Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème Terre neuve

+9
Opalessence
béatrice43
DarkPhoenix
Nouchette45
Hamy31
Manouche
Hiro17
H.Garbo
xoulifal
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème Terre neuve - Page 2 Empty Re: Problème Terre neuve

Message  Manouche Sam 03 Jan 2015, 19:46

Je sais, je suis aucunement objective concernant certains scénarios. Ça me rentre dedans à plein régime.

Opalessence, ton intervention ne me réjouit pas dans le sens que cette situation, vue du moins d'un certain angle, est d'une tristesse infinie mais je ne sais pas pourquoi m'apaise tout de même quelque peu....!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème Terre neuve - Page 2 Empty Re: Problème Terre neuve

Message  Manouche Sam 03 Jan 2015, 19:52

À sept mois déjà on peut identifié s'il y a signe d'arthrose ou pas. Je me suis faite "offert" la chirurgie préventive contre la dysplasie pour la mienne à faire en même temps que la stérilisation et elle pouvait être faite en autant qu'il n'y ait aucune signe d'arthrose. Elle devait être stérilisé à 7 mois mais en fait c'est entre 6 - 7 mois qu'elle peut être faite selon son horloge biologique pour la fertilité.

J'ai de la difficulté à croire que le mal s'est développé et se soit rendu à une si grande ampleur et en si peu de temps seulement après l'achat.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème Terre neuve - Page 2 Empty Re: Problème Terre neuve

Message  H.Garbo Sam 03 Jan 2015, 19:54

.

On ne sait pas si ça a été facile pour cette personne de redonner sa chienne, alors les jugements hâtifs.....[/quote]



Ah oui ?

Je ne vois nulle tristesse dans ses propos, il est venu nous annoncer avec joie que l'éleveuse était super honnête
( à se demander si c'est pas un coup de pub...)
qu'elle lui reprenait "sa merde" et le dédommageait en lui donnant un nouveau chien.

Nulle part il ne dit qu'il est triste

perso, si j'étais éleveuse et qu'il m'arrive ce genre de souci, je rembourserai, mais je ne donnerai surement pas
un de mes bébés à un tel individu

avant de prendre un tel molosse, il faut bien réfléchir, tous les frais sont proportionnels au poids et si on ne veut
pas les soigner en cas de maladie, on en prend pas
H.Garbo
H.Garbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 62
Localisation : seine et marne
Mon chien : terre neuve H. Garbo
Sport canin ou activité : promenade et travail à l'eau


Revenir en haut Aller en bas

Problème Terre neuve - Page 2 Empty Re: Problème Terre neuve

Message  Nouchette45 Sam 03 Jan 2015, 19:56

H.Garbo a écrit:.

On ne sait pas si ça a été facile pour cette personne de redonner sa chienne, alors les jugements hâtifs.....



Ah oui ?

Je ne vois nulle tristesse dans ses propos, il est venu nous annoncer avec joie que l'éleveuse était super honnête
( à se demander si c'est pas un coup de pub...)
qu'elle lui reprenait "sa merde" et le dédommageait en lui donnant un nouveau chien.

Nulle part il ne dit qu'il est triste

perso, si j'étais éleveuse et qu'il m'arrive ce genre de souci, je rembourserai, mais je ne donnerai surement pas
un de mes bébés à un tel individu

avant de prendre un tel molosse, il faut bien réfléchir, tous les frais sont proportionnels au poids et si on ne veut
pas les soigner en cas de maladie, on en prend pas[/quote]

Bravo Good Good Good Good
Nouchette45
Nouchette45
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 186
Date d'inscription : 24/12/2014
Age : 29
Localisation : Orleans
Mon chien : Berger Australien
Sport canin ou activité : Balade agility OBR obeissance Disque CaniVTT


Revenir en haut Aller en bas

Problème Terre neuve - Page 2 Empty Re: Problème Terre neuve

Message  Manouche Sam 03 Jan 2015, 19:58

Merci HGarbo, je verse dans ce sens aussi....

...non seulement de retourner mais de prendre la peine d'ajouter "je recommande cet élevage"! Elle passe pas cette "bouchée", vraiment....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème Terre neuve - Page 2 Empty Re: Problème Terre neuve

Message  Manouche Sam 03 Jan 2015, 20:02

Manouche a écrit:Merci HGarbo, je verse dans ce sens aussi....

...non seulement de retourner mais de prendre la peine d'ajouter "je recommande cet élevage"! Elle passe pas cette "bouchée", vraiment....

....non seulement on ne sent pas de déconfiture mais on est partant à refaire l'exercice to-the-go sans aucune hésitation et rebelote! Surprised

Je dois être trop émotive. Pour ma part, j'aurais besoin de prendre un certain recul pour digérer cette....énormité émotionnel er faire un rétrospection.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème Terre neuve - Page 2 Empty Re: Problème Terre neuve

Message  H.Garbo Sam 03 Jan 2015, 20:27

c'est bizarre, il n'est pas revenu poster pour se justifier

actuellement il y a un portée dans "cet élevage", il y a également une annonce sur le bon coin(seul endroit valable pour les bons élevages pour vendre leur production)

serait-ce une façon de faire de la pub, vu le nombre de personnes qui passent par jours sur ce forum?
H.Garbo
H.Garbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 62
Localisation : seine et marne
Mon chien : terre neuve H. Garbo
Sport canin ou activité : promenade et travail à l'eau


Revenir en haut Aller en bas

Problème Terre neuve - Page 2 Empty Re: Problème Terre neuve

Message  Manouche Sam 03 Jan 2015, 20:45

J'ai cru, jusqu'à il y a un certain moment, sottement, je l'admets, que les gens qui optaient pour de gros/grand gabarit savaient majoritairement, davantage ce qu'ils faisaient en raison de l'investissement, ne serait-ce financier, que ça impliquait. Je suis tombée abruptement de mon....escabeau, depuis que j'ai connaissance de certains récits concernant des chiens de race géante....

Des histoires aussi tristes basées sur de fausses idées/conceptions qui leur sont attribuées......! No
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème Terre neuve - Page 2 Empty Re: Problème Terre neuve

Message  H.Garbo Sam 03 Jan 2015, 21:11

et oui, c'est tellement mignon quand c'est petit, on dirait un petit ours en peluche,

mais çà grandit,

et çà grandit très vite

et les bêtises sont proportionnelles à la taille, mais les câlins aussi, et çà c'est vraiment super

j'ai une chance folle d'avoir mon Terre Neuve,

en mode câlins, il ronronne comme un petit chat

et en mode couillon, il grogne comme un ours et  me tourne autour et me saute dessus,

mais c'est juste un jeu, il faut le savoir.

Les races géantes sont parfois très impressionnantes,  beaucoup de chiens sont abandonnés parce que les maitres
ne comprennent pas leur chien, et aussi parce qu'ils leur ont passé tous leurs caprices quand ils étaient petits,
et après c'est plus difficile de les reprendre en main
et le chien ne comprend pas pourquoi tout d'un coup, ce qui était permis, ne l'est plus
H.Garbo
H.Garbo
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 18
Date d'inscription : 20/06/2014
Age : 62
Localisation : seine et marne
Mon chien : terre neuve H. Garbo
Sport canin ou activité : promenade et travail à l'eau


Revenir en haut Aller en bas

Problème Terre neuve - Page 2 Empty Re: Problème Terre neuve

Message  Manouche Sam 03 Jan 2015, 21:25

...aussi l'approche qui est, je trouve, nettement différente. On s'entend, un chien de plus de 60, 80 kg, tu ne cherches pas le combat de force avec un tel mastodonte. Tu lui demande avec un "stp" d'une certaine manière, ce que beaucoup ne comprennent pas. La rudesse avec eux, ça ne dure jamais bien longtemps.

Et oui, effectivement, tout petit, on est sous le charme et tout es permis à la "peluche". On ne s'imagine pas qu'une si jolie "chose" puisse faire des "emmerdes" un jour si tu t'y prend mal. Mais la peluche ne reste pas....peluche, et là, ce sont les problèmes en proportion de la grosseur de la bête, c'est à dire....gros!

Mais j'adore ces chiens dont la fierté et la sensibilité est proportionnelle à leur format!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Problème Terre neuve - Page 2 Empty Re: Problème Terre neuve

Message  Naks Sam 03 Jan 2015, 22:00

Et bien quelle histoire... Néanmoins je me fais un peu l'avocat du diable ! 3000 euros pour une première opération, avec des suites derrière extrêmement coûteuses, même avec un capital santé de côté, c'est tout de même énorme et pas à la portée de tous. Cette personne a finalement eu le bon réflexe en reprenant contact avec l'éleveur. Reprendre un chien et bien pourquoi pas si on le lui propose, après tout il a payé son animal une certaine somme et le dédommagement est, dans un cas tel que celui ci, je trouve, tout à fait honnête ! Nous n'avons pas tous la même "jugeotte" et là où nous voyons une euthanasie certaine, il a vu une chienne malade prise en charge par ses naisseurs après des dires qui lui sont parus honnêtes. Finalement il n'est peut-être pas sans coeur mais simplement roulé dans la farine jusqu'au bout. Peut-être éprouve t-il également une tristesse qu'il n'a simplement pas exprimé.

Cela dit, venir faire de la pub n'était pas de très bon goût.

J'ai eu le cas avec une chihuahua. Maladie génétique dû à un croisement de couleurs pas interdit mais fortement déconseillé après de nombreux soucis de santé rencontrés sur les descendances de ces mariages. Chienne très atteinte avec espérance de vie réduite et euthanasie à la clé. On m'a proposé une autre chienne en dédommagement sur un mariage sain et voilà plus d'un an qu'elle partage mon quotidien. Par contre elle m'a aussi proposer de reprendre ma chienne malade et j'ai refusé en lui disant bien que c'était ma fifille, que j'y étais attachée et que je l'assumerai jusqu'au bout. Cela dit, le traitement coûte pas bien cher par mois, elle ne pèse qu'1kg100. Mais c'est ma belle maman après un coup de foudre total et réciproque qui a volé toute sa dévotion et qui s'en occupe aujourd'hui.
Naks
Naks
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 170
Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 34
Localisation : Breizh
Mon chien : Une meute de chichis et malinois.
Sport canin ou activité : Expos, obé', agility.


Revenir en haut Aller en bas

Problème Terre neuve - Page 2 Empty Re: Problème Terre neuve

Message  Smellycoco Dim 04 Jan 2015, 01:35

Opalessence a écrit:Smelly : Euh ?


1/ L'éleveur lui raconte des âneries en lui disant que le chiot de 6 mois est tester dysplasique alors que c'est impossible d'avoir une lecture clair a cet age

Donc :comme elle a eu un papier faux, surement usage de faux + éthiquement abuser des novices ...
non la personne l'a acheté à 3 mois et dit qu'il était écrit "négatif dysplasie", un chiot de cet âge peut pas être testé, donc cette personne a mal compris ou confond avec les résultats des parents, on n'a qu'un son de cloche, on sait pas comment était vraiment formulé le papier

2/ Pour être dysplasique a ce point a 6 mois, soit il y a reproduction de chiens malades, soit je sais pas ce qu'ils ont fait avec ce chiot ... soit les deux.

Et ça vend ça ? Sur chien de France en plus histoire d'avoir du poids et de la crédibilité tant qu'a faire ...
et ça vend ça? Ben oui à 3 mois puisque tu le dis toi-même un chiot de cet âge est pas diagnostiqué dysplasique, donc l'éleveuse pouvait pas savoir, tu peux avoir des parents sains et avoir un chiot dysplasique, c'est pas une science exacte


3/ Le simple fait qu'elle est repris un chien la bas, prouve qu'elle s'en fiche. Je crois pas une seul et unique instant que le point deux ne lui a pas été expliquer par au moins son véto. Au pire une recherche gogool et tu es fixer.

On récapitule : ils l'ont rouler dans la farine, vendu un animal malade ... et elle y revient ? O_O Naïveté a très haut dose ou jemenfoutisme, choisi ton camp camarade !
Idem que plus haut, ils ont vendu un chiot qui avait pas encore déclaré la maladie, nuance. Quant à reprendre un chien là-bas, l'éleveuse qui a repris le chien est obligée de proposer un autre chien, tout le monde s'offusque qd les éleveurs font rien et laissent les gens se démerder, elle, elle a fait les choses normalement puisqu'elle propose un autre chien


4/ Donc soit elle est crédule, soit c'est un arrangement commercial, parce que recommander parce que c'est honnête de faire naitre des animaux malades ... tant qu'on les remplace.
idem que plus haut!


Quand le ramener a l'élevage ... je ne vois pas l'éleveur mettre des milles et des cents pour un chien comme ça. Alors euthanasie pour euthanasie, autant accompagner jusqu'au bout.



Ouais c'est cru mais ce forum est indexer au sur google, alors autant que personne prenne pour argent comptant le poste de recommandation de cette élevage
Si la personne ne peut pas assumer financièrement son chien et que l'éleveuse l'ait pas repris, vous auriez tous crié au scandale de ces salauds d'éleveurs qui encaissent juste le fric et font rien, aucun recours!

@manouche: je suis bien placée pour savoir les frais qu'engendre un géant, et qu'il faut y réfléchir avant, mais tu peux te retrouver un jour dans des difficultés financières plus vite que prévu, ça peut arriver à tout le monde, si fallait être sûr de pouvoir faire face à tout pendant 15 ans, peu de monde prendrait un chien...
Les opé sur un géant coûtent extrêmement cher, je peux comprendre qu'on puisse plus, et plutôt que de laisser un chien souffrir, je maintiens que cette personne a bien fait de recontacter l'éleveur, c'est ce qui est indiqué de faire en général...

Des gens qui se séparent de chiens sur ce forum parce qu'ils conviennent pas pour le travail ou troubles du comportement ou autres y'en a déjà eu et ils ont toujours eu du soutien, alors je vois pas pourquoi ce déchaînement dans ce cas là, quant à dire que la personne s'en fout, tout ça c'est des suppositions, vous en savez rien du tout, moi non plus d'ailleurs, c'est pour ça que j'essaie de m'abstenir de juger...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Problème Terre neuve - Page 2 Empty Re: Problème Terre neuve

Message  Invité Dim 04 Jan 2015, 13:53

Il y a un truc qui me dérange un peu dans cette histoire, c'est qu'on zappe totalement l'environnement pour se focaliser sur la seule génétique du chien et la "faute" de l'éleveur...

C'est bien joli de cracher sur le vendeur, mais on ne sait rien de l'alimentation de ce chiot, de son embonpoint, de ses conditions de vie (escaliers, trop d'exercice ou pas assez), qui pourraient expliquer qu'il soit déjà foutu à cet âge là.

Ca aurait été bien amha de questionner la personne et de l'alerter sur ces points pour le chiot suivant au lieu de la faire fuir comme ça.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème Terre neuve - Page 2 Empty Re: Problème Terre neuve

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum