Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

+73
Cimba
jolan
coeur2loup
canouk
Lilie
elopiot
Layka
Anna 1
Minosh
Indianapolis
Jazzy berger australien
maeetleschiens
bast35
Malo
Nanouj85
jfriesian
hello106
Dogue
Jaïa69
DarkPhoenix
Schipperke:)
Nouchette45
bergamotte
The_Nomad
Boumbo
Positive
lily-es
Hiro17
lou02
Noeuds
Molly2014
NinonT
lwaflou
lili78
Kinya
adramalech
sd77
zara74
askell29
Yayane
Sab05
Jazz Dog
Athena27
Savana&edjy
Ble-09
Hamy31
Megh-RJ
Heavenisnotenough
cerises
Carine2
Lucky84
klaire91
Stephinou
Dellen
Flamiou
Smellycoco
Figue
Taysa26
Educalins
neesama
liwana
Paige729
PinkLady35
Annouk
Nosnica
Circoon
GinFizz
Najka
khéops
simunora
loir51
Faline
Manouche
77 participants

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Manouche Dim 10 Juil 2016, 16:50

Merci Savana! hello

C'est un très bon chien. Prêt des siens et qui le rend bien! Very Happy
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Savana&edjy Dim 10 Juil 2016, 17:35

Derien Manouche Smile,

Ca me plait bien ce type de caractère, plus j'en apprend sur le caractère du léo plus c'est une race qui me plait et je pense que lorsque j'aurais une maison un(e) léo(a) me rejoindra en plus d'un(e) B.A bien-sûr Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Manouche Dim 10 Juil 2016, 17:49

Pour maximiser l'harmonie entre deux chiens impliquant un/e Léo/Léa, il semble que le couple est davantage recommandé! Wink

Il parait que deux "filles" ça peut être plus corsé en gestion....recommandation de l'éleveur de Jigel......y parait! Les gars, il semble que ce soit moins tatillon! Faut voir!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Savana&edjy Dim 10 Juil 2016, 17:56

Oui toute façon je pense que ça sera un couple dont je stériliserais l'un des membres, je ne me risquerais pas à prendre 2 mâles ou 2 femelles lol. Je verrais surtout si à ce moment-là Mistral mon petit bichon est toujours là dans ce cas ben ça sera une LEA ou une B.A Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Manouche Dim 10 Juil 2016, 18:11

Je m'en étais référé à l'éleveur lorsque j'ai eu une opportunité d'adopté une Mastiff anglaise senior alors que l'adoption d'une Léa n'était pas annulée pour autant. Et c'est là, qu'on m'a dit que l'adoptée était femelle, il était souhaitable de prendre un mâle.

Finalement l'adoption est tombée à l'eau....Après, il y a eu une jeune Patou abandonnée rescapée qui cherchait un foyer, ayant déjà Jigel à élever, je me suis abstenue....et arrêtée aussi d'aller sur les sites de refuges de géants! Sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Savana&edjy Dim 10 Juil 2016, 19:16

Ah oui effectivement et puis ça évite de craquer. J'ai aussi arrêté d'aller sur les forums dadoptions pour les B.A
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Manouche Sam 16 Juil 2016, 13:00

...toujours grugée par le stress

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Stress11
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Manouche Sam 16 Juil 2016, 13:08

Les jouets préférés du moment sont des "rafraichissants". En tissus et rembourrés que l'on mouille et met au congélo.

Nous, on les met dans la pataugeoire.  Une vraie fixette ces jouets.

On tentera des clichés lorsque j'aurai réussi à éviter qu'elle....m'arrose en allant les récupérer!  Embarassed

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Dsc03510
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Manouche Mar 16 Aoû 2016, 17:30

Nous revoilà de notre voyage par obligation intégré à de minis vacances des plus concluantes pour Jiji et moi-même.  Pour zhom.....il se gratte encore....les moustiques l'on préféré à moi cette année! Bad

Jigel a passé sans encombre au "contrôle" de la réception de l'hôtel. Vive le push-push anti-skunk. Ça coûte cher mais elle a passé.  Elle sent encore mais il faut vraiment se mettre le nez dans sa fourrure.  Parlant fourrure, on mue, que dis-je ON MUE! confused

Mam'zelle c'est retrouvé vendredi dernier une plaque dénudée sur la hanche (est-ce le sel, des piqûres au camping....) ne sachant pas si c'était envahissant pour les autres poilus, direct veto, conclusion une mue sévère mais à surveiller, la peau est saine, probablement excès d'humidité sur un point de contact.  Donc séance de brossage qui a fourni l'équivalent de trois chats format adulte en poils.  Quand on aime le Léo, faut aimer le poils!

Pas encore accès aux quelques photos que zhom a prises. Répertoire assez mince.... Sad

On a adoré la mer, le camping, si bien qu'elle ne voulait plus monter en voiture.....une première depuis deux ans! Surprised

Farouche au début dans le bain de foule mais c'est acclimatée et elle a été merveilleuse.

On a fait la rencontre de gens charmants qui nous ont autorisé à manger à la terrasse de leur bistro avec Jigel.

En attendant de prochains clichés, une première lors du voyage de l'aller.....une bonne voyageuse la petite malgré la chaleur et sans clim!

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Jiji10
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Dellen Mer 17 Aoû 2016, 11:52

Super si ta sauterelle a été merveilleuse pendant les vacances !!

Pour la mue, je compatis et suis ravie d'avoir un poils ras Very Happy

Toujours aussi belle Heart
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Manouche Mer 17 Aoû 2016, 15:52

Merci Dellen! Smile

J'admets qu'on l'a trouve bien jolie. On nous a pas demandé d'autographes mais par contre des photos pendant les vacances. C'est pas facile la célébrité....on est très souvent accostés.


On a rencontré notre premier Léo étranger le we dernier, et pis pour tout dire, une chance que le couple nous a dit que c'était un Léo...parce que beeeennn, c'était pas "clair".

De très grands yeux, tête super carrée, les babines tombantes et qui bavent, rien de tout ce qu'est Jigel. Je sais que le Léo, en Espagne, je crois, est très différent, je le trouve moins "beau" que ceux que l'on voit en France.

En fait, il avait une tête très...Saint-Bernard...Jigel a plutôt, je trouve, une tête...Patou....

Là, le poil tombe encore... No Elle a sa robe d'été....honnêtement, je l'aime bien avec son manteau d'hiver, présentement, elle fait un peu....flûte à bec! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Taysa26 Jeu 18 Aoû 2016, 02:01

A la cool jigel dans la voiture elle a bien compris que ca servais a rien de se stresser Laughing
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Manouche Jeu 18 Aoû 2016, 15:04

Taysa26 a écrit:A la cool jigel dans la voiture elle a bien compris que ca servais a rien de se stresser Laughing

On est super contents. Très bonne voyageuse. En fait, nos trois chiens l'étaient/l'est.

La "famillia" étant dispersée un peu partout dans la province, et les activités sont souvent à bonne distance à l'extérieur de la ville, s'aurait été plutôt difficile advenant un mal des transports ou angoisse de leur part. J'ai un chat ainsi et le pauvre il en arrache.

Ma sœur ainée demeure à 12 heures de route. Sad  C'est pratiquement six fois Paris - Lyon en TGV mais ici, y'a pas le TGV. Bad

Une vraie globe-trotter notre Jiji! Smile

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Ji12
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Savana&edjy Jeu 18 Aoû 2016, 15:08

Génial qu'elle soit cool en voiture ça vous permet de l'emmener dans pas mal d'endroits avec vous Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Manouche Lun 22 Aoû 2016, 19:57

On est allé voir une exposition de voitures des années '50. Les gens étaient habillés d'époque et espérant que Jigel se changerait les idées. Et bien non. Sad Ça fait trois jours.....qu'elle a peur de son coin bouffe. No

Ses médailles se sont coincées dans le support de gamelles (en fer forgé), lorsqu'elle a voulu se retirer, tout le bazar a suivi. Elle a pris peur et c'est "débattue" avant que ça lâche, une porte du meuble d'ordi a été bien étampé et depuis elle ne veut plus approcher cette zone.

J'ai tout essayé, poulet, fromage, une part de mon burger...pas trop quand même....niet. Bad

J'ai réussi à la faire jouer un peu avec sa peluche mouton hier soir mais c'est pas encore ça.....c'est pas trop quoi essayer puisque c'est pas évident de trouver un autre endroit "dîner" pour relocaliser ses gamelles.

C'est sûr, le support doit être "relooké" pour éviter que ça se reproduise. Déjà que c'est la deuxième. La première, il y a longtemps mais ça n'avait pas été aussi brusque.

Elle qui mangeait si bien depuis le début de l'été. Crying or Very sad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Yayane Lun 22 Aoû 2016, 20:19

Outch c'est moche Bad Pauvre Jigel quelle trouille !
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Manouche Lun 22 Aoû 2016, 20:30

Yayane a écrit:Outch c'est moche Bad  Pauvre Jigel quelle trouille !

Hello Yayane! hello

Que ferais-tu dans un tel cas? Je sais bien que ça dépend aussi du caractère du chien mais quand même....

Devrais-je la laisser reprendre son aise et faire mine de rien.....est-ce que ça peu ne pas revenir? ou est-ce que je dois "travailler" ça avec elle? Même la "belle bouffe" ne la fait pas flancher. En fait, c'est Aby, ma petite chatte qui a su briser un peu la glace en l'installant sur le tapis du support à gamelles. Ça, ça l'a "allumé" un peu et est venue la voir....devrais-je "utiliser" Bibi pour arriver à "mes fins"?
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Minosh Lun 22 Aoû 2016, 23:58

Peut être pas un autre endroit mais un autre support ...
As-tu essayé de poser les gamelles à la bonne hauteur mais sur un tapis antidérapant ?

Je ne sais que dire pour qu'elle retrouve confiance en l'ancien système, certains chiens sensibles sont durablement perturbés par ce type d'expérience.

Tu dis qu'elle n'approche pas de cette zone, ça veut dire qu'elle reste à quelle distance ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Manouche Mar 23 Aoû 2016, 00:14

Minosh a écrit:Peut être pas un autre endroit mais un autre support ...
As-tu essayé de poser les gamelles à la bonne hauteur mais sur un tapis antidérapant ?

Je ne sais que dire pour qu'elle retrouve confiance en l'ancien système, certains chiens sensibles sont durablement perturbés par ce type d'expérience.

Tu dis qu'elle n'approche pas de cette zone, ça veut dire qu'elle reste à quelle distance ?

C'est un support à "grand prix". Il est lourd donc stable. Ça ne fait pas des cliquetis de métal agacants lorsqu'elle mange comme son tout premier en alu.

Je tente de trouver un moyen pour lui faire une "enveloppe" et ainsi il n'y aurait plus de risque qu'elle s'accroche à nouveau.

Pour dire, j'ai fais exprès pour partager mon repas avec trois des chats étant assise tout près de la zone et ça na pas été facile de venir...elle ne la regarde pas, bouge lentement pour l'évite.


Elle reste bien à plus de deux mètres et lorsqu'elle se sent "obligée" de passer, elle longe le plus à l'écart possible et passe vite vite.

Ah oui, parce que miss est montée en grade, maintenant que Sasha n'est plus, elle dort dans la chambre au pied du lit.

Là, les chats sont morts de rire, elle fait le tapis, alors c'est la fête pour eux. Ils se promènent comme ils veulent.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Minosh Mar 23 Aoû 2016, 00:20

Je comprends Manouche mais si elle ne veut plus en approcher, en attendant que tu améliores le système, il faut bien qu'elle mange quelque part ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Manouche Mar 23 Aoû 2016, 00:24

Minosh a écrit:Je comprends Manouche mais si elle ne veut plus en approcher, en attendant que tu améliores le système, il faut bien qu'elle mange quelque part ! Smile

Beeen, on lui place sa gamelle près de son coussin....elle mange, depuis peu, comme chez les romains, quoi! Embarassed

Voilà pour le support qui est en usage depuis ses...quatre mois!

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 _gamel10

Alors au centre, entre chaque gamelle, c'est ajouré, et c'est là que les médailles se sont glissées et restées coincées... No

Présentement, c'est ceci :

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Gamell10
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Manouche Mar 23 Aoû 2016, 01:40

Sinon qu'il y a les copains/ines de passage...

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Amis11

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Amis211

...et vous l'aurez deviné, y fa chauuuuuuud! sunny
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Ble-09 Mar 23 Aoû 2016, 10:02

Sont belleaux les potes de Jigel ! Enfin... Moins que Jigel Wink

Si tu es bricolette, fabriquer un porte gamelles en bois (donc sans endroit où les médailles peuvent se bloquer), ça peut aider.
https://search.lilo.org/searchweb.php?q=porte+gamelles+bois#tab=image

Ça s'achète aussi si pas le courage de le faire !

Puis, la nourrir/abreuver dans ce porte gamelle près de son coussin ou autre endroit où elle est à l'aise, pour qu'elle prenne confiance dans ce nouvel objet et se rende compte qu'elle ne courre aucun risque avec.

Puis, doucement, petit à petit, le ramener vers l'endroit souhaité pour son coin repas. ;-)
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Manouche Mar 23 Aoû 2016, 13:25

Bonjour Ble, hello

Tu as eu la même idée mais ça ne pourra pas être fait illico.

À la "boutique de Jigel" ils ont des supports en bois, ma copine connaît très bien le gars qui les confectionne, suffirait que je lui donne les mesures. Il serait fait de sorte qu'on le glisse sur le support de fer.

Mais bon, ce matin, y a une ouverture, avec du Regguiano dans la gamelle, elle a bien voulu se rendre au tapis...prudemment.

On devrait pouvoir encore une fois s'en sortir.

Pour les poilus, ce sont des rescapés tous les trois. La jeune fille fait de l'équitation et les amène avec elle.

Les deux blancs sont timides mais très gentilles une fois en confiance, très colleuses. Pour l'autre, plus indépendant, ne va pas chercher la caresse, mais il aime ça.  Elle le dit un peu neuneu de pas piger pour ça.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg - Page 39 Empty Re: Jigel-Kaiser, ma belle Leonberg

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 42 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum