kg un vrai mix des deux races. Un très beau chien, un petit Malamute. Sensible mais belles capacités d'apprentissage. Prédateur solitaire très efficace hélas.

Très bons caractères pour les trois, capables de faire la part des choses. Aucune agressivité mais du répondant en cas d'agression réelle.

Le hollandais: beaucoup lui trouvent un air de loup, j'adore la race, mais au niveau artistique, tu risques de perdre de la "fraîcheur". Ils se mécanisent vite.

Voilà pour ma petite contribution.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Smellycoco Ven 14 Nov 2014, 00:39

"Le hollandais: beaucoup lui trouvent un air de loup, j'adore la race, mais au niveau artistique, tu risques de perdre de la "fraîcheur". Ils se mécanisent vite."

Oui mais justement, et c'est toute la magie du spectacle, donner une impression "d'impro", de liberté, avec des animaux "mécanisés" justement, non?
Les chevaux sont hyper dressés sans en avoir l'air^^, les chorés sont millimétrées, un chien trop preneur d'initiatives ou qui "réfléchit" trop, c'est pas risquer de dérégler une belle mécanique?
Faut trouver le juste milieu, un chien qui accepte les contraintes d'un dressage précis en gardant une allure de chien libre et fier! Bon courage....^^

Tu as abandonné l'idée du NI du coup?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Ven 14 Nov 2014, 09:24

Bonjour tout le monde Smile

Alors pour le site de la cbei y'a pas de race lupoides en dehors du tchécoslovaque, que je ne prendrais pas parce que trop compliqué à mettre en spectacle.

Pour les croisements de nordiques... Suis pas très convaincue à cause du physique pour le coup. Pour moi un husky ou un malamute ça a pas une tronche de loup Smile au final un Berger blanc suisse "passera plus pour un loup" en spectacle (j'ai demandé des avis à des gens qui n'y connaissent pas grand chose en chien justement exprès, car eux ne voient que le physique avec des yeux neufs).

Le NI, je sais pas trop, y'a vraiment de tout sur la sélection, au regardé un peu les pedigree c'est comme le tamaskan : y'a toujours du sarloos ou du tchécoslovaque dans la généalogie proche. Mais je suis en contact avec une éleveuse anglaise, on discute, mais elle même avoue que c'est pas très construit et que d'un elevage à l'autre on aura absolument pas les mêmes chiens. D'ailleurs ne serrait ce que sur le physique franchement y'a de tout !

Pour la mécanique. Alors en spectacle y'a deux écoles : celles du milimetré, celles qui laissent plus de liberté. Au jour aujourd'hui j'évolue dans une école qui laisse de la liberté. D'ailleurs j'étais sur 3 numéros cet été :
-le premier n'a jamais été le même, on était tous libres de nos mouvements
-le deuxième était normalement très précis mais au final on a très souvent du improviser (cause jeunes cavaliers et jeunes chevaux)
-le troisième était à priori pas extrêmement précis sur les déplacements (numéro de feu, moi j'étais à pied et se sont les cavaliers qui mènent la danse) et au final ça a été exactement le même numéro tout l'été

Ce que je veux dire c'est qu'en bossant avec des annimaux on est habitués aux "couac" et à devoir improviser. MAIS, il est vrai que toute l'année on dresse nos chevaux, pour qu'en spectacle ils soient un maximum "aux boutons".
Pour le chien là j'imagine un numéro laissant beaucoup de liberté au chien, c.a.d que je vais pas mettre des croix et dire là tu t'arrête, la tu t'assied, là tu fais demi tour, et le numéro est foutu si tu t'arrêtes 10m trop loin. Non.
Par contre ce que je voudrais lui apprendre c'est : si je me positionne comme ça tu pars dans ce sens, si je viens vers toi comme ça tu pars dans l'autre sens, je te fais signe de t'assoir, je te fais signe de me poursuivre (et la c'est freestyle lol) et la tu marchés à côté de nous à la même allure. Enfin que du déplacements quoi. Je vous le fait "simple" car en général le spectacle c'est finalement très simple et très visuel.
Mais si il décroche, me largue, voir même retourne en coulisse, j'improvise Smile bien sûre c'est pas le but hein si il se barre tous les soirs en coulisses faudra revoir les choses. Mais pour la mécanisation pure... Je dirais que y'a 1/2 mesure Smile

Désolée du pavé lol
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 3 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum