Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La lignée travail

+9
Darkys
Paige729
GIM25
Dellen
sylvie13
Educalins
liwana
feeloo
loir51
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  liwana Mer 15 Oct 2014, 00:04

Bah après à l'appart il est sage comme une image, n'embête jamais le chat, ne va jamais dans les pièces qui lui sont interdites , joue calmement , attend notre signal pour commencer à manger etc alors là pour le coup t'as même pas l'impression d'avoir un chien à la maison , encore moins un malinois , dehors bah il se défoule normal , c'est plus difficile de lui imposer des règles même si c'est gérable hein, il fait pas n'importe quoi non plus , je me rends compte que ça lui "réussit" mieux quand je suis plus "sévère" des fois , surtout que pour la marche au pied c'est pour sa sécurité , voitures qui roulent à fond la caisse, chien errants etc donc ça peut pas rester approximatif et aléatoire faut que ça soit bien ancré dans sa tête que oui à un moment il peut courir librement dans tous les sens parce qu'on est seul mais si je le rappel au pied sur un tant donné bah c'est au pied puis c'est tout quoi et c'est ce contraste liberté quasi totale/conditionnement au pied qui est difficile à instaurer c'est beaucoup plus facile pour lui de résister aux tentations congénères lorsqu'il est en statique par exemple , là il est vraiment "verrouillé mais quand il est en déplacement c'est l’ébullition, après ça je pense que c'est pour tout les chiens c'est pas propre aux lignées travail , toi qui a un malinois aussi comment procède tu ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  Invité Mer 15 Oct 2014, 07:33

liwana a écrit:Ah bah pour la marche au pied en laisse jusque là j'y allais beaucoup à la négociation , je lui parlais constamment, m'arrêtais toute les 2 minutes pour qu'il se replace correctement , tapoter sur la jambe quand il s'écartait trop , ça fonctionnait ... un peu , là maintenant ça m'embête un peu mais je le replace correctement en tirant par à-coups sur la laisse , quitte à le faire pendant 5 minutes en début de "séance"  je ne suis lâche plus du tout de leste , au bout d'un moment il se lasse et reste parfaitement au pied , ça fonctionne 10 fois mieux que les méthodes "positives" que j'essayais au début, je me trouvais dur au début , mais il n'a pas l'air de m'en vouloir  puis c'est sûr des temps courts , 15 minutes  max donc à son âge je me dis qu'il est quand même capable de se canaliser un quart d'heure

ça dépend quelle marche au pied tu lui demande.
15 minutes de vraie marche au pied c'est super dur déjà pour un adulte alors pour un jeune chien n'en parlons pas

Chez moi, je différencie 2 ordre, "viens là" et "au pied".
Le "au pied" ne sert QUE pour avoir une marche au pied type travail le chien est collé à moi, je m'en sert pour traverser une rue, croiser du monde quand y'a pas trop de place, ou croiser des chiens.
Sinon je dis "viens là", ils marchent à côté de moi, voir un peu devant moi mais la laisse n'est pas tendu, ça c'est pour quand je les ai en laisse, ou même en libre et qu'il y a une route ou autre.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  liwana Mer 15 Oct 2014, 09:35

ah oui non il est pas au pied à chaque fois qu'il est en laisse, quand il n'y a pas de chien la laisse est pas tendue il marche tranquillement, c'est surtout les croisements de prêt ou il tire un peu c'est pour ça j'essaye de le mettre au pieds mais bon le truc c'est qui faudrait qu'il comprenne que la laisse = j'essaye d'aller voir personne et que sinon il peut mais bon ça viendra avec le temps j'espère , faut dire que nous où on le promène c'est hyper passants quoi, joggeurs, cycliste,promeneurs , une cavalière même l'autre jour , jeux pour enfants et c'est tout le temps hyper fréquenté car il y a une grand zone de plat autour d'un lac donc c'est vrai que pour courir c'est cool
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  feeloo Mer 15 Oct 2014, 23:33

Moi aussi j ai le " viens " et le" au pied" cela veut dire qu il doit venir rapidement.
Le mien je le lâche que quand il n y a personne pour éviter un éventuel accident car avec les VTT il est assez tendu c est dire qu ils en ont rien a foutre il te passe a fond la caisse a 1 m de toi donc forcément il réagit.
Je travaille pour qu il ne bronche pas mais y a encore du boulot.
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  liwana Mer 15 Oct 2014, 23:56

Ah wé ! moi c'est un peu pareil j'ai le "viens ici" pour qu’il revienne vers moi mais pas forcément jusqu’à moi et au pied quand vraiment je veux l'avoir à proximité immédiate, d'ailleurs les cyclistes le mien s'est habitué mais c'est vrai que certains n'ont aucun savoir vivre, comme les joggeurs d'ailleurs, des fois tu te range avec ton chien pour laisser un groupe passer ,t'as pas un merci , tu as sans doute eu d'autres chien avant , est ce que tu vois une différence par rapport à ton malinois , dans le quotidien je veux dire dans la mesure ou c'est un chien de travail ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014, 07:42

Toujours sans méchanceté envers vous hein, mais c'est là ou on voit que les propriétaires de chien de travail ne savent pas gerer.
L'exemple des vélos, combien de personne on voit venir demander de l'aide parceque leur chien se déclenche sur les vélos ! et je ne parle pas que du malinois, le border a aussi ce problème la et le B.A. aussi des fois.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  Smellycoco Jeu 16 Oct 2014, 08:17

Oui mais Tam tu répètes souvent que les gens savent pas gérer, mais avant d'être un vrai "homme de chien", faut bien commencer un jour, Liwana se débrouille pas mal pour son 1er chien, en tout cas elle est impliquée, se pose des questions, son chien va lui apprendre autant qu'elle lui apprendra, et elle aura ensuite des chiens opérationnels plus vite, mais avec les animaux c'est typiquement un apprentissage où il faut tâtonner, questionner, échouer 1000 fois et recommencer autant....Rome s'est pas faite en 1 jour!^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  Educalins Jeu 16 Oct 2014, 08:29

tam a écrit:Toujours sans méchanceté envers vous hein, mais c'est là ou on voit que les propriétaires de chien de travail ne savent pas gerer.
L'exemple des vélos, combien de personne on voit venir demander de l'aide parceque leur chien se déclenche sur les vélos ! et je ne parle pas que du malinois, le border a aussi ce problème la et le B.A. aussi des fois.


Je suis d'accord mais pas que...

Le problème vient aussi que ces chiens ont un gros potentiel génétique pour la prédation, etc...
Et que ces chiens, vivant en compagnie, n'exploitent souvent pas leurs instincts.

Je ne parle pas forcément de mordant, d'autres choses peuvent être travailler pour utiliser les instincts du chien de travail.

Donc forcément, il faut bien que ca ressorte quelque part...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014, 08:39

Ah oui c'est sur donc on en revient bien à ce que je dis tout le temps un chien de travail n'est pas un chien de compagnie surtout pour des novices ou des personnes ne pouvant leur apporter ce dont ils ont besoin.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014, 08:42

Smellycoco a écrit:Oui mais Tam tu répètes souvent que les gens savent pas gérer, mais avant d'être un vrai "homme de chien", faut bien commencer un jour, Liwana se débrouille pas mal pour son 1er chien, en tout cas elle est impliquée, se pose des questions, son chien va lui apprendre autant qu'elle lui apprendra, et elle aura ensuite des chiens opérationnels plus vite, mais avec les animaux c'est typiquement un apprentissage où il faut tâtonner, questionner, échouer 1000 fois et recommencer autant....Rome s'est pas faite en 1 jour!^^

Ok mais c'est plus facile et ça peut avoir moins de conséquence de tâtonner avec un labrador qu'avec un chien de travail !

Sur certains malinois tu n'as pas le droit d'échouer 10 fois sinon c'est la cata
Ce qui va être récupérable en 2-3 séances sur un chien de compagnie tu peux mettre des mois à le récupérer sur du chien de travail!

Apres ça dépends aussi du caractère des maîtres et de ce qu'ils tolèrent

Perso j'ai jamais toléré que mes chiens grognent sur un autre ou cours après un vélo et ça bien avant d'avoir du malinois, au moindre signe annonciateur de ce comportement ils ont été corrigé et sans avoir besoin d'éducateur ...


Dernière édition par tam le Jeu 16 Oct 2014, 08:53, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  Educalins Jeu 16 Oct 2014, 08:43

tam a écrit:Ah oui c'est sur donc on en revient bien à ce que je dis tout le temps un chien de travail n'est pas un chien de compagnie surtout pour des novices ou des personnes ne pouvant leur apporter ce dont ils ont besoin.


Entièrement d'accord!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  liwana Jeu 16 Oct 2014, 09:28

Ah mais moi aussi je suis d'accord quand j'ai pris Ioky j'étais pas consciente du côté quasi-indispensable du travail, je savais que la race avait des prédispositions mais sans me dire qu'ils étaient pas du tout fait pour la compagnie , même si le malinois restera toujours ma race préféré j'en reprendrais pas à moins de travailler avec , maintenant bah le mien je l'ai je le garde et j'essaye de pas foirer ! après nous on compte continuer l'éducation en club , puis l’obéissance donc il va quand même "travailler" en quelque sorte , puis on lui fait des séances d'éducation tous les jours . J'ai un copain qui a une bulldog anglaise et il galère avec, destruction massive de son appartement jusqu’à ces deux ans , chienne pas du tout attentive, complètement surexcitée (pour une bullgog quand même c'est un peu surprenant ) etc donc après moi en tant que débutante je pense que j'aurai rencontrés des difficultés avec un autre chien aussi. Justement je pose des questions car comme tu l'as dit Tam (et j'avais également lu ça je ne sais plus où ) avec le malinois faut pas se tromper x fois . Mais bon même si ça paraît peut être pas dans ma façon de m'exprimer , pour moi les petites difficultés rencontrés c'est rien à côté des bons moments avec lui donc je reste positive
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014, 10:04

Je te rassure quand on te lit on voit bien que tu ne vis pas un calvaire lol

Mais les problèmes que tu rencontres ou que tu as rencontré comme feeloo, chien qui déclenche sur congénères ou vélo c'est des problèmes qui reviennent fréquemment sur les forums et en club et qui peuvent finir par devenir un vrai calvaire si ils ne sont pas corrigé rapidement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  liwana Jeu 16 Oct 2014, 10:18

Je suis d'accord car par exemple pour les joggeurs , cyclistes etc on voulu y remédier dès qu'il était tout petit car il y a tellement de passage dans le bois ou on le promène que sans ça c'était la laisse continuellement et c'est vrai qu'on a plus ce problème , les joggeurs il regarde mais s'en fou maintenant , les cyclistes il y va pas non plus mais on le sent plus tenter par contre , en même temps comme dit Feloo ils te rasent sans prévenir et roule vite , donc le chien aussi surpris que moi forcément ça l'interpelle mais là pour le coup il déclenche pas ( d'ailleurs souvent il me regarde genre " faut pas que j'y aille c'est ça ) lol pour l'instant il a jamais grogné sur un chien en ballade mais ça s'est clair que je laisserai pas passer
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  Jaïa69 Jeu 16 Oct 2014, 10:43

ben écoute, moi je trouve que tu t'occupes vraiment bien de ton chien liwanna...

Avec ma berger malinois, pour l'instant nous n'avons pas de problèmes particuliers, elle est très à l'écoute, très obéissante, même avec mon fils de 13 ans, elle l'écoute comme jamais jusqu'ici j'avais vu un chien écouter.... c'est beau d'ailleurs de voir ça....

Elle exécute les ordres à une vitesse folle, pas besoin de le lui répéter 2 fois l'ordre, une fois et hop elle s'exécute, bon elle n'a que 6 mois et demi, ça ne continuera peut être pas, mais pour l'instant, berger malinois, rien à dire...... Good
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  Sof Jeu 16 Oct 2014, 12:52


Moi je crois qu'il ne faut pas confondre "gros caractère" et "chien de travail".
Pour moi ça n'a rien à voir.

Un chien de travail a un caractère fonceur, une part d'agressivité, de prédation, et un côté "ressort" dans le sens où il ne s'écrase pas sous la pression, il résiste (voir rebondit !). C'est un battant, un gagnant. Il aime la "bagarre", que ce soit avec l'homme d'attaque ou avec une piste difficile en pistage, ou avec un ordre compliqué :il aime le challenge, quoi.7

Un chien à gros caractère pour moi c'est un têtu qui ne plie pas et qui est au sommet de la hiérarchie canine. Ce n'est pas forcément un chien de travail!

Ma Terre-neuve avait un gros caractère : très tétue et jamais elle ne pliait face à un autre chien ! Mais jamais agressive non plus ! Sûre d'elle et pacifique. Mais jamais elle ne s'est couchée face à un autre chien, même diminuée par l'âge!
Par contre, le travail, c'était pas son truc. L'obé un peu, sans trop pousser. Le travail à l'eau, on a essayé, elle n'a pas apprécié, et elle est partie !!!! Je l'ai retrouvée devant le coffre de la voiture...

Ma beauceronne est une chienne que j'ai pris pour travailler. Elle était plutôt douée en mordant sportif, excellente en pistage, elle s'ennuyait en obé. Mais elle a un caractère que je qualifierais de "moyen". Plutôt dominante, mais pas si sûre d'elle que ça... Par contre elle est "chieuse" : capable d'aller au carton avec les autres chiennes, assez prédatrice, il faut la surveiller en balade. Et puis elle a ce côté "ressort" : rien n'est jamais acquis avec elle. Dès qu'on arrête d'appuyer dessus le ressort se détend... Elle remet périodiquement en cause sa place en bas de la hiérarchie, n'obéit plus, a besoin d'être recadrée... Bref elle cherche un peu le conflit quoi.
C'est pas un "vrai" chien de travail comme un malinois bien sûr, mais elle a des origines travail.

Bon, ben pour moi, celle qui avait un gros caractère, c'était la Terre neuve.
Ma beauceronne, c'est une "chieuse". Battante, un peu dure, un peu bagarreuse, un peu prédatrice, plutôt très dominante avec les chiennes... Mais pas aussi forte dans sa tête que la Terre neuve.

Sof
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 136
Date d'inscription : 10/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  Dellen Jeu 16 Oct 2014, 14:26

+ 1 avec Sof !

Un très bon chien de travail ne sera pas forcément un gros caractère et un gros caractère ne fera pas forcément un très bon chien de travail !

Un chien de travail doit avoir la niaque et résister à la pression, mais j'en croise pourtant beaucoup qui ne sont pas des gros caractères, sûrs d'eux et bien têtus. Au contraire, beaucoup sont imperturbables sur un terrain de travail et casse-pieds en dehors (pas sûrs d'eux, aboyeurs voir agressifs).

Et je dois dire que c'est ce qui m'a souvent interpelé !!!!!

Je connais un boxer à très gros caractère qui heureusement a été mis entre des mains expertes. Il ne pliera jamais face à un chien et plus têtu tu meurs, sans cesse à discuter les ordres, avec en plus le côté fantasque du boxer Smile et bien, à part le mordant qu'il adore, il est vraiment pas bon au plat parce que çà le gonfle et qu'il refuse régulièrement de le faire, et le pistage pareil, çà ne bouge pas assez !!!

A côté de çà, je connais un Malinois qui travaille super bien en ring, mais qui est flippé dès qu'il croise un autre chien et qui est très à l'écoute de son maître. Lui, il obéit sans discuter Mdr !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  liwana Jeu 16 Oct 2014, 20:00

Ah oui Jaïa la tienne à l'air vraiment facile ! très intéressant vos avis/témoignages , on assimile souvent les deux , chiens de travail/gros caractère , les boxers j'en croise souvent et ils semblent très têtue donc chapeau à ceux qui ont un boxer obéissant
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  askell29 Jeu 16 Oct 2014, 21:01

Je vais faire un petit HS mais liwana moi j'aime beaucoup te lire, parce que tes questions sont tjs intéressantes, que tu es très honnête, tu sais dire "je sais pas" "je découvre" "je tâtonne" "je suis pas sûre" "je me suis trompée "pourquoi?" Et franchement ça fait plaisir à lire ! Puis se sera très instructif pour tout ceux qui débutent et qui te lisent. Voilà c'était la minute applaudissements Mdr [fin du HS]
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  Dellen Jeu 16 Oct 2014, 21:25

liwana a écrit:Ah oui Jaïa la tienne à l'air vraiment facile ! très intéressant vos avis/témoignages , on assimile souvent les deux , chiens de travail/gros caractère , les boxers j'en croise souvent et ils semblent très têtue donc chapeau à ceux qui ont un boxer obéissant  

Je confirme, c'est têtues ces bêtes-là Smile

Le mien obéit très bien... Quand il veut Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  liwana Jeu 16 Oct 2014, 21:28

Ah bah merci c'est gentil ! c'est vrai que je me pose pas mal de questions pour essayer de faire au mieux et que malgré les divergences d'opinion , bah tout le monde essaye d'apporter son expérience donc ça fait plaisir , puis les petits messages de soutien bah c'est vraiment sympa de votre part !!! @Dellen je pense que débutante avec un boxer alors là j'aurai vraiment galéré lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  feeloo Jeu 16 Oct 2014, 23:08

Liwana t inquiètes pas tu es au top avec ton chien. Tu vas avoir un chien équilibré et bien dans ses pattes, sociable et c est bien là le plus important ( quoi pour moi).
Moi j ai pas du tout envie d avoir un chien qui fasse terrain chenil, chenil terrain.
Le notre nous suit de partout en vacances à la mer a la montagne au ski en randonnée en voiture dans des hôtels etc... et petit petit il progresse à son rythme.
Car la grosse qualité du malinois c est pas de faire du ring mais c est une grande faculté d adaptation à son environnement.
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  Invité Jeu 16 Oct 2014, 23:20

Mais qui parle de chien qui fait chenil - terrain - chenil ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  liwana Jeu 16 Oct 2014, 23:24

Merci. J'ai l'impression qu'il est heureux c'est le principal même si ça n'empêche pas de travailler sur certains points. C'est vrai que leur capacité d'adaptation est super agréable. Ils n'aiment pas être séparés de leur maître mais c'est pas un problème car ils peuvent être avec nous en vacances etc. Puis ils n'ont peur de rien donc ce qui peu être un désavantage à certains moments et une immense qualité dans d'autres. Après à moi de savoir gérer car ce serait dommage de me foirer avec un chien comme ça
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

La lignée travail - Page 2 Empty Re: La lignée travail

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum