Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Recherche race de chien pour un projet artistique

+20
opercut
PERRIMOND
GinFizz
Bringée
chloé83
ploumana
Opalessence
Ploom
Hamy31
sd77
domi27
Smellycoco
wolwekraal
Kisara
sylvie13
adramalech
Educalins
eva 43
Steve91
askell29
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Mar 14 Oct 2014, 17:46

Je connaissais pas le suedois, ca me fait penser a du vasgotaspet (spitz du wisigoth) Smile j'aime beaucoup mais ca correspondra pas a ce que je recherche, je voudrais vraiment un coté plus primitif, moins foufou bondissant. pour le vasgo c'est un chien que je connais et que j'aime beaucoup.

Alors pour les autres : le berger allemand de travail.. Je ne sais pas trop quoi en penser, en effet pour la vie de "tous les jours" ça me fait un peu peur, le coté dur, guerrier, n'est pas ce que je recherche. Alors qu'un chien loup, même un peu paumé me parle plus. Non ce qui me fait le plus peur avec le chien loup c'est qu'il le vive mal, de ne pas reussir a lui donner envie de le faire. Alors qu'un chien issue d'une lignée de travail aura en effet plus d’aptitude naturelle a avoir envie de faire. Mais apres c'est une histoire de personnalité, dans les chevaux par exemple je vais préféré l'émotion, la finesse et la sensibilité, et l'intelligence, au coté guerrier, difficulté a la soumission, gros caractère etc. Dans les chiens c'est pareil. Alors s'est vrai qu'avec tout ce que je lis ici que les lignées de travail du malinois et du berger allemand j'avoue avoir un peu peur de la gestion de "la bête".

Alors par contre on a pas trop parlé du berger blanc suisse, suivant les individus que j'ai rencontré y'en a qui sont assez "lupuciens" dans l'attitude (et d'autre pas du tout ! Mdr )

J'aime beaucoup le Nothern inuit, utonagan, tamaskan (tres similaires puisque même arbre généalogique) et ce que j'en lis est plutot engageant pour ce que je voudrais faire ! Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Hamy31 Mar 14 Oct 2014, 19:06

Tu as déjà 2 chiens, c'est pas mal ! Wink
Je ne vois pas trop l’intérêt de reprendre un chien pour son physique, surtout juste pour des spectacles. Enfin je te dis ça comme je le vois moi, à toi de voir Smile

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Mar 14 Oct 2014, 19:12

"Juste" pour des spectacles... C'est toute ma vie le spectacle, dans le futur je voudrais ne vivre que de ça. C'est pas faisable visuellement avec mes chiennes, enfin moi je trouve ça pas joli. Et non c'est pas que pour le physique, c'est aussi pour l'attitude, et je cherche le caractère le plus adapté Wink sinon je prendrais un sarloos et point barre Mdr
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Mar 14 Oct 2014, 19:14

Quand au fait que j'en ai deux... Ou dix... C'est une question de choix. Financièrement ma limite est à 3, et j'ai l'avantage d'avoir pas mal de temps de disponible Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Ploom Mar 14 Oct 2014, 19:55

Et le Berger Blanc Suisse à poil court ?

Ploom
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Mar 14 Oct 2014, 20:05

Oui Ploom, il fait partie des races sur lequelles je m'intéresse (je le dis un peu plus haut Smile ) mais je voudrais plus d'avis. Par contre à choisir je voudrais partir sur du poils longs, au type américain (merci les conseils de Positive)
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Steve91 Mar 14 Oct 2014, 20:28

Les races de chiens du lien que j'ai mis à mon 1e message ne te plaise pas ? Sad

Si tu aimes les chiens sensibles, je confirme ton choix de privilégié le Berger Suisse à l'Allemand, bien qu'ils ont pas mal de points communs, la plupart des Berger blanc suisse préfèrent la douceur avec leur maître.
Mais pourquoi pas un Samoyède, c'est un chien vif et agile tout en étant très beau et attachant. Ils sont en général très sociables avec les autres animaux (c'est à la base un chien de traineaux donc habitué à travailler en équipe). Le plus grand point qu'il faut faire attention avec lui, c'est qu'il soit souvent en pleine air et qu'il se dépense bien qu'il garde sa joie de vivre, d'après ce que tu dis ça devrait être très bien à ce niveau. Smile
Steve91
Steve91
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 77
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Hamy31 Mar 14 Oct 2014, 20:31

askell29 a écrit:"Juste" pour des spectacles... C'est toute ma vie le spectacle, dans le futur je voudrais ne vivre que de ça. C'est pas faisable visuellement avec mes chiennes, enfin moi je trouve ça pas joli. Et non c'est pas que pour le physique, c'est aussi pour l'attitude, et je cherche le caractère le plus adapté Wink sinon je prendrais un sarloos et point barre Mdr

C'est ton choix Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Mar 14 Oct 2014, 20:50

Mais si mais si Steve ! J'ai dis : " J'aime beaucoup le Nothern inuit, utonagan, tamaskan (tres similaires puisque même arbre généalogique) et ce que j'en lis est plutot engageant pour ce que je voudrais faire ! " je les aient trouvé sur ton lien (et sur conseils de Smelly)
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Mar 14 Oct 2014, 20:52

Pour le samoyède, je le trouve très joli, mais moins proche du physique du loup que les autres Smile la queue sur le dos, les "grosses" joues, il fait plutôt petit ourson je trouve. Mais adorable !
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Mar 14 Oct 2014, 20:56

Puis sur le tempérament, un peu foufou, très chien quoi, alors que la je cherche un lupin.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Opalessence Mar 14 Oct 2014, 22:30

Déjà très beau projet !
Pour le berger blanc suisse ... je sais pas franchement si c'est possible :/
En écumant bien les lignées, en prenant le moins peureux de la portée ... mais sa fait beaucoup de point d’accroche, pour moi sa reste une race très peureuse
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  adramalech Mer 15 Oct 2014, 00:26

Je ne sais pas si tu as vu mon message, je proposais :


blue bay shepherd
berger allemand noir (ça existe)
berger hollandais (poils "longs", je trouve qu'ils ont un physique assez lupoïde)

en plus de races sur lesquelles tu as déjà fait un retour.
adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  ploumana Mer 15 Oct 2014, 16:16

Et un Deerhound (lévrier écossais) ? Majestueux, sensible, et dans ses allures il s'accorderait bien avec un cheval.
La référence au loup y serait, car à l'origine c'était un chasseur... de loups !

ploumana
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 26
Date d'inscription : 07/10/2014
Age : 52
Localisation : Suisse
Mon chien : Setter irlandais croisé Setter irlandais

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Mer 15 Oct 2014, 21:24

Adramalech, alors oui j'aime beaucoup le bluebay, bien qu'un peu lourd peu être, quand au berger allemand et berger hollandais, je ne suis pas vraiment conquise, même si je les trouvent très beaux ça n'est pas assez lupoïde pour ce que j'imagine Smile non je crois que pour l'instant je vais m'arrêter sur le tamaskan, utonagan et northern inuit, ça semble vraiment être parfaitement ce que je cherche !

Pour le deerhound, il y a des lévriers que j'aime bien, surtout dans les allures, mais je n'aime pas particulièrement l'aspect du deerhound. Mais la famille des lévrier fait partir des chiens que j'aime beaucoup Smile

Je viens de me mettre en contact avec plusieurs éleveurs de tamaskan reconnus par le TDR... Je vous tiendrais au courant !! Merci à tous Very Happy
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Hamy31 Mer 15 Oct 2014, 21:33

adramalech a écrit:
berger allemand noir (ça existe)

en plus de races sur lesquelles tu as déjà fait un retour.

J'adore, je pense un jour en prendre un Heart

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  chloé83 Mer 15 Oct 2014, 21:44

le border ça peut le faire, en spectacle de cirque j'en ai vu pas mal..en plus si tu exploites bien l' attitude typique qu'ils ont au travail ,rasante on dirait celle des loups, après la couleur ça le fera pas trop....
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Bringée Mer 15 Oct 2014, 21:53

Dans cette video on voit -très rapidement- des chiens loups, il me semble et un BAT ?
Je peux me tromper, hein, je ne connais pas ces races particulièrement


http://www.puydufou.com/sites/default/files/promo_vikings_new.mp4
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  askell29 Mer 15 Oct 2014, 22:19

Non Bringée Smile se sont des tchèques, Sael me disait qu'ils viennent de la Combe Noire, et un ami qui travaille Berger Allemand à bien confirmé qu'il s'agit de chien loup tchèques (il doit d'ailleurs me donner le contact de leur formateur cynophile)

Pour un univers tribal, sauvage, peut être amérindien ça va pas le faire avec un border Chloé Smile
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Bringée Mer 15 Oct 2014, 23:04

Il y a 3 chiens dans la video. Les tchèques sont des chiens loups ..., il s'agit du couple qu'on voit en premier, ok,
mais le 3ème chien qui attaque est aussi un chien loup ? Si c'est le cas il est quand même bien adapté au spectacle
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Invité Mer 15 Oct 2014, 23:17

non le dernier ça doit être un BAT je pense pour le peu qu'on le voit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  wolwekraal Mer 15 Oct 2014, 23:48

non le dernier ça doit être un BAT je pense
...
et oui, un berger allemand à dos droit, limite confirmé , origine fin de la RDA?!
un travail façon "ring" , mais adapté au spectacle; un chien qui doit  repondre chaque soir.. ne l'oublions pas...
un clin d'oeil au film  Gladiator...les premieres minutes , je crois.
wolwekraal
wolwekraal
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 300
Date d'inscription : 04/06/2007
Localisation : centre
Mon chien : rhodesian ridgeback

http://rhodesianridgeback.lmsite.net

Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  GinFizz Jeu 16 Oct 2014, 00:02

askell29 a écrit:Adramalech, alors oui j'aime beaucoup le bluebay, bien qu'un peu lourd peu être, quand au berger allemand et berger hollandais, je ne suis pas vraiment conquise, même si je les trouvent très beaux ça n'est pas assez lupoïde pour ce que j'imagine Smile non je crois que pour l'instant je vais m'arrêter sur le tamaskan, utonagan et northern inuit, ça semble vraiment être parfaitement ce que je cherche !

Pour le deerhound, il y a des lévriers que j'aime bien, surtout dans les allures, mais je n'aime pas particulièrement l'aspect du deerhound. Mais la famille des lévrier fait partir des chiens que j'aime beaucoup Smile

Je viens de me mettre en contact avec plusieurs éleveurs de tamaskan reconnus par le TDR... Je vous tiendrais au courant !! Merci à tous Very Happy

Je crois que le Northern Inuit pourrait faire le Job, étant principalement basé sur un croisement Husky / Berger allemand. En tout cas c'est un mélange que j'aime bien, pour avoir eu une chienne qui a mis bas à une portée de 8 merveilleux chiots de ce type ^^, et pour avoir actuellement 2 chiots adoptés qui me semblent issus de ce même "lignage".

Le Tamaskan et le Utonogan me semblent un peu plus hasardeux comme choix, je crois que c'est un dérivé du N.I.D. auquel on aurait rajouté du loup, par le biais d'éleveurs plus ou moins scrupuleux ou compétents. Peut-être que ce n'est qu'un a priori de ma part, mais je te conseille quand même de bien t'informer si tu optes pour ce choix.

Sinon, pour "l'anecdote", y aurait bien un chien-loup qui ferait sûrement le job (quoiqu'esthétiquement il ferait plutôt loup noir), c'est le Chien Loup Italien, mais c'est pas possible d'en avoir, propriété de l'Etat uniquement... Lui possède du loup, mais fonctionne comme un BAT, voire mieux.

PS: en tout cas Big Up! pour ton projet de spectacle, a priori ça a de la gueule et ça pourrait même être rentable, avec un côté "divertissement / éco" qui plait de plus en plus ;-) En tout cas c'est le genre de spectacle qui m'attirerait, alors que je ne suis ni cirque ni zoo ni Marineland...
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Smellycoco Jeu 16 Oct 2014, 00:22

https://www.forum-chien.com/t34564p72-chien-inuit-du-nord?highlight=Northern+inuit

Askell, je te mets le lien d'un post qui parlait du northern inuit dog, apparemment il y a de grosses zones d'ombre dans l'élevage du tamaskan qui serait trop croisé de loup pour donner un "chien stable", enfin méfiance quoi....je me tournerais plus vers la NIS (northern inuit society) pour avoir des infos...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

race - Recherche race de chien pour un projet artistique  - Page 2 Empty Re: Recherche race de chien pour un projet artistique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum