Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Liste d’aliments interdits pour les chiens

+12
irishpouci
sylvie13
EvyGipsy
Hamy31
pascal97
Opalessence
hopelaika
Jaïa69
Marilyn57
laika100
sael
Maroni
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  irishpouci Mar 02 Déc 2014, 11:37

Bonjour,

Je remonte ce post et je ne sais pas si je fais bien de poser ma question ici...

J'aimerais savoir quelle récompense alimentaire on peut donner à un chiot de 2 mois?
Ma sœur me dit qu'elle donne de la vache qui r*t à son staff et qu'il en raffole. Des petites saucisses snakis aussi

Est ce bon pour le chiot?

J'ai vu quelque part que le lait était déconseillé. La vache qui r*t est un produit laitier?
Vous avez des exemples de friandises à donner ?

Pareil pour les repas, mon père donne du riz ou des pâtes natures en même temps que ses croquettes à son jack russel... ( et il adore ça!)
est ce une bonne idée? On peut le faire de temps en temps ou tout le temps?

merci beaucoup
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  Smellycoco Mar 02 Déc 2014, 11:57

Le riz ou pâtes/croquettes ça n'a aucun intérêt, achète des croquettes chiots de bonne qualité et rien d'autre, elles contiennent déjà tout ce qu'il faut pour ton chiot.
Le fromage est un produit laitier, pas du lait!^^
Tu peux en donner sans problème, plutôt du gruyère d'ailleurs, plus riche en calcium, la vache qui rigole c'est nul niveau nutritionnel...

Des knackis aussi, les chiens en raffolent, juste une chose: c'est très salé et bien souvent les gens donnent en récompense des quantités beaucoup trop importantes, des chiens de 2 kgs se retrouvent à manger 1/3 de saucisse à chaque récompense, et comme au début on récompense treeeeees souvent.....c'est comme si nous on mangeait 3 packs de saucisses dans la journée, or c'est très gras et très salé donc doit être donné en très petites quantités! (Une récompense doit faire la moitié de l'ongle de ton petit doigt, c'est vraiment riquiqui!)
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  irishpouci Mar 02 Déc 2014, 12:03

Génial! merci pour l'info... pour la quantité, j'apprends quelque chose aussi. J'en aurais donné beaucoup plus !!!

Et pour le gruyère je vais aussi le dire à ma sœur!

Et pour les pâtes et le riz... le jack de mon père se régale avec. Il va finir sa gamelle en 10 secondes alors qu'avec des simples croquettes, il fait trainer... mange sa gamelle en fin de journée même...
Du coup, c'est surtout pour lui faire plaisir de temps en temps...

Mais effectivement si ça sert à rien, il faut peut etre que je dise à mon père de ne pas retirer de croquettes en fonction du riz/pâtes? (c'est ce que mon père fait...)
(le Jack de mon père a 7 ans)
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  Manouche Mar 02 Déc 2014, 12:08

..certains peuvent avoir une sensibilité aux produits lactés et en grande quantité c'est assez calorique alors faut voir....peut-être pas que ça.

Le foie ou poulet séché est généralement très apprécié et pendant les exercices ou les sorties, caché dans la poche, ça reste "sympathique" càd propre! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  irishpouci Mar 02 Déc 2014, 12:20

Manouche a écrit:

Le foie ou poulet séché est généralement très apprécié et pendant les exercices ou les sorties, caché dans la poche, ça reste "sympathique" càd propre! Smile

Merci de ta réponse. je peux trouver ça ou? au rayon animalerie ?
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  Manouche Mar 02 Déc 2014, 12:48

Animalerie, boutique pour produits animaliers aussi dans les cliniques veto où il y a des boutiques (mais possiblement vendu plus cher)...ici du moins.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  Smellycoco Mar 02 Déc 2014, 13:03

Au rayon animalerie des grandes surfaces, la qualité est pas terrible, les "gâteaux" pour chiens c'est médiocre, beaucoup trop cher pour ce que c'est en tout cas!
Moi je prends les lamelles de poulet séché et la panse verte séchée de chez Rocco sur zooplus, bon la panse ça pue la mort c'est atroce^^, et je pense qu'un morceau fait la taille de ton chiot Mdr mais c'est les bonbons préférés de ma dogue!!

C'est sûr sinon que les chiens aiment le riz les pâtes, surtout si des fois y'a des p´tits restes de sauce^^ mais en aliment journalier, c'est pas terrible, surtout si on donne mois de croquettes, le chien est carnivore, on dit qu'il digère pas les céréales, les croquettes sans céréales font fureur...

Tu as acheté quoi comme croquettes pour ton chiot?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  Educalins Mar 02 Déc 2014, 13:10

Pour ma mini, je donne des minis cube de jambon.
J'en trouve qui font 1/2 de l'ongle de pti doigt justement.

J'aime bien parce que c'est pas trop gras et moyennement salé.

Après, c'est une récompense, on ne nourrit pas le chien avec. Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  irishpouci Mar 02 Déc 2014, 14:00

Alors j'ai pas trouvé de "royal canin" dans la boutique près de chez moi (on me l'a conseillé fortement), du coup, j'ai pris un paquet ULTIMA pour junior, au poulet. c'est des petites billes de croquettes.
Je lui mettrais du riz ou des pates en cas de reste...

C'est marrant j'ai jamais vu le poulet séché dont vous parlez dans le rayon animalerie. Je vais bien chercher ce weekend.
Et pour le jambon en cube, je note aussi. Ca doit être pratique ^^

Je note bien que c'est pour une friandise et pas pour le nourrir

En rentrant ce midi, j'ai donné à mon chiot sur le bout de mon petit doigts un peu de kir*... il s'en est léché les babines... et ca lui a ouvert l'appétit car il s'est rué sur ses croquettes lol c'était rigolo à voir !
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  Manouche Mar 02 Déc 2014, 14:53

Ce dont je parle est "Pure Bites" qui est Américain. Mais vous avez certainement un produit équivalent. C'est pas très "sorcier" comme composition car très sommaire. C'est ce qui est intéressant.

Voir peut-être sur achat en ligne.....

http://www.purebites.com/products/fr/chien/

hello

Ici, si on cherche une friandise très "Winner" pour l'apprentissage, c'est l'une avec laquelle les chiens répondent avec enthousiasme....bien que Jigel, pour de la saucisse, je pense bien qu'elle ferait n'importe quoi, même la vaisselle si elle le pouvait et, à vrai dire, je s'rais pas contre...! Laughing
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  irishpouci Mar 02 Déc 2014, 14:56

Laughing Laughing Laughing Laughing Ca serait top ça!

Et merci pour le lien, j'imaginais pas ça du tout... j'imaginais un produit sous vide comme le jambon qu'on achète... lol
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  Manouche Mar 02 Déc 2014, 15:19

Je sais que certaines personnes font sécher elles-mêmes au four le foie de boeuf. Entre-autres, l'une de mes sœurs pour sa Yorkshire.

Je ne sais pas si c'est compliqué ou s'il faut prendre certaines précautions pour ne pas se retrouver avec des bactéries qui se développeraient lors d'un entreposage/conservation à moyen terme parce pas assez séché ou autre....Je suis trop paresseuse/inquiète pour le faire moi-même et bien le faire! Bad
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  rififi81 Mar 02 Déc 2014, 15:29

bonjour; je suis en pleine campagne et mais 2 golden passe leur journee a deterrer des mulot taupe et autre bestioles qu ils devorre avec joie ; ils sont en pleine forme et ne ce pose pas de question inutile et stupide ( des carnivore quoi !!!) qu est ce qu il ne faut pas lire comme betise sur internet!!!!!!!!!!!!!!!

Laughing

rififi81
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 30
Date d'inscription : 12/03/2014
Age : 54
Localisation : graulhet 81300
Mon chien : GOLDEN

Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  Invité Mar 02 Déc 2014, 15:43

Je fais leur foie séché moi-même, ça me rassure sur ce que contient réellement leurs friandises. C'est pas bien compliqué, par contre faire des petits cubes, c'est loooooooooooooong confused

Et surtout ils ne me mettent pas la pression à côté avec leurs regards insistants: "dépêche-toi, on attend !!"

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  irishpouci Mar 02 Déc 2014, 16:00

Manouche a écrit:Je sais que certaines personnes font sécher elles-mêmes au four le foie de boeuf.  Entre-autres, l'une de mes sœurs pour sa Yorkshire.

Je ne sais pas si c'est compliqué ou s'il faut prendre certaines précautions pour ne pas se retrouver avec des bactéries qui se développeraient lors d'un entreposage/conservation à moyen terme parce pas assez séché ou autre....Je suis trop paresseuse/inquiète pour le faire moi-même et bien le faire! Bad

J'ai déjà du mal à préparer de la viande pour mon humanoïde de mari alors pour mon chiot... lol Je préfère acheter, je serais sure de moi comme ça Smile



merci pour vos réponses!
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  Smellycoco Mar 02 Déc 2014, 17:57

Va sur le site zooplus, tu trouveras plein de friandises de meilleure qualité qu'au supermarché, pareil les croquettes ultima c'est pas de la qualité, après le poulet séché est long à mâcher pour mes adultes, c'est peut-être pas adapté pour un tout petit chien...

Pour les restes de pâtes en sauce etc ce que je voulais dire c'est que c'est à éviter justement, c'est trop gras, trop salé, trop riche quoi, un chiot de 2 mois a vraiment pas besoin de ça, de bonnes croquettes et tout ira bien!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  irishpouci Mar 02 Déc 2014, 19:39

Non non sans sauce !!! J aurais donné nature ...
mais je vais eviter alors

Ok pour les ultima
faut que j apprenne à reperer les bonnes croquettes

Et je vais aller faire un tour sur zooplus alors
irishpouci
irishpouci
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 59
Date d'inscription : 02/12/2014
Age : 38
Localisation : Lille
Mon chien : Croisé Chihuahua Cavalier King Charles
Sport canin ou activité : balade au parc, jeux de balles et cache cache ...


Revenir en haut Aller en bas

Liste d’aliments interdits pour les chiens - Page 2 Empty Re: Liste d’aliments interdits pour les chiens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum