Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Croquette sans viande

+17
Positive
bergamotte
quercylili
zara74
tely
Heavenisnotenough
Pascal 2
Dellen
Boumbo
Ordana
sd77
figoulute
Bringée
Faline
-Élo-
hopelaika
N1C0LAS
21 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Croquette sans viande

Message  N1C0LAS Lun 13 Oct 2014, 21:28

Bonjour,

Avant toute chose le chien est un carnivore. Bien que le chien domestique ait des gènes lui permettant de métaboliser des aliments végétaux (amidon essentiellement) que ne peuvent pas aussi bien faire ses cousins loups.
Les chiens mangent déjà beaucoup de végétaux dans les croquettes standards, il suffit de regarder la compo des croquettes.
Les protéines sont des protéines (sans blague !) qu'elles soient végétales, fongiques, bactériennes ou animales.

Ceci étant dit, mes deux compagnons canins sont aux croquettes végétaliennes depuis un an et se portent normalement (enfin je ne remarque rien et le véto non plus).

Sachant que les croquettes standard soutiennent les élevages industriels (enfin, je ne pense pas que les croquettes issus d'élevage bio soient les plus vendus en France) j'ai décidé de passer aux croquette bio (pas facile à trouver) puis aux croquettes végétaliennes.

Je sais qu'il existe des grandes réticences plus ou moins fondées  vis à vis de cette alimentation. Et je voulais savoir quelles étaient ces réticences, si vous en avez, bien sûr.

Bonne soirée.

N1C0LAS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  hopelaika Lun 13 Oct 2014, 21:43

qu'entends tu par croquettes vegetaliennes?
as tu une compo à nous montrer?
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  -Élo- Lun 13 Oct 2014, 21:51

http://barf-asso.fr/carnivore/
http://www.tribu-carnivore.com/barfnew/
http://www.syntonieanimale.com/carnivores_3099467.html

En fouillant un peu ces sites (et il en existe d'autres), tu auras tes réponses.
Bonne soirée.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  Faline Lun 13 Oct 2014, 21:53

végétalienne --> sans aucune source animale (viande, lait, oeuf, poisson, suif, graisse, huile...)

je suppose que ca doit être a base de Soja...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  hopelaika Lun 13 Oct 2014, 22:03

et est ce qu'il y a des risques de carences?

n'oublions pas, comme tu le rappelle au debut de ton message, que les chiens sont carnivores...à la base...
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  Invité Lun 13 Oct 2014, 22:29

Comme tu le dis, avant toute chose le chien est un carnivore.
Donc, un animal fait pour se nourrir sur les cadavres d'autres animaux.
Donc, je leur donne du cadavre.

Donc, j'ai exactement les mêmes réticences vis-à-vis des croquettes végétaliennes que vis-à-vis des croquettes plus classiques: ça manque sérieusement de l'aliment de base d'un carnivore.

Que les animaux puissent rester vivants avec un aliment pas fait pour eux, soit, on a nourri les vaches avec du bœuf et à court terme ça n'a pas posé de problème. Mais on sait comment ça finit quand on joue les apprentis sorciers.

Si ça me dérange de donner un type d'aliment à un animal qui doit s'en nourrir, je m'abstiens de maintenir l'animal en question. Si je veux absolument avoir cet animal, je passe outre mes principes.

Si comme le suggère Faline ce sont des aliments à base de soja, ça me fait une réticence de plus, c'est une calamité ce machin.

Voilà, une liste non exhaustive de mes réticences.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  Bringée Lun 13 Oct 2014, 22:37

Ben moi, mon chien ne mange presque que de la viande après avoir déclaré à l'age de 8- 9 ans , une allergie grave aux croquettes, qu'il consommait depuis son sevrage sans problème jusque là. Il a guéri en 2 mois avec un régime BARF. Alors les croquettes végétaliennes, je ne préfère pas exprimer trop explicitement mon opinion, mais je pense que c'est prendre un pari sur la santé des chies, qui servent en fait de cobaye. Une allergie ou une carence ne se déclenche pas forcément en 6 mois, ça peut prendre des années.
En attendant mon chien a probablement maintenant les reins en partie bousillées, et il serait probablement mort aujourd'hui, si j'en était restée au croquettes, et j'ai testé plusieurs marques, de très bonne qualité.

Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  hopelaika Lun 13 Oct 2014, 22:44

Me concernant mon mode de vie actuel ne me permet pas de nourrir mes chiennes uniquement à la viande (avec legumes et autres...), meme si c'est pas l'envie qui m'en manque...

Je suis donc partis sur des croquettes viandes (la seule cereale dans la compo des croquettes est l'orge) car je pars sur le principe que les chiens ne sont pas de poules et ne sont donc pas fait pour manger du maïs à profusion ou de la farine animale, vegetale etc etc ...tout ce qu'on peut trouver dans les croquettes "générales".
Je leur donne de temps en temps viandes ou quelques "restes" à la place des croquettes.
C'est pour moi une alimentation plus naturelle...

Tout comme j'ai du mal à comprendre les vegetaliens et vegetariens (sans relancer de polémique attention) dans la race humaine, je suis autant reticente pour les animaux, surtout que eux, contrairement à nous, n'ont pas decidé de manger vegetalien...

Mettons nos chiens dans la nature et on verra où ils vont se diriger...ça m'etonnerait qu'ils courent sur du soja

Mais je suis de l'avis de Dgedg et le jour où je pourrais conserver de la viande en plus grande quantité je sauterais le pas...
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  Invité Lun 13 Oct 2014, 22:49

Un exemple de recette (il y a plusieurs marques sur ce site dont une effectivement à base de soja): http://www.unmondevegan.com/croquettes-ami-dog-15kg-am-,fr,4,Ami-BA005.cfm

Ingrédients : gluten de maïs, maïs, huile de Maïs, riz protéique, petit pois, levure de bière, graines de lin, extrait de protéines de pommes de terre, vitamines et minéraux, taurine (0,15%), L-carnitine, Vitamine E. Contient également de l'acide linoléique (6.40%).

Analyse moyenne :
Humidité : 8%
Protéines brutes : 24,5%
Matières grasses brutes : 12%
Cellulose brutes : 3%
Cendres brutes : 6%

Intégration vitaminique-minéral (pour kg d'aliment) :
Vit. A : 18.000 IE
Vit. D3 : 1350 IE
Vit. E (Alpha Tocophérol) : 265 mg
Cuivre (Sulfate de cuivre penta hydraté) : 20 mg

Le prix m'a beaucoup fait rire, quand on connaît le prix de la tonne de maïs, il y en a qui se gavent Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  Bringée Lun 13 Oct 2014, 22:54

Alors moi, je comprends très bien les végétariens, pas du tout par contre les végétaliens. L'homme est omnivore, et il peut s'adapter à une nourriture sans viande. J'ai une amie qui a été élevée dans une famille végétarienne, elle est superbe. Donc que des individus prennent cette option, très bien, ça fait moins de souffrance dans les élevages et dans les abattoirs, et je le ferai si je pouvais, mais moi, ça me crève ...
De là à imposer ça à un animal qui n'a pas le choix et qui est un carnivore, ça me parait pour tout dire excessif et n'allant pas nécessairement dans le sens du bien être de son animal.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  Faline Lun 13 Oct 2014, 22:59

voilà la compo d'une marque entre d'autres :

Soja organique, riz organique orge organique, avoine organique, huile de tournesol raffiné, betterave, levure de bière, FOS prébiotiques, vitamines et minéraux.

Analyse recommandée: Protéines brutes 20,0 %, matières grasses :12 %, fibres brutes 4 %, cendres 4 %, Vitamine A 10000 UI, Vitamine D2 1500 UI, Vitamine E (comme alfa-tocoferol) 80 UI, Cuivre (sous forme de sulfate de Cuivre) 16 mg.


Le soja, la pire merde écologique de ces dernières années...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  figoulute Lun 13 Oct 2014, 23:04

Dgedg a écrit:Un exemple de recette (il y a plusieurs marques sur ce site dont une effectivement à base de soja): http://www.unmondevegan.com/croquettes-ami-dog-15kg-am-,fr,4,Ami-BA005.cfm

Ingrédients : gluten de maïs, maïs, huile de Maïs, riz protéique, petit pois, levure de bière, graines de lin, extrait de protéines de pommes de terre, vitamines et minéraux, taurine (0,15%), L-carnitine, Vitamine E. Contient également de l'acide linoléique (6.40%).

Analyse moyenne :
Humidité : 8%
Protéines brutes : 24,5%
Matières grasses brutes : 12%
Cellulose brutes : 3%
Cendres brutes : 6%

Intégration vitaminique-minéral (pour kg d'aliment) :
Vit. A : 18.000 IE
Vit. D3 : 1350 IE
Vit. E (Alpha Tocophérol) : 265 mg
Cuivre (Sulfate de cuivre penta hydraté) : 20 mg

Le prix m'a beaucoup fait rire, quand on connaît le prix de la tonne de maïs, il y en a qui se gavent Mdr

Aie aie aie c'est clair !!

@ N1COLAS
Ce qui serait le plus honnête, vis à vis de tes convictions et de tes chiens, serait de les nourrir à la ration ménagère ou au BARF, avec de la viande BIO que tu irais chercher toi même, chez le producteur...
Tu ne pourrais pas te reprocher de donner de l'argent aux élevages intensifs et tes chiens auraient une nourriture plus appropriée !
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  hopelaika Lun 13 Oct 2014, 23:04

petit HS: si tout le monde pouvait se procurer de la viande chez le boucher du coin qui lui travaillerait avec des eleveurs et producteurs locaux, nous serions sur d'avoir de la bonne viande qui ne provient pas d'elevages intensifs-industriels...Mais pour cela il faudrait que nos populations occidentales parviennent à se passer un peu de viande! fin du HS (sinon je vais me faire gronder, je sais qu'il y a un post special )

Retour au sujet...la compo que tu nous montre Dgedg ça fait beaucoup de maïs pour un carnivore ça!!!! Comme Bringée ce qui me derange c'est que le chien ne peut guere choisir son alimentation et là c'estun peu "extreme" comparé à son alimentation de base...

Nicolas (il me semble,le createur du sujet), poste un sujet qui fait parler (peut etre fait expres) mais ça serait bien que tu detaille un peu plus l'alimentation que tu donnes à tes chiens afin que le debat ne soit pas fermé..
hopelaika
hopelaika
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1505
Date d'inscription : 14/01/2010
Age : 35
Localisation : sur les routes de france en camion aménagé...
Mon chien : Des croisés berger-beauceron-husky et.... : Laika et Hope les femelles ; Bonhomme le mâle disparu en Espagne depuis le 18/02/13
Sport canin ou activité : ballades, et surtout jeux!


Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  N1C0LAS Mar 14 Oct 2014, 12:28

Je leur donne des croquettes Yarrah Bio trouvées sur Zooplus.

Je suis d'accord que 60 euros les 20 kilos c'est chère pour des végétaux !

L'objection "soja c'est de la merde écologique" n'est pas accompagnée de plus de détail. J'imagine donc que vous faites référence à la déforestation de l'Amazonie pour planter du soja OGM qui sert à l'alimentation du bétail européen. Donc le BARF contribue nécessite (à moins que ce soit du bio mais là je pense que peu, très peu de personne ont les moyens) contribue lui activement à la déforestation. Mes yarrah sont sans OGM. Mais peut être vouliez vous parlez d'autre chose.

LA nature du chien, si nous vouions la respecter nous le laisserions chasser ses proies y compris tuer le chat de passage dans le terrain, non ?. Le chien devrait trouver sa nourriture seul si nous voulions respecter sa "nature". Le chien est domestiqué et se conforme déjà à pas mal de nos exigences en terme de manière de vivre et l'alimentation est une manière de vivre. D'un point de vu éthique il y a une incohérence à caresser mon mammifère tout payant pour que d'autres mammifères soient égorgés pour qu'il en mange les organes, sachant que cela est dispensable, je m'en dispense..

Avez vous des études comparative de la durée de vie de chiens nourris au BARF, aux croquettes standard et aux croquettes végétaliennes ? Des études comparative de la durée de vie en bonne santé ? Si, ce n'est pas le cas alors nous partirons de conviction et de préjugés pour dire ce qui est bon pour le chien.
Je sais que les croquettes végé exsitent depuis plus de 20 ans et que je n'ai pas vu de retour négatif basés sur autre chose que des préjugés (ex : le chien est carnivore donc s'il ne mange pas de viande il meurt plus vite et avec une moins bonne santé).

Dans cette ignorance, il y a de quoi douter des bienfaits du BARF tout comme il y a de quoi douter des bienfaits des croquettes végé.
Par contre il est un point qui ne fait aucun doute : le BARF tue des animaux qui sont en bonne santé et ont envie de vivre alors que les croquettes végé, non. Cela est sans aucun doute possible.
Donc si on ne sait pas quelle alimentation est la meilleure ni à quel point quelle alimentation améliore la santé, alors les deux sont ex aequo(végé VS BARF). C'est pourquoi je choisi celle qui fait le moins souffrir et tue le moins.

Je milite pour l'accès au choix. Or je constate que nous pensons qu'il n'existe pas de choix parce que nous croyons que l'observation de la nature nous dicte notre comportement : l'homme est omnivore il doit manger de tout, le chien est carnivore, il doit manger uniquement de la viande.





N1C0LAS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  N1C0LAS Mar 14 Oct 2014, 12:34

Au fait le BARF, d'après ce que j'ai vu repose sur la croyance que le chien est un loup Or il semble avoir évolué bien qu'il reste Canis Lupus : http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/a/actu-pourquoi-le-chien-digere-le-pain-31034.php


N1C0LAS
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 14
Date d'inscription : 08/10/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  -Élo- Mar 14 Oct 2014, 12:37

Et bien tu devrais (re)lire si c'est ça ta conclusion...
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  sd77 Mar 14 Oct 2014, 12:38

Tes argument ne manquent pas d'intérêt mais pareil que les autres, si je ne veux pas donner de viande à un animal, je ne prends pas de chien.

Je comprends qu'on ai des convictions, je suis moi-même contre le commerce et l'abatage des animaux tels qu'ils sont aujourd'hui, mais de là à aller contre la nature ça me parait abusé. D'ailleurs je fais globalement attention à ce que j'achète, et si j'en avais la force je deviendrai végétarienne (mais je ne l'ai pas lol).

Bien entendu je donne de la merde à ma chienne moi aussi, elle mange des croquettes, mais de là à ne plus lui donner aucune forme de viande je trouve ça gros, le chien ne peut pas faire son choix, il n'a pas nos convictions!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  Ordana Mar 14 Oct 2014, 12:44

sd77 a écrit:Tes argument ne manquent pas d'intérêt mais pareil que les autres, si je ne veux pas donner de viande à un animal, je ne prends pas de chien.

Je comprends qu'on ai des convictions, je suis moi-même contre le commerce et l'abatage des animaux tels qu'ils sont aujourd'hui, mais de là à aller contre la nature ça me parait abusé. D'ailleurs je fais globalement attention à ce que j'achète, et si j'en avais la force je deviendrai végétarienne (mais je ne l'ai pas lol).

Bien entendu je donne de la merde à ma chienne moi aussi, elle mange des croquettes, mais de là à ne plus lui donner aucune forme de viande je trouve ça gros, le chien ne peut pas faire son choix, il n'a pas nos convictions!


Bravo Bravo

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  Invité Mar 14 Oct 2014, 13:34

Le soja on en a débattu il y a encore quelques mois sur un topic vg... le bio c'est bien joli mais d'une, encore faut-il croire aux labels, et de deux, c'est une cata pas qu'en Amazonie mais ici aussi. Vas faire un tour dans une région céréalière et productrice de soja, et vas faire un tour dans une région ancrée dans l'élevage, la différence de paysages saute aux yeux. La course au matos de plus en plus démesuré, l'arrachage des haies pour gagner quelques précieux cm2, même sans ogm, même en "bio", ça reste une honte.

Personnellement je ne raisonne pas en temps de vie (j'ai eu une chienne qui a explosé son espérance de vie après avoir été nourrie au pain trempé pendant sa première année et à la merde de supermarché pendant des années, on en connaît tous des chiens qui ont tenu 15 ou 20 ans au canigou) mais en qualité de vie. Les faits sont là pour moi, je ne vais plus chez le véto depuis qu'ils sont au cru, je n'ai plus de griffes qui s'effritent, de pellicules, de problèmes récurrents de vers, de poids qui fait le yoyo, tout ce que j'ai pu voir avec les croquettes à base de maïs.

Après perso si mes chiens tuent un animal ou qu'ils en trouvent un mort bah oui, je les laisse le manger. Mais s'ils devaient chasser leur pitance, ils seraient mal barrés les pauvres Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  Boumbo Mar 14 Oct 2014, 14:39

Si mon chien ne mangeait ne mangeait QUE des graines, il ressemblerait surement à ça :

Croquette sans viande  Bec_imagesia-com_plxm_large


Si mon chien mangeait des graines et des pommes de terres, avec un peu de soja et de maïs, il ressemblerait à ça :


Croquette sans viande  Chien-oiseau_imagesia-com_ply5_large


Mais mon chien mange des croquettes sans céréales, et si je lui proposait du végétalien, il ressemblerait surement à ça :  Mdr

Croquette sans viande  Dents_imagesia-com_plxi_large


Désolée pour le message pourri, mais sa définit ma façon de penser sur les croquettes trop riches en céréales, ou PIRE sans viande ^^ et j'avais envie de rigoler un peu Smile
Boumbo
Boumbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 485
Date d'inscription : 24/04/2014
Age : 32
Mon chien : Booker-dogue allemand

Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  Dellen Mar 14 Oct 2014, 14:43

Je suis d'accord avec vous. Si on ne veut pas tuer d'animaux pour en nourrir d'autres, et bien on ne prend pas de carnivore.

Je trouve que c'est d'un égoïsme que d'imposer un régime alimentaire à une créature vivant qui va à l'encontre de sa nature, juste par conviction !!

Le chien, le chat et tous les carnivores, çà ne les embêtent pas de zigouiller un autre animal pour se nourrir, il n'y a que l'humain que çà émeut !!!
Je ne suis pas une viandarde, j'ai d'ailleurs réduit ma consommation de viande au strict minimum et si possible du bio, mais ce n'est pas parce que je ne veux pas qu'on tue les animaux de rente, mais parce que je milite pour qu'ils soient élevés et abattus dans le respect.

On donne déjà des trucs pas super top à nos chiens (même en face des meilleurs croquettes du monde, un chien préférera toujours un bon steak ou une bonne tranche de jambon), on ne va pas en plus les nourrir comme des poules !!!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  Pascal 2 Mar 14 Oct 2014, 15:15

ALORS croquette ou viande ??? ou les deux??? cheers

Pascal 2
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 91
Date d'inscription : 03/10/2014
Age : 61
Localisation : 77
Mon chien : June /femelle hollandaise
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  Heavenisnotenough Mar 14 Oct 2014, 16:03

Ca déborde un peu du sujet mais j'ai une amie qui travaille dans la PA à New York et récemment son association a du retirer ses chats à un propriétaire qui, un peu emporté par ses convictions, a décidé d'imposer à ses chats de manger végétalien. Les chats présentaient des carences énormes car ce sont des carnivores. Effectivement les chiens supportent à ce que je sais mieux les céréales et végétaux que les chats, mais je pense malgré tout que parfois en voulant bien faire on crée des problèmes ! Plutôt que de dire que les chats, chiens, humains, etc. devraient tous devenir végétalien, j'estime qu'on devrait d'abord et avant tout réfléchir à la bonne façon d'envisager l'élevage et l'abattage dans le respect des animaux. J'ai été longtemps végétarienne mais ma famille et moi-même avons des soucis d'anémie, aussi j'aurais du être quasi en permanence sous traitement pour compenser mes carences en fer. Ce n'est pas grand chose et en soi ça n'a pas d'effet sur ma santé… pour le moment ! Car on sait bien que si l'anémie légère ne pose pas de problème au quotidien, il n'est pas judicieux de l'entretenir pour autant ! Pour moi, l'important c'est de trouver un juste équilibre entre ses convictions, ses moyens et sa santé ou celles en l'occurrence de ses animaux. Par exemple, je n'achète plus de lait de vache mais du lait bio, j'achète des oeufs de poules élevées en extérieur et pas en batterie, etc. Malheureusement je n'ai pas les moyens de manger tout bio, et bien pour le moment je fais avec et c'est comme ça ! Et mon chat (ainsi que ma chienne quand elle sera là), est nourri avec des aliments qui lui conviennent et donc respectent son statut de carnivore. Ceci dit, j'ai eu des lapins charmants un peu hippies et eux étaient ravis de manger des carottes et de la salade du jardin sans insecticides Very Happy
En tout cas, je trouve toujours intéressant de se poser des questions sur ses choix, sa consommation et son alimentation, mais prendre des décisions aussi extrême que refuser de la viande à un animal, je trouve ça dommage.
Voilà mon petit avis Smile
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  tely Mar 14 Oct 2014, 16:11

sd77 a écrit:si je ne veux pas donner de viande à un animal, je ne prends pas de chien.


Clairement, et heureusement que tu n'as pas de chat ou de furet ...

Pourquoi ne pas avoir pris un lapin ou autre rongeur beaucoup plus en adéquation avec tes principes ?


N1C0LAS a écrit:
Je milite pour l'accès au choix.

Tu as laissé le choix a ton chien entre les chocapics et le frolic pour voir ?

tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Croquette sans viande  Empty Re: Croquette sans viande

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum