Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

+8
tely
Nathie
Positive
Hiro17
Gwendid
laika100
Megh-RJ
Bringée
12 participants

Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Bringée Jeu 09 Oct 2014, 19:19

Il a une tumeur dans un de ses testicules qui est plus gros que l'autre et dur, donc je pense qu'il va y passer, mais ça ne me plait pas de faire opérer mon chien à 12 ans. J'aimerais avoir votre avis et être bien convaincue qu'il doit passer sur le billard.
Le vétérinaire ne me met aucune pression, il sait que je n'aime pas les anesthésies, surtout sur un vieux chien, et il me laisse prendre la décision comme une grande ... Il m'a dit qu'il lui fallait une demi heure pour opérer, donc ce n'est vraiment pas long.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Megh-RJ Jeu 09 Oct 2014, 19:23

Je te comprends Bringée je me poserais la même question mais avec qui dit tumeur dit peut être métastases à d'autres endroits si on la laisse là, après 30min c'est pas long c'est sur mais je t'avoue que je le ferais même si je flipperai à mort pendant qu'il l'opèrerait
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  laika100 Jeu 09 Oct 2014, 20:05

mes parents avaient une vieille chienne qui a développé une tumeur à une mamelle. Vu son âge, ils ne voulaient pas l'opérer (elle avait plus ou moins 11-12 ans quand c'est apparu. Mais elle s'est développée subitement et vers l'âge de 13 ans, c'était quitte ou double : elle risquait d'"éclater" s'il ne faisaient rien
Ils l'ont donc fait opérer avec le risque qu'elle y reste.

Et bien elle a récupérer aussi vite qu'un jeune chien et a encore vécu quelques années.
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Gwendid Jeu 09 Oct 2014, 20:33

Ton véto a fait un bilan de santé, surtout au niveau cardiaque ? Il en pense quoi des risques liés à l'opération vu l'âge ? Si ton chien a un cœur de jeunot, ça devrait passer sans souci.

J'ai fait opérer ma vieille chienne de 12 ans pour une ablation d'une chaine mammaire, donc quelque chose d'assez lourd. Elle s'en est très bien remise, bien qu'un peu fatiguée les jours suivants. Elle a pu vivre jusqu'à 17 ans grâce à ça.

Si ton véto est compréhensif et ouvert à la discussion, demande lui si il le ferait sur son propre chien.

Bon courage, quoi que tu choisisses.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Invité Jeu 09 Oct 2014, 20:36

Oh, je suis désolée...

J'ai hésité à faire opérer ma braque à 12 ans pour ses tumeurs mammaires... finalement je l'ai fait et j'ai pas regretté (même si on n'a pas tout retiré).
J'ai hésité à la faire opérer à 14 ans pour son pyomètre... j'ai dû m'y résoudre et j'ai pas regretté.
Elle est partie à 19 ans...

J'ai gagné de longues années de pitreries, mais d'un autre côté je ne sais pas si je m'en serais remise, si elle avait dû rester sur la table.


En gros tu as le choix entre regarder le cancer gagner petit à petit (si c'en est bien un), ou tenter ta chance pour gagner du temps, avec le risque de le perdre encore plus tôt mais sans le voir dépérir.
Sur le papier, à froid, je trouve que l'avantage va à l'opération.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Hiro17 Jeu 09 Oct 2014, 20:42

oh, zut..

mais quelle est l'alternative ? je veux dire, est ce que le véto peut se prononcer sur l'évolution ? mon vieux montagne de 12 ans avait lui aussi des tumeurs, mais pour le coup le véto nous avait déconseillé, vu son age.
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Positive Jeu 09 Oct 2014, 20:44

Chaque cas est différent, mais pour info, mon gros de 12 ans a lui aussi une tumeur aux testicules (depuis plusieurs années, d'ailleurs), mais le véto qui l'a remarquée récemment car elle a grossi avec l'âge m'a dit que tant que ça n'appuyait pas sur sa prostate et que ça ne le gênait donc pas au niveau urinaire, ce n'était pas la peine d'opérer (a priori pas cancéreux au vu de l'aspect et du fait qu'il a une testicule "en pointe" - lol - et plus grosse que l'autre depuis des années sans que ça n'ait jamais généré le moindre soucis physiologique à ce jour). Par contre, il m'a dit que si je constatais une gêne urinaire quelconque, on le castrerait pour régler la question.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Bringée Jeu 09 Oct 2014, 21:32

Merci pour vos témoignages. Mon chien est plutôt en forme même s'il ne supporte maintenant plus du tout la chaleur, mais qu'il n'a jamais aimé. C'est un Parson, il a toujours ses petits coups de folie où il saute après sa baballe et me harcèle pour que je la lui lance. Il a gardé beaucoup de réflexes, même si ça ne dure pas trop longtemps ses folies, et qu'il passe le reste du temps à faire la sieste. Je le promène tous les jours, son état général est bien entretenu et on ne lui donnerait pas son age. Il n'est pas avachi mais encore bien musclé sans aucun embonpoint (merci le Barf ..). Je me dis donc qu'il vaut mieux profiter de ce bon état de santé pour faire l'opération maintenant.
Le veto l'a examiné tout à l'heure. Il m'a dit qu'il était ok au niveau cardiaque, et qu'il ferait une prise de sang avant l'opération pour vérifier que tout va bien (je ne sais pas ce qu'il doit vérifier précisément).
Si c'était son propre chien, je suis sure qu'il ferai l'opération, je ne lui ai même pas demandé, nous avons de temps en temps des discussions autour de l'excès de médicalisation, et de la recherche de la sécurité. C'est quelqu'un qui aura tendance à médicaliser pour assurer la sécurité (ses chiennes sont stérilisées à 5 mois), mais il est ouvert et comprend très bien qu'on puisse penser autrement.
Il m'a aussi dit que ça risquait d'appuyer sur la prostate, et qu'on ne pouvait pas savoir si c'est cancéreux ou pas. En tout cas le gros testicule est très dur, pas du tout comme l'autre qui est complètement souple.
Je suis à peu près sure de faire l'opération car je ne supporterai pas de voir mon chien détruit par un cancer parce qu'il n'a pas été opéré à temps, et parce qu'il est en bonne santé pour son age, vif et alerte quand il ne dort pas, mais j'ai besoin d'échanger pour confirmer que c'est la bonne décision.
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Nathie Jeu 09 Oct 2014, 21:37

Prince a été opéré d'une tumeur à une testicule à peu près au même age et il s'en est très bien remis.
Nathie
Nathie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 848
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 48
Mon chien : Idjy, Petit Brabançon et Jarnac, épagneul tibétain

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  tely Ven 10 Oct 2014, 09:55

Mon vieux de 19 ans a été anesthésié pour un détartrage (un par an depuis 15 ans vu l'etat de ses dents) il est mort un peu plus tard, mais pas de l'opération.


tely
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 722
Date d'inscription : 15/02/2014
Age : 45
Mon chien : Lulu
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  leturlupin Sam 11 Oct 2014, 19:17

Il n'y a pas de raison apparente pour que ça se passe mal, bonne santé à ton chien, l'opération n'est pas longue et l'anesthésie sans doute légère.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Bringée Jeu 16 Oct 2014, 13:16

Je viens d'appeler le cabinet vétérinaire, il est en train de se réveiller et tout s'est bien passé  Very Happy
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Gwendid Jeu 16 Oct 2014, 13:31

Super ! Tu vas enfin pouvoir respirer.

Plein de papouilles à lui.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Hamy31 Jeu 16 Oct 2014, 15:41

tely a écrit:Mon vieux de 19 ans a été anesthésié pour un détartrage (un par an depuis 15 ans vu l'etat de ses dents) il est mort un peu plus tard, mais pas de l'opération.

19 ans ?! Quelle chance Bravo

Bringée a écrit:Je viens d'appeler le cabinet vétérinaire, il est en train de se réveiller et tout s'est bien passé Very Happy

Bravo, le petit père sera soulagé et en pleine forme maintenant Smile

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Ashraa Jeu 16 Oct 2014, 16:45

Super contente pour vous deux ! Smile
Ashraa
Ashraa
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 133
Date d'inscription : 22/09/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Hiro17 Jeu 16 Oct 2014, 17:09

super ! Very Happy
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Bringée Jeu 16 Oct 2014, 21:49

Alors je transmets les papouilles. Mon papy dort devant le poële avec une belle collerette. Merci pour votre soutien, c'est vraiment sympa parce que si je parle de ce genre d'inquiétudes à mes amis ou à ma famille, ils sont désolés pour moi, mais ils ne comprennent pas. Curieusement, je n'ai pas de "fans de chiens" dans mon entourage. Ca fait donc vraiment du bien de pouvoir communiquer avec des personnes qui comprennent.
S'il avait un cancer, le veto m'a dit que c'était incurable, ça ne se soigne pas, mais c'est rare, même dans le cas de tumeur. Il m'a dit que la tumeur était très circoncise et que c'était "propre" Je n'ai donc pas fait faire les analyses, car si on ne peut pas soigner ...
De toute façon je n'y crois pas, les analyses étaient très bonnes pour son age, et il est vif et bien en forme comme je l'ai dit.
Une bonne chose de faite .... Le pire c'est que j'avais vu ce testicule plus gros depuis plusieurs mois, mais j'avais zappé. On voit souvent des vieux chiens avec des testicules qui pendouillent, donc j'ai pensé inconsciemment que c'était juste l'age... eh bien non, il faut réagir et vite montrer ça au veto ...
Bringée
Bringée
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Opalessence Ven 17 Oct 2014, 10:51

Trop de la chance, moi aussi je veux un bon feu !


Pour le reste, t'en veux pas trop. C'est parfois dur de savoir ce qui relève de l'inévitable passage du temps ou si il faut sonner l'alerte
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Hiro17 Sam 18 Oct 2014, 10:46

c'est bien ! et tu ne peux pas lui mettre un truc pour l'empecher de ses lecher, genre couche, plutot que la collerette ? c'est quand pas top pour les chiens ces paraboles...

bon rétablissement au papy !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer .. Empty Re: Mon chien de 12 ans devrait se faire opérer ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum